Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, guittet et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 04 Mar 2012 19:41

Si c'est lire un disque dur externe, je crois mais pas testé.
Enregistrer dessus : NIET !
erostrate103
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2011 15:40
  • offline

Message » 05 Mar 2012 1:59

freewhynot a écrit:J'ai suivi le conseil de Matoumix : actuellement mon écran est en train de subir une petite cure de barre défilante/gomme magique du menu Orso (merci à lui aussi).


Des nouvelles de mon écran pour ceux que ça intéresse :

Après 3 heures de gomme magique (eh oui, je ne l’ai pas fait toute la nuit, conso électrique oblige), je constate une quasi disparition des marquages en mode panneau désactivé. Grosse amélioration donc même s’il subsiste encore une sorte de halo laissant deviner les contours des logos.

La leçon que j’en tire :
Il ne faut pas attendre que le marquage soit visible en utilisation normale. Vérifiez à titre préventif votre écran en mode désactivé, dans l’obscurité. Vous aurez peut-être alors la mauvaise surprise de découvrir des marquages de logos.

Et si, comme moi, ça vous arrive d’utiliser votre plasma en mode écran désactivé (son uniquement), ne croyez pas que cette fonction permet à elle seule d’éviter le marquage. Il faut aussi mettre le zoom au maximum, même en mode écran désactivé, c’est le seul moyen efficace pour éviter le marquage. La fonction désactivation du panneau sert simplement à économiser la durée de vie des pixels sur l’ensemble de la dalle, elle n’est pas suffisante pour empêcher le marquage.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 05 Mar 2012 6:44

He vi ....c est qu il est aussi pointu qu efficace l'Orso des forêts !!!! :ohmg:
Quoique moins présent ces derniers temps, mais je le comprends....il doit faire comme moi, je pense, juste allumer son G20 bien regle et se dire "P'tain, y déchire c't'écran ; y'a p't'être mieux maintenant ; mais y déchire quand même !!!"

Je kiffe mon Plasma, et si vous permettez ma vile outrecuidance, en un mot comme en cent :

- " Je vous fais la nique, á vous tous LEDeurs, 3Déistes, neophytes et autres Beotiens...!!

Vous, qui vous êtes fourvoyés dans les chants des sirènes Technologyennes sans vous rendre compte que vous vous ecartiez, implacablement et non moins hérétiquement, de LA vrai quête originelle ( celle qui est nôtre ; puristes de G20istes, que nous sommes :oops: )... le Graal... La Mère nourricière : celle de L’Amour et du respect de la Cinématographie.

Vos âmes de spectateurs, sont, je le crois , perdues a jamais dans les griffes acerbes et empoisonnées du Seigneur des Ténèbres, le mal nommé Mark Ething, instillant, jour après jour, spot après spot, son opium publicitaire dans vos veines saturées et nécrosées, l'ultime monstre HighTech qu'il aura enfanté.

Un monstre immature, souvent non viable, qu il saura savamment recouvrir de fils d or afin d exciter en vous la basse convoitise de votre condition humaine, allant pour certain, a coup de plats de pates tri-quotidien, jusqu’à mettre leur integrite physique en danger n ayant pour ultime but, qu un jour, eux aussi, seront les heureux papas, emplis de beatitude devant leur John Merrick tant désiré !!!!

A tous ceux-la je dis : Vive le cathodique*, Vive le Cinéma, Vive Francis Lalanne !!!"


* d'ailleurs le mien vit toujours lol -
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:34

Cet homme souffre, achevez le...en plus il a un G20 belge.

Bon sinon :

- Redémarrage intempestif de l'écran : si l'installation électrique n'est pas en cause alors perso je m'assurerai d'avoir la dernière mise à jour, puis je ferais un selfcheck/auto-diagnostic ou un reset usine (voir fichier astuces) pour remettre l'écran à zéro (perte de tous les réglages toutefois) et si le problème persiste, SAV.

- Lignes rouges pointillées défilantes ; si ça le fait également sur la TNT intégrée ou le lecteur multimedia (je pense que oui mais ça coute rien de vérifier), SAV et changement probable d'une ou plusieurs cartes.

- Disque dur NTFS : il me semble que le G20 ne lit que le FAT32, à vérifier toutefois.

- Sortie de veille de Mac mini : je ne connais pas précisément l'univers Mac mais il y a peut être dans les options avancées de mise en veille, un paramètre concernant la carte graphique.

- Logos et marquage : les logos canal+ c+sport sont des vraies plaies. A moins d'arrêter de regarder ces chaînes, il est à mon avis quasi impossible d'échapper à une forme de marquage. Perso, mon écran est marqué mais bon je vis avec. Si vous utilisez les modes dynamique ou normal, faites très attention au réglage de couleurs. Sur ces derniers, il n'est pas linéaire et il faut le baisser entre 20 et 22 pour retrouver une certaine justesse et éviter le marquage prématuré.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:43

Pas Belge mais Espagnol, tres cher !!! :grr: Canarien, même, je dirais ! :thks:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:55

Orso a écrit:- Logos et marquage : les logos canal+ c+sport sont des vraies plaies. A moins d'arrêter de regarder ces chaînes, il est à mon avis quasi impossible d'échapper à une forme de marquage. Perso, mon écran est marqué mais bon je vis avec. Si vous utilisez les modes dynamique ou normal, faites très attention au réglage de couleurs. Sur ces derniers, il n'est pas linéaire et il faut le baisser entre 20 et 22 pour retrouver une certaine justesse et éviter le marquage prématuré.

Ben tu vois, je viens d'envoyer le mien au SAV Panasonic.
Avant-hier, des mecs de la FNAC sont venus chercher ma dalle (me laissant pied et vis). Ils m'ont dit que Pana traitait ce genre de problème de marquage.
Perso, ça fait 1 mois 1/2 que je me traine un joli logo France 2 en haut à droite, teinté d'une purée mélangée d'Eurosport, Canal et Canal + Sport.
J'en saurai plus dans quelques semaines. En attendant, retour du bon vieux tube cathodique 70 cms !!! La tristesse !!! :adieu:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:07

ha!! moi aller sur ile de petit CANARIEN fin avril pour les vacances.!!
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 05 Mar 2012 23:29

casimir85 a écrit:ha!! moi aller sur ile de petit CANARIEN fin avril pour les vacances.!!


Ah vi ?? Tu vas ou ?? Tu connais ???...

HS Off Disol' :adieu:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:52

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour une configuration home cinéma avec cet écran. Je possède donc un TXPF50G20S.
Jusqu'à il y a un mois, j'avais une PS3 branché sur un ampli home cinéma en HDMI, puis l'ampli branché sur cet écran en HDMI. Pour lire les bluray, c'était top.
Puis l'image et le son ont commencés à sauter lors de la lecture de bluray...
Si je branche la play direct sur l'écran en HDMI, tout fonctionne normalement (avec le son de l'écran).
J'ai donc envoyé en SAV l'ampli et ils n'y ont rien trouvé... j'ai changé les cables HDMI et là encore rien à faire...
Je me suis donc résigné à investir dans un autre lecteur bluray (j'ai lu ci et là que la PS3 pouvait, dans certains cas, poser problème avec certains amplis...). Quand je suis arrivé au magasin le weekend dernier, pour une fois (à ma grande surprise), je suis tombé sur un vendeur compétent (jeune passionné) qui avait l'air de s'y connaitre et qui m'a conseillé de garder ma PS3 (pour lui ; et pleins d'autres... ; meilleur lecteur bluray sur le marché). Par contre il m'a conseillé les branchements suivants : PS3=>TV direct en HDMI et TV=>AMPLI direct en optique... Comme ça il m'a dit que l'écran agit un peut comme un concentrateur (plusieurs appareils branchés sur l'écran en HDMI, pour la qualité d'image, et une seule sortie son, de la TV à l'ampli, en optique, pour bénéficier du meilleur son qui soit, par l'ampli, quelle que soit la source...). J'étais un peu sceptique... et puis, après renseignements ça et là sur internet, j'ai vu que c'était possible dans certains cas (l'écran difuse le son qui va bien par sa sortie optique...). Je regarde sur le manuel de l'écran qui parle de DD+ et DTS ; donc je me dit que c'est bon et entreprend hier soir un tel branchement.
Donc PS3=>TV en HDMI et TV=> AMPLI en optique.
Et là... mauvaise surprise... sur un bluray c'est du 2.1 qui sort... et même en forçant la play (elle ne détecte que du 2.1, mais j'ai forcé en 5.1) rien n'y fait... de plus, je ne trouve les réglages de sortie optique de l'écran que quand l'écran est en mode TV. En HDMI on n'a pas accès aux options...

Alors questions : y'a t-il un réglage qui m'échappe quelque part ? (TV, PS3 ?? ; pas sur l'ampli c'est sûr)
La sortie optique de cet écran sort-elle bien du DD+ & DTS mais que en mode TV (chaines de la TNT quoi) ou aussi en HDMI ?
Avez-vous ce genre de config et si oui comment avez-vous fais pour que celà fonctionne ?
Celà est-il possible ?
littleboy47
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 2:10
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:09

c'est dans le menu de la PS3 que tu règleras ton soucis, mais ce qui est sûr c'est qu'en optique tu n'auras jamais de son HD, ce sera du dolby ou du DTS standard. la deuxième chose de sûr c'est que ça n'a rien à voir avec le G20....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Mar 2012 12:48

La tv ne peut sortir du 5.1 que sur une source interne: tuner, lecteur multimédia... Tout ce qui provient d'une source externe (hdmi) sera downscale en 2.1 obligatoirement. Pas aussi compétent que ça le jeune vendeur appartement. :ane:
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 06 Mar 2012 12:54

Merci pour vos réponse... c'est bien ce que je pensais... j'avais quand même de gros doutes...
littleboy47
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 2:10
  • offline

Message » 06 Mar 2012 13:33

On a deja plusieurs fois explique que le g20 ne fait pas le passthrough sur l optique (bien malheureux quand meme en 2012et a ce prix la :grr: ), mais je comprends que ce soit perdu dans les 793 pages du thread :D ....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:07

littleboy47 a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour une configuration home cinéma avec cet écran. Je possède donc un TXPF50G20S.
Jusqu'à il y a un mois, j'avais une PS3 branché sur un ampli home cinéma en HDMI, puis l'ampli branché sur cet écran en HDMI. Pour lire les bluray, c'était top.
Puis l'image et le son ont commencés à sauter lors de la lecture de bluray...
(...)
Alors questions : y'a t-il un réglage qui m'échappe quelque part ? (TV, PS3 ?? ; pas sur l'ampli c'est sûr)
La sortie optique de cet écran sort-elle bien du DD+ & DTS mais que en mode TV (chaines de la TNT quoi) ou aussi en HDMI ?
Avez-vous ce genre de config et si oui comment avez-vous fais pour que celà fonctionne ?
Celà est-il possible ?


Comme l'ont dit les autres la sortie optique du G20 ne devrait pas sortir autre chose que de la stéréo depuis une source externe. C'est une question de DRM (droits de copie numérique etc) et tous les écrans récents y sont astreints.

Pour toi je ne vois que deux solutions :

1 - Vérifie que ton ampli est bien à jour question firmware (de même que ta ps3). De nombreux fabricants ont publié des mises à jour pour régler des problèmes de handshake hdmi et consorts. Si ce n'est pas le cas, mets à jour (par usb ou ethernet), rebranche la ps3 sur l'ampli et ce dernier sur l'écran et teste si désormais cela fonctionne.

2 - Il me semble que la PS3 dispose d'une sortie optique, tu peux donc la brancher en hdmi sur l'écran pour l'image et en optique sur l'ampli pour le son. Par la suite, il faudra certainement paramétrer la PS3 pour que le son ne sorte que par l'optique. En passant par l'optique, tu perdras peut être la compatibilité avec certains formats audio très avancés mais bon...vaut mieux ça que pas de la stéréo ou pas de son du tout...

PS : si ton ampli supporte l'ARC et que tu utilises le décodeur TNT interne du G20, relies également le G20 à l'ampli en utilisant la prise HDMI 1 pour avoir le son TNT en 5.1 sur les chaînes TNTHD.
Dernière édition par Orso le 07 Mar 2012 1:44, édité 1 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

ça dure combien un écran plat????

Message » 06 Mar 2012 23:11

j''ai acheté mon 1er écran plat voici maintenant 4ans1/2, un Toshiba 37wlt68, un bon choix pour l'époque et il y a un an et demi un PANA 46G20, un autre bon choix pour l'époque.
Le PANA à connu une panne majeure à Noël carte mère flinguée... heureusement encore sous garantie.
Conformément à la loi des séries le Tosh à laché la semaine dernière, le SAV à diagnostiqué que sa dalle était grillée... là plus de garantie et de toute façon la dalle n'est plus appro.
BREF ces écrans qu'on nous promettait dotés d'une durée de vie de 20 ou 40 ans tombent comme des mouches, la lecture des post sur les différents forums semble le confirmer et cela quelque soit la marque ou la techno.
En fait dans les deux cas qui me concernent ces écrans ont été payé au prix fort, et j'ai aujourd'hui quelques regrets quand je pense à la robustesse des cathodiques d'antant sur lesquelles on pouvait même regarder canal+,
Je pense que sur ce type de matos coûteux les consommateurs devraient obtenir une garantie d'au moins 5 ans sans surcoût. :oldy:
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message