Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 16 Mai 2011 20:55

Le_Poilu a écrit:Le Controle CEC c'est ce qui permet de contrôler les appareils via le branchement CEC (genre allumage automatique etc). A condition que les appareils soient compatible évidemment.

Là de tête je ne saurais dire où ça s'active/desactive, il faut trifouiller dans les menus.

Je viens de le trouver dans "Configuration", "Réglages des liens", etc, etc...
Malheureusement, ça ne change rien. J'ai désactivé également le Viera Link mais que dalle...
Donc, à moins d'un miracle, je pense que Csat va passer en "Number 2" sur l'HDMI !
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 16 Mai 2011 21:46

yavaro a écrit:
Le_Poilu a écrit:Le Controle CEC c'est ce qui permet de contrôler les appareils via le branchement CEC (genre allumage automatique etc). A condition que les appareils soient compatible évidemment.

Là de tête je ne saurais dire où ça s'active/desactive, il faut trifouiller dans les menus.

Je viens de le trouver dans "Configuration", "Réglages des liens", etc, etc...
Malheureusement, ça ne change rien. J'ai désactivé également le Viera Link mais que dalle...
Donc, à moins d'un miracle, je pense que Csat va passer en "Number 2" sur l'HDMI !


J'ai canal+ en décodeur raccordé en HDMI sur le 1 et en 2 un home cinéma 3.1 blu-ray et quand je switch de 1 à 2 ou l'inverse absolument aucun soucis !
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 16 Mai 2011 23:04

yavaro a écrit:
Le_Poilu a écrit:Vu ce que tu décris le problème est certainement propre au démodulateur CSat. Apparemment c'est comme s'il ne relançait pas le tuner. Tu as donc toute l'interface (générée par le demodulateur) et éventuellement les infos annexes (guide, nom des programmes) qu'il a en mémoire, mais tout ce qui vient en direct de l'antenne/parabole n'est pas dispo.

Est-ce que tu as activé le controle CEC sur l'HDMI ? Il y a peut-etre un petit conflit à ce niveau qui fait que le demodulateur s’emmêle les pinceaux. Et bon vu comme ils sont doué chez Csat pour pondre des trucs hyper buggés, ça ne m'étonnerai pas trop.

A mon avis tu ferais mieux d'aller voir sur les forums dédiés au démodulateur de Csat, je ne vois pas comment la TV pourrait être en cause (autrement que par l'usage du HDMI CEC)

PS: essai peut-etre en changeant les ports HDMI sur la TV.


Si mes souvenirs sont bons, j'avais déjà changé de port et effectivement, il me semble que le problème ne se posait pas. Mais comme j'avais déjà mémorisé, à l'identique de mon PX, le nom des HDMI sur la TV, j'ai voulu rester sur le 1.
Par contre (excuse mon ignorance), qu'entends-tu par "activer le contrôle CEC" ? C'est quoi la manip ?
Merci de m'avoir répondu. :ohmg:
Au pire, je rechangerai les branchements... :wink:


viewtopic.php?f=1284&t=29941885&start=300
viewtopic.php?f=1284&t=29941885&start=315#wrap

Essaie de faire un reset/reinstall système dans le menu de configuration du G5.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 16 Mai 2011 23:12

Moi j'ai canal+ raccordé en HDMI 1 , lecteur blu ray sur l'HDMI 2 , commutation automatique parfaite entre les 2 sources, et basculement sur la TNT si aucune des 2 sources n'est allumé (canal+ ou blu ray).

Par contre le FREEBOX PLAYER V6 sur l'HDMI3 lui ne bascule pas tout seul, faut que je l'active (AV) et le désactive manuellement , serait-ce l'HDMI 3 qui ne serait pas CEC?
Autre petit soucis, j'ai une perte de signal récurent sur la TNT ... mon antenne? , le relais ? ou un problème du G20 et de son tuner ?
quelqu'un a t il des problèmes similaires à ceux là ?
belagio
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Nov 2010 20:21
  • offline

Message » 16 Mai 2011 23:57

belagio a écrit:Moi j'ai canal+ raccordé en HDMI 1 , lecteur blu ray sur l'HDMI 2 , commutation automatique parfaite entre les 2 sources, et basculement sur la TNT si aucune des 2 sources n'est allumé (canal+ ou blu ray).

Par contre le FREEBOX PLAYER V6 sur l'HDMI3 lui ne bascule pas tout seul, faut que je l'active (AV) et le désactive manuellement , serait-ce l'HDMI 3 qui ne serait pas CEC?
Autre petit soucis, j'ai une perte de signal récurent sur la TNT ... mon antenne? , le relais ? ou un problème du G20 et de son tuner ?
quelqu'un a t il des problèmes similaires à ceux là ?


- La Freebox V6 n'est pas encore compatible CEC/auto-commutation.
http://bugs.freeplayer.org/task/3667

- Pour la TNT :
. si tu passes par la freebox, son tuner n'est pas au point non plus.
http://bugs.freeplayer.org/task/3582
. si tu passes par le G/V/VT20, vérifie que tu as bien le dernier firmware. (2.505 ou plus)
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 17 Mai 2011 4:59

Le décodeur tnt du g20 n'est pas des plus mauvais puisque je capte mieu qu'avec mes deux anciens décodeurs :wink:

Par contre il faut faire la chasse aux faux contact,chez moi le problème venait de la prise murale, pourtant un modèle legrand haut de gamme,depuis
l'installation d'un modèle simple et au serrage efficace plus de soucis 8)
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 17 Mai 2011 8:26

Orso a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29941885&start=300
viewtopic.php?f=1284&t=29941885&start=315#wrap

Essaie de faire un reset/reinstall système dans le menu de configuration du G5.

Salut Orso,
J'essaierai ça ce soir. Mais dans le 1er lien que tu as transmis, est-ce une coïncidence que la personne rencontrant le même problème que moi ait un VT20 (donc un Pana, tout comme moi) ?
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 17 Mai 2011 9:55

belagio a écrit:Moi j'ai canal+ raccordé en HDMI 1 , lecteur blu ray sur l'HDMI 2 , commutation automatique parfaite entre les 2 sources, et basculement sur la TNT si aucune des 2 sources n'est allumé (canal+ ou blu ray).

Par contre le FREEBOX PLAYER V6 sur l'HDMI3 lui ne bascule pas tout seul, faut que je l'active (AV) et le désactive manuellement , serait-ce l'HDMI 3 qui ne serait pas CEC?
Autre petit soucis, j'ai une perte de signal récurent sur la TNT ... mon antenne? , le relais ? ou un problème du G20 et de son tuner ?
quelqu'un a t il des problèmes similaires à ceux là ?


J'ai rescanné les canaux hier soir et tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il devait y avoir un problème d'émetteur, je dois dépendre de celui de la Tour Effeil, étant dans le 94 et au vu de l'orientation de l'antenne.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:05

Orso a écrit:si tu passes par le G/V/VT20, vérifie que tu as bien le dernier firmware. (2.505 ou plus)

J'ai acheté mon G20 en novembre dernier et il était déjà en 2.506 à la livraison. On dirait que Panasonic ne fait pas beaucoup de mise-à-jour. Et avec le G30 qui pointe le bout de son nez, il y a fort à parier que la 2.506 soit la dernière version que connaitra le G20. A moins que le logiciel ne soit commun aux deux gammes?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:44

slt ORSO alors plus de nouveaux réglages ?comment évolue t'est réglages en mode thx??
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 18 Mai 2011 18:01

casimir85 a écrit:slt ORSO alors plus de nouveaux réglages ?comment évolue t'est réglages en mode thx??


Mes réglages. Oula, je fais une pause.

c/c d'une réponse que j'ai faite à matoumix en pm hier

Perso, en ce moment je me prends plus trop la tête. Je regarde tout dans mon mode THX Jour. Il est trop fort pour une pièce dans la pénombre certes et la gamma 2.4 me manque parfois un peu mais bon je regarde rarement des films dans l'obscurité totale et le mode THX a un petit plus que je ne saurai décrire précisément, certainement une meilleure tenue du gamma et de la balance des blancs sur toute la plage ainsi qu'une netteté supplémentaire (comme si il y avait un traitement en plus de type "netteté/clarté du détail" d'un lecteur BR Panasonic même quand le réglage netteté de l'écran est à zéro). Ou alors je deviens barge. Au choix :D

Bon, peut être qu'un jour j'essaierai de me pencher sur le très léger bruit bleu résiduel dans les bandes noires à haute valeur de contraste et que je ferai un point vers les 4000/5000h de fonctionnement. L'écran sera alors normalement totalement stabilisé (rising blacks tout ça...).

Bref, mode feignasse ON. :P
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 18 Mai 2011 18:09

...........Je te laissais le soin le repondre ... :wink:..
et je te confirme : on devient barge a essayer de fignoler...j arrete !!! ( bientot :oops: ) Avec Le cube c est relativement "parfait", et je n ai jamais vu vos fameux serpentins, ni verts ni rouges ni paraboliques mais j ai decide aussi de ne pas les chercher de peur (comme bien d autres choses de ce g20) de les trouver... :wink:

A bon entendeur...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:45

bon ben c pareil pour moi j'arrive a 3500h et je constate que l'image a bien mûri donc je reste en mode THX ,et comme toi ORSO je suis en mode feignasse on!!! :P :P
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Marquage 50G20

Message » 18 Mai 2011 22:04

Bonjour à tous,

voici mon experience avec le 50G20 :

achat en avril/mai 2010
Rodage pendant 200 heures environ en respectant les valeurs communiquées sur le site ( baisse du contraste, luminosite etc).

Rendu magnifique de l'image, bref je suis satisfait de mon achat.

Quelques mois plus tard (Vers novembre) je m'aperçois que le logo TF1 (en bas à gauche) apparait en transparence sur certaines images de couleur (exemple : le fond d'ecran du menu PS3). Pas d'autre logo...je regarde qd ce logo est affiché...il s'agit uniquement du journal (donc le midi et le soir). Je regarde les infos au mieux une fois par jour.

Donc marquage suite à une exposition courte mais que l'on peut considérer comme fréquente.

Je décide en avril dernier d'amener mon plasma chez le reparateur agréé panasonic à côté de chez moi. Celui ci me dit que cela est sans doute du au mode dynamique qu'il ne faut pas utiliser selon lui (je reve...).
Le plasma déposé mi avril devait faire l'objet d'un changement de dalle par panasonic... finalement il s'agirait d'une solution commerciale...aujourd'hui je n'en sais pas plus panasonic m'a demandé de voir avec mon revendeur.... (on tourne en rond).

Alors non seulement le marquage existe mais l'incompétence du SAV Pana aussi !!!!

Apparemment je devrais bénéficier d'un avoir chez mon revendeur et je ne sais pas vers quel televiseur je vais me tourner...malgré le bon rendu pana, je risque de ne pas retourner vers cette marque...(risque marquage & sav !!!). Je ne veux pas aller vers un led mais je vais devoir m'y résoudre à moins que j'aille vers un LG premier prix en 60 pouces mais avec le risque de connaitre les memes deboires.

Y a t il un cas similaire au mien ???

Merci de votre retour.

Yma
ymajesty
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2010 14:34
  • offline

Message » 18 Mai 2011 22:31

As tu essaye un coup de gomme magique ?? ou un bon decrassage Pixar ???


Y a t il des cas similaires, force est de constater que oui ...!!!
Combien cela represente t il en pourcentage par rapport au nombre d utilistateurs : qui le sait a part Pana !!! :evil:
Moi qui ne voulait pour rien au monde un led, j ai ce pana et (une fois de plus) je n ai aucun probleme..comme tant d autres ici, et encore plus si l on considere ceux qui n ont aucune raison de venir poster, tant le kiff qu ils prennent avec leurs dalles sans soucis....
CQFD : retente le coup avec Pana et si vraiment t es guignard, ben change...mais je pense que ca vaut le coup de jouer une derniere fois avec la GLP™©® (Grande Loterie Panasonic)


* © ® ™ Deposés par moi 8) :lol:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message