Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 28 Avr 2011 21:32

matoumix a écrit:
jhabasque a écrit:Maintenant que j'ai trouvé la source de mon problème de son, j'en profite pour poser une question sur l'image ;)
J'en suis dans l'ensemble très content mais il m'arrive de voir des franges de couleur dans les très hautes lumières sur des images très contrastées (néon, contre-jour) quand je bouge ou cligne des yeux. C'est extrêmement furtif mais parfois assez dérangeant. Je rapproche ce phénomène mais dans de moindres proportions de ce que j'observe face à un videoproj DLP auquel je suis très sensible (je sais que ça dépend des gens).
Ce phénomène est-il similaire ? Est-il possible de le réduire par un quelquonque réglage ?


Je pense qu tu y a certainement deja songé mais la solution du scotch sur les paupieres pourrait fonctionner (pour eviter de cligner des yeux...), le cas echeant, je propose un consultation chez l occuliste (si si meme si tu as un probleme aux yeux, l occuliste traite ca, aussi) et attendre un eventuel donneur pour une greffe complete...mais sans garanties aucunes, c est peut etre bien ton pana qui est mal regle....je dis ca..... :roll:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Avr 2011 0:42

Une semaine de vie en compagnie de mon PANASONIC 50 pouces G20 et tout se passe bien ! :mdr:
Je suis passé de l'HD READY en version RETRO à une version FULL HD PLASMA, autant dire que sur les Blu-ray la différence est criante ! TRES IMPRESSIONNANTE PARFOIS. Par contre pas de gros changements sur Canal + puisque ces derniers ne diffusent qu'en 720p.
Sinon tout le monde est entrain de se demander si ça buzz ou pas !??? (suspeeeeeennnseeeeee) :mdr: Je ne déroge pas à la règle et mon écran fait bien un bruit de Bzzzzz sur les fonds très clairs et rien ou pas grand chose sur le reste. Mais sincèrement, pour l'instant, je n'ai réellement aucune gêne acoustique. J'ai passé, près de 3 ou 4 ans à entendre un soufflement à l'allumage de mon retro et lorsque je regardais les films, souffle en continu, même si ce dernier était discret, il était perceptible et un poil gênant sur les écoutes à faible intensité. Donc, pour l'instant, je ne m’inquiète pas ! On verra avec le temps. En tout cas sans aucun son sur le menu blanc des réglages de CANAL+, je l'entends bien mais comme je l'ai déjà dit, pas de quoi s'en inquiéter. Je crois, qu'il ne faut pas faire de fixation sur le bruit, comme j'ai pu le faire avec le RETRO !

Sinon, j'ai mis en place le VIERA LINK avec ma chaîne HC PANASONIC SC BT100 et ça fonctionne à merveille. A l'allumage de la TV, l'ampli s'allume, j'allume canal, j'ai une seule télécommande pour la TV et L'ampli - Du pur bonheur ! Autant vous dire que je suis clairement satisfait de tout cela. Et que je ne regrette en rien mon investissement surtout à ce prix ! J'avais craqué sur cet écran mais à l'époque il était à 1690 euros ! J'avais failli franchir le pas à 1290 € et ma patience a payé ! J'ai pu m'offrir la fixation VOGEL's 2x45° (Fixation que je conseille car superbe, solide et d'une grande qualité) et la garantie 5 ans ! Je suis donc tranquille. Pour finir dans l'installation d'ensemble, j'ai trouvé un banc tv très sympa à 245 euros chez ATLAS et un cache cables à 10 euros chez Leroy Merlin :lol: Voilà pour l'ensemble :mdr:

Pour les réglage, j'ai opté pour 2 réglages, le mode THX qui me convient parfaitement et le mode PRO1 réglage Blu-ray nuit ! Voilà. Je voyage entre les 2, concernant la phase de rodage, je n'y prête pas attention ! Déjà, le léger voile gris au départ qui me rappelait l'image de mon rétro s'est estompé et je trouve une image d'une clarté absolue.

Le futur sera de connecter l'écran en WIFI, j'ai testé la connexion internet via mes prises CPL, fonctionnement impeccable, la mise à jour était déjà faite. Donc, je vais regarder le kit optionnel et son achat se fera dans les prochains mois.

Je pense avoir tout dit. C'est bizarre d'être positif quand je lis certains messages. Mais pour l'instant tout va bien :wink:
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 29 Avr 2011 2:07

Un mec content !!! Lynchez le !!!
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 29 Avr 2011 6:26

+1 :mdr:
Ca devient rare !
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:00

+1 le prochain c'est in vitro :lol:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:49

Souvent, les forums sont des défouloirs à mécontents. C'est rare de voir des satisfaits poster car personne ne prête attention à leurs messages... ou presque ! 8)
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Problème avec l'heure système

Message » 29 Avr 2011 10:10

Bonjour,
J'ai mon G20 depuis un peu plus d'un an, et j'en suis pleinement satisfait (et voilà, un de plus qui est content :D ). Pas de buzz ni de marquage, mes noirs sont toujours aussi profonds. Bref, que du bonheur, ... ou presque !
Je dis presque, parce que, depuis quelque temps l'heure système n'apparait plus sur les messages d'info. Cela ne me dérangerait pas sauf que je n'ai plus la possibilité d'enregistrer sur DD que ce soit par la minuterie ou en direct (message "fonction non disponible"). Quand cela arrive, j'ai souvent le message à la mise en route du tv : "heure système non valide, la programmation de la minuterie ne fonctionne pas. Veuillez appuyer sur le bouton TV et vérifier l'heure affichée sur la bannière". Et quand j'appuie sur TV rien ne se passe. Ce n'est qu'après avoir éteint plusieurs fois le poste que l'heure s'affiche à nouveau.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? existe-t-il une fonction (même cachée) permettant de retrouver l'affichage de l'heure ?
Merci de vos réponses
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 29 Avr 2011 11:14

jhabasque a écrit:Maintenant que j'ai trouvé la source de mon problème de son, j'en profite pour poser une question sur l'image ;)
J'en suis dans l'ensemble très content mais il m'arrive de voir des franges de couleur dans les très hautes lumières sur des images très contrastées (néon, contre-jour) quand je bouge ou cligne des yeux. C'est extrêmement furtif mais parfois assez dérangeant. Je rapproche ce phénomène mais dans de moindres proportions de ce que j'observe face à un videoproj DLP auquel je suis très sensible (je sais que ça dépend des gens).
Ce phénomène est-il similaire ? Est-il possible de le réduire par un quelquonque réglage ?

C'est un problème occulaire (j'ai le même problème, même en regardant une barre de LED blanches ou l'ambilight de Philips). En baissant un peu le contraste, avec une lumière d'ambiance ou en reposant bien ses yeux, ou encore en limitant les mouvements des yeux ça s'oublie.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 29 Avr 2011 12:31

Orso a écrit:Un mec content !!! Lynchez le !!!


Merci pour les réglages, ils m'ont été d'une très grande aide, ça m'a bien évité les test THX :wink: Sur le DVD III de la Guerre des étoiles, c'est réellement impressionnant cette profondeur dans l'espace et cette netteté visuel sur les décors....

Pour l'instant, je suis satisfait autant que je le dise, est-ce que ça va durer ? Je vais peut-être écrire à PANASONIC de ne rien changer, pour dire que tout est PARFAIT :mdr: :mdr: :P

Sinon, je voulais vous redire à quel point ça n'est pas dérangeant sur mon téléviseur, hier soir en regardant une émission, j'écoutais pour entendre le Buzz et dès qu'une zone blanche s'affichait, le grésillement s'entendait légèrement mais les personnes qui étaient avec moi ne m'ont pas fait une seule remarque !
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:33

Et hop, un deuxieme satisfait !!!!
Reçu mon 50p il y a 1/2 heure :lol:

Euh.... c'est normal que ca scintille à ce point ? :o (surtout sur le fond gris de la configuration par exemple)
erostrate103
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2011 15:40
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:40

Moi aussi je viens d'installer mon 2eme G20 en 50 pouce sacheter lors d'une Vente aux enchères sur Marseille prix 350€ je viens de vérifier il a 130h aux compteur,je vais revendre mon ensemble HK a un collègue comme sa je reste dans mes frais. :wink:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:48

erostrate103 a écrit:Et hop, un deuxieme satisfait !!!!
Reçu mon 50p il y a 1/2 heure :lol:

Euh.... c'est normal que ca scintille à ce point ? :o (surtout sur le fond gris de la configuration par exemple)


Moi aussi je trouve que les surfaces claires scintillent beaucoup avec certains réglages.
Bizarrement, je trouve que ça s'atténue en augmentant le contraste (ce qui a pourtant pour effet d'éclaircir l'image).
NB: j'utilise le mode "cinéma" pour la TNT et le mode "THX" pour les bluray.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:53

Caribou2 a écrit:Moi aussi je trouve que les surfaces claires scintillent beaucoup avec certains réglages.
Bizarrement, je trouve que ça s'atténue en augmentant le contraste (ce qui a pourtant pour effet d'éclaircir l'image).
NB: j'utilise le mode "cinéma" pour la TNT et le mode "THX" pour les bluray.

Dans tous les reglages, ca scintille un max ! :-?
Il suffit que j'aille dans une des conf (avec fond gris) : c'est limite insoutenable ! :evil:

Bon, je sais, il y a un rodage, mais un rodage peut il réellement faire disparaitre ce scintillement ? :idee:
erostrate103
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2011 15:40
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:22

Bonjour
Excusez moi si je suis hors-sujet, mais j'ai posté le message ci-dessous sur le post dédié à l'enregistrement sur disque dur avec un g20 et apparemment il n'y a pas grand monde qui y passe. Je me permets de le rééditer sur ce post plus généraliste en espérant une solution.
Bonjour
J'ai associé à mon 50g20 un disque dur de 2 To. Tout fonctionne bien, mais aujourd'hui je me rends compte que je n'ai pas besoin d'autant de capacité. Je souhaite maintenant utiliser exclusivement ce disque dur sur mon PC et effacer tous les fichiers enregistrés avec le g20.
J'ai mis le disque dur sur mon PC pour le formater, et là il n'est pas reconnu.
C'est vraiment impossible de faire marche arrière une fois qu'on a associé un disque dur à un g20?
Cela voudrait donc dire que tout disque dur formaté par la télé devient inutilisable sur un pc?
S'il y a une solution merci de m'aider afin que je puisse utiliser ce dd sur mon pc
Merci
espadone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2011 20:17
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:27

@ espadone : sous windows ?
Faut surement repasser par panneau de configuration/système sécurité/Outils d'administration - créer et formater des partitions de disque dur
Il devrait être affiché là.
Sinon : mp, je suis dispo jusqu'à 16:00
erostrate103
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2011 15:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message