Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 20 Nov 2010 16:55

ben moi j'ai essayé les réglages donnés par james cameron sur le site pana pour voir, et je dois dire qu'ils sont pas mal, ça donne une colorimétrie que j'apprécie bien pour les bluray. :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:37

Toujours pas décidé pour la calibration via une sonde Laurent ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Nov 2010 18:56

salut a tous je voudrais pousser le contraste de mon 50" g20s es-que la consommation va être plus elever ( je l'est depuis le moi de mai et tout marche nickel je passe tout mes film avec mon w digital mais j envisage de passer a un home cinema br, mais le quel un petit conseille svp et merci .
pas85
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 11:03
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:26

Da'an a écrit:Je dis SAV direct aussi

Sinon j'ai eu le remboursement de la Fnac, 1200 euros, du coup, j'ai pris le 50g20s, livraison mardi matin, croisez les doigts pour moi pour ne pas avoir de buzz ni aucune espèce de problème.

On croise les doigts pour toi ici et laisserons les Suisses te tenir les pouces!

pas85 a écrit:salut a tous je voudrais pousser le contraste de mon 50" g20s es-que la consommation va être plus elever ( je l'est depuis le moi de mai et tout marche nickel je passe tout mes film avec mon w digital mais j envisage de passer a un home cinema br, mais le quel un petit conseille svp et merci .

Préoccupe-toi d'abord de la qualité de ton image avant de penser à la conso. Le réglage de contraste agit sur le niveau de blanc, à l'inverse du réglage de luminosité qui agit sur le niveau de noir.Trop de contraste nuit au naturel de l'image, engendre d'éventuels scintillements, et a une incidence sur la consommation (à mon avis modérée).
Quant à un BluRay, regarde le Pana 85, une qualité irréprochable en vidéo et audio pour moins de 250€.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:44

Je crois qu'il veux un ensemble Blu-ray 5.1 tout en un Donat :wink:
Post plutôt là pas85 --> Topic Audio , içi on parle G20 :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Nov 2010 20:41

Kevlar a écrit:Toujours pas décidé pour la calibration via une sonde Laurent ?


la flemme, et pas envie d'y passer une centaine d'€..... et puis je les trouve bien les réglages à James! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 20 Nov 2010 20:57

laurentdelyon a écrit:ben moi j'ai essayé les réglages donnés par james cameron sur le site pana pour voir, et je dois dire qu'ils sont pas mal, ça donne une colorimétrie que j'apprécie bien pour les bluray. :idee:


J'ai également adopté ces réglages et j'ai été surpris en bien.
strongbow
 
Messages: 254
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15
Localisation: Aux portes du soleil
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:07

laurentdelyon a écrit:
Kevlar a écrit:Toujours pas décidé pour la calibration via une sonde Laurent ?


la flemme, et pas envie d'y passer une centaine d'€..... et puis je les trouve bien les réglages à James! :mdr:

pareil pour moi , la flemme de calibrer , par contre en TNT j'aime pas le rendu a James. Je verrais ce soir avec "Mystic River" d'Eastwood .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Nov 2010 21:25

Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser les réglages de James Cameron sur le G20 dès les premières heures d'utilisation ? Est-il préférable d'attendre la fin du "rodage" ?
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:18

infobm a écrit:Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser les réglages de James Cameron sur le G20 dès les premières heures d'utilisation ? Est-il préférable d'attendre la fin du "rodage" ?

Le contraste est trés haut sur les réglages de Cameron , attend la fin du rodage. Maintenant c'est toi qui vois :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Nov 2010 3:00

:mdr: Salut ,je vien de faire les réglages de Jame Cameron en mode proféssionnel 2 sur mon G20. :DC'est vrai qu'ils sont pas mals .Mais je garde les miens en mode proféssionnel 1. :wink:
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Nov 2010 5:05

Les réglages de James Cameron sont prévus pour une utilisation 3D et cherchent donc à compenser les pertes de contraste, luminosité et de justesse des couleurs causées par le port des lunettes 3D. Ils sont par conséquent sur-saturés au possible. Ils peuvent passer sur un truc genre Avatar ou un Disney/Pixar mais CHEZ MOI sur un film normal, c'est le beaujolais nouveau tous les jours tellement les visages des acteurs sont rouges :) :) Bref, pour une utilisation 2D, je ne les conseillerai pas.
Mais bon chaque écran est différent, les gouts tout ça...
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 21 Nov 2010 9:19

J'ai pas aimé le rendu de Caméron sur le Blu-ray , je trouve (comme sur la TNT) les couleurs trop "flashy" , très saturé . J'ai même essyé les réglages sur "Avatar" hier soir , et bien même sur le film cela "pète" trop :mdr: . Je suis retourné sur le mode THX amélioré :wink: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Nov 2010 12:09

Bonjour Bonjour,

Le démon du grand écran me reprend :oops: . surtout que j'ai une reprise 20% de mon deuxième poste tv, un "vieux crt" Panasonic, le th36.

Après m'être laissé tenter par la 3d, je laisse de coté cette fonctionnalité. je verrais dans quelques années.

J'ai déjà un très bon TH42PX81FV pour mon utilisation. Je serais tenté de reprendre une nouvelle fois Panasonic, un 50 pouces. Normalement, la tnt HD est prévue pour début 2011 chez moi. Du coup, j'envisage l'achat d'un full HD. Mais je crains de mon tromper.
Niveau dvd, je lis que c'est pas ça du tout de prendre un full HD. Vu le peu de sources HD encore en tnt, dites parfois de mauvaises qualité, en plus, et vu que les dvd sont encore majoritaires dans les foyers, je voudrais bien comprendre comment vous tirez tout le potentiel d'un diffuseur HD.
Je suppose que si vous avez franchit le pas du full hd, c'est que vous avez un bon compromis. Mon utilisation est-elle si différentes de la votre ? Ok pour la tnt, ça c'est selon. Moi je regarde pas trop, mais si ma famille trouve cela horrible, je vais me faire incendier.
D'un autre coté, acheter un 50 pouces non full hd, c'est peut-être un peu bête maintenant que les sources HD sont de plus en plus nombreuses

Je serais à 3,50 - 4 mètres de la tv pour l'utilisation TNT/tnt hd. Cette série G20 et ce 50 pouces, selon vous, sera, à cette distance, aussi performante en sd que mon px81 ? ou bien la qualité sera franchement en dessous, et perceptible, surtout ?
En visionnage de source HD, c'est quoi dans la pratique ? j'ai du mal à cerner les sources disponibles : D'accord pour le blueray (via ps3 pour l'instant, mais vu la promo, via le bd45), et quoi d'autre ? tnt hd plus ou moins réussi, et quoi encore ? je serais à 2 mètres pour la diffusion de sources hd et pour en profiter pleinement. mais le plus gros de mes sources étant mes dvd, ça ne donne pas à manger à ce full HD. Et si le résultat n'est pas équivalent à mon px81, quel intérêt de passer en full hd.

Je n'ai pas pu essayer de pana en tnt, hélas. sauf dans une GS alimentaire ! deux LG full HD : cote à cote un 50 et un 60, j'ai passé l'un en tnt hd, l'autre en tnt sd : Résultat sans appel, c'est vraiment moche en sd ! mais alors moche !
D'un autre coté, je ne prends pas LG. alors peut-être que Panasonic, c'est vraiment au dessus.

Je suis tenter de rester fidèle à Panasonic, si ce n'était ce problème de sensibilité du tuner TNT. Problème que certains ont rencontrés, et qui ne me rassure pas vu que déjà, j'ai du changer mon antenne +pré ampli pour le 42 pouces, peu sensible.
Il me reste encore quelques minimes artefacts, quelquefois. A savoir qu'avec un module tnt externe, JAMAIS un seul souci, ni avant ni après le changement d'antenne ! Donc le Panasonic est seul en cause, et bien en cause.

Alors ? problème encore ? J'hésite entre Panasonic, du coup, et un samsung...

Niveau ventilateurs, quelle est la nuisance de ce G20 ? on les entends ?
Dernière édition par mistermagoo le 21 Nov 2010 12:12, édité 1 fois.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:10

Kevlar, tu vas finir par régler tout "light" comme moi, tu vas y venir.

Contraste 30 luminosité 0 (valeurs médianes), Couleur 25 et Netteté 0 + personnalisation composantes RVB
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message