Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Google [Bot] et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 18 Fév 2012 13:21

Windows le reconnaît ! Le problème est qu'il n'y a aucune partition utilisable sur ton disque, ce qui fait que tu ne le vois pas dans l'explorateur. Il faut recréer une partition NTFS sur ton disque. Je ne sais plus l'outil qu'il faut utiliser sous Windows.

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk
petitpied
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 20:30
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:03

Juste un petit soucis pour ton neveu : le disque ne sera lisible QUE par ton G20, pas par un autre.
Sinon, formatage windows et recyclage
erostrate103
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2011 15:40
  • offline

Message » 18 Fév 2012 21:06

bon, j'ai formaté le DD WD Mypassport pour utilisation nouvelle sur le GT30, le neveu s'achètera un DD!!!

:roll:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 19 Fév 2012 23:30

Bonsoir,

Je suis inscrit depuis 10 minutes mais je suis depuis longtemps ce fil :wink: .

J'ai un énorme souci avec mon 46G20S vieux de 18 mois depuis ce soir.

Je n'affiche pas d'image fixe pour éviter les brûlures et j'ai réglé une mise en veille au bout de 4 heures.

Or, depuis ce soir, je constate une rémanence d'un logo en haut de l'écran (le logo "direct" de BFMTV sur laquelle j'ai passé l'après-midi). Il m'est arrivé d'avoir une image qui marque quelques secondes voire une minute mais là ça dure depuis une heure ! J'ai essayé plusieurs des trucs habituels sans résultat ! La marque est terriblement nette...

Ne trouvant pas de "neige", j'ai en désespoir de cause branché un veux magnétoscope et lancé un K7 très usée, ce qui produit à peu près le même résultat. On va voir ce que ça donne mais je suis très inquiet et je crains une brûlure. J'avais pourtant cru comprendre que les Pana sont très peu sensibles au marquage et aux brûlures ?

Dans le pire des cas, est-ce couvert par la garantie (j'ai pris une extension) ? Le livret indique que la garantie ne joue pas quand le marquage est dû au fait d'avoir laissé une image fixe, or ici ce n'est pas ce qui s'est passé...

edit : erreur, les logos sont considérés dans le manuel comme images fixes donc pas de garantie...

edit bis : si j'avais été deux pages en arrière j'aurais lu les messages de yavaro et Neukarma :oops: . J'ai laissé tomber mon magnéto et lancé la gomme magique, on va voir ce que ça donne.
GibiShadok
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2012 23:09
  • offline

Message » 20 Fév 2012 1:23

Pas de panique, véronique, je pense que ca va passer....a quand les chaines avec logos qui se deplacent, ou mieux qui s effaceraient au bout de tant de minutes de visionnage ??
Je lance une pétition lol !!!
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:45

Bonjour,

Oui, effectivement, 6 heures de gommage ont terriblement atténué l'effet (à au moins 80% je dirais) ; lorsque la gomme est en fonction, on distingue encore un halo sur le fond noir si on a le visage tout contre l'écran, mais il est devenu impossible d'identifier un quelconque logo. Je respire !! Avec la TV en utilisation normale, c'est devenu quasi-imperceptible, j'espère donc que cela sera devenu invisible à l'oeil après quelques jours d'utilisation et éventuellement une nuit de gommage supplémentaire (pour le moment l'écran est éteint, au repos).

Mais je pense poster un message sur le site de BFMTV, car sur le net cette chaîne est en train de se tailler une réputation notoirement pourrave chez les proprios d'écrans plasma !
GibiShadok
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2012 23:09
  • offline

Message » 20 Fév 2012 14:32

GibiShadok a écrit:Bonjour,

Oui, effectivement, 6 heures de gommage ont terriblement atténué l'effet (à au moins 80% je dirais) ; lorsque la gomme est en fonction, on distingue encore un halo sur le fond noir si on a le visage tout contre l'écran, mais il est devenu impossible d'identifier un quelconque logo. Je respire !! Avec la TV en utilisation normale, c'est devenu quasi-imperceptible, j'espère donc que cela sera devenu invisible à l'oeil après quelques jours d'utilisation et éventuellement une nuit de gommage supplémentaire (pour le moment l'écran est éteint, au repos).

Mais je pense poster un message sur le site de BFMTV, car sur le net cette chaîne est en train de se tailler une réputation notoirement pourrave chez les proprios d'écrans plasma !


Tu as de la chance de t'en être aperçu relativement rapidement. Ca devrait pouvoir s'estomper avec la gomme magique. Par contre, là où je suis le plus sceptique, c'est que je me dis que si c'est arrivé une fois, ça se reproduira.

Hier, j'ai regardé PSG - Montpellier sur Canal, donc deux heures non stop avec le logo de la chaine en haut. Et bien, en fin de match, sur le bandeau blanc que produit mon décodeur G5 quand je suis en mode "Menu", une belle incrustation. Et ce matin, j'en suis encore à passer et repasser la gomme magique. Ca devient relou ! :evil:

Sur fond foncé, on voit que dalle. Mais dès qu'apparait un ciel bleu clair ou un fond blanc, c'est terrible !

Enfin, la chance que tu as et que tu devrais exploiter, c'est avec ton extension. Normalement, si tu as un souci ou si tu es mécontent, il te l'échange à l'identique ou te propose un autre produit de même valeur. Tu devrais en profiter car j'ai de sérieux doutes sur le G20, vu que je ne suis pas le seul...

Bonne chance ! :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 20 Fév 2012 14:37

Qu'est ce que c'est que la gomme magique ? :o Je ne connais pas… :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:33

Maxwell Sheffield a écrit:Qu'est ce que c'est que la gomme magique ? :o Je ne connais pas… :roll:

         Max, adorable membre des    Image

Une mire qui fait partie du menu système de la dalle. Sur fond noir, une bande verticale blanche de 10 cm de large balaie l'écran de gauche à droite et est sensée faire disparaitre, de par sa luminosité intense, toute trace de marquage ou rémanence. :oldy:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:37

Merci bien yavaro, j'ignorais ceci :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2012 16:45

yavaro a écrit:Tu as de la chance de t'en être aperçu relativement rapidement. Ca devrait pouvoir s'estomper avec la gomme magique. Par contre, là où je suis le plus sceptique, c'est que je me dis que si c'est arrivé une fois, ça se reproduira.


La gomme a bien estompé, mais pas fait disparaître à 100%. Je vais voir ce que ça donne ce soir avec un allumage "à froid". Si au démarrage c'est comme ce matin, je pense que ça devrait être bon. Un simple marquage temporaire de quelques secondes ne me gêne pas mais là c'était franchement angoissant : s'en rendre compte immédiatement, c'était impossible de faire autrement tant c'était visible ; j'ai voulu regarder le docu hier soir sur Arte, dès qu'il y avait des images de plage ou de ciel clair, on pouvait lire le texte "direct" dans le logo à près de trois mètres...

Pour la garantie, les marquages sont clairement exclus, l'extension ne permet que d'allonger la durée de la garantie mais ne modifie pas son contenu.

Une interrogation : tu dis que le logo de canal marque. Il est blanc sur fond noir, non ? Eh bien, le logo "direct" de BFM TV aussi ! Ce type de logo est peut-être plus fortement facteur de marquage que d'autres ?!

Cela dit même si ça disparaît complètement je suis d'accord : cela pourra se reproduire. En tout cas quand je lis des interventions de kissikonés qui se foutent de la gueule de ceux qui disent que leur plasma marque, et leur répondent qu'ils sont des cons et que ce phénomène a disparu, j'en témoigne : c'est faux, les plasmas marquent...

Un truc qui serait bien, ce serait une fonction de floutage des logos des chaînes !
GibiShadok
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2012 23:09
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:24

GibiShadok a écrit:Une interrogation : tu dis que le logo de canal marque. Il est blanc sur fond noir, non ? Eh bien, le logo "direct" de BFM TV aussi ! Ce type de logo est peut-être plus fortement facteur de marquage que d'autres ?!


Le logo C+ (ou Canal + Sport) en haut de l'écran s'affiche comme ça :

Image

... et ça me laisse une magnifique trace sur fond clair si je regarde un programme plus de 30 minutes ! :evil:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:38

moi j'ai "jamais" de probleme de marquage juste avec le menu de la ps :lol: 3.
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:53

Tant mieux pour toi... De toute façon, ce que tu as n'est que de la rémanence sinon, tu verrais le menu PS3 en permanence.
Moi, je me suis décidé : la TV étant encore sous garantie, je la retourne jeudi à la FNAC pour voir que Panasonic France va proposer... ! :hein:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:05

Je me permets de donner suite concernant les déboires avec les logos et leurs spectres.

Le logo de RTL9 étant toujours présent après deux semaines de gomme magique et de films en Blu-ray, j'ai contacté Hifissimo chez qui j'avais acheté mon téléviseur. Il m'a été conseillé de projeter une image entièrement blanche pendant une heure, ce que j'ai fait, malheureusement sans résultat. Sans surprise, la garantie de Panasonic ne couvre pas ce problème. Néanmoins, Hifissimo va reprendre le téléviseur et me faire un avoir. Un service client comme on en voit rarement !

Le G20 n'étant plus disponible, je pense me tourner vers le G30, en espérant retrouver la même force visuelle qui compense bien les soucis relatifs au marquage.
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message