pcrwr a écrit:hello !
Perso je trouve dommage de mettre 2000€ aujourd'hui dans une dalle SD (même la meilleure du monde) quand pour +-2500€ on peut avoir un très bon plasma HD ready. Je m'explique :
J'ai l'hitachi 7200, payer il y a 6 mois 2690€, et je ne regrette en rien mon achat, la qualité est vraiment magnifique une fois que l'on a passé du temps à paufiner les réglages.
En ce qui concerne la différence HD-SD sur une source HD, il ne faut pas dire que c'est minime. J'ai testé sur ma 360 PGR3 et call of duty 2 en SD et en HD 720p et 1080i et je peux vous dire que sa différence de qualité est flagrante.
PGR3 SD -> image = à la xbox1, avec les effets top classe de la 360 en plus
PGR3 720p -> là on se prend une tite baffe, c'est hyper fin, digne d'un très bon PC
PGR3 1080i -> pas de différence, le jeu est prévu pour du 720p
CoD2 SD -> idem PGR3 SD
CoD2 720P -> les détails sautent aux yeux, les visages des persos, tout est nikel
CoD2 1080i -> c'est encore plus fin ! la différences arrive a se voir sans problème (jeu 1080i)
J'ai également un PC MCE2005 connecté en DVI sur le plasma, et je peux vous dire que c'est différent de pouvoir jouer à un jeu en 1280x720 plutôt en 640x480 (résolution native d'une dalle SD). Il n'y a qu'à passer nos config en 640x480 pour le constater... et perso, je joue rarement à un jeu en 640x480.. c'est plutot du 1600x1200 détails à fond ! OK, vous me direz qu'on peut sur certain SD afficher du 720P ou 1080i... mais bonjour le downscaling, vu que la dalle ne dépasse pas le 640x480 !
Pour ce qui est de la lecture d'un film DVD, c'est vrai que d'avoir une dalle SD ou HD, cela ne change pas grand chose, vu que c'est du MPEG2 en 576 lignes, donc effectivement, pour regarder la TV sur TNT, le sat ou un DVD, l'apport de la HD ne donne rien, par contre dès que l'on connecte une source HD sur le plasma, là oui, la différence est flagrante...
Après chacun voit ce qu'il compte faire de son plasma dans les années à venir... mais je me vois mal devoir débourser de nouveau dans les 2000€ dans le 2-3 ans qui viennent pour pouvoir profiter des films en HD/Blue DVD, ou TPS/canal HD. Mon investissement est pour ma part déjà rentabiliser avec mon PC MCE et ma 360 !
Ouaip , enfin avec ton hitachi le 1280 par 720 tu peux pas l' afficher au meme titre qu' un pana 50 ou un lg px3 ou 4 pour prendre les meilleurs dalle dites " basses résolution". Il y a ne différence entre les caractéristique de l' électronique et ce qu 'on voit à l' écran. Il est à noter que les sources hauté résolution apporte un plus sur les 2 dalles et pas uniquement sur les pseudos "hd ready". Si tu as l' expérience du home cinéma je possède un projo mitsubishi qui enterre n' importe quel plasma pour une image plus grande avec une résolution inférieure donc... c'est un faux débat et l' aspect marketting prend vraiment le dessus sur la raison. Quand on voit la qualité de certains encodages sur dvd et, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le blue ray, il y a plus de travail sur la source à mon avis que sur les diffuseurs.