Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 14 Mar 2011 1:02

Salut Orso et merci,
oui j'ai déja essayé des tas de combinaisons, mais bascule il y a et bascule il y aura encore... habiller Pierre, déshabiller Paul, ce n'est jamais vraiment "neutre" dans les blancs ou les noirs. virer du bleu, par definition c'est le jaune qui remonte, etc etc. Pas grave, je vais pas mourir pour ça :) Je relativise, ce n'est qu'un écran, on est ici sur un forum de passionnés, on chipote, on tente des approches, des réglages, des bugs et des doutes, mais au final c'est vraiment le film qui est important. Il arrive un moment ou je dis stop, profitons! et en HD heureusement dans la plupart des cas ça assure bien le spectacle avec ou sans Pana ;)
@+
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 14 Mar 2011 3:29

100% d'accord avec loligrafi,Si le film est bon et que l'image est correcte ont oublis vite les tracas liers aux petits défauts du plasma. :wink:

Je vien de regarder un classique,pulp fiction,certe pour les couleurs ont peut trouver plus neutre,par contre les nuances de gris côtoient le noir profond!

comme quoi la source est primordiales,sur la tnt seul Arte donne de belles images sur certains programmes,avec les blue-ray il y a aussi de gros ecarts
D'un titre à l'autre.Comme en musique la qualité de la source est fondamental.

Bon film :mdr:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:27

Je reviens avec mes histoires de banding (couleurs dégradés visibles, genre halo de lampe) http://en.wikipedia.org/wiki/Colour_banding

J'en vois aussi sur certains Bluray comme The Mask (le début, le gars au chalumeau dans la scène sous marine), AI de Spielberg, très peu, mais étonnant pour des Bluray. Quasiment pas visible en mode image normal (mais image très sombre).

Il m'a semblé avoir lu que Panasonic était au courant du problème, des infos ?
Dernière édition par Plastigur le 14 Mar 2011 12:04, édité 1 fois.
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:33

Moi je kif mon pana et ne jure, autour de moi, que par eux !!! (Tant que tout continue d aller bien :roll: )
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:12

Bonjour à tous,

Les plasmas panasonic ne marquent plus, mon oeil !!!

Alors,
j'ai un 50G20 depuis mi-décembre,
j'ai fait un rodage pendant 100 heures,
depuis j'utilisais les réglages "professionnel 1" de m'sieur ORSO.
Utilisation plusieurs heures par jour avec le cube et un peu de jeux video.

Coupe du monde de ski pendant moins de 1 heure et paf un beau logo " EUROSPORT LIVE HD "!!!!

Et ça fait maintenant plus de 15 jours.
J'ai essayé plusieurs fois la gomme magique (1h).
Je suis repassé en mode THX.
La neige je peux pas car j'ai seulement le cube.

J'insiste c'est bien un marquage, du ghosting j'en ai souvent eu et même sur ce p****n de logo Eurosport.

Avant de lancer une procédure SAV (j'ai aussi le buzz) quelqu'un aurait-il une solution magique ....

Merci.
dadouuu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Déc 2010 13:11
  • offline

Message » 14 Mar 2011 16:36

bin t as pas de chance car je matte aussi sur le cube + ps3 et rien de rien............ :oops:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:04

dadouuu a écrit:Bonjour à tous,

Les plasmas panasonic ne marquent plus, mon oeil !!!

Alors,
j'ai un 50G20 depuis mi-décembre,
j'ai fait un rodage pendant 100 heures,
depuis j'utilisais les réglages "professionnel 1" de m'sieur ORSO.
Utilisation plusieurs heures par jour avec le cube et un peu de jeux video.

Coupe du monde de ski pendant moins de 1 heure et paf un beau logo " EUROSPORT LIVE HD "!!!!

Et ça fait maintenant plus de 15 jours.
J'ai essayé plusieurs fois la gomme magique (1h).
Je suis repassé en mode THX.
La neige je peux pas car j'ai seulement le cube.

J'insiste c'est bien un marquage, du ghosting j'en ai souvent eu et même sur ce p****n de logo Eurosport.

Avant de lancer une procédure SAV (j'ai aussi le buzz) quelqu'un aurait-il une solution magique ....

Merci.


Bonjour un technicien de chez LG ma affirmer donc a priori ce n'est pas de l'intox que le taux de marquage était en augmentation chez les utilisateurs du cube, par contre si quelqu'un peut m'expliquer la cause à effet car moi je possède le cube, j'ai eu le droit à un marquage irréversible sur mon ancien plasma LG (du cependant à un défaut de la dalle) par contre pour l'instant aucun souci mais je suis parano je dégage tous les logo en zoomant (je suis à 200h de rodage), possible que le système anti-marquage de ton pana ne fonctionne plus, cela arrive aussi.
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:26

pour info, j'ai contacté le SAV pour mon problème de buzz car bien qu'habitué depuis, j'ai décidé de voir ce que le SAV me répondrait... et bien ils ont commandé les pièces susceptibles de causer le problème et vont intervenir chez moi pour procéder à la réparation :)

voilà donc je vous tiendrai au courant mais à priori ils sont donc bien au courant du problème. j'ai simplement décrit que le buzz etait très important (audible à 3m , surtout en images claires).


Sinon j'en profit pour remercier Orso pour ses réglages 2.4 pro 1 ;), et poser une petite question: pourquoi ne pas utiliser le mode cinéma 2.4 ? visuellement il me donne une image pas mal non plus et très proche. y a un petit plus en mode prod 1 ?
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:03

nab78 a écrit:Sinon j'en profit pour remercier Orso pour ses réglages 2.4 pro 1 ;), et poser une petite question: pourquoi ne pas utiliser le mode cinéma 2.4 ? visuellement il me donne une image pas mal non plus et très proche. y a un petit plus en mode prod 1 ?


Le mode Cinema est pas mal du tout mais a tendance, à mon avis, à sur-saturer les couleurs et en particulier le rouge, et ce même en baissant le réglage général de couleur et en trifouillant la balance ou le CMS. Donc les couleurs "pêtent" un peu trop à mon goût. Il peut très bien convenir à la TNT et à une source mêlant SD et HD. (son peps compense le "délavage" SD) et est, selon certains échos, un des modes où le banding se voit le moins.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:04

t'es devenu une star du G20 Orso, va falloir t'y faire! :mdr: :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:23

Une question: quand certains d'entre vous disent appeller le SAV, c'est le SAV de Panasonic ou bien le SAV de votre distributeur ? Et je suppose que vous êtes toujours sous garantie ? Je me pose cette question car je me demande si cela ne vaudrait pas la peine que je fasse appel à eux directement pour mon problème (bien que léger mais visible sur des fond gris/beige) d'un halo verdâtre ? Certes plus léger sur des sources HD comme je l'avais déjà dit, mais existant quand même ! Du coup, j'ai toujours un doute quand je regarde la TV si le fond de l'image est "normalement" coloré ou bien carrément "déformé" par ce vert ? :mdr:
J'en suis aussi à 200h j'ai déjà commencé par réglé les couleurs (teinte, saturation, etc ...) je vais rajouter petit à petit maintenant le contraste, lumière, etc ...
Merci et bonne soirée.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 14 Mar 2011 22:49

@orso : merci ;)

@liem94 : SAV de mon revendeur (je suis sous garantie) qui a ouvert un dossier auprès d'un centre de réparation agréé Pana le plus proche de chez moi. Ensuite ce centre m'a contacté pour me dire qu'ils ont commandé les pièces et qu'ils me rappelleront pour fixer un RDV pour procéder à une intervention / réparation chez moi
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Mar 2011 8:46

J'en suis à 45 heures de rodage en THX valeurs par défaut. Je peux me mettre en mode Cinéma valeurs par défaut pour continuer (mode que je préfère, image moins pale qu'en THX), ou vaut mieux rester en THX une centaine d'heures ?
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 15 Mar 2011 10:02

Bonjour,
Petite question idiote concernant les versions G20 noires (ref G20E ou GW20E)...
Les tuners TNT sont ils utilisables pour la France ?
Je réfléchis à changer mon 42G10, et je veux du noir...
Ou alors j'attends le G30, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait du 46 pouces...
Merci pour votre aide
Benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 15 Mar 2011 18:36

Plastigur a écrit:J'en suis à 45 heures de rodage en THX valeurs par défaut. Je peux me mettre en mode Cinéma valeurs par défaut pour continuer (mode que je préfère, image moins pale qu'en THX), ou vaut mieux rester en THX une centaine d'heures ?


Tu peux passer au mode cinéma y a pas de problème .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message