Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bac_a_sable et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 30 Avr 2011 21:38

blaq a écrit:Le 42G20 est à 600€. Avec l'arrivée des G30, vous pensez que son prix va encore baisser ou bien c'est le bon moment pour l'acheter avant qu'il ne disparaisse ?

Tu as même la GT20 à ce prix là en ce moment.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 30 Avr 2011 21:39

Ben moi aussi ...plus qu heureux : G20 depuis juin 2010 ...reglages (evolutifs :wink: ) Orso....et no blemes je suis toujours sur le c.l....y a meme des fois ou je me surprend a regarder des reportages, films, ou emissions bidons (....mais en HD !!!), et de quand mem kiffer comme un ouf...(et la je me reprends et je zappe....)....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 30 Avr 2011 22:15

Merci pour vos réponses.

Orso une boutique à m'indiquer pour le GT20 à 600€ ?
blaq
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:07
  • offline

Message » 30 Avr 2011 22:22

blaq a écrit:Merci pour vos réponses.
Orso une boutique à m'indiquer pour le GT20 à 600€ ?


Essaie de faire le tour des Carrouf dans tes environs ou de demander à un magasin qu'il s'aligne sur leur prix.
http://online.carrefour.fr/Produits/tel ... 027405&CC={2E48906E-48F9-467B-966F-4EBA50E171FA}
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 30 Avr 2011 23:44

blaq a écrit:Le 42G20 est à 600€. Avec l'arrivée des G30, vous pensez que son prix va encore baisser ou bien c'est le bon moment pour l'acheter avant qu'il ne disparaisse ?


J'étais à l'affût pour le 50 pouces, j'ai attendu, attendu... je l'ai vu à 1690 €, 1290 €, 990 € et 890 € ET LA, je n'ai pas cherché à comprendre ou à attendre encore, j'ai considéré que c'était le moment ! Je ne voulais pas prendre le risque d'attendre encore sur la nouvelle gamme !
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 01 Mai 2011 0:05

Merci pour l'astuce Orso !
denis oui le 50 pouces a vraiment fondu aussi !
blaq
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:07
  • offline

Message » 01 Mai 2011 8:37

jp57 a écrit:Bonjour,
J'ai mon G20 depuis un peu plus d'un an, et j'en suis pleinement satisfait (et voilà, un de plus qui est content :D ). Pas de buzz ni de marquage, mes noirs sont toujours aussi profonds. Bref, que du bonheur, ... ou presque !
Je dis presque, parce que, depuis quelque temps l'heure système n'apparait plus sur les messages d'info. Cela ne me dérangerait pas sauf que je n'ai plus la possibilité d'enregistrer sur DD que ce soit par la minuterie ou en direct (message "fonction non disponible"). Quand cela arrive, j'ai souvent le message à la mise en route du tv : "heure système non valide, la programmation de la minuterie ne fonctionne pas. Veuillez appuyer sur le bouton TV et vérifier l'heure affichée sur la bannière". Et quand j'appuie sur TV rien ne se passe. Ce n'est qu'après avoir éteint plusieurs fois le poste que l'heure s'affiche à nouveau.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? existe-t-il une fonction (même cachée) permettant de retrouver l'affichage de l'heure ?
Merci de vos réponses


Bonjour à tous,
Personne pour me répondre ? Suis-je le seul à qui cela est arrivé ?
Merci à +
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:12

jp57 a écrit:
jp57 a écrit:Bonjour,
J'ai mon G20 depuis un peu plus d'un an, et j'en suis pleinement satisfait (et voilà, un de plus qui est content :D ). Pas de buzz ni de marquage, mes noirs sont toujours aussi profonds. Bref, que du bonheur, ... ou presque !
Je dis presque, parce que, depuis quelque temps l'heure système n'apparait plus sur les messages d'info. Cela ne me dérangerait pas sauf que je n'ai plus la possibilité d'enregistrer sur DD que ce soit par la minuterie ou en direct (message "fonction non disponible"). Quand cela arrive, j'ai souvent le message à la mise en route du tv : "heure système non valide, la programmation de la minuterie ne fonctionne pas. Veuillez appuyer sur le bouton TV et vérifier l'heure affichée sur la bannière". Et quand j'appuie sur TV rien ne se passe. Ce n'est qu'après avoir éteint plusieurs fois le poste que l'heure s'affiche à nouveau.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? existe-t-il une fonction (même cachée) permettant de retrouver l'affichage de l'heure ?
Merci de vos réponses


Bonjour à tous,
Personne pour me répondre ? Suis-je le seul à qui cela est arrivé ?
Merci à +


Salut "jp57",

J'ai bien peur qu'un reset usine soit nécessaire pour re synchroniser l'heure système !
Tu n'aurais pas touché au fuseau horaire par hasard ?

A+
Dernière édition par lulu70fr le 01 Mai 2011 16:06, édité 2 fois.
lulu70fr
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Déc 2006 13:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:38

:o 600 un GT20 ,c'est le genre de truc qui pourrat , me faire craquer si je tomber sur un de c'est modèles ....

Mais je resterrai fort . :mdr:,si je doie craquer faut que ça soit dans un an pour un GT30 50 ". :lol:
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:55

lulu70fr a écrit:
jp57 a écrit:
jp57 a écrit:Bonjour,
J'ai mon G20 depuis un peu plus d'un an, et j'en suis pleinement satisfait (et voilà, un de plus qui est content :D ). Pas de buzz ni de marquage, mes noirs sont toujours aussi profonds. Bref, que du bonheur, ... ou presque !
Je dis presque, parce que, depuis quelque temps l'heure système n'apparait plus sur les messages d'info. Cela ne me dérangerait pas sauf que je n'ai plus la possibilité d'enregistrer sur DD que ce soit par la minuterie ou en direct (message "fonction non disponible"). Quand cela arrive, j'ai souvent le message à la mise en route du tv : "heure système non valide, la programmation de la minuterie ne fonctionne pas. Veuillez appuyer sur le bouton TV et vérifier l'heure affichée sur la bannière". Et quand j'appuie sur TV rien ne se passe. Ce n'est qu'après avoir éteint plusieurs fois le poste que l'heure s'affiche à nouveau.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? existe-t-il une fonction (même cachée) permettant de retrouver l'affichage de l'heure ?
Merci de vos réponses


Bonjour à tous,
Personne pour me répondre ? Suis-je le seul à qui cela est arrivé ?
Merci à +


Salut "jp57",

J'ai bien peur qu'un reset usine soit nécessaire pour re synchroniser l'heure système !
Tu n'aurais pas touché au fuseau horaire par hasard ?

A+


Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas touché au fuseau horaire, je ne sais même pas où ça ce change :oops: (menu caché ?).
En l'absence d'autres réponses, je vais me lancer dans un "reset usine", sans grand espoir de réglement du problème, vu l'aspect aléatoire du dysfonctionnement.
à +
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 02 Mai 2011 9:45

Caribou2 a écrit:
erostrate103 a écrit:Dans tous les reglages, ca scintille un max ! :-?
Il suffit que j'aille dans une des conf (avec fond gris) : c'est limite insoutenable ! :evil:

Bon, je sais, il y a un rodage, mais un rodage peut il réellement faire disparaitre ce scintillement ? :idee:


Non, le rodage n'a aucun effet sur le scintillement. J'ai acheté le mien à Noel et il n'y a pas eu d'amélioration de ce côté.
C'est quand-même beaucoup moins visible dans les modes cinéma et THX que dans les modes normal et dynamique. Jusqu'à présent, j'utilisais des valeurs assez faibles pour le contraste et la luminosité (respectivement 28 et -4). J'ai légèrement augmenté le contraste (32) et ça a nettement atténué les scintillements. Ils restent quand-même visibles sur les écrans blancs entre les pages de pub par exemple.

Sur le S20, c'est la même chose, mais avec l'âge (rodage) je pense que ça s'atténue un peu, j'ai eu l'occasion de le constaté il y a quelque semaines (plus de 1000 heures au compteur).
Du coin de l'oeil sur image claire, c'est vobservable. Je pourrai donner les éléments suivants (et quelques autres points sur des images sombres ou contrastées) avec des réglages qui donnent des résultats les plus proches possible afin de comparer :

- Dynamique : Scintillement + Contraste dynamique
- Normal : Scintillement
- Cinema : Pas de scintillement, mais Floating Black perceptible, gamma trop faible (non réglable sur S20)
- Vrai Cinema (équivalent du THX sur G20) : Idem Cinema (la différence est sur le Gamma et la colorimétrie), sharpness plus lissé que les autres modes.
- Jeu : Idem Normal

Le scintillement reste moins flagrant que lorsque je passe de 100 Hz à 50 Hz sur mon PX81, mais il est perceptible en y faisant attention, je suis pourtant relativement critique, d'où mes hypothèses d'une atténuation probable avec l'âge et de l'influence du réglage de contraste (45 en Cinéma et les autres modes de manière à avoir un résultat final identique).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:29

yavaro a écrit:C'est moi ou j'ai le sentiment que ceux qui sont "victimes" des FB sont des personnes qui ont voulu fourrer leur nez dans les réglages internes du plasma pour soit disant avoir la meilleure image possible ? Moi, ça fait 3 ans que j'ai mon PX80 (que je vends demain, tiens, pour me prendre un G20. C'est les promos de fin de série) et je me suis toujours contenté des réglages basiques (et succincts, certes) de la marque. J'en ai toujours été satisfait. J'suis pas un maniaco-dépressif de celui qui aura la "meilleure" ou la plus grosse. Et le mec qui me rachète ma dalle (c'est pour son fils) et qui posséde un Pio a été ébloui par mon PX pour un HD Ready. Il m'a demandé si je l'avais calibré et je lui ai dit que non. Le mec m'a déjà versé l'acompte de réservation car il a été conquis. Comme quoi...

Ca y'est ! G20 "at home" ! :D

Acheté samedi à la FNAC pour 899.00 euros. Le vendeur, qui venait de recevoir le 42GT30 a essayé de me le refourguer. Mais mettre 1 490.00 euros dans une télé, c'est pas encore entré dans mes moeurs, surtout pour un 42". Donc, comme le 46" n'était pas dispo, j'ai opté pour le 50. Ben, je voyais ça plus gigantesque sur mon meuble et puis finalement, non. On voit la différence d'avec mon 42PX80 mais la sensation du grand saut n'est pas flagrante.

Alors, petites impressions au bout de deux jours : buzz présent, surtout sur les scènes claires. Inaudible en plein journée car la télé joue relativement fort mais quand vers 23h, tout le monde pionce sauf moi, c'est largement perceptible et c'est vrai un peu gênant. Seulement, je me souviens que pendant le rôdage de mon PX, j'avais eu aussi ce buzz qui avait disparu de lui même au bout de plusieurs centaines d'heures d'utilisation. Je garde donc espoir. J'adore également le look. Ca fait très classe dans mon salon, d'autant plus que ça se marie bien avec le cadre.

En ce qui concerne l'image, pas de surprise : en SD, avec du full-HD, ça ne pardonne pas, surtout pour un 50". Je suis à 3m20 de ma dalle et même si on peut améliorer le traitement, c'est défintivement pas pour moi ! Par contre, en HD, là, j'en prends plein les yeux ! Par contre, ce qui est étrange, c'est que certains programmes que je pensais en HD sur Canalsat avec mon 42" ne le sont définitivement pas sur un 50". Ca saute aux yeux direct ! Mais bon...
J'ai mis le BR du "Alice" de Tim Burton : excellentissime !!! :o Des images à tomber. Et pourtant, la luminosité est très claire sur ce film, surtout au début. Mais ensuite, dans les scènes plus sombres, on voit et apprécie la qualité des noirs trèes profonds et du contraste.
Bon...Sinon, paradoxalement, j'suis pas un adepte du mode THX, que je trouve trop tiré vers le jaune. Donc, je garde mon mode "Cinéma" en jouant avec le contraste, la netteté et le RVB. Ca me va très bien.
Enfin, je ne me mets pas en mode "rôdage" etpour le moment, tout va bien : pas de ghosting !

Voila... C'était mes premières impressions "non techniques"... :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:59

yavaro a écrit:Et le mec qui me rachète ma dalle (c'est pour son fils) et qui posséde un Pio a été ébloui par mon PX pour un HD Ready. Il m'a demandé si je l'avais calibré et je lui ai dit que non. Le mec m'a déjà versé l'acompte de réservation car il a été conquis. Comme quoi...


:mdr:

Tu y vas peut-être un peu fort... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 02 Mai 2011 14:01

bpm92 a écrit:
yavaro a écrit:Et le mec qui me rachète ma dalle (c'est pour son fils) et qui posséde un Pio a été ébloui par mon PX pour un HD Ready. Il m'a demandé si je l'avais calibré et je lui ai dit que non. Le mec m'a déjà versé l'acompte de réservation car il a été conquis. Comme quoi...


:mdr:

Tu y vas peut-être un peu fort... :lol:

Nan, nan.... :) J'suis sérieux ! Bon, d'un autre côté, le gars (environ 60 ans) m'a dit qu'il avait un Pioneer HD Ready (me demande pas la réf, je connais pas les modèle Pio HD Ready ! :oops: , peut-être un PDP-4280XD), en 42". Il m'a dit que ça n'était pas l'équivalent de son image mais qu'il trouvait ça excellent comme restitution. Il pensait pas que Pana produisait une telle image. Il est venu chercher mon PX samedi soir et est reparti ravi ! :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 02 Mai 2011 14:58

yavaro a écrit:Nan, nan.... :) J'suis sérieux ! Bon, d'un autre côté, le gars (environ 60 ans) m'a dit qu'il avait un Pioneer HD Ready (me demande pas la réf, je connais pas les modèle Pio HD Ready ! :oops: , peut-être un PDP-4280XD), en 42". Il m'a dit que ça n'était pas l'équivalent de son image mais qu'il trouvait ça excellent comme restitution. Il pensait pas que Pana produisait une telle image. Il est venu chercher mon PX samedi soir et est reparti ravi ! :wink:


Oui il diffuse encore des images sympa... Je ne dis pas le contraire... :wink:

Tu l'as vendu combien si ce n'est pas indiscret ? MP si tu veux... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message