Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 29 Nov 2010 13:20

preshovich a écrit:hello, j'ai un soucis à l'allumage la tv bascule automatiquement sur canalsat :/ donc je suis obligé d'appuyer sur la touche TV à chaque allumage, je voudrais avoir la tnt par defaut je ne trouve pas comment faire.

Tu as peut-être le Viera Link activé (c'est la commutation HDMI automatique). Il y a un menu utilisateur pour le désactiver, pour savoir si c'est bien la cause, il y a EC/... affiché en haut à gauche juste devant le nom de l'entrée.

Sinon, la TNT est toujours par défaut à moins qu'il y ait un forçage sur une autre entrée en Menu Hotel.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:56

en fait j'ai le vieux decodeur canalsat branché en peritel j'attends le cube pour le mois de janvier.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:08

G20-95 a écrit:Hesteban

tu dois être plus sensible que la normale au phosphore lag


Le phosphore lag c'est pas le fait de voir des taches vertes sur certaines parties de l'écran plutot? Moi je parlais de problemes de mouvements ayant une apparence stroboscopique.
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:23

Bonjour à tous,

Je reçois ma G20s 50" normalement samedi. Je vais laissé mon tube trinitron Sony de 25 ans prendre sa retraite :=)

J'ai pas lu les 560 pages entièrement mais vos messages m'ont bien servi à prendre ma décision... et d'avoir bien peur des éventuels problème également !

J'espère être de ceux qui vont prendre leur claque... :D

@ bientôt
battman62
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:16
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:00

preshovich a écrit:en fait j'ai le vieux decodeur canalsat branché en peritel j'attends le cube pour le mois de janvier.

C'est un peu plus compliqué, ça voudrait dire que ton décodeur force le basculement même quand il est éteint, c'est bien ça ?
Je ne sais plus si on peut désactiver la commutation sur péritel. Mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de décodeurs qui force la commutation même éteint. Il y a bien au pire une solution matérielle (débrancher la broche 8 de la péritel), mais ça fait perdre également le basculement automatique 4:3 / 16:9 (c'est simple à réaliser, les prises péritel se dévissent).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:35

thekiller a écrit:ah question : as tu une dominange jaune et si oui as tu reussi a l'enlever en reglant l'ecran ?
aussi est-ce que le bouton arret/marche est fonctionnel, chez 60m de conso il dise que non (je trouve ca bizarre d'ailleur)
:D

Je rêve ou tu te fous de moi? :x
Sérieusement, je ne maitrise pas encore tous les réglages, mais je trouve que les réglages d'origine du mode "cinéma" transforment tous les programmes en feux de l'amour: couleur trop vives, contraste exagéré, ... Pour l'IFC, je n'ai pas encore pu comparer avec/sans, mais je pensais que ça ne pouvait être qu'un plus.
J'ai même failli appeler le SAV lorsque j'ai vu qu'il y avait des bandes colorées sur le bord de l'écran pour certaines chaines. Le rebalage 16/9 corrige ça très efficacement. Pana aurait dû activer cette option par défaut.
Pour la LED verte, je vais opter pour le scotch. Je vois pas l'intérêt de cette LED, sauf à l'allumer uniquement lorsque le panneau est éteint. M'enfin...
Sinon, je suis content de mon nouveau jouet :D
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:59

Bonjour,

Lors de l'instalation de mon tout récent 46G20S, l'installateur a branché mon décodeur HD Canal+ via le cordon HDMI et mon lecteur enregistreur DVD Sony par le cordon péritel.
J'ai voulu profiter de la meilleure qualité théorique apportée par l'HDMI et ai branché mon lecteur DVD via un cordon fraîchement acheté..
Quand j'ai voulu repasser sur Canal+ je n'avais plus d'image (écran noir) mais toujours le son. J'ai supprimé le cordon péritel du lecteur pensant qu'il pouvait interférer mais cela n'a rien changé..
L'image revient si je débranche et rebranche l'HDMI mais à ce moment là je n'ai plus d'image sur le lecteur DVD...!!
J'avais bien pris garde de sélectionner les bonnes entrées HDMI au préalable.
Après avoir tout essayé j'ai tout rebranché comme à l'origine..en attendant que quelqu'un me donne la solution...

Savez vous ce qu'il faut faire pour faire fonctionner les 2 appareils en HDMI ?

Merci de votre aide
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:46

avatar_3d a écrit:je le répéte pour une troisième fois, j'ai vu tourner cet écran dans une niche obscure à la fnac et ce sur différentes sources (eurosport HD + démo BR avatar) pendant plus d'une heure, je confirme que le 24p sur le G20 passe en 4:4 96hz et non en 3:2 pulldown 60hz, il ya 0 saccades sur le G20 IFC activé ou non, non seulement c'est techniquement pas possible que ça saccade mais en plus c'est visuellement pas visible ! toutes les tv qui gèrent le 24p en 48hz, 72hz et 96hz ont 0 saccades :wink:


96 hz ?!? moi quand je met un bluray 34p, ça écrit que c'est du 24 hz :idee:
_plopi_
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2010 11:50
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:54

Apparemment tout les dire sur cet écran sont plus tôt bon ... Et je suis fort intéressé par ce produit surtout avec la promo actuelle. Cependant qu'elles sont ces concurrents direct en LED / LCD au même prix ???
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 29 Nov 2010 17:14

le g20 a des concurrents directs, mais plutot du cote des plasma lg/samsung, surement pas du cote des lcd/led. c'est vraiment un traitement, et une image differente, donc pas comparable et pas de concurrence.
_plopi_
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2010 11:50
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:02

Vu que je ferais très rarement des jeux dessus, se sera surtout TV via Orange voir TNT et de la projection DVD / Blu ray et plate forme WDTVLive que me conseillez vous ???
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:44

_plopi_ a écrit:
avatar_3d a écrit:je le répéte pour une troisième fois, j'ai vu tourner cet écran dans une niche obscure à la fnac et ce sur différentes sources (eurosport HD + démo BR avatar) pendant plus d'une heure, je confirme que le 24p sur le G20 passe en 4:4 96hz et non en 3:2 pulldown 60hz, il ya 0 saccades sur le G20 IFC activé ou non, non seulement c'est techniquement pas possible que ça saccade mais en plus c'est visuellement pas visible ! toutes les tv qui gèrent le 24p en 48hz, 72hz et 96hz ont 0 saccades :wink:


96 hz ?!? moi quand je met un bluray 34p, ça écrit que c'est du 24 hz :idee:


tu confonds tous... :-?

- 100hz double scan est la fréquence de balayage de ton écran, cette fonction permet de supprimer les scintillements d'images
- 600hz c'est l'IFC autrement dit le compensateur de mouvements, c'est pour avoir une image plus fluide, tu l'actives ou non, c'est toi qui décides en fonction de tes goûts
- 24p c'est la cadence cinématographique, un BD est encodé en 24 images/seconde

24p ou 24hz c'est la même chose, c'est juste l'unité qui change...quand un BD est lu, il passe en 1080p/24 soit en 1080 lignes progressif à 24 images par seconde...après si ton écran ne tolère pas en NATIF le 24hz, alors ton BD passera en 50hz à 25 images par seconde d'où l'apparition d'un 3:2 pulldown qui saccade plus ou moins sur les travellings compte tenu de l'accélération de la cadence de l'image, c'est bien compris ? :wink:

sinon rassures toi les G/V/VT20 ne sont pas concernés, il gèrent très bien le 24p :wink:
Dernière édition par avatar_3d le 29 Nov 2010 19:39, édité 1 fois.
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:15

enfin quelqu'un qui a compris le bon fonctionnement du pana :: c quand mémé pas compliquer :-? !!
pas85
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 11:03
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:33

Bonjour tout le monde, petite question

le pana 42G20S c'est la même chose que 42G20 ( sans le s )

merci
eavytools
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:10
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:34

Oui !
S = silver
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message