Bonsoir, toujours très satisfait de mon achat, cependant j'ai une petite question. J'ai remarqué un grésillement assez dérangeant quand je suis sur une image clair (beaucoup de blanc). Est ce que c'est normal ou dois-je passé un coup de tel au SAV.
Concernant le bzzz de l'alim je n'ai pas se problème.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 83 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)
- Stail
- Inscription Forum: 09 Déc 2007 11:40
Bonsoir à tous,
Entre les questions de branchements, de prix etc..... je repose ma question aux usagers du G20 et aux pros de la technologie, à force j'aurai une réponse j'en suis sûr
Est il normal de ressentir un effet désagréable de type stroboscopique sur les mouvements rapides dans l'image ? (mouvements personnages ou travelling moyen et rapides)
Je précise pour une source en 24 ou 25p uniquement. Donc je visualise cela dans les films ou bien en tnt sur certaines sources qui ne sont pas d'origine en 50hz.
L'IFC ou smooth film améliore la chose mais uniquement pour les mouvement lents à moyens.
Possibilité de défaut de la dalle où bien inhérent à la technologie plasma???? J'aimerais savoir si je dois contacter pana france ou pas....Sur mon anicen lcd ça n'étais pas aussi flagrant.
merci
Entre les questions de branchements, de prix etc..... je repose ma question aux usagers du G20 et aux pros de la technologie, à force j'aurai une réponse j'en suis sûr
Est il normal de ressentir un effet désagréable de type stroboscopique sur les mouvements rapides dans l'image ? (mouvements personnages ou travelling moyen et rapides)
Je précise pour une source en 24 ou 25p uniquement. Donc je visualise cela dans les films ou bien en tnt sur certaines sources qui ne sont pas d'origine en 50hz.
L'IFC ou smooth film améliore la chose mais uniquement pour les mouvement lents à moyens.
Possibilité de défaut de la dalle où bien inhérent à la technologie plasma???? J'aimerais savoir si je dois contacter pana france ou pas....Sur mon anicen lcd ça n'étais pas aussi flagrant.
merci
- hesteban78
- Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
Stail a écrit:Bonsoir, toujours très satisfait de mon achat, cependant j'ai une petite question. J'ai remarqué un grésillement assez dérangeant quand je suis sur une image clair (beaucoup de blanc). Est ce que c'est normal ou dois-je passé un coup de tel au SAV.
Bin si tu l'as , le buzz de l'alimentation c'est ça . Pour afficher une image blanche le plasma a besoin de beaucoup d'énergie ce qui fait "Buzzer l'alim" . A contrario pour une image noir pas besoin d'énergie donc pas de buzz
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Ahhhhhhhhh, je m'attendais à un truc continu moi. Je vais attendre un peu alors le temps que de nouvelle alim arrive après les fêtes alors.
- Stail
- Inscription Forum: 09 Déc 2007 11:40
Kevlar a écrit:Stail a écrit:Bonsoir, toujours très satisfait de mon achat, cependant j'ai une petite question. J'ai remarqué un grésillement assez dérangeant quand je suis sur une image clair (beaucoup de blanc). Est ce que c'est normal ou dois-je passé un coup de tel au SAV.
Bin si tu l'as , le buzz de l'alimentation c'est ça . Pour afficher une image blanche le plasma a besoin de beaucoup d'énergie ce qui fait "Buzzer l'alim" . A contrario pour une image noir pas besoin d'énergie donc pas de buzz
pas de buzz, mais du noir flottant....
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
bonjour a tous
j'ai pris compte,du manque de ponctuation,je m'en excuse...
hesteban78 dit:
Possibilité de défaut de la dalle où bien inhérent à la technologie plasma???
beaucoup d'erreur dans ton message, "stroboscopique sur les mouvements rapides dans l'image ?" regarde si tu as l'ifc d'activer,deuxiemement le 25p n'existe pas,
"tnt sur certaines sources qui ne sont pas d'origine en 50hz" troisiemement, justement les chaines freebox par ex sont en 1080i/50hz,d'aucune maniere sont diffuse en 60hz
si je regle ma freebox en 1080i/60hz, ifc activer ,ou non, aucun moyen d'atteindre une image fluide, surtout les sous titre ,pour finir ,au cinema les travelling ne sont pas tous fluide non plus en 24p, mais l'effet stroboscopique ca me dit rien du tout...
hesteban78 dit:
beaucoup d'erreur dans ton message, "stroboscopique sur les mouvements rapides dans l'image ?" regarde si tu as l'ifc d'activer,deuxiemement le 25p n'existe pas,
"tnt sur certaines sources qui ne sont pas d'origine en 50hz" troisiemement, justement les chaines freebox par ex sont en 1080i/50hz,d'aucune maniere sont diffuse en 60hz
si je regle ma freebox en 1080i/60hz, ifc activer ,ou non, aucun moyen d'atteindre une image fluide, surtout les sous titre ,pour finir ,au cinema les travelling ne sont pas tous fluide non plus en 24p, mais l'effet stroboscopique ca me dit rien du tout...
- brainbin
- Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
dominante jaune
je veux repondre a ce sujet recurrent,
tout ceux qui trouve qu'une dominante jaune,est prononcee en mode cinema, chaud,
je repondrais que malheureusement pour vous,vos yeux se sont habitue a une temp de couleur d' environ 8500k a 9500k sur certain lcd ,ex phillips que j'ai eu,
ce qui veux dire que la teinte de l'image global est bleu, froide tres froide,trop froide,tres moche et qui brule la retine...faite un test simple moi je suis calibre, je branche mon pc portable en hdmi ,j'envoie une photos arbres paysage heure midi,je vois la moitie sur pc en 9000k l'autre moitie sur tv plasma 6500k incomparable. les arbres qui beneficie de la
chaleur et lumiere du soleil mesure a 6500kelvin,ces arbres son vert virant au jaune normal,le soleil, regarder par votre fenetre,a l'aube ils serait teinte de rose rouge tel l'aube qui l'impose dans la nature des choses,tandis que sur tv non calibre tout les reperes dans les films et jeux sont faux,comment deviner au jeux red dead redemption par ex la difference entre 12h et 16h?ce jeu gere la meteo temps reelle, avec une image completement bleu?,bleu oui vers 21h, vous ne pourrez rellement ou efficacement discerner l'heure, calibre oui vous le pouvez ,bref tout ca pour dire que ce qui trouve l'image jaune d'une tv ,je repondrais avec ma sonde sous le bras que leur ecran s'approche de 8500 a 10000kelvin, qui est absolument intolerable pour moi,et pour les realisateurs qui perd leur temps a rechercher des eclairages de scene finalement aneanti par ces choses.
tout ceux qui trouve qu'une dominante jaune,est prononcee en mode cinema, chaud,
je repondrais que malheureusement pour vous,vos yeux se sont habitue a une temp de couleur d' environ 8500k a 9500k sur certain lcd ,ex phillips que j'ai eu,
ce qui veux dire que la teinte de l'image global est bleu, froide tres froide,trop froide,tres moche et qui brule la retine...faite un test simple moi je suis calibre, je branche mon pc portable en hdmi ,j'envoie une photos arbres paysage heure midi,je vois la moitie sur pc en 9000k l'autre moitie sur tv plasma 6500k incomparable. les arbres qui beneficie de la
chaleur et lumiere du soleil mesure a 6500kelvin,ces arbres son vert virant au jaune normal,le soleil, regarder par votre fenetre,a l'aube ils serait teinte de rose rouge tel l'aube qui l'impose dans la nature des choses,tandis que sur tv non calibre tout les reperes dans les films et jeux sont faux,comment deviner au jeux red dead redemption par ex la difference entre 12h et 16h?ce jeu gere la meteo temps reelle, avec une image completement bleu?,bleu oui vers 21h, vous ne pourrez rellement ou efficacement discerner l'heure, calibre oui vous le pouvez ,bref tout ca pour dire que ce qui trouve l'image jaune d'une tv ,je repondrais avec ma sonde sous le bras que leur ecran s'approche de 8500 a 10000kelvin, qui est absolument intolerable pour moi,et pour les realisateurs qui perd leur temps a rechercher des eclairages de scene finalement aneanti par ces choses.
- brainbin
moi je suis calibre
Heureusement on parle de sonde et d'étalonnage.....
Je sors désolé....
- G20-95
- Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
Stail, le grésillement dont tu parles, c'est le fameux buzz
- Da'an
- Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
brainbin a écrit:bonjour a tous
hesteban78 dit:
désolé des erreurs, donc pour corriger oui je sais le 25p n'existe pas je voulais parler du 25i/s dans les dvd qui est très proche du 24p bluray en terme de fréquence.
pour les sources en 50hz, oui la freebox diffuse du 50hz mais quand elle diffuse un film cinema qui à l'origine est en 25i/s ça donne quoi?
pour finir sur l'effet stroboscopique, on va dire que j'observe plutot un dédoublement des contours de l'image lors des mouvements, qui fais penser au TRES CONNU BUG 50HZ .......
d'ailleurs toujours pas de nouvelles de panasonic à ce sujet?
- hesteban78
- Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
avatar_3d a écrit:_plopi_ a écrit:avatar_3d a écrit:je le répéte pour une troisième fois, j'ai vu tourner cet écran dans une niche obscure à la fnac et ce sur différentes sources (eurosport HD + démo BR avatar) pendant plus d'une heure, je confirme que le 24p sur le G20 passe en 4:4 96hz et non en 3:2 pulldown 60hz, il ya 0 saccades sur le G20 IFC activé ou non, non seulement c'est techniquement pas possible que ça saccade mais en plus c'est visuellement pas visible ! toutes les tv qui gèrent le 24p en 48hz, 72hz et 96hz ont 0 saccades
96 hz ?!? moi quand je met un bluray 34p, ça écrit que c'est du 24 hz
tu confonds tous...
- 100hz double scan est la fréquence de balayage de ton écran, cette fonction permet de supprimer les scintillements d'images
- 600hz c'est l'IFC autrement dit le compensateur de mouvements, c'est pour avoir une image plus fluide, tu l'actives ou non, c'est toi qui décides en fonction de tes goûts
- 24p c'est la cadence cinématographique, un BD est encodé en 24 images/seconde
24p ou 24hz c'est la même chose, c'est juste l'unité qui change...quand un BD est lu, il passe en 1080p/24 soit en 1080 lignes progressif à 24 images par seconde...après si ton écran ne tolère pas en NATIF le 24hz, alors ton BD passera en 50hz à 25 images par seconde d'où l'apparition d'un 3:2 pulldown qui saccade plus ou moins sur les travellings compte tenu de l'accélération de la cadence de l'image, c'est bien compris ?
sinon rassures toi les G/V/VT20 ne sont pas concernés, il gèrent très bien le 24p
tout ça j'ai compris, mais dans ton premier message, tu parlais de TV qui gèrent le 48hz, 72hz et 96hz.
le g20 ne gere que le 24hz, 50hz et 60hz.
- _plopi_
- Inscription Forum: 18 Nov 2010 11:50
hesteban78 a écrit:brainbin a écrit:bonjour a tous
hesteban78 dit:
désolé des erreurs, donc pour corriger oui je sais le 25p n'existe pas je voulais parler du 25i/s dans les dvd qui est très proche du 24p bluray en terme de fréquence.
pour les sources en 50hz, oui la freebox diffuse du 50hz mais quand elle diffuse un film cinema qui à l'origine est en 25i/s ça donne quoi?
pour finir sur l'effet stroboscopique, on va dire que j'observe plutot un dédoublement des contours de l'image lors des mouvements, qui fais penser au TRES CONNU BUG 50HZ .......
d'ailleurs toujours pas de nouvelles de panasonic à ce sujet?
Le G20 gère très bien cette source , chez moi y a pas de problème.
Ce n'est pas le bug du 50 hz , ce que tu décris c'est l'effet de l'IFC. Pour rappel , et je simplifie au max , l'IFC pour fluidifier les mouvements , crée des images a partir de la source et les intercalent entre deux image. Pour des mouvement lent , il le fait bien mais pour des mouvement très rapide il peut créer des artefacts qui plombes l'image , l'effet Stroboscopique que tu cite. C'est pour cela que beaucoup de gens enlève l'IFC ou le 24p Smothfilm pour ne pas dénaturer l'image.
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
bug 50hz ?
hesteban 78 desole mais aucun bug du 50hz connu?,connait pas je dirais bug sur le 60hz avec freebox,saccade,ok,avant maj de la tv,et apres maj pal 2505-10300
toujour rien en 50hz bug . kevlar je pense aussi que l'ifc il ne l'apprecie pas trop,moi en tout cas je l'utilise pour anime,et image de synthese genre pixar,et jeux,car
je pense que l'imagerie de synthese a la base est composee de 60im/s sur pc,et l'ifc activee permet d'avoir une fluidite total de toute les lignes,
de l'ecran,1900*1080 ifc desactivee je pense etre pas loin de 900lignes donc,en mouvement un peu de flou 200 ligne ne sont pas rendu en mouvement je precise,
car sur une image fixe ifc on ou off 1080p motion mouvement
toujour rien en 50hz bug . kevlar je pense aussi que l'ifc il ne l'apprecie pas trop,moi en tout cas je l'utilise pour anime,et image de synthese genre pixar,et jeux,car
je pense que l'imagerie de synthese a la base est composee de 60im/s sur pc,et l'ifc activee permet d'avoir une fluidite total de toute les lignes,
de l'ecran,1900*1080 ifc desactivee je pense etre pas loin de 900lignes donc,en mouvement un peu de flou 200 ligne ne sont pas rendu en mouvement je precise,
car sur une image fixe ifc on ou off 1080p motion mouvement
- brainbin
@ brainbin : tu veux dire qu'il y a un bug avec la freebox en 60hz et 50hz ou qu'il y en a plus depuis la mise à jour ?
- infobm
- Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
- mistermagoo
- Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
|
|