Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 13 Mai 2011 9:31

Bon, bon, bon.

Je viens de conseiller à mon meilleur pote vu que les LEDS qu'ils voulaient ne sont pas donné quand on veut du Local Dimming. Je l'ai orienté sur un G20 comme nous tous sur ce topic avec quelques variantes des "t" sont rajoutés pour certains d'autres des "v" mais on reste Pana avant tout et c'est ça qui compte.

Pourquoi le G20 me dirait vous car il a un budget serré et qu'il cherchait en remplacement de son G9 un 46" que j'ai pas trouvé en G30 et ni en V20 d'ailleurs. Par conséquent je me suis rabattu sur un 46g20s ou e il choisira sa couleur après.

Par contre vu ce que tu indiques Liem sur le prix du vt20 ça sera intéressant pour lui si le 46" arrive à moins de 1000€ par le faite.

Bon maintenant j'attends sa décision finale.
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:04

Kevlar a écrit:Non , je ne regarde que ca et même pendant mon rodage :grad: j'en ai regardé .


Quoi, comment ..... rodage ? Où, quand, comment, pourquoi faire ??????

Oups .....sorry, c'est compulsif chez moi quand j'entends ce mot .

Pas grave ....
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 14 Mai 2011 12:59

Bonjour ,
Est ce que ça vaut le coup un 42G20S à 540 euros?
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 14 Mai 2011 13:05

Oui fonce c'est un excellent prix pour ce très bon téléviseur!!! 8)
JOGAMA
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 14 Mai 2011 13:09

:D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 14 Mai 2011 16:54

Riccohome a écrit:Bonjour ,
Est ce que ça vaut le coup un 42G20S à 540 euros?


Oui ,mais tu l'achete oú ,en magasin ou sur internet ? Sur internet faut parfois payer la livraison en plus et faire attention oú tu achete.
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:54

Bon, je viens de finir mon rodage (100 heures). J'étais en Mode Cinéma avec temp couleur normal et le reste réglages par défaut (je regarde la TV dans le noir). L'image était pas mal mais j'ai essayé les réglages d'Orso pour une pièce dans la pénombre et la c'est encore mieux, nickel.
J'ai fait un réglage : PRO1 pour les BLURAY avec netteté à 1 et PRO2 pour les DVD avec netteté à 5.

Merci ORSO.
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 16 Mai 2011 15:20

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si mon petit souci a déjà été évoqué avec le G20 mais j'ai un petit bug avec les HDMI.
Je m'explique : mon lecteur BR est relié à l'HDMI 3, ma PS3 à l'HDMI 2 et Canalsat G5 au 1.
Aucun souci jusque là sauf que quand je passe du lecteur BR pour revenir à Csat, j'ai un écran noir avec malgré tout l'habillage de Canal, c'est à dire que je vois le "Pilote", le bandeau avec le nom et numéro du programme, etc... Le tout avec du son... mais pas d'images !!! :hehe:
Le top du top, c'est la mosaïque de Csat. Tout l'encadrement mais tous les écrans... noirs, vierges de tout affichage !!!
Pour revenir à une situation normale, je suis obligé ou de mettre en veille ou d'éteindre la télé puis la rallumer.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème un peu étrange ???
Merci de vos retours. :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 16 Mai 2011 15:41

jamais entendu parler de ton histoire :o c'est bizarre en tous cas :wtf: :wtf:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 16 Mai 2011 16:03

laurentdelyon a écrit:jamais entendu parler de ton histoire :o c'est bizarre en tous cas :wtf: :wtf:

Ouech... :roll:
Ou alors, c'est un problème de cordon HDMI... ?
Sincèrement, je ne comprends pas. Moi qui navigue souvent entre ces deux auxiliaires, c'est casse-c***** d'avoir tout le temps à éteindre et rallumer !!!
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 16 Mai 2011 16:17

Vu ce que tu décris le problème est certainement propre au démodulateur CSat. Apparemment c'est comme s'il ne relançait pas le tuner. Tu as donc toute l'interface (générée par le demodulateur) et éventuellement les infos annexes (guide, nom des programmes) qu'il a en mémoire, mais tout ce qui vient en direct de l'antenne/parabole n'est pas dispo.

Est-ce que tu as activé le controle CEC sur l'HDMI ? Il y a peut-etre un petit conflit à ce niveau qui fait que le demodulateur s’emmêle les pinceaux. Et bon vu comme ils sont doué chez Csat pour pondre des trucs hyper buggés, ça ne m'étonnerai pas trop.

A mon avis tu ferais mieux d'aller voir sur les forums dédiés au démodulateur de Csat, je ne vois pas comment la TV pourrait être en cause (autrement que par l'usage du HDMI CEC)

PS: essai peut-etre en changeant les ports HDMI sur la TV.
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 16 Mai 2011 18:01

Actarus9999 a écrit:Bon, bon, bon.

Je viens de conseiller à mon meilleur pote vu que les LEDS qu'ils voulaient ne sont pas donné quand on veut du Local Dimming. Je l'ai orienté sur un G20 comme nous tous sur ce topic avec quelques variantes des "t" sont rajoutés pour certains d'autres des "v" mais on reste Pana avant tout et c'est ça qui compte.

Pourquoi le G20 me dirait vous car il a un budget serré et qu'il cherchait en remplacement de son G9 un 46" que j'ai pas trouvé en G30 et ni en V20 d'ailleurs. Par conséquent je me suis rabattu sur un 46g20s ou e il choisira sa couleur après.

Par contre vu ce que tu indiques Liem sur le prix du vt20 ça sera intéressant pour lui si le 46" arrive à moins de 1000€ par le faite.

Bon maintenant j'attends sa décision finale.


J'ai donc reçu mon 50VT20 vendredi dernier, pour l'instant que du bonheur: pas de tâches ni de buzz :ohmg: . Mais quand même un p'tit truc: je ne reçois pas W9, NT1 et M6 (M6 HD OK !). Rien de rédhibitoire. En ce qui concerne la version 46VT20, ce qui est surprenant c'est que son prix ne baisse pas autant que le 50 pouces. Et je pense que finalement, le 50" à 1199 € avec les 2 paires de lunettes, c'est une affaire sachant que son prix de départ il y a un an était quand même près du double ! :o . Le 46 pouces est aussi cher alors autant prendre le 50 pouces. Mais à moins de mille ... le 50G20S (environ 860 €) je ne vois pas mieux ....
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 16 Mai 2011 19:55

Je te remercie Liem je le dirai à mon pote pour l'instant j'attends qu'il me reparle sinon c'est clair que je passe chez Darty je leur dit pour moi là je parle. "Ecouté vous faites pas d'histoires, vous me reprenez mon G20s et en échange vous me donnez un VT20. Dans la même diagonale." Il faut y aller au culot maintenant et je pense que ça devrait passer les mecs ou femmes de chez Darty sont humains après tout et si on a 5 ans d'extension de garantie rien ne nous empêche de faire évoluer notre matériel au gré de nos envies.
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:16

Le_Poilu a écrit:Vu ce que tu décris le problème est certainement propre au démodulateur CSat. Apparemment c'est comme s'il ne relançait pas le tuner. Tu as donc toute l'interface (générée par le demodulateur) et éventuellement les infos annexes (guide, nom des programmes) qu'il a en mémoire, mais tout ce qui vient en direct de l'antenne/parabole n'est pas dispo.

Est-ce que tu as activé le controle CEC sur l'HDMI ? Il y a peut-etre un petit conflit à ce niveau qui fait que le demodulateur s’emmêle les pinceaux. Et bon vu comme ils sont doué chez Csat pour pondre des trucs hyper buggés, ça ne m'étonnerai pas trop.

A mon avis tu ferais mieux d'aller voir sur les forums dédiés au démodulateur de Csat, je ne vois pas comment la TV pourrait être en cause (autrement que par l'usage du HDMI CEC)

PS: essai peut-etre en changeant les ports HDMI sur la TV.


Si mes souvenirs sont bons, j'avais déjà changé de port et effectivement, il me semble que le problème ne se posait pas. Mais comme j'avais déjà mémorisé, à l'identique de mon PX, le nom des HDMI sur la TV, j'ai voulu rester sur le 1.
Par contre (excuse mon ignorance), qu'entends-tu par "activer le contrôle CEC" ? C'est quoi la manip ?
Merci de m'avoir répondu. :ohmg:
Au pire, je rechangerai les branchements... :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:20

Le Controle CEC c'est ce qui permet de contrôler les appareils via le branchement CEC (genre allumage automatique etc). A condition que les appareils soient compatible évidemment.

Là de tête je ne saurais dire où ça s'active/desactive, il faut trifouiller dans les menus.
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message