Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 21 Avr 2011 17:59

A y'est, la FNAC s'est décidée à me rappeler. Verdict: j'avais bien raison quand Panasonic et la ST avaient dit que la dalle était HS et que maintenant la FNAC s'engageait à remplacer (échanger selon leur terme) contre un produit similaire, techniquement parlant (parle pas du prix :evil: !). Ce qui n'est pas clair c'est qu'on ne sait pas si cela va être le même (même série) ou bien la nouvelle série (G30 puisque le même prix d'achat) ou bien carrément une autre marque ! Je ne le saurai quand me rendant directement en magasin.Et oui car pour un achat sur FNAC.COM , l'échange ne se fait que la FNAC Etoile (à Paris donc, mais j'imagien que c'est parce que je suis en RP) mais j'ai demandé à aller à une FNAC près de mon boulot/domicile. Ils ont noté ma demande. Enfin, la "procédure" d'échange ne "démarre" que la semaine prochaine (GRRRR :evil: ), on se demande bien pourquoi ce qui ne veut pas dire que je pourrai aller à la FNAC la semaine prochaine, ce qui me reporte largement en Mai. Et vu que je serai en congés jusqu'à mi-mai, pas près d'avoir une TV avant cette date ! Les b....es :evil: ...

Fin de l'épisode G20. Attendons la nouvelle saison (VT20 ? G30 ?).
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 21 Avr 2011 18:34

Toi tu l'auras mérité ton Plasma :mdr: , merci la FNAC :evil:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Avr 2011 18:41

Liem je compatie ( et j imagine que tout le monde ici, aussi...) a ton malheur.... :evil: Si j etais en france je t inviterais chez moi et te laisserais la zapette pour ke tu prennes ton fade...patience.... sodomites de vendeurs (sav compris) a la noix.....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 21 Avr 2011 20:13

Aie Aie pas cool !!

Bon si tu veux vraiment du Panasonic, aucun risque : ils sont obligés de te fournir une TV qui a au moins les mêmes fonctions que ton G20. Facile, il suffit de demander du Plasma 600Hz agrée THX.... Il n'y a que Pana qui fait ça non ? Sinon, tu rajoutes l'utilisation du DD, voire une compatibilité obligatoire avec ton lecteur BD Panasonic ...
Enfin bref, tu prépares ton topo avant pour les obliger à te donner ce que tu souhaites.

Courage.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:33

Merci de vos encouragements. Of course, étant donné que je "dois" choisir pour un équivalent en caractéristique (quid du prix :o ?) je vais bien entendu me servir des caractéristiques du G20: à part le nouveau G30 (même gamme de prix aussi), ce n'est que le service minimum ! Pas pour ce qui en est du 600Hz et THX, car LG aussi a cela dans son catalogue. Et je ne vois pas la FNAC me dire: OK vous pouvez prendre le LG mais étant moins cher, on ne vous rembourse pas la différence !). Par contre, au vu de mon expérience désastreuse (pas d'extension de garantie, donc privé de TV de remplacement en autre) je vais tenter de la négocier, au mieux offerte au pire avec une réduction pour compensation "morale". Je verrai à ce moment là comment négocier. De toute façon fin Avril jusqu'à mi-mai je ne suis pas chez moi donc le TV ne me manquera pas mais peut-être aux enfants et à ma chère et tendre, quoique étant privés de TV depuis pas mal de temps, on a fini par s'habituer. En même temps, c'est dommage, car m'étant fabriquer moi-même un meuble HI-FI/Home Cinéma/Banc TV, ce serait dommage que je ne puisse pas l'utiliser. Je posterai un jour des photos (je sais qu'il y a un topic pour cela je crois).

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end de Pâques et/ou de bonnes vacances (vaut mieux rester sur Paris, c'est là où il fait le plus beau et le plus chaud, pour une fois ... 8)
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 22 Avr 2011 11:03

Courage. Je ne sais pas si tu as vu le reportage d'Envoyé Spécial sur FR2 hier soir, mais ca valait le coup !! SAV Fnac, Darty, Boulanger ... tous des escrocs pris la main dans le sac !!! Ca fait peur, mais bon, ne nous leurrons pas, on retrouve cela partout dans tous les domaines (voiture, maison, boulot ...). On vous prend pour des cons, on vous le montre plus ou moins, ... mais ce n'est pas dérangeant ...
Le technicien passe demain pour mon G20. Je ne serais pas surpris d'avoir un type qui ne connais rien au Plasma ... D'ailleurs je ne sais même pas si c'est un technicien Panasonic ou Boulanger ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Avr 2011 12:11

Euh, rappel: je n'ai plus de TV, donc pas pu regarder ... :lol: ! Plus sérieusement, j'ai un vidéo projecteur mais je ne l'utilise pas trop (pas à moi) et quand je le fais, c'est pour regarder un film. Parce que qui dit projecteur, dit alimentation en tout genre: un tuner (celui du DVDscope, donc je l'allume ...) puis pour le son, j'allume aussi l'ampli ... ce qui fait beaucoup de chose rien que pour la TV ! Alors autant regarder un film... Mais bon, il reste nos smartphones et autres applications (VLC entre autre) pour mater la TV "en direct" par l'ADSL, quand on pense à le faire. Mais il fait tellement beau en RP que le soir, on dine dans le jardin ... (quand même plus sympa que d'entendre "que" des mauvaises nouvelles :mdr: ).

Bon courage à toi (pour la 3.eme fois si je me souviens bien ...)
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 22 Avr 2011 16:42

Ca y est, le réparateur est passé cet après midi pour mon 46G20.
La suite ici pour ne pas polluer le sujet G20 : viewtopic.php?f=1194&t=29963060&start=75
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:07

slt ORSO c quoi c délire pour t'est réglages en mode THX c les bon ou pas? mon G20 50'a tout juste un an et il marche nickel crome pas de buzz pas de tache vert rien, je suis avec intérêt t'est réglages je les trouves très bien a mon goût,moi je n'est pas le temps de faire des réglages trop de taf et je rentre tard le soir. donc la mise a jour de ta signature est telle la bonne ?sur se MAÎTRE ORSO bonne soirée et vive le barbecue et la cote de bœuf.....
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:46

casimir85 a écrit:slt ORSO c quoi c délire pour t'est réglages en mode THX c les bon ou pas? mon G20 50'a tout juste un an et il marche nickel crome pas de buzz pas de tache vert rien, je suis avec intérêt t'est réglages je les trouves très bien a mon goût,moi je n'est pas le temps de faire des réglages trop de taf et je rentre tard le soir. donc la mise a jour de ta signature est telle la bonne ?sur se MAÎTRE ORSO bonne soirée et vive le barbecue et la cote de bœuf.....

Oui, datés du 21/04/2011.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:22

Aux possesseurs du G20 que donne la SD sur cette écran ? comparé par exemple au Plasma HDready ou autre LCD de la concurrence ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:33

J'ai eu en même temps le G20 et le X20, côté SD pas de différences significatives...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:40

REGISTLSE a écrit:J'ai eu en même temps le G20 et le X20, côté SD pas de différences significatives...

merci pour ta réponse !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Avr 2011 22:33

la sd est plus nette sur les led
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 22 Avr 2011 23:07

Bonjour/bonsoir tout le monde.

Je suis possesseur d'un 42GT20 depuis le debut de l'année et j'en suis extrêmement content. Il correspond parfaitement à ce que j'en attendais et je ne regrette pas un instant d'avoir remplacé mon bon vieux Sony Trinitron Wega. (seule chose un peu moyen-moins: le coté aléatoire du type de format lu en DLNA.. mais bon ça on a l'habitude avec ces engins).

Jusqu'à présent niveau réglages je m’étais basé sur mes seuls yeux et je comparais le rendu (couleurs) du pana avec mon moniteur 22" Eizo calibré avec une sonde. Donc je tourne principalement en mode THX sur lequel j'ai un poil réduit les rouges.

Aujourd'hui j'ai de nouveau pu me faire prêter une sonde: une LaCie BlueEye. Mais le seul moyen que j'ai de l'utiliser c'est via un netbook qui ne dispose que d'une connectique VGA.
Et là je trouve que les résultats de la sonde ne s'accordent pas trop avec ce que mes yeux me font voir :-?
D'abord: premier test: resultats moyens mais un DeltaE situé entre 2 et 3, rien de bien vilain mais peu mieux faire (mon Eizo est à moins de 1 en valeur max). Je me lance donc dans la calibration, et j'arrive tant bien que mal en règlant les couleurs... sauf que le test qui suis me donne un DeltaE moyen de 5!! Donc pour lui c'est pire, et effectivement à l'oeil c'est moyen.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une sonde BluEye pour calibrer un plasma Panasonic?
Je me demande si j'ai donné les bonnes valeurs "cibles". Par ex pour le paramètre de luminance, sur l'eizo j'avais configuré un petit 120cd/m² qui suffit amplement pour travailler. Mais pour le plasma quelle valeur devrais-je utiliser ? (je mets un Gamma de 2.2). Idem pour le point noir que je laisse à 0cd/m², tandis que je fixe un point blanc cible de 6500K.
J'utilise en fait les valeurs que j'avais mis pour calibrer mon LCD Eizo (à la luminance pres) mais je ne suis pas certain que ce soit pareil pour le plasma.

Des idées à ce sujet ?
Merci
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message