Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 16 Oct 2010 13:35

johndoeuf a écrit:
Kevlar a écrit:Si jamais , je viens voir , j'adore Nîmes ...............

Tu passes quand tu veux :D

Et si on débarquait tous en même temps à Nîmes...? Chambres douilletes, cuisine méditeranéenne, crus du Languedoc et soirées BluRay devant V20 perso du taulier, s'il vous plait !
Fais-nous un petit package amical, Johnny ! Be good !
Dernière édition par Donat le 16 Oct 2010 13:38, édité 1 fois.
Donat

Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02

Message » 16 Oct 2010 13:37

Simba a écrit:As-tu été voir la sony 55EX500 ? C'est un LCD dont l'image est très très proche de celle du plasma !!!

Il y a aussi la Samsung LE55C650. Même dalle que la 55EX500.

Oui j'ai regardé le 55EX500 mais il est au moins 350€ plus cher! :(

Le 50G20 tourne à environ 1150 € sur internet en ce moment et je vois sur lcd-compare que le 55EX500 est au minimum à 1500 €, c'est trop cher pour moi.
J'avais acheté mon G20 1280 € chez mon revendeur en juin, je ne veux pas mettre plus que ça.
kiwiiiZ

Inscription Forum: 31 Juil 2010 14:30

Message » 16 Oct 2010 13:50

Donat a écrit:
johndoeuf a écrit:

Et si on débarquait tous en même temps à Nîmes...? Chambres douilletes, cuisine méditeranéenne, crus du Languedoc et soirées BluRay devant V20 perso du taulier, s'il vous plait !

Arrête tu me tente là :mdr:
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 16 Oct 2010 14:39

Kevlar a écrit:
Donat a écrit:
johndoeuf a écrit:

Et si on débarquait tous en même temps à Nîmes...? Chambres douillettes, cuisine méditerranéenne, crus du Languedoc et soirées BluRay devant V20 perso du taulier, s'il vous plait !

Arrête tu me tente là :mdr:

:mdr: En 2004, quelques forumeurs étaient venus voir chez moi voir mon 42PA30 en configuration "particulier". Faut dire qu'à l'époque, les plasmas ne courraient pas les rues. Et on avait passé de bons moments.
Pour les chambres douillettes : ok (j'ai pas de doute sur nos chambres, lol)
Pour la cuisine méditerranéenne : ok (même si en cuisine on ne peut pas plaire à tout le monde).
Pour les crus du Languedoc : ok (y'en a de très bons).
Pour les soirées Blu-Ray : ok (mais amenez vos films, j'ai que des concerts :D )

On ferme bientôt. Vous voulez vraiment un tarif ?? :mdr: :mdr:
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 16 Oct 2010 14:44

Non , là c'est la saisons des marchés de Noël qui vont commencer en Alsace , la tradition c'est sacrée chez nous. Je vais comme chaque année faire le guide pour les Européennes esseulées :mdr:
Kevlar

Message » 17 Oct 2010 12:01

bjr

question qui a peut etre déjà été abordée, mais j'ai pas le courage de relire les 522 pages :mdr:

peut on brancher n'importe quel DD multimédia HDMI sur le panasonic g20 ?
sera t'il reconnu sans pb ?
je pensais par exemple aux DD vendus chez boulanger

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... irect=true

si vous avez des expériences je suis preneur

cdt
daffy duck

Inscription Forum: 17 Juin 2010 23:42

Message » 17 Oct 2010 12:10

daffy duck cherche sur le forum, il y a un fil dédié aux DD USB pour la gamme 2010
G20-95

Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59

Message » 17 Oct 2010 13:15

daffy duck a écrit:bjr

question qui a peut etre déjà été abordée, mais j'ai pas le courage de relire les 522 pages :mdr:

cdt

ca ressemble plus a une passerelle multimedia avec hdd qu'a un simple hdd/usb ton affaire, si c'est le cas oui n'importe quelle hdd multimedia fonctionnera sur ton g20, mais apres il y en a de meilleurs que d'autres pour diffuser le contenu.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 17 Oct 2010 14:15

olivierQC a écrit:
daffy duck a écrit:bjr

cdt

ca ressemble plus a une passerelle multimedia avec hdd qu'a un simple hdd/usb ton affaire, si c'est le cas oui n'importe quelle hdd multimedia fonctionnera sur ton g20, mais apres il y en a de meilleurs que d'autres pour diffuser le contenu.

en fait je cherche un DD pour recuperer mes videos de l'ordi et les passer sur la tv facilement
je pensais à un DD hdmi, car quand je vois le temps de transfert necessaire sur un DD USB, je voulais qque chose de plus rapide
et je voulais etre sûr que les DD HDMI passaient sans pb sur le G20

dites moi si je suis ds l'erreur vu mon utilisation :wink:
daffy duck

Inscription Forum: 17 Juin 2010 23:42

Message » 17 Oct 2010 14:48

ca depend du type de videos que tu veux passer sur ton g20 (.mkv etc...) ou des videos faitent maison avec ta camera et dans ce cas un hdd usb suffit et la comme le dis G20-95
fais une recherche sur les DD USB compatible avec le g20

Pour les box multimedia voici la section dedie:
viewforum.php?f=1182

perso j'ai un wd tv live modifier avec plusieurs HDD et ca marche tres bien.
lien du post:
viewtopic.php?f=1182&t=29937412

voila ce que ca donne a l'ecran
Image

pour en revenir au sujet du post, je susi toujours aussi content de mon G20, c'est un regal pour les yeux comparativement au autres tv led, etc... et toujours aucun regret concernant la 3d, j'ai visionne mission-G en 3D, l'image est moche comme tout, a mon gout.

a bientot
olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 17 Oct 2010 14:49

Olivier te l'a écris , n'importe quel DD multimédia ( ce que tu appelle DD HDMI) fonctionneras , après y a des bons et des mauvais .
Il y a aussi un topic dédié au DD multimédia içi .
Kevlar

Message » 17 Oct 2010 22:32

Bonjour à tous

J'ai recu mon plasma 42g20s cette semaine. J'en suis pour l'instant très content. Je découvre petit à petit toutes ces fonctions. Et il y a pas mal de choses que je n'arrive pas à faire donc je viens vous demander votre aide.

Pour recevoir la TV, j'ai le décodeur Canal + qui décode en meme temps la TNT donc mon cable antenne est relié a ce decodeur et non a ma TV c'est pour ca (je pense) que je ne peux pas profiter du Guide TV (car ca marche si je branche mon cable antenne direct a la TV)

1- Je n'ai donc pas de guide TV, pas de télétexte

2- J'ai des fonctions de menu qui ne s'affichent pas, par exemple je n'ai pas :

dans "configuration" les réglages "Réglages menu DVB-cC, ni Réglage menu DVB-T, ni "Réglage menu analogue" ou dans "Affichage réglages", je n'ai pas "Télétexte, "Langue télétexte", "Guide par défaut"... et tres surprenant je n'ai pas "24p Smooth Film" (j'ai bien Intelligent Frame Creation)

Que faut til faire pour voir apparaitre tous ces fonctions de reglages ?

3- J'ai voulu voir si je pouvais enregistrer la TV direct sur mon DD externe (j'ai un WD HD). Je l'ai donc bien associer, il est bien connecter (oui) et quand je fais l"enregistrement une touche" il me marque "FONCTION PAS DISPONIBLE". Pareil avec le REW LIVE TV quand je l'active : rien ne se passe

Pour finir lorsque je branche une simple clé USB, il me marque périphérique connecté, je vais dans le lecteur multimedia et il me dit en gros qu'il n'y a rien d'inséré !!!!!!!!! alors quil vient de me dire "periphérique connecté" et donc evidemment il ne voit aucun fichiers !!!!!!!!!

Merci d'avance pour votre aide.
massalia1322

Inscription Forum: 17 Oct 2010 21:46

Message » 17 Oct 2010 22:58

Tout les réglages qui te manques , viennent du fait que tu ne passe pas par le tuner de ton G20. Sauf pour le 24p qui n'apparaît que lorsque qu'il détecte un blu-Ray .
Pour l'USB cela dépend du format de la clé , mais je laisse les pros t'expliquer.

Pour l'enregistrement il y a un topic dédie sur le site .
Kevlar

Message » 17 Oct 2010 23:44

massalia1322 a écrit:Bonjour à tous

J'ai recu mon plasma 42g20s cette semaine. J'en suis pour l'instant très content. Je découvre petit à petit toutes ces fonctions. Et il y a pas mal de choses que je n'arrive pas à faire donc je viens vous demander votre aide.

Pour recevoir la TV, j'ai le décodeur Canal + qui décode en meme temps la TNT donc mon cable antenne est relié a ce decodeur et non a ma TV c'est pour ca (je pense) que je ne peux pas profiter du Guide TV (car ca marche si je branche mon cable antenne direct a la TV)
1- Je n'ai donc pas de guide TV, pas de télétexte
2- J'ai des fonctions de menu qui ne s'affichent pas, par exemple je n'ai pas :
dans "configuration" les réglages "Réglages menu DVB-cC, ni Réglage menu DVB-T, ni "Réglage menu analogue" ou dans "Affichage réglages", je n'ai pas "Télétexte, "Langue télétexte", "Guide par défaut"... et tres surprenant je n'ai pas "24p Smooth Film" (j'ai bien Intelligent Frame Creation)
Que faut til faire pour voir apparaitre tous ces fonctions de reglages ?
3- J'ai voulu voir si je pouvais enregistrer la TV direct sur mon DD externe (j'ai un WD HD). Je l'ai donc bien associer, il est bien connecter (oui) et quand je fais l"enregistrement une touche" il me marque "FONCTION PAS DISPONIBLE". Pareil avec le REW LIVE TV quand je l'active : rien ne se passe
Pour finir lorsque je branche une simple clé USB, il me marque périphérique connecté, je vais dans le lecteur multimedia et il me dit en gros qu'il n'y a rien d'inséré !!!!!!!!! alors quil vient de me dire "periphérique connecté" et donc evidemment il ne voit aucun fichiers !!!!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide.

1 et 2. Normal tu passes par ton décodeur. Guide, sous-titres et compagnie sont certainement des fonctions présentes sur la télécommande de ton decodeur.
3. Tu ne pourras enregistrer sur un disque dur que la TNT captée par le G20 seul (pas le décodeur donc).

Et pour la clef USB, formate la en FAT32. (le NTFS passe pas apparemment)
Orso

Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21

Message » 18 Oct 2010 11:22

Bonjour,

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps et il m'a convaincu d'acheter un 42G20S reçu vendredi et installé ce week-end au mur (support Norstone).

Pour l'instant, réglé en THX, l'image me convient bien. J'ai pu visionner de la HD via la TNT (TF1 que je trouve flou, ou bien F2, ARTE qui sont bien plus nets à mon gout) ou bien des fichiers (soit via ma freebox soit via le DNLA).

Ce plasma me servira uniquement pour la télé et quelques séries (j'ai un projo pour le HC) et l'image me semble très naturelle (on dirait un cathodique, bien mieux que la Samsung led C6000 de mes parents).

La fonction Qlink communique bien avec mon graveur DVD-HDD Sony et le déclenche lorsque j'appuie sur REC DIRECT TV.
J'ai cependant en commande :
- un DD 2"5 pour brancher direct et pouvoir mettre ce que je regarde en pause.
- une sonde Spyder 3 pour régler l'image tip top (j'en profiterait pour régler aussi mes écrans de PC. Mon projo lui est déjà calibré)

Je pense que j'ai encore à découvrir quelques fonctions car la doc est touffue.

Sinon, j'ai bien un léger buzz mais rien de génant lorsqu'on regarde quelque chose.

Bruno
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message