Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bac_a_sable et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 29 Avr 2011 15:29

yavaro a écrit:Souvent, les forums sont des défouloirs à mécontents et de trolls. C'est rare de voir des satisfaits poster car personne ne prête attention à leurs messages... ou presque ! 8)
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:33

Je tiens quand même a réitérer mon message en tant que membre des contents parmi les possesseurs de ces appareils (42GT20 en ce qui me concerne).
Vu qu’apparemment ça parait louche quand quelqu'un ne se plains pas :p
J'ai mon GT20 depuis debut janvier et à l'heure actuelle le seul reproche à y faire c'est le support un peu bizarre des fichiers vidéos en DLNA (ce qui va m'obliger à acheter un streamer dédié), mais bon je ne me faisais pas d'illusion à ce sujet à vrai dire. déjà que j'arrive à lire des MKV alors qu'il n'est pas censé en lire :p
Mais pour tout le reste j'en suis hyper content, pas de Buzz, noirs nickels, angles de visions totaux, HD impressionnante etc .. que du bonheur!!

espadone => le formatage du disque dur par le panasonic est illisible par un PC (windows ou autre), donc si tu le branches directement il n'apparaitra pas dans l'explorateur de fichier.

Il faut passer par le gestionnaire de disque pour recréer un volume compatible et reformater la/les partitions.

En tous cas rien n'empèche de réutiliser ton disque après l'avoir utiliser sur le pana. Je l'ai personnellement fait et la "reconfiguration" du disque dur ne m'a posé aucun problème particulier.
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:35

espadone a écrit:Bonjour
Excusez moi si je suis hors-sujet, mais j'ai posté le message ci-dessous sur le post dédié à l'enregistrement sur disque dur avec un g20 et apparemment il n'y a pas grand monde qui y passe. Je me permets de le rééditer sur ce post plus généraliste en espérant une solution.
Bonjour
J'ai associé à mon 50g20 un disque dur de 2 To. Tout fonctionne bien, mais aujourd'hui je me rends compte que je n'ai pas besoin d'autant de capacité. Je souhaite maintenant utiliser exclusivement ce disque dur sur mon PC et effacer tous les fichiers enregistrés avec le g20.
J'ai mis le disque dur sur mon PC pour le formater, et là il n'est pas reconnu.
C'est vraiment impossible de faire marche arrière une fois qu'on a associé un disque dur à un g20?
Cela voudrait donc dire que tout disque dur formaté par la télé devient inutilisable sur un pc?
S'il y a une solution merci de m'aider afin que je puisse utiliser ce dd sur mon pc
Merci


http://www.avforums.com/forums/12916611-post5.html

En clair, si tu es sous Win. Démarrer/Click droit sur Ordinateur/Gérer/Stockage/Gestion des disques.
Tu repères le DD, supprimes les partitions crées par le G20, recrées une nouvelle partoche NTFS, la formate et lui affecte une lettre.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:47

@ erostrate 123, Orso
Oui je suis sous windows xp.
Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre aide.
Je ne pourrai tester votre solution que demain. Je reviendrai pour compte-rendu.
espadone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2011 20:17
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:29

erostrate103 a écrit:Dans tous les reglages, ca scintille un max ! :-?
Il suffit que j'aille dans une des conf (avec fond gris) : c'est limite insoutenable ! :evil:

Bon, je sais, il y a un rodage, mais un rodage peut il réellement faire disparaitre ce scintillement ? :idee:


Non, le rodage n'a aucun effet sur le scintillement. J'ai acheté le mien à Noel et il n'y a pas eu d'amélioration de ce côté.
C'est quand-même beaucoup moins visible dans les modes cinéma et THX que dans les modes normal et dynamique. Jusqu'à présent, j'utilisais des valeurs assez faibles pour le contraste et la luminosité (respectivement 28 et -4). J'ai légèrement augmenté le contraste (32) et ça a nettement atténué les scintillements. Ils restent quand-même visibles sur les écrans blancs entre les pages de pub par exemple.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Avr 2011 18:24

Le_Poilu a écrit:Je tiens quand même a réitérer mon message en tant que membre des contents parmi les possesseurs de ces appareils (42GT20 en ce qui me concerne).
Vu qu’apparemment ça parait louche quand quelqu'un ne se plains pas :p
J'ai mon GT20 depuis debut janvier et à l'heure actuelle le seul reproche à y faire c'est le support un peu bizarre des fichiers vidéos en DLNA (ce qui va m'obliger à acheter un streamer dédié), mais bon je ne me faisais pas d'illusion à ce sujet à vrai dire. déjà que j'arrive à lire des MKV alors qu'il n'est pas censé en lire :p
Mais pour tout le reste j'en suis hyper content, pas de Buzz, noirs nickels, angles de visions totaux, HD impressionnante etc .. que du bonheur!!

espadone => le formatage du disque dur par le panasonic est illisible par un PC (windows ou autre), donc si tu le branches directement il n'apparaitra pas dans l'explorateur de fichier.

Il faut passer par le gestionnaire de disque pour recréer un volume compatible et reformater la/les partitions.

En tous cas rien n'empèche de réutiliser ton disque après l'avoir utiliser sur le pana. Je l'ai personnellement fait et la "reconfiguration" du disque dur ne m'a posé aucun problème particulier.


Ca fera deux avec moi alors... :mdr: sauf que le mien a un peu de buzz mais bien plus faible que les deux G20 que j'ai eu.
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 29 Avr 2011 18:57

Personne n'a pensé à creer un topic sur Panasonic pour ceux qui sont heureux ? :mdr:
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 29 Avr 2011 20:52

denisc87 a écrit:Personne n'a pensé à creer un topic sur Panasonic pour ceux qui sont heureux ? :mdr:

Il existe. C'est les 650 premières pages :D
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:23

Allez : + 3 content !!!!

Le buzz : :) quasi inaudible, même avec un fond blanc (j'entends plus tourner mes HDD de la freebox et du NAS)
Le scintillement : :-? bien présent dès qu'il y a un fond bleu cyan ou gris
La qualité d'image : :D au top même en 720 (pas de sources en 1080)
Le DNLA avec des 1080 : :evil: passe pas, snif.....

Sinon, j'essaye de roder la bete mais j'ai hate de pousser un peu plus le contratste et la couleur pour avoir qque chose de plus sympa à l'oeil

Ma seule crainte : on utilise beaucoup la "pause" de freebox, donc image figée pour 5 à 20 minutes (le temps d'une douche, d'aller coucher bébé, de lire l'histoire du grand) et là, j'oublie toujours d'éteindre le plasma pour qu'éviter qu'il se marque. N'y a t'il as des protections internes ? :idee:
erostrate103
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2011 15:40
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:41

Le contraste baisse automatiquement au bout de quelques minutes... j'ai rodé mon GT avec un contraste de 32 en cinéma et j'ai jamais eu de problème, maintenant j'ai une 100ène d'heures et je l'ai monté à 36, ça me suffit pour l'instant.
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:59

Orso a écrit:
denisc87 a écrit:Personne n'a pensé à creer un topic sur Panasonic pour ceux qui sont heureux ? :mdr:

Il existe. C'est les 650 premières pages :D


+10000 avec Orso. Non franchement, allez comparer d'autres modèles avec un prix similaire et on en reparlera. C'est vrai que la technologie LCD s'améliore d'année en année mais pour ceux qui veulent un rendu des couleurs assez doux ( naturel ) et un piquet d'image permettant de visualiser un maximum de détails sans exagération. A ce prix là, je demande à comparer avec d'autres écrans ( écrans calibrés bien sur ). Coté Plasma, seul LG est certainement un concurrent redoutable coté tarif !
Effectivement, cette technologie n'est pas sans défauts ( et certains modèles peuvent être défectueux ) mais qui n'en n'a pas :wink:

Maintenant, on est là pour en parler gentiment, n'est ce pas :D

Je possède moi aussi un écran qui Buzz mais je ne suis pas trop sensible. 1088 heures au compteur et je suis toujours émerveillé devant de belles sources 720p ou 1080p.
lulu70fr
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Déc 2006 13:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:42

pb avec mon g20 avec les périphériques branchés en HDMI, j'ai voulu regardé iron man 2 hier sur canal et gros soucis de son à savoir l'ambiance est assez elevée et les voix sont basses en terme de volume. Ca m'a fait la meme avec avatar qui est passé il y a pas tres longtemps. En fait ça rend le film difficilement regardable.
ca me le fait pas sur mon autre téléviseur ou tout est à "niveau". J4ai essayé de passer par les options correction du volume mais c'est pas probant. Quelqu'un aurait une solution ?
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 30 Avr 2011 14:10

@ Orso, Le_Poilu, erostrate 103
Tout est rentré dans l'ordre grâce à votre aide. Merci beaucoup.
Bon week-end
espadone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2011 20:17
  • offline

Message » 30 Avr 2011 17:26

Le 42G20 est à 600€. Avec l'arrivée des G30, vous pensez que son prix va encore baisser ou bien c'est le bon moment pour l'acheter avant qu'il ne disparaisse ?
blaq
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:07
  • offline

Message » 30 Avr 2011 21:09

:wink: Be a force d'attendre c'est le risque que tu prend de plus en trouver .600 c'est un prix trés intéressant pour un 42" avec c'est qualitées .
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message