Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 23 Mar 2011 21:33

Comme quoi, même en 2011, si on est pas un fan du LCD, on a pas d'écran à se mettre sous la dent hormis les Pana. Et finalement, chaque technologie a ses défauts.

Pour mémoire, pas de buzzz pour moi sur mon V20 50". Et lors de mon achat en juin, c'était devenu ma hantise. Mais depuis mon dernier passage ici et après plus de 700 pages, toujours les mêmes sujets : rôdage, buzz.
Le schmilblick n'avance pas beaucoup :-(
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Mar 2011 22:16

attention je n'ai pas dit que j'en étais sûr mais c'est mon intime conviction , pour moi le s buzz, et autres artefacts sont present sur tous les ecrans seulement certains vont y etre plus sensibles que d'autres... mes parents n'y ont pas prété attention moi ça me soule sur chaque emissions et particulierement sur les films. Certains ont fait changer la piece sensée etre défaillante pour un resultat similaire ... d'autres ont changé 3 fois d'ecrans pour le probleme de buzz sans succes. 3 sur 3 c'est quand meme beaucoup. J'attends de voir les dernieres expériences de changement d'ecran pour me faire un avis definitif sur le sujet. Si quelqu'un a un g20 sur paris qui ne buzz pas et qui est pret à offrir le café je suis preneur :)
Dans l'etat actuel des choses je ne recommande pas cet achat, ça ne remet pas en question la qualité d'image qui est bonne sur les sources de qualité mais les problemes periphérique (buzz, marquage, artefact, 50hzetc) rende le produit TRES perfectible pour moi. Ce serait à refaire je ne prendrai pas cet ecran. Je peux vous dire qu'un ecran qui bourdonne regulierement à tot fait de vous faire oublier une image si belle soit elle.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:19

Bonsoir a tous

Je vois que l'on tourne en rond entre rodage, marquage, buzz, floating Black, tache verte....

C'est comme Dallas, on peut reprendre en cours de route :)

Pour ma part, mon G20 va souffler sa première bougie et RAS pour le moment.

Sinon on dirait que panasonic a fini de faire évoluer la gamme 2010 depuis la 2.505, pas de viera connect, c'est bien dommage :( et quid du DVB2???

Bonne soirée
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:56

johndoeuf a écrit:Mais depuis mon dernier passage ici et après plus de 700 pages, toujours les mêmes sujets : rôdage, buzz.
Le schmilblick n'avance pas beaucoup :-(

G20-95 a écrit:Je vois que l'on tourne en rond entre rodage, marquage, buzz, floating Black, tache verte....
C'est comme Dallas, on peut reprendre en cours de route :)

Ca prouve seulement une chose : Panasonic se fout royalement des problèmes évidents de la série G20, et par la même occasion de ses possesseurs ...

REGISTLSE a écrit:Je me suis "amusé" à enlever le panneau arrière du G20 pour essayer de comprendre d'où vient ce buzz...

Whaou, t'es fou toi !! :D :D Mais tes constations ne sont pas rassurantes.

Sinon, comme Preshovich, si un possesseur de G20 silencieux est dispo en Franche-Comté pour une démo, je suis preneur.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 2:11

WAWAN a écrit:
infobm a écrit:En effet, lorsque j'allume l'ampli (mode TV), j'ai un son "écho". Je suis obligé de couper manuellement le son du téléviseur.


S'il y a de l'écho, cela veut dire que le son n'est pas reproduit au même moment entre ta TV et ton ampli. Il y a donc forcément un diffuseur sonore (tv ou ampli) qui n'est pas parfaitement synchronisé sur l'image.
Allume ton ampli pour avoir simultanément le son de ta TV et celui de l'ampli (quand tu regardes une chaine TV par exemple). Ajuste le volume de manière équilibré 50% TV et 50% Ampli. Ainsi tu mettras en évidence ton écho.
Ensuite va dans les réglages SON de ton G20, puis DELAI SPDIF. Ajuste ce délai pour jusqu'à ce que l'écho disparaisse complètement. L'ampli et le son de la TV sont parfaitement synchronisés.


Heu c'est une option que j'aimerai bien trouver aussi, mais desolé, elle n'existe pas dans mon menu son... pour rappel c'est un TX-P42GT20 que j'ai. Tu es certain que c'est pas sur la source que tu as trouvé ce menu là??
A ce propos donc, je perçois un léger décalage, une desynchronisation entre l'image affichée à l'écran depuis mon BR BDT-100, et le son qui passe en numérique depuis le BR vers mon vieil apli yam (voir ma signature).or les réglages de lip sync dans l'ampli ou sur la platine BDT pana ne permette la synchro que sur un mode +, pas moyen de retarder le son ampli ou platine par rapport à l'image... c'est couillon mais pourquoi ne pas avoir mis cette poss??
suis preneur sur l'info
merci :wink: :mdr:
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:40

Bonjour,
Le SAV FNAC est venu récupérer la TV (entre 8h et 13h, ils sont arrivés à ... 14h15 ! :evil: ). Heureusement que j'avais pris ma journée pour bricoler (je suis en train de me fabriquer un meuble TV/HIFI, ne trouvant pas le meuble adéquate, (comme Sheila)) de "jardiner"... et de profiter du beau temps 8) .

Comme Wawan, je suis aussi dans la reflexion: 1 écran avec tâche verte remplacé par un 2.eme présentant le même problème (gloups, c'est pas de veine, mauvaise série ? :o ), et ce même 2.ème poste qui (re)part en "réparation" pour la 2.ème fois, y'a de quoi se poser des questions ! J'ai montré les photos aux personnes du SAV et je vais les envoyer à la station technique Panasonic ainsi qu'à Panasonic France afin qu'ils intercèdent en ma faveur pour me faire rembourser ou remplacer la TV . Mais qu'on ne me parle pas de retirer de la vétusté vu le peu d'usage que j'ai pu en avoir. Mais si je le remplace, par quoi ? Un LCD ? j'aime pas trop le côté vidéo de l'image. Un plasma ? Certes, mais lequel ? Car en dehors de ce problème, l'image était (est) nickel quand il n'y avait pas de couleurs gris/beige/rose à afficher pile poil dans les zones vertes ! Et pour "contredire :mdr: " les autres utilisateurs, pas de buzz sur le mien, c'était toujours ça de moins :mdr: .

Bon, encore 2 à 3 semaines sans TV ... Mais dois-je attendre encore jusqu'en Mai ou Juin pour acheter éventuellement un G30 ?
Bonne journée ! 8)
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:19

WAWAN a écrit:Sinon, comme Preshovich, si un possesseur de G20 silencieux est dispo en Franche-Comté pour une démo, je suis preneur.

Idem pour moi si quelqu'un veut venir écouter un plasma hyper silencieux (enfin pour mes oreilles et celles de mon épouse).
Suis dans le Gard, près de Nîmes.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:50

Suite à un problème de buzz sur mon premier G20 je l'ai échangé cet aprem et toujours pareil... j'ai pas l'impression d'avoir changer d'écran! Les mêmes buzz au même endroits :evil:

Donc, rebelotte.... j'ai rappelé le SAV et un tech doit me rappeler... de toute façon je n'en resterai pas là! soit il me trouve un G20 qui fonctionne correctement soit il me font une ristourne commerciale sur une autre tv (mais laquelle?). J'ai payé le G20 649 euros et elle est affichée 749 maintenant...

A suivre donc :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:28

loligrafi a écrit:Heu c'est une option que j'aimerai bien trouver aussi, mais desolé, elle n'existe pas dans mon menu son... pour rappel c'est un TX-P42GT20 que j'ai. Tu es certain que c'est pas sur la source que tu as trouvé ce menu là??


Désolé, sur mon G20 j'ai le menu et ces options. Attention cela est possible quand c'est le G20 qui est la source évidemment (TNT ou analogique).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:57

WAWAN a écrit:
loligrafi a écrit:Heu c'est une option que j'aimerai bien trouver aussi, mais desolé, elle n'existe pas dans mon menu son... pour rappel c'est un TX-P42GT20 que j'ai. Tu es certain que c'est pas sur la source que tu as trouvé ce menu là??


Désolé, sur mon G20 j'ai le menu et ces options. Attention cela est possible quand c'est le G20 qui est la source évidemment (TNT ou analogique).

Idem sur le 42GT20.
Tu appuis sur la touche menu de la téléco, tu va dans le sous-menu son, et sur la deuxième page des options, il y a (en avant dernière ligne) "Délai SPDIF"
Page 36 du mode d'emploi :
Délai SPDIF : Ajuste la durée du délai de la sortie sonore de la borne DIGITAL AUDIO OUT si le son n'est pas synchronisé avec l'image
* Mode DVB uniquement

Par contre merci Wawan de confirmé que ça fonctionne aussi avec l'HDMI (ARC) car je ne peux pas tester (ampli trop vieux...)
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 20:00

Je suis dans le même cas que toi. Mon vieux mais vaillant Yamaha DSP A1 ne gère pas l'HDMI. Désolé ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Mar 2011 1:39

Pyngu a écrit:
WAWAN a écrit:
loligrafi a écrit:Heu c'est une option que j'aimerai bien trouver aussi, mais desolé, elle n'existe pas dans mon menu son... pour rappel c'est un TX-P42GT20 que j'ai. Tu es certain que c'est pas sur la source que tu as trouvé ce menu là??


Désolé, sur mon G20 j'ai le menu et ces options. Attention cela est possible quand c'est le G20 qui est la source évidemment (TNT ou analogique).

Idem sur le 42GT20.
Tu appuis sur la touche menu de la téléco, tu va dans le sous-menu son, et sur la deuxième page des options, il y a (en avant dernière ligne) "Délai SPDIF"
Page 36 du mode d'emploi :
Délai SPDIF : Ajuste la durée du délai de la sortie sonore de la borne DIGITAL AUDIO OUT si le son n'est pas synchronisé avec l'image
* Mode DVB uniquement

Par contre merci Wawan de confirmé que ça fonctionne aussi avec l'HDMI (ARC) car je ne peux pas tester (ampli trop vieux...)


Ok messieurs, merci pour l'info ;) je sais pourquoi je ne l'ai pas du coup... c'est tout simplement que rien ne sort de mon plasma ( je n'ai pas de TNT je passe par la box qui "entre")donc pas de sous menu son pour mon BR, DVD, Wii, BOX orange qui sont entrant et non sortant :wink:
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 25 Mar 2011 21:56

loligrafi a écrit:Ok messieurs, merci pour l'info ;) je sais pourquoi je ne l'ai pas du coup... c'est tout simplement que rien ne sort de mon plasma ( je n'ai pas de TNT je passe par la box qui "entre")donc pas de sous menu son pour mon BR, DVD, Wii, BOX orange qui sont entrant et non sortant :wink:


Idem...tout pareil....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 26 Mar 2011 13:34

G20-95 a écrit:Bonsoir a tous

Je vois que l'on tourne en rond entre rodage, marquage, buzz, floating Black, tache verte....

C'est comme Dallas, on peut reprendre en cours de route :)

Pour ma part, mon G20 va souffler sa première bougie et RAS pour le moment.

Sinon on dirait que panasonic a fini de faire évoluer la gamme 2010 depuis la 2.505, pas de viera connect, c'est bien dommage :( et quid du DVB2???

Bonne soirée



C'est dommage je me posais la même question pourquoi ne plus faire évoluer ce modèle de sa version actuelle de 2.505. C'est bien étrange comme politique car logiquement ils sont des millions de techniciens, ingénieurs et cie. Donc j'imagine qu'ils leur seraient facile de mettre une équipe de 10 000 hommes ou femmes car la parité ce doit d'être respect pour plancher sur des nouvelles mises à jour pour nos G20 les amis.

Du moins c'est ce que je pense vu que c'est une immense multinationale tentaculaire, ils sont les moyens de nous faire de belles choses s'ils se donnent la peine.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:21

Bonjour,

J'ai une question qui va paraitre stupide mais je la pose quand même.

Je ne trouve nul part le code télécommande de mon G20 (50" mais je ne pense pas que ca fasse une diff´€rence) pour pouvoir la piloter via la telecommande de mon Yamaha 677.

C'est censé être sur le mode d'emploi mais je ne l'ai plus et je n'arrive pas à le trouver sur mode d'emploi en ligne.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.
BBR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Juin 2010 11:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message