Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 28 Fév 2011 21:07

Shadow95580 a écrit:Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai repris la mire thx, j'ai mis en mode thx, j'ai augmenté le contraste à 60 (c'est ce que recommande les numeriques à la fin du rodage, j'en suis à plus de 350 heures donc ça devrait aller je pense...) et puis le reste j'ai pas eu le sentiment que je devais y toucher. Le blanc est devenu moins jaune


De mémoire, en gamma 2.2 (comme le mode THX), les blancs sont clippés au delà d'un contraste de 53/54 (pour faire simple les petits carrés blancs à droite sur une mire 0-100 IRE ne sont plus différenciés). En gamma 2.4, ça devrait passer.

Pour corriger la dérive vert/jaune en mode THX/Pro/Cinema (c'est à dire en couleur chaude), tu peux toujours essayer mes réglages de Gain RGB sur ta balance des blancs. En tombant le vert et montant le bleu, tu devrais pouvoir récupérer un truc potable. Ces gains doivent être combinés avec un réglage couleur raisonnable. D'origine, tous les modes image du G20 ont des couleurs un poil sur-saturées et l'effet s'amplifie plus on monte son contraste. (encore pire pour la luminance).Bref, avec une balance des blancs adaptée et un réglage couleur entre 26 et 28, tu devrais retrouver un blanc non jaunâtre.

Je rejoins toutefois les remarques de certains. Ce que d'aucun prennent pour une dérive jaune est essentiellement un manque d'habitude à la norme 6500k ou plutôt une lobotomie due à des années de réglages LCD étant par défaut très froid. A la limite, si tu aimes le blanc un peu plus froid, tu peux tricher un peu en dopant le Gain et la saturation bleu sur la balance des blancs et la gestion des couleurs mais point trop n'en faut. Ou alors, tu peux tout simplement adopter la température Normal ou froid en mode Cinema. Le principal c'est que l'image te plaise après tout.

Au vu des préférences d'image que tu as exprimées, mon conseil serait (pour avoir un mix acceptable entre la norme et tes gouts) :
Mode cinema, gamma 2.4, fort contraste, luminosité +2, couleur 27/28, température couleur chaude et une balance des blancs inspirée de mon réglage Pro1bis.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 28 Fév 2011 21:56

Bonsoir,

Pensez-vous que le carton du G20 en 50 pouces rentre dans un Grand scenic III ?
k_iowas
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2004 16:10
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:31

Oui , y pas de raison :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:41

Sinon t' as pas une galerie sur ton scenic? :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:53

Ou alors vire les gosses derrière , ils servent a rien a part te mettre Gulli avec son logo qui marque et flingue ce superbe plasma que tu as mis si longtemps a pouvoir acheter :mdr: :mdr: :wink:

Sale gosse :lol:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2011 4:15

Allez ça faisait longtemps...

Pour fêter les 2600h, un nouveau jeu de réglages simplifié : http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/G20_reglages.txt

Rappel : la balance des blancs spéciale Freebox TV est destinée à virer le bruit dans les bandes noires de certains films diffusés en particulier par Canal.

PS : En gamma 2.4 (qui semble le réglage le plus prisé), ça devrait le faire. En gamma 2.2, je ne suis pas encore tout à fait satisfait de la saturation/luminance des rouges donc il se peut que je fasse une mise à jour légère (si ça pête trop descendez le curseur de couleur à 29 en attendant).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 01 Mar 2011 17:47

REGISTLSE a écrit:Salut à tous... je peux avoir un 42G20 pour 650 euros neuf pour remplacer un 42X20.

Est-ce à 2,80 m je verrai une différence et est-ce que les dvd et TNT SD seront aussi bonnes?

Ca me fait un peur de prendre le G20 avec tous les problèmes que j'ai pu lire, alors qu'avec le X20 je n'en ai aucun... qu'en pensez-vous?



Voilà c'est fait... j'ai mon G20 :D

649 euros le 42 pouces (D...y Blagnac pour les Toulousains) ça ne se refuse pas... par rapport au X20 en effet c'est meilleur même sur la SD :o
Déjà la dalle est beaucoup moins sensible aux reflets, c'est paradoxal mais je dirai pour résumer que l'image du G20 est plus typé LCD (avec les qualités du plasma bien sur) et le X20 est plus typé cathodique...

Avec le film "Shine a light" des Rolling Stone par exemple, j'ai une impression de relief, de matière, "de vérité" que je n'avais pas avec le X20... et le film Pixar "Cars" crève l'écran... :mdr:

En tout cas ça fait 3 heures que je le regarde et pour l'instant je ne lui va aucun défaut... à part un buzz un poil plus présent qu'avec le X20 mais seulement sur des images claires.

J'aurai surement des questions à vous poser... doncà bientôt :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 01 Mar 2011 19:59

REGISTLSE a écrit:
REGISTLSE a écrit:Salut à tous... je peux avoir un 42G20 pour 650 euros neuf pour remplacer un 42X20.

Est-ce à 2,80 m je verrai une différence et est-ce que les dvd et TNT SD seront aussi bonnes?

Ca me fait un peur de prendre le G20 avec tous les problèmes que j'ai pu lire, alors qu'avec le X20 je n'en ai aucun... qu'en pensez-vous?



Voilà c'est fait... j'ai mon G20 :D

649 euros le 42 pouces (D...y Blagnac pour les Toulousains) ça ne se refuse pas... par rapport au X20 en effet c'est meilleur même sur la SD :o
Déjà la dalle est beaucoup moins sensible aux reflets, c'est paradoxal mais je dirai pour résumer que l'image du G20 est plus typé LCD (avec les qualités du plasma bien sur) et le X20 est plus typé cathodique...

Avec le film "Shine a light" des Rolling Stone par exemple, j'ai une impression de relief, de matière, "de vérité" que je n'avais pas avec le X20... et le film Pixar "Cars" crève l'écran... :mdr:

En tout cas ça fait 3 heures que je le regarde et pour l'instant je ne lui va aucun défaut... à part un buzz un poil plus présent qu'avec le X20 mais seulement sur des images claires.

J'aurai surement des questions à vous poser... doncà bientôt :wink:


Bienvenue au club REGISTLSE :D enjoy !!
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2011 20:03

Merci Toulousain... :D
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 01 Mar 2011 21:09

Merci Orso pour tes conseils.

J'ai essayé le mode cinéma, gamma 2.4, couleur normale et en réglant les couleurs, j'ai pu arriver à un blanc "blanc", je crois en tout cas. J'ai essayé sur certains blu ray et c'est vrai que je me suis retrouvé avec une image avec de très bon blanc et pas d'ecart de colorimétrie perceptible, ou bien très rarement. Le "voile jaune" disparaît et le blanc m'est apparu assez fort d'ailleurs, tout le film "s'éclaircit".

Mais à ma grande surprise, j'ai voulu revenir au mode thx :lol: Je ne sais pas pourquoi mais en doppant le contraste je l'ai trouvé super ce mode en fin de compte. C'est vrai que ça "jauni" l'image mais on s'y fait et on trouve que c'est ce qu'il y a de plus top... bizarre mais plus bizarre encore : j'ai mis le blu ray 7 ans au tibet, en mode thx je m'attendait à me retrouver avec une neige jaune, ben pas du tout elle était blanche, une vrai surprise. D'ailleurs sur blood diamond il y a des scène ou le blanc devient vraiment blanc, sans le côté jaunâtre, c'est à ce moment qu'on commence à se dire que tout ça c'est peut être voulu en fin de compte... De même qu'une scène avec du sable, le sable est beau, ni trop jaune ni trop blanc enfin comme dans la réalité du film je pense :D (en mode cinema froid je me souviens que le sable était devenu un peu blanc/bleuté...).

Bref, je crois que je commence à comprendre l'utilité de ce blanc "jaune"

Bon par contre le contraste à 60 ça fait du ghosting quand les films ont des bandes noires et faut le décrasser après si on veut pas avoir de mauvaises surprises, je le diminuerait ptet à 52/53 vu qu'en 2.2 c'est clippé, c'est vrai qu'au delà de 52 je perçois pas la différence...

Ah oui sinon c'est chiant les bandes noires ça enleve trop l'immersion...
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 02 Mar 2011 0:33

salut a tous je voulais savoir quand je regarde un film avec clef usb ou sd , suis je obligé de regarder avec le son de la télé ou existe t il une sortie audio que l'on puisse branché sur un ampli merci.
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 02 Mar 2011 3:35

Salut à tous,

C'est grace à ce forum que je me suis décidé à prendre un G20, le 50.
Je l'ai depuis samedi, en rôdage mode THX d'origine. sur de la TNT HD par le cable. Quelle claque !!! par rapport au Sony 46EX402 de mes parents !
Pour les images qui tournent en boucle (lien break-in en 1ere page) du gris clair au gris anthracite, j'ai comme un halo vert, un léger nuage vert
en bas, pas sur toute la largeur de l'ecran et idem en haut plus centré sur l'écran.

J'ai trouvé ces détails en les cherchant, en prenant du recul, le tout dans le noir complet, je sais , je chipotte....
Je n'ai retrouvé ce phènomène que sur ces images sur la carte SD. sur la TNT HD, c'est simplement sublime, et le vert ne se voit presque pas !

J'ai appelé la boutique aujourd'hui en explicant le souci, et suis tombé sur un conseiller très sympa qui m'a dit que si cela ma gêne, il me l'échange gratuitement, frais de port inclus pour un autre appareil si je le souhaite ou le même en attendant 10 jours qu'ils en recoivent (à 864 euros TTC, ils sont partis vite) tout en gardant celui ci en attendant.

Maintenant que je sais que la boutique assure, et que le souci est mineur, j'ai aussi le niveau sonore de l'alim qui très acceptable pour moi, même sur du blanc,
Le reste c'est TOP........ j'avais entendu parlé sur anciennes générations de plasma panasonic de ce "ghost vert" mais je sais plus ou ?
Je me dis aussi que d'en changer ça peut être pire !!!! au vu de certains...

Vous feriez quoi à ma place ?
Merci
bass77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:07
  • offline

Message » 02 Mar 2011 9:20

De toute façons maintenant que tu as vu ce défaut tu vas le voir ou croire le voir sans arret , c'est humain :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2011 9:45

bass77 a écrit:sur la TNT HD, c'est simplement sublime, et le vert ne se voit presque pas !



Kevlar a écrit:De toute façons maintenant que tu as vu ce défaut tu vas le voir ou croire le voir sans arret , c'est humain :mdr:



Salaud ! :mdr:

Mais je suis de ton avis... :oops: :lol:

Changes le bass77 , inconsciemment celà va devenir une obsession et tu vas être là sans arrêt à chercher si tu le vois ou non... Profites en pendant qu'il en est encore temps... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 02 Mar 2011 9:59

bpm92 a écrit:
bass77 a écrit:sur la TNT HD, c'est simplement sublime, et le vert ne se voit presque pas !



Kevlar a écrit:De toute façons maintenant que tu as vu ce défaut tu vas le voir ou croire le voir sans arret , c'est humain :mdr:



Salaud ! :mdr:

Mais je suis de ton avis... :oops: :lol:

Changes le bass77 , inconsciemment celà va devenir une obsession et tu vas être là sans arrêt à chercher si tu le vois ou non... Profites en pendant qu'il en est encore temps... :wink:


J'ai honte :oops: mais pas lontemps :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message