Au fait grounch je ne veux pas des blancs flashy, juste des blancs qui doivent être blancs et pas jaunâtre lorsqu'une source affiche du blanc bien blanc lol
D'ailleurs c'est étonnant que tu me dise ça car la télé a quand même été capable de me donner un très bon blanc sur la mire adequate quand les couleurs sont en mode "froid" mais y a une perception de bleuté du coup.
Moi je pensais qu'avec une sonde j'allait pouvoir obtenir ce blanc que j'ai eu lorsque les couleurs froides étaient activées tout en ayant des couleurs restituées un peu plus fidèlement et en supprimant le "bleuté" que je percevait.
Sinon je regarde souvent la télé dans le noir donc aucun problème pour moi bpm92 en plus dans les numeriques ils reprochent le même defaut au V20, alors qu'en magasin son blanc n'est pas le plus punchy du monde mais il restituait un blanc très convenable (les couleurs étaient pas mal non plus même si y avait moyen de régler pour que ça soit mieux) qui ne m'aurait sans doute pas gêné chez moi.
Pour les ceusses qui trouve le blanc jaune en mode THX, est-ce que sur les mires de réglages de contraste les zones les plus claires sont jaune ou blanche ? Sur mon écran le blanc industriel est blanc, la neige est blanche pour autant qu'elle le soit, par exemple le reportage sur la mission TARA sur Arté, ben c'est pas jaune.
Merci jempi c'est atteignable, reste à savoir si le prix à payer pour obtenir un blanc normal c'est un autre desequilibre quelquepart...
Le 6500k est obtenu avec le mode chaud. Et en general dans se mode, les blancs ne sont pas tout a fait blancs. Ca tire plutot au jaune.
Mais le reglage des sats avec une sonde reste aussi important que la luminance ou les rvb. Pour obtenir un bon resultat.
Les exigences cinéphiles qu'on trouve dans les test veulent que le blanc soit pas totalement blanc ? Ca serait étonnant ça signifierait que les cinephiles veulent que les couleurs soient pas restituées fidèlement à la source ?
J'avais pas lu les tests comme ça lorsque je voulais choisir ma tv