Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 27 Nov 2010 19:57

Ehh Kevlar, t'es déchainé ce soir !!!!

Sinon, pour résumé : le modèle S20 est la gamme 1er prix chez Panasonic. (ou bas de gamme, si tu préfères). Après, en ce qui concerne l'esthétique, chaque personne à une vision différente.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2010 20:29

Kevlar a écrit:TX-PF50G20S :

- Probleme de blanc -> est-ce ratrapable ? Programme court à 60°c , avec un peu de javel ( sinon cela ce règle )
- Petit buze allumé si il est petit , aprés 20h il file dans sa chambre. ( tout les plasma buzz plus ou moins fort , le SAV peut changer la carte d'alim. au pire)
- Pied qui fait toc Pour voir la TNT c'est trés important le pied !
- Chauffe peu je trouve Prend une plancha c'est mieux

TX-PF50S20

- Blanc plus eclatant Voilà un mec qui a fait sa lessive
- Petit buze allumé pareil pour lui , hop dans ta chambre.......
- Esthétique que je trouve mieux "l'égout et la couleur tu sais....."
- Qualité d'image en dessous du model G20 Normal il est plus haut de gamme
- Chauffe plus que le G20 Bin voilà ta plancha :mdr:


Pourquoi cette réponse brutale ?
Lorsqu'on parcoure ce forum, tous ces problèmes y sont abordés....donc je pense qu'il est légitime de se poser des questions et de demander des conseils avant de se décider....
La moquerie ou le mépris (j'espère me tromper) n'avancent à rien....
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 27 Nov 2010 20:38

luckyluke a écrit:
Kevlar a écrit:TX-PF50G20S :

- Probleme de blanc -> est-ce ratrapable ? Programme court à 60°c , avec un peu de javel ( sinon cela ce règle )
- Petit buze allumé si il est petit , aprés 20h il file dans sa chambre. ( tout les plasma buzz plus ou moins fort , le SAV peut changer la carte d'alim. au pire)
- Pied qui fait toc Pour voir la TNT c'est trés important le pied !
- Chauffe peu je trouve Prend une plancha c'est mieux

TX-PF50S20

- Blanc plus eclatant Voilà un mec qui a fait sa lessive
- Petit buze allumé pareil pour lui , hop dans ta chambre.......
- Esthétique que je trouve mieux "l'égout et la couleur tu sais....."
- Qualité d'image en dessous du model G20 Normal il est plus haut de gamme
- Chauffe plus que le G20 Bin voilà ta plancha :mdr:


Pourquoi cette réponse brutale ?
Lorsqu'on parcoure ce forum, tous ces problèmes y sont abordés....donc je pense qu'il est légitime de se poser des questions et de demander des conseils avant de se décider....
La moquerie ou le mépris (j'espère me tromper) n'avancent à rien....


C'est pas la première fois que tu te pose en censeur vis a vis de moi , tu n'aime pas mon humour soit , ne lis pas alors ou garde ton avis pour pour toi :wink:

PS: la moquerie et le mépris je te les gardes :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2010 20:56

:mdr: :mdr: :mdr:

Lucky, je pense plus à de l'humour qu'à une envie de rembarrer.

Moi je me suis bien marré ! :D bon par contre le m'sieur il est en reste avec ce qu'il demande.

Pour l'esthétique, je répondrais que le G20 est superbe. (et c'est même pas de l'humour, juste mon égout personnel :mdr: )
Pour le problème de blanc, bah vous voyez, que des g20 n'en font qu'à leur tête parfois en démo !
Le buz, y me fait flipper. en magasin, je n'ai pas pu me rendre compte du tout de ce que ça va donner chez soit. On verra.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 27 Nov 2010 21:04

Bien sur que c'est de l'humour :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2010 21:07

Orso a écrit:
Actarus9999 a écrit:Là tu m'intéresse c'est quoi cette histoire de gomme magique et comme l'obtenir par ce menu spécial car moi c'est le logo M6 qui est resté et franchement dans les tons clairs ça me prends la tête qu'il apparaisse quand je mate un Blu Ray.


Orso a écrit:
- rester appuyer sur la touche V- de la tranche de la télé
- en même temps presser trois fois le bouton 0 de la télécommande (on arrive dans le Menu Service)
- Relacher les boutons
- presser le bouton rouge de la télécommande (pas le bouton de mise en marche mais le rouge des couleurs verte, jaune, bleu) plusieurs fois jusqu'à à arriver à une barre blanche qui défile sur l'écran.

Sinon, se mettre sur une chaine analogique non réglée (neige à l'écran) fonctionne également très bien.


Pour de meilleurs résultats, se mettre en mode dynamique ou photo avec contraste à fond.
MAIS FAITES ATTENTION au menu service...si vous ne savez pas l'utiliser NE TOUCHEZ A RIEN.


je vais faire ça je te remercie Orso mais si je dois laisser ça tourner une journée je vais être fou de pas pouvoir m'en servir aussi.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2010 21:25

si t a un gros marquage , ca ne fera rien ... malheureusement je pense ... c est une ligne blanche qui defile de la gauche de la droite sur l ecran noir

A moins de le laisser sur la durée tourner.....

slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:19

bonjour a toute et a tous

juste une petite question , quand je regarde un film sur la tnt et que je veux changer la langue audio et mettre des sous titres avec je n'arrive pas a le faire
il n'y a que la langue qui se change sans probleme alors que les sous titres n'apparaisse jamais
vous avez deja eu ce probleme la ? car perso en 3 mois d'utilisation je n'ait jamais reussi .
avez vous des idees ?

merci bien .
shibela
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:43
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:39

brainbin a écrit:bonjour,je parcours ce poste et ne peux m'empecher d'intervenir je suis possesseur depuis plusieur mois maintenant d'un plasma42pg20s il est ensuite passer au banc de la calibration avec sonde lacie eye pro2 equpee d'hcfr une fois en dessous de delta2 a tout les niveaux calibree avec platine ps3 il faut savoir que les films blue ray sont en 24images par seconde votre platine doit l'accepter ceci etant fait cet ecran permet de mieux travailler dans les films sans artefact du au creation d'image pour ceux qui comme moi sont freebox il faut savoir que vous pouvez regler la resolution tvfree sur 1080i/60 votre chaine tv sera saccader une horreur rebasculer en 1080i/50 tout rentre dans l'ordre et je me permet de vous donner quelque chiffres qui feront reflechir certain calibree mes chiffres tv42g20s sont avec ps3
24/ contraste
0/ luminosite
20/couleur
et je peux vous dire que ces valeurs ridiculement basse produise une image stupefiante de naturelle et de realisme et j'entendais certain dire que l'image est pale pour ceux qui ne sont pas equipee de sonde de commencer par basculer le gamma regle d'origine a 2.2 passer le a 2.4 cette valeur permet de reequilibrez les choses en tout cas cette tv est une pure merveille pour les films quand au jeux l'ifc 600hz 1080p de resolution en mouvement par rapport au 800lignes ifc desactive apporte une clarte dans les mouvements pour les jeux absolument indispensable pour moi par rapport a tout les lcd du marche merci


Bonsoir

Je me moque un peu de la ponctuation mais je voudrais savoir tes réglages complets, cela me parait primordial de mon point de vue ;)

Thx, cinéma, pro1, pro2?
Balance des blancs?
Et tous les autres biensur


Merci pour ta réponse
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:40

mes reglage avec chaine de calibration platine ps3 couleur ycbr super blanc active
contraste 24
lum 0
couleur 20
menu avancee
gain rouge =+2
gain vert =-2
gain bleu =-2
limite rouge =-2
limite vert =-2
limite bleu=+2
gamma 2.4
mode cinema couleur chaud
comparativement au mode pro1 pro2 thx le cinema et le mode qui me convient le plus en chaud par rapport au moniteur de reference iiyama vision pro 22p
cable hdmi calibree ave mire avchd rec 709hd 1080p24hz
au niveau nettete 5 est le plus polyvalent pour les images pures comme avatar je monte a 10 sans prob avec ifc pour tout ce qui touche l'imagerie de synthese pixar walle etc avatar avec ifc donne un aspect vraiment 3d et une meilleur motion de mouvement j'espere avoir repondu a tes questions n'hesite pas ...
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline

Message » 28 Nov 2010 1:28

damluigi a écrit:si t a un gros marquage , ca ne fera rien ... malheureusement je pense ... c est une ligne blanche qui defile de la gauche de la droite sur l ecran noir

A moins de le laisser sur la durée tourner.....

slts


Salut,

Ca je l'ignore vu que j'y suis pas habitué je dirai qu'il est modéré vu qu'il n'apparait que sur les zones extrémement claire donc peut être qu'il y a un espoir mais moi j'aurai bien aimer laisser le G20 tournait la nuit pour l'enlever mais une journée ça je pourrais pas je pense.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Nov 2010 8:20

j'ai cherché sur le topic comment activer le mode avancé du G20 pour réfler lesGamma, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer? :D
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 28 Nov 2010 8:48

Kevlar c'est l'eau de javel de l'humour dans ce topic, il décape :D
Un peu d'ironie ne fait pas de mal, ne le prend pas pour toi lucky.
Bon je vais essayer de faire une recherche de canaux avec mon câble à 2 francs, mais je ne sais pas s'ils ont installé le filtre TNT :(
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 28 Nov 2010 8:59

zeyon a écrit:bon pour accompagné mon G20 qui va bientôt partir en réparation pour un pb de buzz, je viens d'acheter le tout dernier WD TV live Hub pour pouvoir lire mes mkv :D


Quel câble HDMi avec un bon rapport qualité prix me conseiller vous pour relier mon G20 à mon WD TV live Hub?
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 28 Nov 2010 9:21

zeyon a écrit:j'ai cherché sur le topic comment activer le mode avancé du G20 pour réfler lesGamma, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer? :D

La par contre j'ai moins d'humour Zeyon :evil: , si tu avais vraiment cherché un tout petit peu , tu aurais trouvé en haut de la page 554 un méchant du nom de Kevlar qui décris comment faire :evil: .
Faut faire un minimum quand même.........
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message