Massalia
Un simple formatage avec ton pc te permettra de le réutiliser comme auparavant
Donc si tu veux utiliser le g20 comme enregistreur, tu dois acheter un disque dédié
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guinness60 et 101 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)
- G20-95
- Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
G20-95 a écrit:Massalia
Un simple formatage avec ton pc te permettra de le réutiliser comme auparavant
Donc si tu veux utiliser le g20 comme enregistreur, tu dois acheter un disque dédié
C'est ce que j'essaie de faire depuis tout a l'heure mais comme je l'ai dit dans mon message précédent quand je vais dans la gestions des disques pour le formater, le"Formater" n'est pas disponible (apparait en gris) et je ne comprend pas pourquoi. donc je suis coincé. il me dit que la capacité libre est de 0 !!!!!... bref je vois vraiment pas quoi faire
Dernière édition par massalia1322 le 18 Oct 2010 20:27, édité 1 fois.
- massalia1322
- Inscription Forum: 17 Oct 2010 21:46
Kevlar a écrit:pana. a écrit:http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PANTXP50V20=on&SAMPS50C6970=on
qu'en dites vous?
Tu es un peu HS là Pana , va voir sur le Topic de ces deux produits , ils pourront te renseigner . Içi on a tous le G20 alors le Samsung
Oui je sais
- pana.
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Bonjour massalia1322
regarde si tu peut le formater en fat avec l'utilitaire Hp ( HP USB DISk storage Foormat tool V2.18) .
pittery
regarde si tu peut le formater en fat avec l'utilitaire Hp ( HP USB DISk storage Foormat tool V2.18) .
pittery
- pittery
- Inscription Forum: 20 Juin 2010 23:06
Vaut mieux prendre celui de western digital dans ce cas pour le formatage en FAT32 mais je suis d'accord cela devrait être la même chose
Le voilà celui de WD
http://support.wdc.com/download/externa ... _v2.00.zip
Le voilà celui de WD
http://support.wdc.com/download/externa ... _v2.00.zip
- G20-95
massalia1322:
- Clic droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail" selon la version de Windows) > Gérer
- Stockage > Gestion des disques
- Clic droit sur ton disque : si "formater" n'est pas disponible, choisir d'abord "Supprimer le volume" pour supprimer la partition créée par le G20
Il suffira ensuite de recréer une partition puis de la formater en FAT32.
- Clic droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail" selon la version de Windows) > Gérer
- Clic droit sur ton disque : si "formater" n'est pas disponible, choisir d'abord "Supprimer le volume" pour supprimer la partition créée par le G20
- SebaFil
- Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
SebaFil a écrit:massalia1322:
Je viens d'essayer et c'est supprimer la partition qui apparait et en grisatre aussi donc impossible d'utiliser ceci aussi.
Sinon j'ai essayé de le formater avec HP USB DISk storage Foormat tool V2.18 et avec WD fat32 formatter et il ne veut rien faire car il dit notamment que le DD est trop petit ou pas supporté.
j'ai l'impression que Panasonic m'a completement bloqué mon DD c'est dingue ca quand meme. La ils ont pas été fort quand meme.
Et j'arrive toujours pas a lire une simple clé USB branché a la TV (je l'ai formaté en fat puis en fat32 et a chaque fois quand je rentre dans le lecteur multimedia l'ecran m'indique : "Périphérique non inséré" alors que des que je la branche il me marque en bas a gauche de la TV " peripherique USB connecté
Ca devrait etre plus simple quand meme pour une TV pareil. c'est donc le 1er grand reproche que j'ai sur cette tv.
- massalia1322
Bonjour SebaFil
je crois que avec win7 il n'est pas possible de formater un disque dur entier en fat 32 ?
pittery
je crois que avec win7 il n'est pas possible de formater un disque dur entier en fat 32 ?
pittery
- pittery
Il faut passer sous le gestionnaire de disque pour effacer la partition, il faut que tu regardes sur le net avec Google
- G20-95
Il y a un bon topic sur les DD et le G20
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
massalia1322 a écrit:SebaFil a écrit:massalia1322:
Je viens d'essayer et c'est supprimer la partition qui apparait et en grisatre aussi donc impossible d'utiliser ceci aussi.
Sinon j'ai essayé de le formater avec HP USB DISk storage Foormat tool V2.18 et avec WD fat32 formatter et il ne veut rien faire car il dit notamment que le DD est trop petit ou pas supporté.
j'ai l'impression que Panasonic m'a completement bloqué mon DD c'est dingue ca quand meme. La ils ont pas été fort quand meme.
Et j'arrive toujours pas a lire une simple clé USB branché a la TV (je l'ai formaté en fat puis en fat32 et a chaque fois quand je rentre dans le lecteur multimedia l'ecran m'indique : "Périphérique non inséré" alors que des que je la branche il me marque en bas a gauche de la TV " peripherique USB connecté
Ca devrait etre plus simple quand meme pour une TV pareil. c'est donc le 1er grand reproche que j'ai sur cette tv.
C'est pas de la faute de Panasonic, c'est Windows qui ne reconnaît pas le type de partition crée par le G20, et ne sait donc pas quoi faire avec.
Je pense que le plus simple dans ta situation c'est un LiveCD Linux et d'utiliser Gparted pour supprimer la partition.
Essaye donc avec ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html
- chus
- Inscription Forum: 05 Juin 2010 17:38
chus a écrit: Je pense que le plus simple dans ta situation c'est un LiveCD Linux et d'utiliser Gparted pour supprimer la partition.
Essaye donc avec ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html
Je pense aussi que la solution GParted permettra de se débarasser de cette partition si Widows n'y arrive pas. C'est en tous cas à tester.
Ensuite, pour aller au-delà des limitations de Windows en matière de formatage FAT32 des partitions de grande capacité, je pense que la solution est ici :
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index. ... format.htm
- SebaFil
- Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
Bonjour
a propos de reconnaisance de clé USb on ma dit qu'il faut mettre la clé avant d'allumer la tv ?
pittery
a propos de reconnaisance de clé USb on ma dit qu'il faut mettre la clé avant d'allumer la tv ?
pittery
- pittery
Merci pour votre aide mais j'ai enfin réussi a formater mon DD externe Wd en NTFS. Je peux donc remettre des fichiers dessus mais mon G20 n'arrive toujours pas à le lire. Je crois qu'il faut le formater en Fat 32 ou Exfat.
D'un autre coté mon G20 n'a toujours pas réussi a lire un seul truc USB (dd externe ou simple clé USB). Je vais essayer de formater tout ca en FAT pour voir mais je ne suis pas confiant car a chaque fois que j'insert un USB, quand j'appuie sur SD Card sur la télécommande pour lire, il ouvre son lecteur multimédia mais me marque "Pas de périphérique inséré" donc je ne peux pas consulter mes fichiers du DD, ca doit etre a cause du format sinon je ne vois pas
Quels sont finalement les conditions pour qu'ils puissent lire les entrées USB ? Juste que ce soit au format FAT ou ya t'il qqchose a activé ?
D'un autre coté mon G20 n'a toujours pas réussi a lire un seul truc USB (dd externe ou simple clé USB). Je vais essayer de formater tout ca en FAT pour voir mais je ne suis pas confiant car a chaque fois que j'insert un USB, quand j'appuie sur SD Card sur la télécommande pour lire, il ouvre son lecteur multimédia mais me marque "Pas de périphérique inséré" donc je ne peux pas consulter mes fichiers du DD, ca doit etre a cause du format sinon je ne vois pas
Quels sont finalement les conditions pour qu'ils puissent lire les entrées USB ? Juste que ce soit au format FAT ou ya t'il qqchose a activé ?
- massalia1322
massalia1322 a écrit:Merci pour votre aide mais j'ai enfin réussi a formater mon DD externe Wd en NTFS. Je peux donc remettre des fichiers dessus mais mon G20 n'arrive toujours pas à le lire. Je crois qu'il faut le formater en Fat 32 ou Exfat.
Tu sais qu'il existe un super truc qui s'appelle un manuel utilisateur, qui est livré avec ton magnifique écran, et qui te détaille tout celà à partir de la page 50... En gros, pour résumer, si tu utilise un DD, il faut l'associer pour lire des fichiers enregistrés, ou sinon il te faut utiliser une SDCard ou une mémoire flash USB si tu veux lire des fichiers issus de ton pc (3ème solution, c'est la passerelle multimedia). la carte doit etre formaté en FAT 16, 32 ou exfat
Dernière édition par skyzonte le 19 Oct 2010 14:49, édité 2 fois.
- skyzonte
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 10:52
|
|