Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 27 Fév 2011 19:35

Kevlar a écrit:
akhenaton a écrit:Bonjour pour le burn in pour en avoir parler ler avec un technicien audio video il arrive que sur certains écrans plasma que le système orbiter soit ne fonctionne pas d'origine pas activer ou peut se désactivé puis jamais ne se remettre en fonction tout en confirmant que panasonic etait la seule marque ou ce phénomène etait le moins présent.

Il n'y a pas de mode Orbiter sur les plasmas Panasonic , ou je n'ai pas bien cherché :oops: AMHA . :-?


j'ai passer une partie de l'après-midi a éplucher ma collection de cinéma chez soi magazine (pour ne pas le citer), résultat je suis tomber sur un article de 2009 dans lesquels il est indiquer que les modèles de plasma panasonic de 2009 ( pour les USA) possédais a l'époque un menu pour activer ou désactiver le mode orbiter aussi appeler Pixel wobbling, menu qui n'étais pas dispos sur les modèles européen, donc je pense que ce mode doit être activer d'office sur les derniers pana :wink: , ensuite sur un article de 2004, à l'époque panasonic expliquer que le minimum pour roder un plasma était 100h mais panasonic recommander un rodage de 1000H :o pour être vraiment tranquille. :wink:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 27 Fév 2011 19:35

Aujourd'hui j'ai regardé lord of war : c'était beau mais je crois que les couleurs étaient un peu saturées... y a des filtres bleutés/orangés sur le blu ray mais j'ai quand même eu l'impression que c'était trop. Enfin bon la je me pose ptet trop de question.

Je me rend compte aussi a quel point ma perception est "relative" : Si je reste trop longtemps en mode thx je vais trouver l'image trop jaune par exemple et que je passe au mode cinema je vais trouver l'image super blanche, puis au bout d'un moment je la trouve bleuté :o puis je retourne au mode thx et je me dis "ah la le blanc est meilleur" puis après "mais merde il est jaune".

Je crois que je suis fou :lol: Mais je crois aussi que j'arrive pas à évaluer.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 27 Fév 2011 19:46

akhenaton a écrit:
Kevlar a écrit:
akhenaton a écrit:Bonjour pour le burn in pour en avoir parler ler avec un technicien audio video il arrive que sur certains écrans plasma que le système orbiter soit ne fonctionne pas d'origine pas activer ou peut se désactivé puis jamais ne se remettre en fonction tout en confirmant que panasonic etait la seule marque ou ce phénomène etait le moins présent.

Il n'y a pas de mode Orbiter sur les plasmas Panasonic , ou je n'ai pas bien cherché :oops: AMHA . :-?


j'ai passer une partie de l'après-midi a éplucher ma collection de cinéma chez soi magazine (pour ne pas le citer), résultat je suis tomber sur un article de 2009 dans lesquels il est indiquer que les modèles de plasma panasonic de 2009 ( pour les USA) possédais a l'époque un menu pour activer ou désactiver le mode orbiter aussi appeler Pixel wobbling, menu qui n'étais pas dispos sur les modèles européen, donc je pense que ce mode doit être activer d'office sur les derniers pana :wink: , ensuite sur un article de 2004, à l'époque panasonic expliquer que le minimum pour roder un plasma était 100h mais panasonic recommander un rodage de 1000H :o pour être vraiment tranquille. :wink:


Oui je suis arrivé au même conclusion , cela dois être activé d'office :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2011 20:34

Dites, quelqu'un a déjà réussi à enregistrer avec son Plasma G20 et un DD branché en USB?? :idee:

J'ai branché mon DD, il est reconnu, formaté, mais quand j'essaie d'enregistrer... Rien de chez rien...

J'ai raté quelque chose? :oops:
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:21

Bon je crois que je vais envisager l'achat d'une sonde je serais sans doute mieux fixé.

Je pourrais sans doute ainsi esperer une fidelité des couleurs, des blancs et des noirs moins "subjective".

Je l'envisage mais je suis pas encore fixé definitivement, c'est le prix qui me bloque et j'ai pas encore evalué avec certitude son utilité. Mais ça à l'air utile et j'ai bien un couple source (blu rays ps3 etc) et diffuseur (plasma) donc c'est bon n'est ce pas ?
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:52

Shadow95580 a écrit:Bon je crois que je vais envisager l'achat d'une sonde je serais sans doute mieux fixé.

Je pourrais sans doute ainsi esperer une fidelité des couleurs, des blancs et des noirs moins "subjective".

Je l'envisage mais je suis pas encore fixé definitivement, c'est le prix qui me bloque et j'ai pas encore evalué avec certitude son utilité. Mais ça à l'air utile et j'ai bien un couple source (blu rays ps3 etc) et diffuseur (plasma) donc c'est bon n'est ce pas ?


Oui tu as tout ce qu'il faut , et je t'invite a lire ce topic Calibration du Panasonic G20 écris par Bluematches. Il a calibré son G20 dans les règle de l'art :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:12

Je viens de l'apercevoir. J'essaierais ses réglages mais bon de toute façon il y a risque que ça ne soit pas adapté à mon ecran n'est ce pas ? En plus il n'indique pas les conditions d'eclairages ainsi que les sources qu'il utilise (sauf si rec 709 c'est la source je ne sais pas ce que ça veut dire lol).

Donc le topic est intéressant kevlar mais je n'ai pas vraiment saisi son utilité :P

Edit : ça montre quand même à quel point en calibrant les resultats sont exceptionnels. Après je vois qu'en pro 1 le vert est à 4,2 de deltaE est ce que ça signifie que l'image peut afficher des verts "excessifs" ? Ou bien il faut tenir compte du deltaE moyen pour en conclure qu'il n'y a aucun ecart de colorimétrie?
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:24

Merci de ne pas sourire... Je voulais acheter un G20 en 46 pouces mais voilà je le trouve pas assez cher :mdr: . Plus sérieusement on peut l'acheter les yeux fermés ? C'est du niveau d'un Sony 46EX500 (à part bien sur la dif LCD / Plasma) ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:43

Shadow95580 a écrit:Je viens de l'apercevoir. J'essaierais ses réglages mais bon de toute façon il y a risque que ça ne soit pas adapté à mon ecran n'est ce pas ? En plus il n'indique pas les conditions d'eclairages ainsi que les sources qu'il utilise (sauf si rec 709 c'est la source je ne sais pas ce que ça veut dire lol).

Donc le topic est intéressant kevlar mais je n'ai pas vraiment saisi son utilité :P

Edit : ça montre quand même à quel point en calibrant les resultats sont exceptionnels. Après je vois qu'en pro 1 le vert est à 4,2 de deltaE est ce que ça signifie que l'image peut afficher des verts "excessifs" ? Ou bien il faut tenir compte du deltaE moyen pour en conclure qu'il n'y a aucun ecart de colorimétrie?


Ya pas réellement d'intérêt , mais c'est notre sujet de discussion :mdr: et comme tu l'as dis le résultat vaut le coups......
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2011 2:16

hehe, moi y a un truc qui me fait flipper par contre y a écrit que le blanc est à 120 si je comprend bien ? Ca voudrait dire moins que le thx qui serait à 127 ??

Donc même calibré on se retrouve avec des blancs faiblards ?? :-? :(

D'ailleurs il n' y a pas la température des couleurs. Elle doit être à 6500k pour obtenir un blanc normal n'est ce pas ? (c'est à dire ni jaune, ni rouge mais blanc, sauf si bien sur ce n'était pas voulu).

Enfin vla ça serait vachement décevant pour moi si c'est le cas :-?
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 28 Fév 2011 7:22

Le 6500k est obtenu avec le mode chaud. Et en general dans se mode, les blancs ne sont pas tout a fait blancs. Ca tire plutot au jaune.
Mais le reglage des sats avec une sonde reste aussi important que la luminance ou les rvb. Pour obtenir un bon resultat.

Donc je ne pense pas qu une sonde soit si inutile que ça, si on veut un diffuseur bien reglé.

Mais pour des blancs bien flashy c est sur c est vers un lcd qu il fallait se tourner. ;)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 8:36

Etilas a écrit:Dites, quelqu'un a déjà réussi à enregistrer avec son Plasma G20 et un DD branché en USB?? :idee:

J'ai branché mon DD, il est reconnu, formaté, mais quand j'essaie d'enregistrer... Rien de chez rien...

J'ai raté quelque chose? :oops:

De lire le manuel ou de rechercher sur le forum :mdr: Il faut que "fonction" soit sur Enr.DD USB. :wink:

Pour les ceusses qui trouve le blanc jaune en mode THX, est-ce que sur les mires de réglages de contraste les zones les plus claires sont jaune ou blanche ? Sur mon écran le blanc industriel est blanc, la neige est blanche pour autant qu'elle le soit, par exemple le reportage sur la mission TARA sur Arté, ben c'est pas jaune. :lol:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 28 Fév 2011 8:52

speedfan a écrit:Merci de ne pas sourire... Je voulais acheter un G20 en 46 pouces mais voilà je le trouve pas assez cher :mdr: . Plus sérieusement on peut l'acheter les yeux fermés ? C'est du niveau d'un Sony 46EX500 (à part bien sur la dif LCD / Plasma) ?



Salut,

" Pas assez cher mon fils "

http://www.dailymotion.com/video/x221sq ... -fils_auto

:lol:


Plus sérieusement, du niveau d'un EX500 ?

Dans sa globalité oui et peut-être mieux... ( contraste , angle de vision etc... ) mais il y a l'aspect " netteté et piqué " qui peut éventuellement te gêner si tu es habitué à avoir une image " hyper " précise... Le G20 risque d'être plus doux... Non pas que l'image ne sera pas précise mais elle sera certainement moins piqué que sur un Sony... Sur ce point, c'est vraiment à toi de te faire ton idée car çà reste avant tout une appréciation personnelle... Si tu vas voir les écrans en magasin, demandes leur s'il est possible d'avoir accès à la télécommande... Si la réponse est positive, tu devrais pouvoir te faire ton idée...

G20 plus naturel / EX500 plus punchy

C'est aussi une question de réglage, pour çà que je te conseille d'essayer... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Fév 2011 9:09

Shadow95580 a écrit:hehe, moi y a un truc qui me fait flipper par contre y a écrit que le blanc est à 120 si je comprend bien ? Ca voudrait dire moins que le thx qui serait à 127 ??

Donc même calibré on se retrouve avec des blancs faiblards ?? :-? :(

D'ailleurs il n' y a pas la température des couleurs. Elle doit être à 6500k pour obtenir un blanc normal n'est ce pas ? (c'est à dire ni jaune, ni rouge mais blanc, sauf si bien sur ce n'était pas voulu).

Enfin vla ça serait vachement décevant pour moi si c'est le cas :-?



Les numériques souligne cet aspect dans leur conclusion en écrivant d'un côté :

" - Faible luminosité sur les images très claires "

De l'autre :

" - Superbe qualité d'image dans une salle sombre " ...

Question de choix là aussi... Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Fév 2011 9:55

Au fait grounch je ne veux pas des blancs flashy, juste des blancs qui doivent être blancs et pas jaunâtre lorsqu'une source affiche du blanc bien blanc lol

D'ailleurs c'est étonnant que tu me dise ça car la télé a quand même été capable de me donner un très bon blanc sur la mire adequate quand les couleurs sont en mode "froid" mais y a une perception de bleuté du coup.

Moi je pensais qu'avec une sonde j'allait pouvoir obtenir ce blanc que j'ai eu lorsque les couleurs froides étaient activées tout en ayant des couleurs restituées un peu plus fidèlement et en supprimant le "bleuté" que je percevait.

Sinon je regarde souvent la télé dans le noir donc aucun problème pour moi bpm92 en plus dans les numeriques ils reprochent le même defaut au V20, alors qu'en magasin son blanc n'est pas le plus punchy du monde mais il restituait un blanc très convenable (les couleurs étaient pas mal non plus même si y avait moyen de régler pour que ça soit mieux) qui ne m'aurait sans doute pas gêné chez moi.
Pour les ceusses qui trouve le blanc jaune en mode THX, est-ce que sur les mires de réglages de contraste les zones les plus claires sont jaune ou blanche ? Sur mon écran le blanc industriel est blanc, la neige est blanche pour autant qu'elle le soit, par exemple le reportage sur la mission TARA sur Arté, ben c'est pas jaune.


Merci jempi c'est atteignable, reste à savoir si le prix à payer pour obtenir un blanc normal c'est un autre desequilibre quelquepart...


Le 6500k est obtenu avec le mode chaud. Et en general dans se mode, les blancs ne sont pas tout a fait blancs. Ca tire plutot au jaune.
Mais le reglage des sats avec une sonde reste aussi important que la luminance ou les rvb. Pour obtenir un bon resultat.


Les exigences cinéphiles qu'on trouve dans les test veulent que le blanc soit pas totalement blanc ? Ca serait étonnant ça signifierait que les cinephiles veulent que les couleurs soient pas restituées fidèlement à la source ? :-?

J'avais pas lu les tests comme ça lorsque je voulais choisir ma tv
Dernière édition par Shadow95580 le 28 Fév 2011 10:16, édité 2 fois.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message