Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 28 Nov 2010 10:03

Bonjour a tous amis du G20 et futurs :)

merci brainbin pour ton complément d'info

je vais essayer pour voir avec ma sonde ce que cela donne


Actarus

chez moi un bon pixar, et plus de ghost

Hier Martin se la raconte a bien gommé les traces de grand turismo :)

bonne journée
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:04

Kevlar a écrit:
luckyluke a écrit:
Kevlar a écrit:TX-PF50G20S :

- Probleme de blanc -> est-ce ratrapable ? Programme court à 60°c , avec un peu de javel ( sinon cela ce règle )
- Petit buze allumé si il est petit , aprés 20h il file dans sa chambre. ( tout les plasma buzz plus ou moins fort , le SAV peut changer la carte d'alim. au pire)
- Pied qui fait toc Pour voir la TNT c'est trés important le pied !
- Chauffe peu je trouve Prend une plancha c'est mieux

TX-PF50S20

- Blanc plus eclatant Voilà un mec qui a fait sa lessive
- Petit buze allumé pareil pour lui , hop dans ta chambre.......
- Esthétique que je trouve mieux "l'égout et la couleur tu sais....."
- Qualité d'image en dessous du model G20 Normal il est plus haut de gamme
- Chauffe plus que le G20 Bin voilà ta plancha :mdr:


Pourquoi cette réponse brutale ?
Lorsqu'on parcoure ce forum, tous ces problèmes y sont abordés....donc je pense qu'il est légitime de se poser des questions et de demander des conseils avant de se décider....
La moquerie ou le mépris (j'espère me tromper) n'avancent à rien....


C'est pas la première fois que tu te pose en censeur vis a vis de moi , tu n'aime pas mon humour soit , ne lis pas alors ou garde ton avis pour pour toi :wink:

PS: la moquerie et le mépris je te les gardes :mdr:


Merci, venant de toi je suis trés flatté....mais c'était aussi de l'humour ?
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:11

Kevlar a écrit:
zeyon a écrit:j'ai cherché sur le topic comment activer le mode avancé du G20 pour réfler lesGamma, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer? :D

La par contre j'ai moins d'humour Zeyon :evil: , si tu avais vraiment cherché un tout petit peu , tu aurais trouvé en haut de la page 554 un méchant du nom de Kevlar qui décris comment faire :evil: .
Faut faire un minimum quand même.........


Là par contre, excuses moi de te demander pardon, mais tu te la pètes un peu, non ?
Comme tu le dis dans ta réponse à mon post, tu n'ais pas non plus obligé de répondre si une question t'ennuies et si en plus elle ne t'ai pas directement posée......
Je ne te cherches pas plus que ça mais il faut avouer que parfois tu as la tendance à t'imposer un peu trop et tu donnes l'impression d'un manque de tolérance....j'espère me tromper.
Je suis hors sujet....milles pardons aux modés.
Dernière édition par luckyluke le 28 Nov 2010 11:23, édité 2 fois.
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:14

Kevlar a écrit:TX-PF50G20S :

- Probleme de blanc -> est-ce ratrapable ? Programme court à 60°c , avec un peu de javel ( sinon cela ce règle )
- Petit buze allumé si il est petit , aprés 20h il file dans sa chambre. ( tout les plasma buzz plus ou moins fort , le SAV peut changer la carte d'alim. au pire)
- Pied qui fait toc Pour voir la TNT c'est trés important le pied !
- Chauffe peu je trouve Prend une plancha c'est mieux

TX-PF50S20

- Blanc plus eclatant Voilà un mec qui a fait sa lessive
- Petit buze allumé pareil pour lui , hop dans ta chambre.......
- Esthétique que je trouve mieux "l'égout et la couleur tu sais....."
- Qualité d'image en dessous du model G20 Normal il est plus haut de gamme
- Chauffe plus que le G20 Bin voilà ta plancha :mdr:



SUPER MERCI A TOI ! C'est vrai que TOI tu lache 1200e comme ca sans SAVOIR si on peut regler se probleme !!! Je demande conseil a voila la reponse de merde !

J'ai fais juste une comparaison avant achat car j'ai pas encore acheté ! ce qui me traquasse c'est surtout le blanc, j'ai fais 3 mags et apparemment aucun des 3 magasins on regler les ecrans si je suis ta SUPERBE REPONSE A 2 BALLES ! Je veux etre SUR A 100% qui cela se regle si quelqu'un pouvait meme faire 2 photos, une avant et une apres reglage cela m'aiderais !

Merci luckyluke pour le reste :)
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:51

thekiller a écrit:
Kevlar a écrit:TX-PF50G20S :

- Probleme de blanc -> est-ce ratrapable ? Programme court à 60°c , avec un peu de javel ( sinon cela ce règle )
- Petit buze allumé si il est petit , aprés 20h il file dans sa chambre. ( tout les plasma buzz plus ou moins fort , le SAV peut changer la carte d'alim. au pire)
- Pied qui fait toc Pour voir la TNT c'est trés important le pied !
- Chauffe peu je trouve Prend une plancha c'est mieux

TX-PF50S20

- Blanc plus eclatant Voilà un mec qui a fait sa lessive
- Petit buze allumé pareil pour lui , hop dans ta chambre.......
- Esthétique que je trouve mieux "l'égout et la couleur tu sais....."
- Qualité d'image en dessous du model G20 Normal il est plus haut de gamme
- Chauffe plus que le G20 Bin voilà ta plancha :mdr:



SUPER MERCI A TOI ! C'est vrai que TOI tu lache 1200e comme ca sans SAVOIR si on peut regler se probleme !!! Je demande conseil a voila la reponse de ***** !

J'ai fais juste une comparaison avant achat car j'ai pas encore acheté ! ce qui me traquasse c'est surtout le blanc, j'ai fais 3 mags et apparemment aucun des 3 magasins on regler les ecrans si je suis ta SUPERBE REPONSE A 2 BALLES ! Je veux etre SUR A 100% qui cela se regle si quelqu'un pouvait meme faire 2 photos, une avant et une apres reglage cela m'aiderais !

Merci luckyluke pour le reste :)


Entre parenthese je t'ai mis les réponses le reste c'est de l'humour , le blanc ce règle sans problème et pour le Buzz si il est trop gênant ton futur SAV peut le changer. pour le reste c'est question de goût et de couleur , quand au S20 je le connais moins bien.

PS: Répondre a de l'humour par de l'agressivité et très fin :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:39

oui bon ok

donc voila ou j'ai eu l'info :

http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 92_60.html

et voila pourquoi je m'inquiete :

Cependant, l'image nous semble encore un peu trop sombre pour une utilisation de tous les jours. Nous conseillons donc de monter le contraste après avoir passé la période de rodage du téléviseur. Cependant, même au maximum, le blanc ne dépasse pas les 160 cd/m² sur une scène d'exposition moyenne (25%). Pour rappel, les LCD dépassent allègrement les 300 cd/m². L'image manquera donc un peu d'éclat dans les pièces très lumineuses ; comme par exemple un salon exposé plein sud pendant une journée ensoleillée.


et ce que j'ai constaté en magasin, personne peux me passer 2 photos? une pas réglé et l'autre réglé ou le blanc pete ?

merci encore!
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:55

"L'image manquera donc un peu d'éclat dans les pièces très lumineuses" : C'est vrai... aux heures où l'on préfère souvent s'adonner aux loisirs de plein-air.
Le soir (principal moment d'usage d'un téléviseur), c'est le contraste qui fait toute la diffrence. Le contraste participe à la finesse colorimétrique, à la sensation de relief et ...à la luminosité ressentie ! N'oubliez pas que l'iris de l'oeil compense les niveaux de luminosité. L'oeil est plus sensible au contraste, comme les différences entre parties sombres et lumineuses d'une image ou encore la différence de luminosité entre deux écrans exposés côte à côte dans un show-room!

C'est pourquoi ces plasmas sont bien mieux que ce que ne laissent penser leurs caractéristiques de luminosité. Avec un réglage de contraste médian (30), on obtient une image fantastique (voir mes posts enthousiastes çà et là).
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:05

je veux bien te croire mais je voudrais voir des mes yeux :)

la le blanc faisait nacré, c'etais bizarre....
car la c'etais flagrant et pas envie d'etre decu :mdr:
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:07

Attention au reglage du gamma pour le blanc
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:14

G20-95 a écrit:Attention au reglage du gamma pour le blanc



En magasin pas possible de toucher :(
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:22

Si ils veulent vendre , insiste pour tester. Dans mon magasin on peux tester le produit c'est la moindre des choses. On ne pourra pas te convaincre avec nos mots :wink:

PS: Comme le dis G20-95 attention avec le gamma . Les blancs se règlent avec la balance le contraste et la luminosité , sauf erreur de ma part.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:32

oui sauf que je compte pas l'acheter dans le magasin donc je vais pas embeter le mec pour lui dire en faite je l'achete plus tard.....

y a pas de photo d'image qui traine?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2010 17:30

pana. a écrit:Mon installation:
Image


J'ai trouvé ça , et le blanc me parait bon. j'ai la même qualité d'image pour la TNT ( en HD) .

Et maintenant j'arrête avant que le Beotien Luckyluke me reproche d'etre trop présent et d'empêcher les autres de répondre :mdr: :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Nov 2010 17:45

bon je suis passé en mode DVB-C, c'est dommage que sur le menu de réglage français le DVB-C n'apparait pas alors que pour la Suisse aucun problème. Sinon un truc m'énerve, les chaines sont codées sur 4 chiffres, peut on faire en sorte que ça ne soit réglé que sur 2 chiffres?
Je m'explique, quand je fais 1 sur la teclo, j'ai 1--- ce qui est lourd car pour avoir la chaine rapidement, soit je tape 1 et j'attends, soit 0001 et ça y va de suite.
Un idée?
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:00

Da'an qqn a deja repondu a ce probleme mais je ne me rappelle plus si c est sur ce post du g20 ou bien sur celui de la logitech (je pense plus a celui du g20 et vt20 (les amis j ai pas le tps de chercher si vous pouviez lui mettre un lien ...!!??)....merci pour lui
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message