Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma à 1795€

Message » 25 Oct 2004 12:48

Pouvez vous m'en dire plus sur les plasma comparés?

Merci d'avance?
bmlillo

Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:19

Message » 25 Oct 2004 17:48

Salut Montana

Je n'ai pas vu les modèles à 1990 euros fonctionner. J'ai vu d'une part le Bluesky tourner sur un DVD en liaison péritel RVB, et une "comparaison" entre le même Bluesky et le hisense, qui ne donne pas beaucoup d'info: à partir du même lecteur, le Bluesky était relié en péritel, et le hisense en composite... et le DVD était un enregistrement de télé en qualité minimum... Effets d'escaliers et de compression numérique à gogo.

Cela dit, même si une vraie comparaison n'était pas possible, le Bluesky comme le Hisense sont deux plasmas qui sortent une image correcte. Certes, en cherchant les artefacts de dithering ou de solarisation, on les trouve. Mais ils ne sautent pas aux yeux comme sur pas mal de plasmas de marque que j'ai pu voir. Je dirais donc que ce n'est pas gênant si on n'est pas un maniaque de la qualité d'image. Cela dit, je suis bien convaincu qu'on trouve facilement mieux... pour nettement plus cher.

Personnellement, mon choix irait sur le Bluesky, pour sa meilleure connectique, et la possibilité de l'accrocher au mur (apparemment pas possible sur le Hisense, ou en tout cas pas facilement).

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 26 Oct 2004 12:39

Merci pour tes precisions Georges.

Comme je te disais dans mon precedent mail, j'ai passe une heure a Carrefour avec le vendeur pour tester les 2 bluesky (celui a 1795€ et celui a 1990€), et il n'y avait pas photo entre les deux. Le modele a 1990 a une qualite nettement superieure (a mon avis naturellement) que son homologue moins cher. Apres tous ces tests, je me suis decide pour le modele le meilleur a mon gout, et apres verification des stockes le vendeur me dit qu'il ne lui en reste plus qu'un seul mais qu'il a un defaut au niveau du cache plastique qui entoure la dalle .... sur la partie arriere (c'est un peu dommage, mais rien de grave: le cache arriere ne vient pas se plaque completement contre la dalle, et une sorte de "jour" se fait entre les deux elements). J'ai quand meme reussi a negocier et j'ai eu mon bluesky au prix de 1800€ :mdr:
Je ne regrette pas mon achat, la qualite est d'iamge est superbe, il possede la fonction Pip, les reglages sont faciles et assez intuitifs. D'apres le vendeur, c'est une dalle LG qui se retrouve dans mon plasma (d'ailleurs sur ce point, quelqu'un sait comment verifier cette information?)
bon, evidemment, j'ai deja vu mieux, mais je te rejoins sur ce point car les modeles que j'avais vu etaient mieux, mais beaucoup plus cher. La difference de prix ne se justifie pas ici.
Montana

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Message » 26 Oct 2004 13:52

la fonction PIP ne se fait que entre le PC et les autres sources ???

Moi j'ai recu un Bluesky, vu qu'apparament il y en a 2 je sais pas lequel c'est mais j'en suis satisfait!!
bmlillo

Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:19

Message » 26 Oct 2004 17:09

Salut Montana

En ce qui concerne les plasma de marques Bluesky et Firstline, je pense qu'il y a plusieurs modèles différents. Pour ceux que j'ai vu, le modèle à 1795 euros avait un cadre blanc, un contraste de 3000:1 et une entrée DVI. Le modèle à 1990 avait un cadre gris clair, et un contraste de 1000:1, pour la connectique je ne sais pas. Il était éteint, et devait être là depuis un bon bout de temps si j'en juge par la poussière qui le recouvrait ;)

Enfin, pour moi, la qualité d'image n'est pas un critère primordial. Ce sera pour regarder essentiellement la télé, et les DVD de la petite dernière, qui sont le plus souvent en 4/3. Bref, je cherche avant tout un truc que je puisse intégrer dans le mur pour gagner de la place. Ainsi, je pourrais le moment venu changer d'écran de projection pour le fixer plus près du mur arrière, et ainsi prendre un écran plus large (je compte passer de 2m40 de base en 4/3 à 3m de base en 16/9, quand on aura des projos en 1920x1080 et des sources HD... j'espère que ce sera pour l'année prochaine ;)

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 26 Oct 2004 18:03

Oups, autant pour moi, c'est pas un lbuesky, mais un Firstline que j'ai. Toutes mes confuses :D

La fonction Pip me permet par exemple de regarder un DVD et une autre chaine dans un coin (ou bien ecran partage en deux selon la configuration que l'on choisi)
Montana

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message