Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 12 Avr 2011 11:59

oui enfin ya des chaines HD sur la tnt qui rende rien de bon sur le g20, france 3 par exemple chez moi est souvent pas tres beau.... I télé pareil etc etc...
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 12 Avr 2011 12:26

preshovich a écrit:oui enfin ya des chaines HD sur la tnt qui rende rien de bon sur le g20, france 3 par exemple chez moi est souvent pas tres beau.... I télé pareil etc etc...

Sauf que France3 et I tele ne sont pas en HD.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:02

+1 Avec Kevlar

La chaîne de référence ça reste souvent arte HD quand même et ceci quelquesoit les télés. J'en ai 4 chez moi de marques différentes et sur une source excellente comme arteHD, c'est le G20 qui s'en tire le mieux (comparé au le40A676, LGD351, et un samsung led C5100 je crois que c'est ça).
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:46

Malheureusement, il n'y a que France 2, TF1, M6 et Arte qui diffusent en HD et encore, quand on regarde les infos, les reportages sont parfois en SD ! Mais les sources de ArteHD sont effectivement magnifiques et le peu de fois ou j'ai zappé sur la 6 sur l'émission Top chef, c'était d'une netteté à tomber (parfois même trop je trouve). Enfin, ça c'était le temps où j'avais encore la TV :mdr: ! Pour l'instant, aucune nouvelle (c'est en cours comme ils disent ...) mais je vais les appeler cet aprem !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 13 Avr 2011 1:08

@Gylou67
Merci pour ces infos.
Oui l'émetteur du Belvédère de Mulhouse est meilleur (depuis qu'ils ont augmenté la puissance) par rapport à celui de Nordheim (Strasbourg).
Mais il faut mettre un râteau sur le toit et comme je suis en location (maison) et que je compte déménager cette année, je ne vais pas procéder à une installation sur le toit.

En France ils émettent entre 20 et 30 Kw quand les allemands envoient du 100 Kw, du coup les antennes d'intérieures dès qu'on n'est pas à proximité ce n'est pas possible.
Mais c'est une pratique normale pour la France, on est le parent pauvre (tout comme l'EPG qui ne fonctionne pas sur toutes les chaînes sur au moins 7 jours :evil: )

Pour en revenir à la SD, si c'est ta source de prédilection je me demande si tu ne ferait pas mieux de rester sur du 46 pouces.
A moins de visionner à une distance suffisante, tu perdras forcément sur la qualité de l'image.
Moi je suis à 3m30 et l'image est superbe en SD
Maintenant sans doute que l'image satellite a un meilleur débit et est moins compressée qu'en TNT, ce qui est sûr c'est que c'est le jour et la nuit par rapport à l'image que diffuse Numéricâble en SD.

Pour ce qui vient d'être dit à propos de la "mauvaise" HD sur la TNT il faut relativiser.
Bien des chaînes HD diffusent de la pseudo HD (SD upscalée en HD), là bien sûr la qualité n'a rien a voir avec de la HD native. :wink:
Mais tout est une question de débit, la résolution à elle seule ne fait pas un bonne image.

Pour comparer:

- sur Youtube les vidéos en 1080p ont un débit moyen de 3.5 Mbs à 4.2 Mbs
- Canal + HD tourne en moyenne à 7 Mbps
- Sur Canal Satellite (avec parabole), TF1 HD dispose d’une résolution de 1440x1088 et d’un débit vidéo constant (CBR) d’environ 13 Mbps.
- Sur Orange, TF1 HD dispose d’une résolution de 1440x1088 d’un débit vidéo de 10.1 Mbps en débit variable (VBR).
- Sur Free, la résolution des chaines HD chute à 1280x1088. Le débit vidéo est également inférieur et culmine à 4.7 Mbps en CBR.
- Enfin, source HD par excellence, un Blu-ray dispose d’un débit moyen vidéo de 25 Mbps et peut grimper à 40 pour une image en 1980x1080p

Donc à même résolution plus l'image sera compressée et le débit réduit, plus l'image sera dégradée (au point d'atteindre le niveau visuel d'un bon DVD).
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2011 2:02

Pour la SD et le décodeur TNT interne, si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez tester le réglage "Super Resolution" dans Menu/Configuration/Autres réglages.
C'est un filtre sharpen/netteté supplémentaire. Ce n'est pas la panacée mais il produit des résultats pas dégueu sur la SD et comme il n'est actif que sur les sources <1080i, il se désactivera tout seul quand vous zapperez sur une chaîne TNTHD.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 13 Avr 2011 3:22

Kevlar a écrit:
preshovich a écrit:oui enfin ya des chaines HD sur la tnt qui rende rien de bon sur le g20, france 3 par exemple chez moi est souvent pas tres beau.... I télé pareil etc etc...

Sauf que France3 et I tele ne sont pas en HD.

c'est surement pour ça que l'image est degueu ^^ ceci dit m6 hd est pas terrible non plus
il 'ny a que TF1 et parfois france 2 qui donne une image vraiment potable chez moi.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:01

Je viens d'appeler la station technique Panasonic et ils m'ont donné un compte-rendu "officieux" dans le sens où ils auraient eu de la part de Panasonic France leur accord pour une solution commerciale (échange ? remboursement ?) car la dalle a été déclarée HS ! Il faut donc qu'ils voient avec la FNAC pour cette solution commerciale. Bon, ben je me dis que je préfèrerai (dans un monde idéal :lol: ) un remboursement total, sans déduction de vétusté vu le peu de temps que je l'ai eu et d'attendre encore quelques jours (ou semaine ?) pour acquérir le G30. Je préfère tourner la page du G20. Finalement, mes yeux ne m'avaient pas trompé, même si je suis pointilleux, mais y'a de quoi quand on débourse une certaine somme. Et en attendant, toujours pas de TV ... mais un vidéo projecteur (finalement, ça le fait :D ). La suite dans quelques jours ou semaines ...
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Buzz des plasmas Panasonic 2010: passer à l'action

Message » 13 Avr 2011 14:21

Hello,

Je voulais faire suite aux nombreux témoignages dans cette thread au sujet du grésillement électrique ou "buzz" émis par les plasmas Panasonic 2010. Je suis concerné et vraiment écoeuré par le comportement de Panasonic qui dédaigne ses consommateurs et ne résoud pas le problème. Si vous êtes concernés aussi je vous propose de lire mon post sur le sujet où je propose de passer à l'action:

viewtopic.php?f=1194&t=29963060&p=174656581#p174656581
chamb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2011 19:40
  • offline

Message » 16 Avr 2011 16:40

chamb a écrit:Hello,

Je voulais faire suite aux nombreux témoignages dans cette thread au sujet du grésillement électrique ou "buzz" émis par les plasmas Panasonic 2010. Je suis concerné et vraiment écoeuré par le comportement de Panasonic qui dédaigne ses consommateurs et ne résoud pas le problème. Si vous êtes concernés aussi je vous propose de lire mon post sur le sujet où je propose de passer à l'action:

viewtopic.php?f=1194&t=29963060&p=174656581#p174656581


Du coup ca a tue le post du G20 : 3 jours sans aucun message !!?? ca n etait pas arrive depuis lurette....a croire que l on avait plus que le buzz, comme discussion, concenrant ce modele !!???
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:07

Je vais peut-être le relancer ? Mais j'en rêvais pour remplacer mon Rétro KDF de chez Sony (Que je vais garder pour les jeux video) et voilà, la FNAC me l'ayant proposé neuf à 899 euros ce matin (50G20S), j'ai craquéééééé :mdr: J'ai pris garantie échange 5 ans et panneau de fixation au mur ! Le tout moins de 1200 euros ! Le vendeur a essayé de me tourner vers le modèle 3D proposé à 1490 avec lecteur blu-ray 3D. Mais pour l'instant, j'avoue que la 3D ne m'attire pas, trouvant l'image trop "sombre" à cause des lunettes polarisées.
Il ne me reste plus qu'à lire les presque 720 pages de ce topic ! :o :o Vendredi, il sera chez moi ! J'ai donc le temps ! :mdr:
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:38

Bienvenue au club , si tu as des questions n'hésite pas y a plein de pro qui n'attendent que cela :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Avr 2011 20:33

Kevlar a écrit:Bienvenue au club , si tu as des questions n'hésite pas y a plein de pro qui n'attendent que cela :mdr:


Merci ! J'ai lu quelques pages de ce topic et faut éviter la paranoïa :mdr:
S'il fait du bruit, j'avoue que mon rétro souffle en permanence donc ça ne me perturbera pas :mdr:
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 16 Avr 2011 20:35

salut a tous je viens de finir mon rodage et je cherche les meilleurs reglage pour mon g20s , je trouve deja l'image superbe mais si je peux avoir mieux pourquoi me priver.

le lieu ou se trouve mon g20 est sombre sans avoir la lumiere du jour en direct, juste deux spots de 50 watts et rien d'autres .

merci de vos reponses
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 16 Avr 2011 20:43

Tiens nous au jus.....et bienvenue ...quand je vois le prix du 50 j ai l ai boules d avoir achete un 46 y a 7 mois....mais toujours sans aucun problemes...donc je ne cherche meme pas a essayer de le vendre pour prendre plus grand ou un vt20 ou encore un g30...Le mieux étant l ennemi du bien.... :evil: :evil: ...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message