Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma, LCD, rétro...mon coeur divague !!!

Message » 04 Jan 2005 1:23

Heureux possesseur d'une télé LG 82cm 100hz j'aimerai passer à la catégorie supérieure et investir dans un plasma ou un lcd...mais le choix est assez important et j'avoue que je me perds un peu dans tes les dossiers et tests qui se contredisent...
Donc en gros j'ai un budjet de 2500€, bon ok c pa bcp mais désolé j'suis étudiant lol et on va dire que ma bourse d'étude est mon principal sponsor lol. J'aimerai savoir si on peut trouver des plasmas de bonne qualité à ce prix ou bien un ldc. En fait mon utilisation ca sera surtout pour regarder des divx via un lecteur Textorm et aussi pr afficher windows media center 2005.
Que choisir ? Voici ma grande question....
J'ai été faire un tour chez Boulanger cet apres midi et j'ai vu un rétro-projecteur Sagem AXIUM HD-D45. J'ai été impressionné par son esthétique et la qualité de son image ! bon ok y'avait une tour à coté qui devait faire tourner une video en HD d'où la qualité...mais maintenant voilà que j'hésite avec un rétroprojecteur....lol décidément je sais plus ou donner de la tête ! please help ! lol si des utilisateurs des différents appareils pouvaient me dire ce qu'ils pensent de leur matériels peut etre arriverai-je à me décider !
kifran21

Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55

Message » 04 Jan 2005 14:11

Juste un simple avis.
Tu as vu tourné un rétro en HD. Si tu as l'occasion de voir un plasma en HD, tu trouveras le rétro bien fade! :wink:
memento1

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47

Message » 04 Jan 2005 17:23

Bon alors j'ai été refaire mon tit tour chez boulanger et Conforama et j'ai rapporté 2 3 clichés de ski m'intéresse bien :D :D

Alors tout d'abord chez Boulanger :
le Panasonic TH-42PA30 à 3499€ avec le pied ou 3299€ sans pied
Image

le LG RZ42PX12X à 3490€
Image

Le Samsung PS42D4S à 2799€
Image

Puis chez Conforama :
le Panasonic TH-37PA30 à 2999€
Image

Le Samsung PS-42V4S à 2999€
Image

Le Grandin PDP 4203.....connait pas mé bon lé po cher lol 1999€
Image

Voilà un peu ske je px trouver vers chez moi, il y a aussi la fnac....bref j"voulais savoir parmis ceux là ceux que vous trouviez le mieux ??? :lol: :lol:
kifran21

Message » 04 Jan 2005 19:25

Je suis un peu dans le meme cas , un budget de 2500-3000€ et un choix important dans cette gamme de prix.

Je serai interessé par le pana PA30 aussi

:wink:
mikaaa

Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02

Message » 04 Jan 2005 19:39

ske je me demande c sil vaut mieux acheter chez Boulanger ou la Fnac sachant que l'extension de garantie de 3ans est de 379€ à la fnac et de 149€ (suivant skils diz sur leur catalogue). A ton le meme SAV chez les 2 ? :roll: :roll:
kifran21

Message » 04 Jan 2005 21:28

Boulanger et la fnac sont assez cher comparativement aux prix que l'on trouve sur le net :

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/330032.html

En sachant très souvent c'est une garantie sur site par le constructeur (voir le topic de ds2004).

En tout les cas j'acheterai sur le net car la différence de prix est trop importante. (à moins de négocier sévère chez Darty ou fnac and co)

Par exemple hifissimo sont assez sérieux :wink: .
mikaaa

Message » 04 Jan 2005 21:32

Pour la HD et l'utilisation PCHC, il vaut mieux laisser tomber les plasmas à moins d'y mettre 6000 euros, en dessous aucun a une résolution HD native et en plus la plus part ont des pixels rectangulaires donc toujours effet de flou ou déformations géométriques en utilisation PCHC pour le texte etc ...

Meilleure solution grand écran actuelle pour HD/PCHC reste les rétro DLP clairement.
Alain7509

Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51

Message » 04 Jan 2005 22:52

ouai j'suis bien d'accord avec toi mikaaa pr les prix du net mais je sais pas si pour ce genre de produit c'est très bon d'acheter un ligne. Apparement chez les Fnac and co ils viennent chez toi et tout alors que sinon je sais pas....mais c sur que si un site internet propose la meme chose alors j'y réfléchirai à 2 fois....koi koi ca m'étonnerait qu'ils proposent des extensions de garantie, quasi obligatoire si on prends ce genre de matos à mon avis....

Aïe voilà qu'Alain7509 m'embrouille les pédales lol j'étais presque focaliser sur un plasma et là du coup ca retombe à l'eau....com koi on doit tous avoir un avis différent et que finalement c très subjectif....à moins qu'il existe des tests ou des comparateurs qui là vraiment nous donne des réponses indiscutables.
kifran21

Message » 04 Jan 2005 23:53

Je suis toujours surpris d'entendre que pour faire des économies sur un plasma on achète sur le net.
Pour ce type de matériel mieux vaut s'assurer d'avoir un bon SAV. Quand on a les moyens de mettre 3000€ voire + on se donne les moyens de prendre une extension de garantie chez un revendeur digne de ce nom à moin d'être suicidaire.

Perso je sais pas si la FNAC est cher ou pas mais l'extension de garantie procure les avantages suivants :
- assistance téléphonique gratuite 7jours sur 7
- intervention sur site dans les 48h
- si l'appareil est immobilisé + de 6 jours l'extension de garantie est prolongée d'autant
- si l'appareil nécessite un retour atelier la Fnac prête un appareil de remplacement
- pendant les 2 années suivant la fin de la garantie la Fnac reprend l'ancien matériel à 20% de sa valeur si en contrepartie on achète un matériel neuf sans que le montant de ce rachat ne puisse excéder 20% du prix du matériel neuf (celà sous entend que ton nouvel écran devra au minimum au même prix que l'ancien, c'est ce que j'appelle un encouragement déguisé à la consommation).

Bref tout celà pour dire que le SAV n'est pas à négliger pour ce type d'appareil.
yoyo3d

Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19

Message » 05 Jan 2005 0:08

Payer un plasma 3500€ à la Fnac alors que sur le net il est à 2500€ :o

Sous pretexte que le sav est meilleur , pfffff tu parle la fnac .................

J'ai dejà renvoyé des achats sur internet en garantie et ça c'est toujours bien passé.

Il faut faire attention ou l'on achete c'est sur. Son-video ou hifissimo sont sérieux , et leurs prix compétitifs.
Sur son-video certains plasma ont l'extension de garantie
mikaaa

Message » 05 Jan 2005 0:12

ok merci pour les sites !!!! mais justement ca se passe comment qd tu dois renvoyer un plasma ? tu vas à la poste ? ca coute combien ? je demande ca histoire d'etre informé si un jour je commande ce genre de matos sur le net on sait jms :P :P
kifran21

Message » 05 Jan 2005 0:18

mikaaa a écrit:Payer un plasma 3500€ à la Fnac alors que sur le net il est à 2500€ :o

Sous pretexte que le sav est meilleur , pfffff tu parle la fnac .................

J'ai dejà renvoyé des achats sur internet en garantie et ça c'est toujours bien passé.

Il faut faire attention ou l'on achete c'est sur. Son-video ou hifissimo sont sérieux , et leurs prix compétitifs.
Sur son-video certains plasma ont l'extension de garantie

J'évoque la FNAC parceque c'est là que j'ai acheté le mien mais je ne prétends pas qu'ils sont les meilleurs ou les - chers.
Maintenant renvoyer un achat de type écran de + de 1mètre de long et de + de 30kg je serais curieux de savoir comment on procède. :o
Nan parceque à la FNAC ils se déplacent eux même :D
yoyo3d

Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19

Message » 05 Jan 2005 0:22

faut peut etre aller en voiture là où est situé le SAV du site :lol: :lol: :lol: :mdr:
kifran21

Message » 05 Jan 2005 9:11

La garantie sur site

ça veut dire qu'il intervienne chez toi.

Garantie sur site constructeur.

Mais je suis quand meme d'accord pour dire que quand il y a un problème , on a plus de poids si on peut aller au magasin. Tandis qu'au tel :-?

je pense aussi que les prix dans les fnac and co sont très négociables
Et cette histoire de rachat à 20% de la valeur est intéressante c'est vrai :wink:

cordialement
Mika
mikaaa

Message » 05 Jan 2005 12:09

Alain7509 a écrit:Pour la HD et l'utilisation PCHC, il vaut mieux laisser tomber les plasmas à moins d'y mettre 6000 euros, en dessous aucun a une résolution HD native et en plus la plus part ont des pixels rectangulaires donc toujours effet de flou ou déformations géométriques en utilisation PCHC pour le texte etc ...

Meilleure solution grand écran actuelle pour HD/PCHC reste les rétro DLP clairement.

Ah bon....il y a une démo trés instructive chez Cobra.
Blueray HD 720p sur plasma Sony 50" en YUV.
En résumé je ne dirais pas que le rétro DLP est entérré, mais....totalement "inexistant" en comparaison à un plasma HD. :wink:
memento1

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message