Cela fait plus de 2 semaines que j’ai mon 42G20 petit CR :
Je vais pouvoir le comparer au Sony 40KDLW4000 de mes beaux parents que je connais bien. (Qui est déjà une excellent TV)
Je branche le G20 et la premier constat ça BUZZ
!!!! On l’entent vraiment… il faut pousser le son pour ne plus l’entendre (vers 20)…
Deuxième constat en TNT HD l’image est sombre et pale (réglages mode cinéma et contraste a 30 et IFC off) mais incroyablement naturelle et les couleurs sont très belles (on est très loin de LCD !!!)
Malgré la douceur de l’image le piqué est superbe on aperçoit chaque détail des vissages, les arrières plan se dégage vraiment on a une belle sensation de relief.
Le Sony W4000 est nettement plus lumineux mais les couleurs sont nettement moins belles moins naturelle. Les ton chaires sont vraiment plus beau sur le Pana.
La netteté du Sony est supérieur mais pas le piquer il semble y avoir plus d’artefact sur les contours, c’est encore une fois moins naturelle que sur le Plasma.
En TNT HD le Sony est derrière le Pana, a part ça luminosité supérieur et des blanc plus blanc le Sony est inférieur partout. Je pense quand réglant bien le Pana l’écart sur les blancs devrait ce réduire.
Je passe sur les chaine TNT SD, la ça se gatte un peu pour le Pana la douceur du Plasma ce fait trop ressentir l’image est peu flou. Sur le Sony c’est nettement plus nette, certes les contours sont plus propres sur le Pana mais l’image du Sony est plus définie c’est plus agréable. Je passe la super résolution du Pana au max ça améliore un peu les choses.
La qualité en TNT SD dépend beaucoup de la chaine et du programme, sur certain film ou émission l’image est vraiment meilleure et la définition devient correcte. Mais on reste un peu inférieur au Sony, on voit bien la différence sur BFMTV.
Je branche mon DD multimédia Xtreamer mon visionner quelle que extrait en HD 1080p dont le documentaire HOME…
Et la c’est
la claque visuel !!! L’image est certes encore un peu sombre (mais moins que sur la TNT avec les mêmes réglages) mais tout le reste est
Exceptionnelles, la profondeur de champs est incroyables chaque arbre se détache dans la forêt, on a l’impression de 3D, les couleurs sont à tomber tellement elles sont naturelles, chaque image prend l’allure d’un tableau, d’une photo !!!!
Je redécouvre ce magnifique documentaire.
J’ai quelques BA et extrait HD (pris ici pour la plupart :
http://www.demo-world.eu/trailers/ ) et la encore l’image est sensationnel !!!
Le naturel du G20 est vraiment incroyable, la profondeur des noirs est remarquable, les couleurs sont encore une fois magnifiques la technologie plasma est fait pour les films et ça se voit !!!!
Sur le Sony l’image est aussi très belle mais il n’arrive pas à la hauteur du Pana, profondeur d’image, noir et couleur sont a la ramasse sur le LCD il y a juste sur les dessins animés que la différence est moins marqués.
L'image du G20 est nettement plus fluide que le W4000 meme sans le IFC.
Le G20 respecte les films, ils s’emblent avoir été tous calibré sur ce téléviseur.
Le Sony W4000 est très bon, le Panasonic G20 excellent.
Aujourd’hui je suis rendu a environ 60 heures d’utilisation, le contraste et la définition ce sont améliorer depuis le début, ca reste encore un peu terne et foncer (surtout en plein jour), j’ai juste changé le réglage des couleurs (28, froid, couleur vive désactiver).
Le buzz s’emblent avoir un peu diminué.
Pas de marquage
Pas de noir flottant
Pas de bug du 50hz
Pour moi les grands avantages du Plasma par rapport au LCD LED sont :
- Le naturel de l’image (incomparable par rapport au LCD)
- Les couleurs (les tons chair sont magnifiques !!!)
- La profondeur de l’image (on dirait de la 3D sur certaine scènes
)
- L’angle de vision parfait.
Ce téléviseur me satisfait bien c’est l’image que je recherchais pour remplacer mon tube, dommage qu’il y a le buzz et j’espère qu’une fois régler il sera assez lumineux pour mes quelques séances ciné en plein jour...