Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 28 Oct 2010 10:42

Non ce n est pas une maj a jour qui a change le mot surbalage c est une erreur de traduction qui est la depuis le debut...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:19

aprés une 2eme changement de la carte d'alim, mon 50G20 ne fait enfin plus de bruit (BUZZ) !!! :D :D :D Je suis heureux
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:22

C'est bien la preuve que ce "buzzz" n'est pas propre aux plasmas comme beaucoup le disent (vendeurs, techniciens, etc.).
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:25

Depuis le temps qu'on le dit :mdr: devrais ce connecter chez nous les pros :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:35

La 1ere fois, le technicien (qui fesait la manip sur place) me dit au téléphone: "c'est normal qu'un plasma fasse du bruit" et là je lui dit: " ...et un plasma qui fait pas de bruit, c'est normal ...??? :mdr: "
aprés j'ai monté un peu le ton et il a changé la carte d'alim qd meme. Mais le BUZZ était toujours là.

La 2éme fois, il est parti 3 semaines en SAV. Et comme quoi, il ne faut pas laisser tomber: le probléme est maintenant résolu. Pour info, il est bien marqué sur le rapport d'intervention qu'ils avaient constaté un bruit d'alim.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:57

Bonsoir,

Je reviens sur mon problème de "tache verte" avec mon G20S 50" que j'avais signalé il y a qq temps, pour rappel on me l'avait échangé début septembre et malheureusement pour moi le second avait le même problème, la aussi j'avais demandé de nouveau un échange mais du coup mon vendeur devait avoir l'aval de Panasonic...

Et bien j'ai enfin eu des nouvelles presque un mois après, pas rapide chez Panasonic et surtout pas bon pour moi car mon vendeur a du envoyer mon premier G20 chez Panasonic à Paris pour faire un tour sur leur banc de test et la comme par hasard ils n'ont rien vue eu...donc du coup je sens que mon échange du deuxième va pas être évident malgré que je leur ai fournie des photos du symptôme.

J'ai pourtant testé beaucoup de chose, jusqu'à mettre la TV au milieu du salon avec juste son câble d'alim et dans une autre prise de courant neutre (sans multiprises, filtre ou parafoudre), rien, idem.... toujours cette PT1 de tache verte dans l'image :evil: :evil: :evil: . Je comprend pas... :cry:

Pour info la TV est fixer au mur, branché sur un bloc multiprise avec filtre & parafoudre de marque, il y a branché dessus :

- Freebox HD V.5 en HDMI (cordon 1.4)
- Lecteur Blu-ray SONY en HDMI (cordon 1.4)
- PC de salon Dell Hybrid en HDMI (cordon 1.3)
- Wii en YUV
- Câble antenne blindé de 75 ohms
- Câble réseau RJ45 cat.6 blindé

Voir photo ci-dessous pour l'implantation des périphériques:

Image

Si quelqu'un a une idée sur la cause de mon problème je suis preneur car je commence à perdre patience, car et c'est valable dans tout les domaines, quand on voit un défaut, on voit plus que ça... :cry: Je ne profite pas pleinement de mon produit.
Lundi soir pour ce qui on regarder "Cold Case" sur France 2 HD, il y a eu un épisode avec beaucoup de scènes en noir et blanc et bien je peux vous assurer que la tache verte ressort très bien, c'est une horreur. :o

Aussi j'ai vue sur ce topic ( en bas de page 492) qu'une autre personne (Pana.) a le même symptôme, je serai curieux de savoir si il a eu un échange. :-?


Sinon voici pour rappel le symptôme de la tache verte du G20, bon ça ressort pas super sur les photos, c'est plus intense en vrai. Photos prise hier:

Image

Image


Cordialement,

Un utilisateur de G20 désappointé.
FGmanu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2010 22:16
  • offline

Message » 28 Oct 2010 20:18

J'avais le même problème de tache vert sur l'écran qui est parti en réparation (sav) et finalement Panasonic France a décidé de me rembourser...

Image
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 28 Oct 2010 20:36

1 ere question : j ai vu des reponses,a des questions relatives au defauts de l ecran , si ce dernier etait accroche au mur !!! :o Ca change quoi qu il soit ou non accroche au mur ???

2eme question...je viens de remarquer des saccades lorsque un replay de but est fait sur fifa 09 sur ps3...il ne me semble pas les avoir remarque avant...quelquechose a regler sur ps3 ou Pana ??? (sachant que ma ps3 se fait des choses bizarres depuis une semaine genre bug de fifa, je reboot en force et au rallumage, mon pana me dit qu il a trouve une peripherique en hdmi et ma ps3 qui ne sortait pas de son sur ampli ...j ai fouille le xmb et j ai du refaire ma config de connection son qui s etait mise automatiquement sur hdmi alors que j utilise une la sortie optique pour la relier a mon Z5500....je suis ouvert a toutes remarques pertionentes...merci)
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 28 Oct 2010 22:02

C'était une blague que j'avais faite , quelqu'un parlais de postérisation au lieu de solarisation , du coup j'avais que la postérisation c'est le faite d'accrocher sa télé au mur. Pour mettre une note d'humour quand on parlait de cette tache verte que j'ai pris pour de la solarisation au début j'ai écris "Solarisation ou si accroché au mur postérisation" , je ne m'attendais pas a ce manque de compréhention :o .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Oct 2010 22:24

sacre Kevlar, j ai peut etre , ce jour la , lu un peu en diagonale....sorry
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:39

Kevlar a écrit:Ok tient nous au courant de la suite que va donner Da..y .


Le réparateur de DARTY s'est présenté à mon domicile ce matin comme convenu.

Il a effectivement noté tout de suite le souci d'affichage de ma TV.

Selon lui, c'est soit le traitement vidéo qui envoie de mauvaises informations à la dalle et cela a pour effet d'éclairer les pixels de manière incorrecte ; soit c'est carrément la dalle qui a un souci.

Selon, lui c'est la 1ère fois qu'il a connaissance de ce problème sur un ce modèle de TV.

En conséquence, il a préféré partir avec mon écran.

Il m'a laissé une TV de dépannage le temps de la réparation (10aine de jours environ) contre un chèque de dépôt de garantie.

Bon c'est un LCD PROLINE 27" tout vilain, mais c'est mieux que rien.

Pour l'instant je suis satisfait du SAV DARTY très rapide (intervention en 48 H).

J'espère que la réparation me donnera entière satisfaction.

Dans cette attente,
coyote026
 
Messages: 324
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:13

Bonjour,

Etant donné qu'un de mes beaux-frères a un 50G20 depuis le début l'été, je suis donc - à tout hasard - un peu ce topic, d'autant que les plasmas Panasonic font partie de la liste des TVs parmi lesquels j'espère trouver celui qui viendra prochainement remplacer mon 40".
Comme il sera disposé au mur, je m'interroge sur les éventuels inconvénients possibles (même si je pense l'installer sur un support orientable) qui pourraient survenir parce que ce mur est en façade, donc plus froid l'hiver en cas de fortes pluies et de vent d'est, et si les diverses ouïes d'aération ne pourraient permettre dans ces conditions d'assurer un refroidissement suffisant.

Aussi, sans préjuger de la réalité ou pas de ce qui précède, est-il inutile de préciser les conditions d'installation d'un écran lorsque survient un problème technique ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32907
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:02

aucun risque de quoi que ce soit en mettant un plasma au mur, si le mur est froid c'est tant mieux car un plasma ça chauffe un peu. fait attention par contre à ne pas prendre un support genre extra mega plat pour pouvoir mettre tes câbles hdmi que je te conseille d'acheter en modèle coudés (ça évite de les tordre).
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:49

...ou bien acheter un support erard fixit (non, non je ne travaille pas chez eux lol) :P
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:55

coyote026 a écrit:
Kevlar a écrit:Ok tient nous au courant de la suite que va donner Da..y .


Le réparateur de DARTY s'est présenté à mon domicile ce matin comme convenu.

Il a effectivement noté tout de suite le souci d'affichage de ma TV.

Selon lui, c'est soit le traitement vidéo qui envoie de mauvaises informations à la dalle et cela a pour effet d'éclairer les pixels de manière incorrecte ; soit c'est carrément la dalle qui a un souci.

Selon, lui c'est la 1ère fois qu'il a connaissance de ce problème sur un ce modèle de TV.

En conséquence, il a préféré partir avec mon écran.

Il m'a laissé une TV de dépannage le temps de la réparation (10aine de jours environ) contre un chèque de dépôt de garantie.

Bon c'est un LCD PROLINE 27" tout vilain, mais c'est mieux que rien.

Pour l'instant je suis satisfait du SAV DARTY très rapide (intervention en 48 H).

J'espère que la réparation me donnera entière satisfaction.

Dans cette attente,


Plus qu'a attendre le verdict :wink: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message