Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 26 Fév 2011 17:01

Tu as atténué le bleu sur ton réglage Cinema, froid ? Intéressant.
Dans quelles proportions ?
Ca donne quoi tes réglages gain et limite RVB ?

Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:08

Oui, enfin, mathématiquement, blanc c'est blanc, c'est pas bleuté ou jauni, c'est 255 255 255. Sinon, c'est qu'il y a une dérive dans les couleurs quelque part, non ?

Perso, j'ai utilisé les gains et limites de Orso dans son mode Pro 1, qui étaient proches de ce que j'avais obtenu manuellement pour corriger une dérive jaune / vert.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Fév 2011 17:16

J'ai touché au gain a l'oeil je tiens a te le préciser , le résultat pour moi est bon. Je n'ai pas calibré avec une sonde car pour l'instant je ne suis pas dans mes murs et comme je l'ai écris a longueur de post , la transposition des réglages n'est pas possible , mais si les réglages sont agréables il faut les garder.
Gain R = 0
Gain V = 0
Gain B = -4
Limite R = -3
Limite V = 0
Limite B = -3
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:39

Je ne sais pas si ça tire vers le bleu en gamma 2.2 cinema couleur froide, mais si ecart de colorimétrie il y a, je ne l'ai pas vu.

Mais quand le mode thx à une scène avec du blanc on sent tout de suite que y a écart de colorimétrie selon moi.

Ce qui me choque c'est quand j'alterne ce mode cinéma avec le thx : on voit un voile gris apparaître en thx sur certaines scènes. Personnellement c'est un truc qui m'avait beaucoup gêné.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 26 Fév 2011 19:56

Kevlar a écrit:J'ai touché au gain a l'oeil je tiens a te le préciser , le résultat pour moi est bon. Je n'ai pas calibré avec une sonde car pour l'instant je ne suis pas dans mes murs et comme je l'ai écris a longueur de post , la transposition des réglages n'est pas possible , mais si les réglages sont agréables il faut les garder.
Gain R = 0
Gain V = 0
Gain B = -4
Limite R = -3
Limite V = 0
Limite B = -3


Merci pour les réglages. Je viens de tester, mais étant habitué à un THX de base depuis 3 mois, ces réglages me paraissent énormément trop bleus. Du coup, j'ai gardé les mêmes ajustements que toi, sauf que je suis passé en température couleur Normale, et non froide.
Ce n'est pas facile de changer une fois qu'on est habitué à un autre réglage.
Mais là, au moins, les blancs sont blancs. Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Fév 2011 20:01

De rien Wawan :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2011 20:01

doublon
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2011 2:00

Bonjours à tous,
A mon tour de participer à ce loooooog post (687 pages quand même!) et de faire part de mes + et mes angoisses ou -.
J'ai depuis 1 mois un TX-P42GT20 (je le précise car les appellations pana se ressemblent si on ne prend que les dernières lettres).
Je regarde tout type de source : TV depuis la liveBox Orange dernière version mais en SD (pas assez de débit)via péritel (le cable HDMI n'apporte rien de + dans mon cas et pas de réglages ds la livebox pour gérer quoi que se soit)= je dirai que la qualité de l'image est à la hauteur de la qualité des programmes, moyenne! passons les purées de pixels des que ça s'emballe à l'image, mais la dalle n'y est pour rien, c'est la source.
Une Wii relié en YUV (cable "HD" vendu dans plusieurs boutiques): franchement le gain par rapport à la connexion classique péritel est vraiment meilleur, je le conseil sur cette console qui n'est pas hdmisé, definition sympa, couleurs bien pétante, RAS. DVD via une platine dezonnée Yamaha DVD-S1700 en HDMI= RAS, définition déjà bonne, colorimétrie aussi, TOP (pour ceux qui regardent des dvd sur le pana, les effets de dégradés sont "normaux" et liés à la technologie DVD et sa compression... je pense au gars avec son dvd du remake de Vendredi 13 et certaines séquences qui font clairement apparaitre ces effets, notamment les scenes ou le soleil, la lune ou des points lumineux sont dans le champs).
Blu Ray avec un lecteur panasonic BDT100= La claque! c'est vraiment là que la dalle s'exprime et se découvre, avec de la vraie HD... définition, couleurs, profondeur d'image... Du bonheur! Apres si le Blu ray est mal foutu, pas de miracle, le pana est sans pitié mettra clairement les defauts à nu. Pour exemple le BR de Kingdom of heaven à 15 euros dans les bacs, c'est à chier coté technique avec un encodage médiocre, une bande bleue bien visible pour ceux qui n'overscan pas l'image et surtout un problème de contrast terrible (j'ai du baisser la luminosité de 5 points pour avoir un truc regardable!)
En 3D : je n'ai eu que le DVD de demo AVATAR offert pour y gouter, et c'est un plus sympa: conseil: se rapprocher de la dalle plus pret que d'habitude pour bien sentir l'immersion. mais pas d'effets de jaillissement impressionnant non plus, plus de la profondeur sur l'image. à creuser avec les parutions à venir.
Voila pour ce que je regarde depuis l'acquisition.
Mon mode d'image préféré dans le menu pana sur un BR: Cinéma avec contrast à 35, lum à 0, netteté à 4 coul sur 28 / normal / ifc enclenché (perso j'aime les pano traveling qui ne saccadent pas)/super resolution sur bas/ pas de surbalayage(overscan)/gamma 2.2. Le mode THX est bien aussi, mais trop chaud à mon gout, je n'aime pas les peaux qui ont la jaunisse.
Pour les défauts: noirs flottants: oui ça existe, ce n'est pas une vue de l'esprit ... pas grand choses à y faire je pense et pas encore trouvé un quelconque "réglage" qui en vienne à bout (sauf mettre luminosité sur -10 comme certains le font pour forcer le noir... mais ce n'est pas bon pour l'image qui est dénaturé et forcément noir c'est noir donc pas de mérite à cette pirouette) ... j'aimerai plutôt que Pana utilise le cable ethernet et la connexion internet pour proposer une mise a jour avec un menu pour pouvoir désactiver la fonction intégré de ce noir corrigé par de l'électronique... c'est supportable et pas trop emmerdant à mon gout.
Autre Prb et celui me gène plus: le "marquage" ou burn in, appelez ça comme vous voulez, mais ça se voit vraiment et sans "psychoter": malgré un réglage image tout sauf dynamique, malgré la variété des sources et des programmes et des formats regardés, je constate (c léger) que le logo M6 est perceptible sur des zones d'image unie et neutre ou grisé (ciel avec nuages, etc)... et je ne regarde pas plus M6 que les autres... Alors j'ai essayé la neige pendant 30mn, une video "arc en ciel", etc... ça s'estompe et ce n'est pas ultra visible, mais c'est là et c'est bien chiant après seulement 1 mois d'utilisation normale... alors comme toutes les chaines ont des logos, tous les films peuvent presenter des barres en H et en B, on fait quoi Pana?? on regarde plus la TV? on zap en permanence? ne s'use que si l'on s'en sert?on regarde pas 1 film de 2H ? là c'est pas top top et j'ai un peu peur si ça marque deja comme ça... et idem si on laisse un menu 2 mn à l'ecran, chiant de voir le film pendant 8mn avec le menu fantôme dessus, même si ce cette rémanence (j'ai pas dit burn in ou marquage, je sais faire la différence) finie par partir plus facilement qu'un logo, on est d'accord, c'est juste pas acceptable.
Au fait je n'ai pas de menu pour activer un quelconque economiseur d'ecran comme l'un d'entre vous le suggère... si il existe, dites moi le chemin!

dernier point, mais là on va dire que je suis pinailleur: sur un fond uni gris dense plus particulièrement, l'image n'est pas "uniforme" (en LCD ça ne serait pas assimilé à du clouding?): je trouve que le coté gauche est un peu plus magenta et le coté droit présente 2 petites bandes un peu plus clair (pas de cellule morte ou de ligne blanche ultra fine morte, non, juste plus clair sur une largeur de 2cm max) est ce que ça peut venir de la connectique, de parasitage electiruqe? j'ai tjs eu des phénoménes de ce genre sur mes TV cathodiques des que je me mettais sur un canal sans image et gris, comme le mode video ... Là ok, vs allez dire qu'on ne regarde pas des mires ou des fonds unis, mais sur certain film ou menu comme celui du BR de Fight Club, quand l'animation sombre et quasi délavé du menu Ikéa tourne, on repère ces bandes plus clair.
PS: j'ai été photographe, ceci explique peut être ma "déformation" et mon envie d'avoir une image nickel, une bonne colorimétrie.
Voila une vue d'ensemble de mon experience
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 27 Fév 2011 12:45

Salut loligrafi :)

Merci pour ton cr :) Pour moi c'est pareil le mode THX est trop chaud et même si il est bien, je n'arrive pas à admettre que ça soit un réglage ideal.

Pour ce qui concerne ton marquage et le menu que tu demande tu parles de celui qui enlève le marquage ? dans ce cas c'est comme ça qu'on fait (copyright orso) :


"Gomme magique" du Menu Service (bande blanche défilante pour atténuer le marquage)

- Maintenir appuyée la touche V- sur la tranche de la télé ;
- Appuyer 3 fois sur la touche 0 de la télécommande ;(on entre dans le menu service)
- Appuyer sur la touche rouge de la télécommande (celle des touche rouge/vert/jaune/bleu)
plusieurs fois jusqu'à atteindre la bande défilante.

Pour ton problème de marquage je t'avoue que moi les ghosting je les vois seulement quand l'ecran est noir et que je suis dans le noir total. Par contre sans trop comprendre pourquoi, j'ai parfois des ghosting plus clairs alors que mon exposition d'image fixe était d'a peine 1 minute. Mais ça partait très vite et je ne les voyait pas en utilisation normale. Moi j'ai rodé ma télé intensivement avec le dvd break in mais je pense pas que ça joue autant.


Sinon en ce qui concerne la qualité des blancs, en mode cinema gamma 2.2 couleur froid c'est vrai que le blanc est un peu bleutée. Avec tes réglages Kevlar le bleu est beaucoup parti mais y en a encore :P Si je veux encore diminuer le "bleu" je dois diminuer encore le gain de bleu et les limites rouges et bleu ? En tout cas ça donne mieux, quand je met les réglages couleurs et qu'ensuite je reinitialise on voit très vite le virement de couleur au bleu.

Sinon j'ai fait un autre test. C'était drôle parce que Orso préconisait un réglage 2.4, mode pro, en pièce bien éclairée le soir. J'ai essayé ce reglage mais avec une pièce lumières complètement éteinte, il faisait tout noir. Je mets la mire thx et pour les blancs les réglages d'Orso étaient pas mal : carrés tous bien visibles, bien nuancés et très bon blanc : assez éclatant, pas teinté de couleur comme en mode thx donc pas mal. Par contre on sent bien que ça reste un blanc "chaud". Il pourrait peut être avoir plus d'éclat. Je pose la même question que précédemment mais plus pour Orso : si je veux "intensifier" le blanc, je touche à quoi ? En fait j'arrive pas trop à savoir c'est quels gains et quels couleurs toucher vu que je veux juste intensifier l’éclat du blanc et que je perçois pas vraiment que le blanc est teinté. En tout cas j'ai testé ces réglages sur mes blu ray "étalon" ben c'était vraiment bien pareil que pour le mode cinema 2.2 froid sans la nuance "glace", c'était plus chaud mais sinon ça donne la même satisfaction :)

Bon en tout cas je suis très content de ces deux réglages, ils font parti de mes favoris :)
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:12

Bonjour pour le burn in pour en avoir parler ler avec un technicien audio video il arrive que sur certains écrans plasma que le système orbiter soit ne fonctionne pas d'origine pas activer ou peut se désactivé puis jamais ne se remettre en fonction tout en confirmant que panasonic etait la seule marque ou ce phénomène etait le moins présent.
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:27

Shadow95580 a écrit:
Sinon en ce qui concerne la qualité des blancs, en mode cinema gamma 2.2 couleur froid c'est vrai que le blanc est un peu bleutée. Avec tes réglages Kevlar le bleu est beaucoup parti mais y en a encore :P Si je veux encore diminuer le "bleu" je dois diminuer encore le gain de bleu et les limites rouges et bleu ? En tout cas ça donne mieux, quand je met les réglages couleurs et qu'ensuite je reinitialise on voit très vite le virement de couleur au bleu.


Oui.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:30

Merci à vous 3 pour vos posts.
Question à akhenaton et aux autres of course: y a t'il un moyen de verifier que le système de "nettoyage orbiter" (lol, pardon) est activé dans un menu service, si oui comment y aller ;) (c'est la meme chose que la gomme magique?)
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:36

loligrafi a écrit:Merci à vous 3 pour vos posts.
Question à akhenaton et aux autres of course: y a t'il un moyen de verifier que le système de "nettoyage orbiter" (lol, pardon) est activé dans un menu service, si oui comment y aller ;) (c'est la meme chose que la gomme magique?)

Sur mon ancien plasma LG il y avais un menu pour l'activer ainsi que la possibilité de faire un nettoyage blanc ou couleur pour pana comme je ne c'est pas
je laisse les experts répondre.
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 27 Fév 2011 14:04

akhenaton a écrit:Bonjour pour le burn in pour en avoir parler ler avec un technicien audio video il arrive que sur certains écrans plasma que le système orbiter soit ne fonctionne pas d'origine pas activer ou peut se désactivé puis jamais ne se remettre en fonction tout en confirmant que panasonic etait la seule marque ou ce phénomène etait le moins présent.

Il n'y a pas de mode Orbiter sur les plasmas Panasonic , ou je n'ai pas bien cherché :oops: AMHA . :-?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2011 19:34

Bonjour à tous, ça fait quelque temps que je ne suis pas venu ici. Je compte contacter mon vendeur pour le problème de bzzzzzzzz de l'alimentation, mais avant je voudrai savoir si les nouvelles alimentation n'ont plus se problème?

Merci d'avance
Stail
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Déc 2007 11:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message