Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 29 Mar 2011 1:03

en fait pour compléter ce qui a été dit sur le probleme de buzz sur cette tv, le miens buzz quasiment pas à froid mais plus la télé chauffe plus le buzz est bruyant, au bout de 2 heures il devient tres audible. Preuve s'il en est qu'il s'agit bien d'un défaut .
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 29 Mar 2011 3:14

Gatos a écrit:
Gatos a écrit:Salut tout le monde j'ai besoin d'aide
voici ma config
un PC dedié film et musique avec xbmc installé =>hdmi et jack pour sortie audio
une dreambox (ce que je regarde principalement) péritel
une freebox 5 (j'utilise que le modem) pas la télé car bande passante aléatoire =>câble Ethernet
et un home cinéma en 2.1 samsung HT-Q100 donc hdmi et qui prend aussi le son "aux" avec un câble rouge et blanc de la télé.

ma question est la suivante
comment je peut avoir le son du pc et comment je peut cohabiter tout ce beau monde .

PS : j'ai aussi une Wii avec disque dur .


merci pour votre aide.


quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?


bin je pense que personne ne comprends ton probleme........... :roll:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Mar 2011 8:40

matoumix a écrit:
Gatos a écrit:
Gatos a écrit:Salut tout le monde j'ai besoin d'aide
voici ma config
un PC dedié film et musique avec xbmc installé =>hdmi et jack pour sortie audio
une dreambox (ce que je regarde principalement) péritel
une freebox 5 (j'utilise que le modem) pas la télé car bande passante aléatoire =>câble Ethernet
et un home cinéma en 2.1 samsung HT-Q100 donc hdmi et qui prend aussi le son "aux" avec un câble rouge et blanc de la télé.

ma question est la suivante
comment je peut avoir le son du pc et comment je peut cohabiter tout ce beau monde .

PS : j'ai aussi une Wii avec disque dur .


merci pour votre aide.


quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?


bin je pense que personne ne comprends ton probleme........... :roll:



ma question est la suivante
comment je peut avoir le son du pc et comment je peut cohabiter tout ce beau monde
Gatos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2011 0:07
  • offline

Message » 29 Mar 2011 8:58

Raccorder toutes les sources sur la TV, puis la TV en RCA sur ton ensemble 2.1.
Configurer le PC pour qu'il adresse un son décodé en stéréo sur le HDMI.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:15

M Poulpe a écrit:Raccorder toutes les sources sur la TV, puis la TV en RCA sur ton ensemble 2.1.
Configurer le PC pour qu'il adresse un son décodé en stéréo sur le HDMI.

A+


Pas mieux si ce n'est qu'une fois le tout branché à la TV, tu peux sortir en optique plutôt qu'en RCA (vu que ton ensemble 2.1 a une entrée optique).
Une fois la TV reliée à l'ampli en optique, tu vas dans Configuration/Son du G20 et tu choisis SPDIF.
Ah et pour ton PC, en clair, dans les propriétés Son de ton pc, choisis l'hdmi comme sortie.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:55

ben voila.... :lol:
@orso :

Dans les reglages que tu preconises, moi j ai le cube par sat., tu me conseilles de prendre reglages TNT ou freebox ??? merci...

@ Mr.Poulpe...je suis reste sur le c.l sur le forum du WD : tu as pose une question ???? :o ....En general c est toi qui donnes les reponses...le wd aurait il eu raison de ta connaissance, ô combien celeste ....!? :wink:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:32

matoumix a écrit:ben voila.... :lol:
@orso :
Dans les reglages que tu preconises, moi j ai le cube par sat., tu me conseilles de prendre reglages TNT ou freebox ??? merci...

Je ne "préconise" pas des réglages. Je mets juste en ligne ceux auxquels je suis parvenu et si ils plaisent à quelqu'un...
Chaque source a ses réglages particuliers mais bon tu peux toujours essayer de partir du réglage TNT/BR, de te mettre sur une chaîne où passe un film avec bandes noires, de vérifier que tu n'aies pas trop de bruit dans ces dernières (serpentins vert, points bleu ou rouge) et si c'est le cas de jouer sur les limites RGB afin de le réduire.

PS : M. Poulpe répondait à une question en fait :D
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:50

@M Poulpe et orso :

Merci pour vos conseils je m y colle tout de suite .
juste une question y a t'il un ordre de priorité entre les câbles ?? actuellement mon pc sur hdmi 1 toujours connecté mais sans son bien sur ..mais a chaque fois que j'allume la télé elle se met sur la source du PC HDMI 1 et pas sur tv tnt normale ou dreambox péritel..qui est allumée. :roll:
Gatos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2011 0:07
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:31

Il y a une option dans le menu caché "hotel", qui permet de forcer l'entrée qui est affichée au démarrage. Je l'utilise pour zapper le tuner TNT, car je n'ai pas d'antenne branchée.
Voir le lien en signature des messages de Orso.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2011 15:21

@orso :

En fait j avais applique tes avant derniers reglages en partant effectivement sur tnt/br et je trouve ca nickel (sachant que le mieux est l ennemi du bien, je crois que je vais m arreter la .....)

Ps hs : tout improbable que cela puisse paraitre :o Mr.Poulpe posait bien une question face a un problème technique dont il n avait pas la solution concernant le WD http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174621201#p174621201 Veuillez excuser mon insistance, mais l improbable s etant realise, je me permettais juste d exprimer ma stupéfaction :lol:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:22

preshovich a écrit:en fait pour compléter ce qui a été dit sur le probleme de buzz sur cette tv, le miens buzz quasiment pas à froid mais plus la télé chauffe plus le buzz est bruyant, au bout de 2 heures il devient tres audible. Preuve s'il en est qu'il s'agit bien d'un défaut .


Exactement comme le mien. J'en arrive à laisser la TV coupée juste avant une bonne séance ciné pour éviter de l'entendre trop. Désolé les gosses, je regarde un BD ce soir, donc pas de TV entre 18h00 et 20h30. :-?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:47

Eh ben moi c'est tout le temps, à chaud comme à froid... il est vaillant le mien de G20! :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:56

WAWAN a écrit:
preshovich a écrit:en fait pour compléter ce qui a été dit sur le probleme de buzz sur cette tv, le miens buzz quasiment pas à froid mais plus la télé chauffe plus le buzz est bruyant, au bout de 2 heures il devient tres audible. Preuve s'il en est qu'il s'agit bien d'un défaut .


Exactement comme le mien. J'en arrive à laisser la TV coupée juste avant une bonne séance ciné pour éviter de l'entendre trop. Désolé les gosses, je regarde un BD ce soir, donc pas de TV entre 18h00 et 20h30. :-?


Mdr :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:58

Dire que j'ai failli cliquer samedi dernier pour un G20, pauvres gosses ils l'ont échappé belle lol :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 22:24

gounch57 a écrit:Dire que j'ai failli cliquer samedi dernier pour un G20, pauvres gosses ils l'ont échappé belle lol :mdr:


Par cliquer il fallait comprendre craquer ??? C est navrant quand meme de lire des choses comme ca sur le g20 quand, comme moi, on connait les hautes qualites de cet ecran... Pour l instant je n ai aucun probleme (achat fait en aout 2010) de ceux rencontres ici par certains...mais je ne fais pas le coq...juste je croise les doigts...juste un regret pourtant...(comme tout le monde, je pense) j aurais du prendre la taille au dessus...mais je ne m haserderais certainement pas a vendre le mien pour jouer a la loterie...y a l euromillion pour ca ......

Je n ose imaginer le nb de clients qu ils doivent perdre (ne serait ce qu en france) a se coltiner autant de mauvais commentaires sur non pas leurs dalles, mais bien plus sur des problemes peripheriques...Apparament ca leur en chatouille une, sans reveiller l autre !!??

N.B : je vis aux Canaries et je fais parti des (rares) possesseurs d un ecran noir et pas gris...je ne sais ou a ete produit mon ecran (Tchécoslovaquie ou japon..qui sait ..?) mais si ca peut orienter les investigations contre le buzz et autres....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message