Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 26 Nov 2010 19:58

mistermagoo a écrit:
preshovich a écrit:hello,
j'ai reçu mon 46g20s avant hier... je suis assez déçu de la qualité d'image pour ne pas dire plus, et du coup je me demande si j'ai fais le bon choix.. il faut dire que j'ai une utilisation 90% tnt hd. L'image est super terne sur la tnt, les teintes de peau fades et délavées, j'ai essayé different reglages mais rien de convaincant , les dégradés sont tous "solarisés" et ça scintille pas mal... bon par contre je n'ai pas de pb de buzz mais c'est quand meme pas top au global.
Je me doute que c'est un écran "cinéma" qui donne sa pleine mesure en Bluray mais j'aurai tres peu l'occasion d'en regarder.


je reviens d'une tournée des magasins. Et mon constat est mitigé.

Premier magasin : Sur un 42"G20 d'un magasin, j'ai trouvé comme un voile, désagréable s'il on a les autres écrans autour. Si je ne fais que regarder le G20, j'aime cependant les couleurs et le voile n'est plus gênant du tout. Mais juste de passer sur un autre écran et le doute s'installe. le voile est bien là !
A 30 metres, une serie VT 42". Et là c'est autre chose. Plus clair, plus lumineux, mais un peu rose les visages. Je demande une télécommande, et me v'là à faire les cent pas d'un coté et d'un autre...
Je n'ai pas réussi à rendre le g20 moins voilé. Rien n'y a fait (réglages basiques uniquement. je n'ai pas touché aux canaux de couleurs).
Le Vt, lui j'ai été content du résultat. et je me suis dit : ce sera un VT ou rien ! :mdr:
A préciser : la source TNT.

Et après, problème : je me suis souvenu du prix ! :mdr: :oops:

Deuxième enseigne : Pas de G20. que deux vt 50 et 42, en hauteur, avec des piles de lecteur dvd/BR qui empêchait de se mettre en face. Veulent pas les vendre, eux !
Source : démo HD du concurrent.
Le 42 pouces est non voilé, mais le blanc n'est pas blanc. En tout cas, le plasma samsung 7000, et le Pana 50" ont des blancs...plus blanc ! :o
Pareil, je trouve un vendeur, qui voit le problème. On vérifie avec la telco les réglages (bah j'ai pas eu le droit de faire joujou, j'aurais pu insister mais plus trop le temps) :
Le rendu le plus convaincant niveau blanc est sur le 50, donc,qui est en mode dynamique ! Le 40", lui, était en mode normal.
A noter que le samsung c7700 plasma, juste à coté, était équivalent en tout ! :o (pour un œil non averti comme moi, il va de soit ! :wink: mais franchement, aucune différence en rien pour le lambda sur des réglages d'usine). Juste la mise au point sur l'étiquette "prix" qui faisait plus plaisir ! :mdr:

Troisième magasin : MIAM ! Un G20 et un Vt20, cote à cote, en 50 pouces ! 8) 8)
Source tnt sd et demo.

Mais raaaah ! pas de télécommande : Je n'ai pas pu trouver un vendeur rapidos et là j'étais trop pressé. Dés le premier regard, le VT est mieux, aucun doute pour le lambda : luminosité, finesse des sous titres. c'est flagrant ! :o
Mais pas possible donc de vérifier les réglages. (y'a moyen sans télécommande, d'ailleurs, d'entrer dans les menus ?)
Mais par contre, pas ce voile du tout sur ce G20. Et franchement, vu la différence de prix, le G20 serait mien si je n'avais peur d'avoir le voile de l'autre modèle ! :(

En plus, j'ai vraiment mauvais gout... j'aurais le choix du noir, je le prendrais gris, le g20 ! :mdr:

Bon alors, je fais quoi, moi ? y'a des dalles moins bonnes ou quoi ? le réglage dynamique est préconisé ? je comprends plus rien.

Zeyon, tu l'avais depuis combien de temps ? pas d'échange alors ?

j'ai le 46g20 depuis 2 jours et j"ai la meme impression que toi, dalle terne sombre, blancs qui sont plus gris qu'autre chose.... teintes de peau jaunâtres, et degradés degueux, alors effectivement quand on a le G20 seul on s'y fait rapidement et en quelques heures on a oublié. Mais quand on a deux téléviseurs l'un à coté de l'autre en contiditions optimales pour comparer la c'est la claque... en allant chez b.....r j'avais fait le meme constat mais j'avais mis ça sur le compte du branchement en serie... en fait non à la maison c'est la meme.
J'ai pas payé mon pana tres cher c'est ce qui me fait hesiter mais je suis hyper déçu de la qualité d'image en tnt, c'est médiocre.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:08

Oui mais voilà , un écran ce règle :roll: et surprise ( avec l'accent anglais of course !) il y a plein de menu pour le régler :mdr: . Des blancs gris ? Pouf voilà la balance des blancs ou le gamma qui ce règle , on peux aussi jouer sur le contraste :mdr: . La peau jaune ? mais si cela ce règle , au pire arrête les films asiatiques :wink: . Bref au lieu de ce plaindre , un petit effort , on lit la notice , on essaye des réglages , on cherche ce qui nous plait......

PS: La TNT n'a jamais était de bonne qualité , même la HD est inférieur a un Blu-ray . On peux pas demander a Tati Danielle d'être miss Univers :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:24

999€ chez ille pour info

tchusss
u_no_fr
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • online

Message » 26 Nov 2010 20:52

Pour ceux et celles qui ont un marquage,j'avais moi celui de France2,en haut a droite,par le biais du menu spécial et application de la gomme pendant une journée,celui-ci a TOTALEMENT disparu,c'est magique! :D
Santa Cruz
 
Messages: 571
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:00

Santa Cruz a écrit:Pour ceux et celles qui ont un marquage,j'avais moi celui de France2,en haut a droite,par le biais du menu spécial et application de la gomme pendant une journée,celui-ci a TOTALEMENT disparu,c'est magique! :D


Salut,

Là tu m'intéresse c'est quoi cette histoire de gomme magique et comme l'obtenir par ce menu spécial car moi c'est le logo M6 qui est resté et franchement dans les tons clairs ça me prends la tête qu'il apparaisse quand je mate un Blu Ray.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:02

Moi je veux bien. Alors la balance des blancs, c'est où dans le réglage. Pas vu encore.

Comme mon achat se fera chez le marchand de farine (20% de mon ancienne tv en réduction) et que le G20 qui y est ne donne pas tout son potentiel, je jouerais de la télécommande pour le régler au mieux. Puisque les VT, puisque les autres plasma d'autres marques, s'en sortent sans la bourka, ce n'est ni une question d'éclairage, ni une question de source. Je trouve étonnant qu'un soit déjà acceptable en réglages d'usine (le 50' de D...Y) et qu'un autre soit la honte du rayon, le seul blafard capoté du rayonnage et du magasin, n'ayons pas peur de le dire (Boul....r).

Edit: MAIS...mais sans comparaison de ceux autour, on ne sait même pas qu'il porte le voile ! Donc chez moi, je me dirais, Woaaaaah !!! Sauf qu'à coté d'un autre...snif...
maintenant, s'il faut avoir fait des études pour tirer parti de certains modèles. :mdr:

Nan, sans rire. La sorte de voile, je ne la rêve pas. Lui seul du magasin. Quel est le réglage qui va le retirer ? C'est un problème de blanc, ça ? Aucune antenne n'est branchée. Que de l'hdmi. Au besoin, c'est quoi la manipulation pour réinitialiser la tv ? Peut-être des réglages avancés qui foutent le brin ? J'ai un "vieux Pana", et pas de balances des blancs. Pas de réglages des canaux de couleur. Donc je ne sais pas trop comment faire sur ce G20. Manifestement, c'est lui qui a un problème.
Mais lequel ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:03

Actarus9999 a écrit:Là tu m'intéresse c'est quoi cette histoire de gomme magique et comme l'obtenir par ce menu spécial car moi c'est le logo M6 qui est resté et franchement dans les tons clairs ça me prends la tête qu'il apparaisse quand je mate un Blu Ray.


Orso a écrit:
- rester appuyer sur la touche V- de la tranche de la télé
- en même temps presser trois fois le bouton 0 de la télécommande (on arrive dans le Menu Service)
- Relacher les boutons
- presser le bouton rouge de la télécommande (pas le bouton de mise en marche mais le rouge des couleurs verte, jaune, bleu) plusieurs fois jusqu'à à arriver à une barre blanche qui défile sur l'écran.

Sinon, se mettre sur une chaine analogique non réglée (neige à l'écran) fonctionne également très bien.


Pour de meilleurs résultats, se mettre en mode dynamique ou photo avec contraste à fond.
MAIS FAITES ATTENTION au menu service...si vous ne savez pas l'utiliser NE TOUCHEZ A RIEN.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 26 Nov 2010 23:15

bon pour accompagné mon G20 qui va bientôt partir en réparation pour un pb de buzz, je viens d'acheter le tout dernier WD TV live Hub pour pouvoir lire mes mkv :D
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 26 Nov 2010 23:48

Pour de meilleurs résultats, se mettre en mode dynamique ou photo avec contraste à fond.

Pour ma part,ca a super bien marché sans activer tout ce petit monde! :wink:
Santa Cruz
 
Messages: 571
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Avis aux possesseurs du G20 concernant rémanence

Message » 27 Nov 2010 0:08

Salut à tous, je sollicite les possesseurs du g20

Je re-poste ma question car n'ayant pas eu de réponse je voudrais savoir si ma dalle a un défaut ou pas. Je m'explique.
Le 50G20 a été acheté il y a 15 jours.
J'ai remarqué que sur certaines sources TNT (freebox)j'ai de la rémanence lors des mouvements de caméra (travelling rapides)et/ou des personnages. ça laisse une trace lors des mouvements comme un effet de décomposition du mouvement type stroboscopique, la rémanence quoi. Je ne parle pas des émissions direct, sport, variété ou souvent c'est nickel, l'émission étant très certainement en 50images/s. Je parle plutot des séries et certains reportages qui a priori sont beaucoup moins fluides faisant penser à du 25images/sec Tout ceci se constate IFC non activé évidemment.
Pour la lecture des films que ce soit en 25i/s ou 24 (je lis des mkv hd et divx via western digital wdtv) c'est pareil dès que ça bouge je fais une fixette sur cet effet. Ca m'énerve. En activant l IFC ou le mode 24p évidemment comme il est expliqué dans la notice ça diminue la rémanence, oui, mais pas totalement je trouve.

DONC, si certains pouvaient me dire en faisant attention voir s'ils observent ce phénomène ou pas.
Est ce qu'un défaut de taux de rafraichissement de la dalle ou je ne sais quoi est possible ou l'élecrtonique cà marche ou bien ça marche pas? ou bien je suis très sensible à ce phénomène, d'ailleurs lors d'une image claire ou à fond blanc je perçois le scintillement de l'image, ai je un oeil bioionique? :roll:

Sinon le 50g20 coté fluidité, c'est top, contraste c'est top, pas de marquage c'est top, naturel de l'image c'est top....tout ça pour bpc moins cher que le lcd et sans clouding!!!!
merci de votre aide
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:14

Retour de chez le marchand de confiance. Là j'ai pu jouer de la télécommande. Donc deux 50", le Vt20 et le G20. Cote à cote.
Finalement, après avoir mis les réglages basiques à l'identique, mes yeux ne voient pas de différence en TNT HD. Donc je reste sur un G20 à priori. Même si le 42 pouces vu ailleurs était zarb quand même.
Plus qu'à rechercher où l'acheter. 8)
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:49

mistermagoo a écrit:Moi je veux bien. Alors la balance des blancs, c'est où dans le réglage. Pas vu encore.

Comme mon achat se fera chez le marchand de farine (20% de mon ancienne tv en réduction) et que le G20 qui y est ne donne pas tout son potentiel, je jouerais de la télécommande pour le régler au mieux. Puisque les VT, puisque les autres plasma d'autres marques, s'en sortent sans la bourka, ce n'est ni une question d'éclairage, ni une question de source. Je trouve étonnant qu'un soit déjà acceptable en réglages d'usine (le 50' de D...Y) et qu'un autre soit la honte du rayon, le seul blafard capoté du rayonnage et du magasin, n'ayons pas peur de le dire (Boul....r).

Edit: MAIS...mais sans comparaison de ceux autour, on ne sait même pas qu'il porte le voile ! Donc chez moi, je me dirais, Woaaaaah !!! Sauf qu'à coté d'un autre...snif...
maintenant, s'il faut avoir fait des études pour tirer parti de certains modèles. :mdr:

Nan, sans rire. La sorte de voile, je ne la rêve pas. Lui seul du magasin. Quel est le réglage qui va le retirer ? C'est un problème de blanc, ça ? Aucune antenne n'est branchée. Que de l'hdmi. Au besoin, c'est quoi la manipulation pour réinitialiser la tv ? Peut-être des réglages avancés qui foutent le brin ? J'ai un "vieux Pana", et pas de balances des blancs. Pas de réglages des canaux de couleur. Donc je ne sais pas trop comment faire sur ce G20. Manifestement, c'est lui qui a un problème.
Mais lequel ?


c'est dans le menu reglage d'image mais je n'ai rien obtenu de convaincant....
l'image est toujours fade quelque soit le reglage de constraste ou luminosité en tnt ...
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:52

bjr et une fois qu on veut arreter la gomme magique pour le marquage , on fait comment ? on eteint la télé sans autre manip , aucun souci ? merci de vos retours sur ce systeme de gomme magique... je ne connaissais pas ...

slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:55

ca marche sur le G20 , V20 et VT20???

merci
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:30

preshovich a écrit:
c'est dans le menu réglage d'image mais je n'ai rien obtenu de convaincant....
l'image est toujours fade quelque soit le réglage de contraste ou luminosité en tnt ...


Je vois ce que tu veux dire.
Soit c'est le tuner tnt qui est à la ramasse, soit tu es plus lcd que plasma. C'est quoi ton autre tV de comparaison ? Les couleurs n'étaient pas fades en magasin (mais branché en HDMI pour la source tnt, ce qui change peut-être du tout au tout). Moins pétantes que les lcd, ça va de soit, mais pas fades.
Après, sans comparaison, on s'habitue très bien. Mais vrai qu'a part en mode Dynamique, les couleurs pètent moins.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message