Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 13 Oct 2010 10:10

Bonjour,

J'ai branché une chaine pioneer BCS-FS505 (bluray + 2.1) à mon G20s via une connectique hdmi (sur hdmi2) et une connectique numérique pour le retour du son (sur l'entrée TV du pioneer). Malheureusement je n'arrive pas à controler le pioneer depuis le televiseur (allumage et réglage du son). Sur le G20S, j'ai activé le viera link, le démarrage et l'arrêt automatique. Sur le pioneer, j'ai pas la possibilité de configurer grand choses.
Avez-vous une expérience avec ce type de matériel ?
Merci pour vos réponses.
stefouam

Inscription Forum: 07 Sep 2010 22:09

Message » 13 Oct 2010 13:06

le viera link c'est avec du matos panasonic, donc ça risque pas de marcher.....
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 13 Oct 2010 14:16

laurentdelyon a écrit:le viera link c'est avec du matos panasonic, donc ça risque pas de marcher.....

Pas que :)

Viera Link c'est le nom Pana pour les fonctions de contrôle d'autres appareils. Mon ampli Onkyo est compatible Viera Link, mais chez Onkyo ça s'appelle RIHD.
chus

Inscription Forum: 05 Juin 2010 17:38

Message » 13 Oct 2010 15:16

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si le 50hz bug est vraiment génant ? j'utilise la freebox HD en 1080p 50hz, je serais donc touché par le phénomène ? en quoi ca consiste exactement et est-ce toujours visible ?

Merci d'avance...

EDIT : Je rajoute que a l'heure actuel je possède un LG 50PK350, je vais pas le garder car je le trouve trop grand pour mon recule, mais je lui trouve pas de defaut particulier a par les noir qui manque de profondeur. J'ai peur des defauts lié a la gamme 2010 Panasonic (noir flottant, 50hz bug surtout), ca me ferait mal de devoir mettre plus cher dans un ecran plus petit avec plus de defaut (jai payé le lg 599€).
De plus lesnumerique trouve la meme valeur en profondeur de noir (0,06 cd/m²) pour le PK760 (meme dalle que le 350) et le G20, hors je trouve les noir du LG vraiment pas terrible, beaucoup moin profond qu'un samsung LED 6700 d'un ami par exemple. Qu'en pensez vous ?
frenezy

Inscription Forum: 06 Oct 2010 20:20

Message » 13 Oct 2010 19:33

Quand tu qualifie les noirs, c'est sans lumière d'ambiance?

Edit : Petit coup de gueule, garantie panasonic, pas sur site... ok, même si c'est bof pour le prix de vente... mais qu'ils proposent seulement une dizaine de centre de réparation agréés dans toute la france !!!
RomainD2

Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31

Message » 13 Oct 2010 19:40

Oui biensur dans le noir total. Les bande noir des films sont très loin d'être comme les bord de l'écran, pourtant l'ecran est réglé (meme en baissant tout au max c'est impossible de rendre les noir plus profond...), ce soir je ferais le test de mettre une image noir total pour voir si ca illumine beaucoup la pièce.
frenezy

Message » 13 Oct 2010 20:25

c'est quoi ton recul ???

car moi j'ai entre 3.4m et 3.9m en fonction de son futur emplacement
u_no_fr

Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40

Message » 13 Oct 2010 20:29

:evil: Je suis vert!

Cet été problème de TNT avec le G20 : Tout rentre dans l'ordre quelques semaines après avec une MAJ.

Mais depuis hier : perte du signal TNT (il est très faible). Je ne capte que quelques chaînes mais plus de C+ et plus de chaînes HD. J'ai d'abord cru a un problème de chez Pana mais en testant sur la TV qui se trouve dans la chambre : même problème :( .

Du coup plus de C+ et plus de chaîne HD sur le G20. J'habite dans un petit immeuble à 2 étages et je crois que je suis le seul touché :( .
Carme15

Inscription Forum: 03 Juin 2010 11:06

Message » 13 Oct 2010 21:05

u_no_fr a écrit:c'est quoi ton recul ???

J'ai 3m en moyenne, je pense qu'il faut plutot 4m de recule... j'ai quelques douleurs au cerveau derriere les yeux quand je regarde trop longtemp la tv, pourtant j'ai rarement mal a la tête normalement :( trop de mouvement de yeux pour tout voir je pense, doit pas être bon pour la vue :mdr: , c'est pour ca que je prefere me rabattre sur quelques choses de plus petit finalement.
frenezy

Message » 13 Oct 2010 21:50

Carme

Il y a eu des travaux dans les parties communes?

Une fois c'est le peintre avec son échelle et plus de tele chez la ptit dame du 3ème....
G20-95

Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59

Message » 13 Oct 2010 21:54

G20-95 a écrit:Carme

Il y a eu des travaux dans les parties communes?

Une fois c'est le peintre avec son échelle et plus de tele chez la ptit dame du 3ème....

Je ne pense pas. Mais vu que je ne suis pas là la journée je ne peux pas vérifier. Je vais me renseigner dès demain. Je viens de remarquer que je captais assez bien les chaînes SD (donc TF1, 2,3...) Mais pour la HD, impossible.
Carme15

Inscription Forum: 03 Juin 2010 11:06

Message » 14 Oct 2010 8:55

frenezy a écrit:

J'ai 3m en moyenne, je pense qu'il faut plutot 4m de recule... j'ai quelques douleurs au cerveau derriere les yeux quand je regarde trop longtemp la tv, pourtant j'ai rarement mal a la tête normalement :( trop de mouvement de yeux pour tout voir je pense, doit pas être bon pour la vue :mdr: , c'est pour ca que je prefere me rabattre sur quelques choses de plus petit finalement.

j'ai un peu moins de 3m avec mon 50" et je le trouve pas trop grand, pour 4m il faut un 60"!
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 14 Oct 2010 9:09

+1

2.5m pour ma part avec mon 50'.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 14 Oct 2010 11:10

stefouam a écrit:Bonjour,

J'ai branché une chaine pioneer BCS-FS505 (bluray + 2.1) à mon G20s via une connectique hdmi (sur hdmi2) et une connectique numérique pour le retour du son (sur l'entrée TV du pioneer). Malheureusement je n'arrive pas à controler le pioneer depuis le televiseur (allumage et réglage du son). Sur le G20S, j'ai activé le viera link, le démarrage et l'arrêt automatique. Sur le pioneer, j'ai pas la possibilité de configurer grand choses.
Avez-vous une expérience avec ce type de matériel ?
Merci pour vos réponses.

Un peu plus de temps ce matin, j'ai pu parcourir la doc de ta chaine.

Il ne me semble pas qu'elle soit compatible avec la fonction Viera Link, du moins il n'est pas fait mention dans la doc d'un quelconque système de contrôle d'autres appareils raccordés.

La seule possibilité me semble être dans l'autre sens, à savoir piloter un TV Panasonic avec la télécommande Pioneer (page 64 de ton manuel).
chus

Inscription Forum: 05 Juin 2010 17:38

Message » 14 Oct 2010 13:05

laurentdelyon a écrit:
frenezy a écrit:

j'ai un peu moins de 3m avec mon 50" et je le trouve pas trop grand, pour 4m il faut un 60"!

jazzliberator a écrit:+1

2.5m pour ma part avec mon 50'.

Alors peut-être une question d'habitude :D j'avais un 82cm 16/9 cathodique...
frenezy

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message