Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 26 Avr 2011 13:09

Kevlar a écrit:
denisc87 a écrit:Une petite question comme ça ! Si je mets une clé USB Wifi de marque X ou Y, est ce que la reconnaissance Wifi se fera ou faut-il vraiment la référence utilisée pour le modèle 50G20 ? Merci


Toute ne sont pas reconnues , Panasonic protège l'argent du beurre :mdr: . Il y avait un topic qui en parlais sur le forum , mais je ne le retrouve plus.


Ah ?! Donc c'est possible, j'ai eu DLINK, je vais essayer ce soir. On verra bien ! Par contre, il faut que j'étudie un peu plus car ça parle de codage WPS, ce qui est loin d'être mon cas !
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 26 Avr 2011 13:34

Après recherche seul deux dongles fonctionnent sur le G20 , l'officiel et le Netgear WNDA3100 :idee:

Source AVS forum.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

disque dur

Message » 26 Avr 2011 13:49

bonjour
j ai acheter la panasonic g20 apparemment on peut brancher un disque dur directement sur cette tv pour enregistrer des films.
Que me conseillez vous comme disque dur?
merci d avance pour votre aide
cocososo2a
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2011 19:18
  • offline

Message » 26 Avr 2011 13:54

cocososo2a a écrit:bonjour
j ai acheter la panasonic g20 apparemment on peut brancher un disque dur directement sur cette tv pour enregistrer des films.
Que me conseillez vous comme disque dur?
merci d avance pour votre aide


Tu as un topic dédié qui en parle : Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Avr 2011 14:16

Bonjour,

Je fais partie des heureux nouveaux possesseurs de 50G20 mais j'ai un petit souci de son...
Je viens de finir d'installer mon home cinema (un ampli Marantz SR4001 et le pack Focal SibXL+Cub2). Pour des raisons d'encombrement et de simplicité, j'avais décidé de ne plus utiliser mon ampli comme d'un "hub" audio-video mais simplement comme d'un ampli pour le son (décision approuvée par un vendeur Cobra).
J'ai donc branché toutes mes sources en HDMI sur la TV (Freebox, Bluray, AppleTV) et renvoyé le son de la TV en optique sur mon ampli. Ca fonctionne très bien sur la TNT (un beau DD 5.1 hier soir sur M6) mais pas depuis le lecteur bluray (le son est reconnu comme de la simple stéréo 2 canaux).
A votre avis, d'où vient le problème ? Un réglage à faire sur la TV, l'ampli ou le bluray ? Un problème d'incompatibilité HDMI1.3 ? D'autres idées ?

Merci d'avance pour votre aide
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 26 Avr 2011 14:30

C'est normal si tu a branché ton blu-ray en HDMI sur le plasma , c'est lui qui reçois le son et le renvois a travers le cable optique vers ton ampli . Comme le G20 ne sais pas décoder les sons HD ( DTS Dolby etc etc ) il renvois ce qu'il sait lire , c'est a dire de la stéréo AMHA.

La solution c'est de relié le blu-ray aussi en optique sur l'ampli , ou plus simple de faire de l'ampli un Hub :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Avr 2011 14:53

jhabasque a écrit:Bonjour,

Je fais partie des heureux nouveaux possesseurs de 50G20 mais j'ai un petit souci de son...
Je viens de finir d'installer mon home cinema (un ampli Marantz SR4001 et le pack Focal SibXL+Cub2). Pour des raisons d'encombrement et de simplicité, j'avais décidé de ne plus utiliser mon ampli comme d'un "hub" audio-video mais simplement comme d'un ampli pour le son (décision approuvée par un vendeur Cobra).
J'ai donc branché toutes mes sources en HDMI sur la TV (Freebox, Bluray, AppleTV) et renvoyé le son de la TV en optique sur mon ampli. Ca fonctionne très bien sur la TNT (un beau DD 5.1 hier soir sur M6) mais pas depuis le lecteur bluray (le son est reconnu comme de la simple stéréo 2 canaux).
A votre avis, d'où vient le problème ? Un réglage à faire sur la TV, l'ampli ou le bluray ? Un problème d'incompatibilité HDMI1.3 ? D'autres idées ?

Merci d'avance pour votre aide


En raison de contraintes de droits DRM, les téléviseurs récents ne renvoient par la sortie optique que du 2.0, TNT interne exceptée.
Tu devras donc passer le tout par l'ampli et,comme ton ampli n'a que deux entrée hdmi, sacrifier une source ou alors utiliser également ses entrées optiques.
En clair, tu branches 2 sources en hdmi sur l'ampli, la troisième en hdmi sur le G20 mais tu relies la sortie optique de la source à ton ampli.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 26 Avr 2011 15:52

Arrgghh le vendeur Cobra m'a donc enduit d'erreur :evil:
Mais comme il est très compliqué dans mon installation de changer l'emplacement des cables (en gros il faut démonter tout le meuble, merci Ikea), je vais juste ajouter un optique entre mon BR et mon ampli ça devrait suffir (sauf erreur, la freebox n'émet pas en 5.1 les chaines HD sauf NRJ12).
Mais est-ce que dans ce cas, je suis susceptible de rencontrer des problèmes de désynchro image/son et le cas échéant comment le résoudre ?
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 26 Avr 2011 16:03

jhabasque a écrit:Arrgghh le vendeur Cobra m'a donc enduit d'erreur :evil:
Mais comme il est très compliqué dans mon installation de changer l'emplacement des cables (en gros il faut démonter tout le meuble, merci Ikea), je vais juste ajouter un optique entre mon BR et mon ampli ça devrait suffir (sauf erreur, la freebox n'émet pas en 5.1 les chaines HD sauf NRJ12).
Mais est-ce que dans ce cas, je suis susceptible de rencontrer des problèmes de désynchro image/son et le cas échéant comment le résoudre ?


SI tu constates un délai, il devrait y avoir une option pour compenser le retard/avance sur ton ampli.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 26 Avr 2011 16:04

Normalement non , mais sur mon HK il y a un réglage en cas de désynchro, par contre je ne connais pas ton Marantz. Regarde dans ta notice a tout hasard.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Avr 2011 16:13

Malheureusement, je ne crois pas... je croise les doigts
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:52

[HS]
Ralala j'ai envie de m'acheter un VT30 rien que pour trifouiller les réglages.
Y'en a pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D :D :D
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
[Fin du HS ]
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:00

Kevlar a écrit:Après recherche seul deux dongles fonctionnent sur le G20 , l'officiel et le Netgear WNDA3100 :idee:

Source AVS forum.


Confirmation que le dlink ne fonctionne pas ! :D
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:13

Maintenant que j'ai trouvé la source de mon problème de son, j'en profite pour poser une question sur l'image ;)
J'en suis dans l'ensemble très content mais il m'arrive de voir des franges de couleur dans les très hautes lumières sur des images très contrastées (néon, contre-jour) quand je bouge ou cligne des yeux. C'est extrêmement furtif mais parfois assez dérangeant. Je rapproche ce phénomène mais dans de moindres proportions de ce que j'observe face à un videoproj DLP auquel je suis très sensible (je sais que ça dépend des gens).
Ce phénomène est-il similaire ? Est-il possible de le réduire par un quelquonque réglage ?
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 28 Avr 2011 21:29

jhabasque a écrit:Maintenant que j'ai trouvé la source de mon problème de son, j'en profite pour poser une question sur l'image ;)
J'en suis dans l'ensemble très content mais il m'arrive de voir des franges de couleur dans les très hautes lumières sur des images très contrastées (néon, contre-jour) quand je bouge ou cligne des yeux. C'est extrêmement furtif mais parfois assez dérangeant. Je rapproche ce phénomène mais dans de moindres proportions de ce que j'observe face à un videoproj DLP auquel je suis très sensible (je sais que ça dépend des gens).
Ce phénomène est-il similaire ? Est-il possible de le réduire par un quelquonque réglage ?


Je propose un consultation chez l occuliste (si si meme si tu as un probleme aux yeux, l occuliste traite ca, aussi) et attendre un eventuel donneur pour une greffe complete...mais sans garanties aucunes, c est peut etre bien ton pana qui est mal regle....je dis ca..... :roll:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message