Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Plasma 3D Panasonic VT20E

Message » 24 Nov 2010 14:05

Bonjour à tous ,
J'espère que les réponses à mes questions n'ont pas été déjà poser mais c'est pour une commande assez urgente et 400pages à lire … :o
Voilà , je compte acquérir le Pana 46vt20 et je me pose 2-3 questions /
1) je reçois C+ par son décodeur TNT et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait testé l'emplacement PCMIA pour recevoir C+ sans décodeur et si ça marche bien ?
2)Est ce que le DD externe à connecter en USB pour l'enregistrement doit être auto alimenté (prise secteur) ou alimenté par le biais du Pana via USB ?
3) le dongle WIFI est vendu avec ou en option ?
4) Le pana n'est il pas trop sujet aux brûlures dues aux images fixes ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils … :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:41

pianiste33 a écrit:
ROMU13 a écrit:marche pas ton lien
tu tiens d'où tes infos des modèles 2011?
si le lien marche; je l'ai trouvé sur http://www.teknolojirehberim.com/etiket/tx-p50vt30


bah au moins ca prouve que panasonic se fou des critiques par rapport au design ^^
mais bon j'attends une présentation officiel, en général ils changent chaque année....
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:10

kleenex a écrit:
pianiste33 a écrit:
ROMU13 a écrit:marche pas ton lien
tu tiens d'où tes infos des modèles 2011?
si le lien marche; je l'ai trouvé sur http://www.teknolojirehberim.com/etiket/tx-p50vt30


bah au moins ca prouve que panasonic se fou des critiques par rapport au design ^^
mais bon j'attends une présentation officiel, en général ils changent chaque année....
C'est pour cela que j'hésite de l'avoir chez moi,car j'imagine que lorsqu' on rentre dans mon salon la 1ère chose qu'on voit c'est ...son pied !!! Bien-sur que je ne doute pas de ses excellentes prestations technologiques mais malheureusement,ce diffuseur n'est pas censé de fonctionner 24h/24h et il fait aussi parti du décor intérieur...
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:27

bah accroche le au mur :)
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:38

Bonjour,

Vt20 ou hx 800 telle est l'insoutenable dilem... me concernant. Je suis allez du coup faire un tour à la fnac pour comparer un peu. Un peu parceque faire un vrai test comparatif à la fnac sur des tele non réglables c'est compliqué.
Mais bon je suis tombé sur un vendeur sympa qui avait avatar en blu ray pour faire une demo. J'aurais préféré alien ou die hard mais bon. C'était déjà mieux que rien.
Sur un aspect purement design, je dois l'avouer il y a pas photo, sony explose panasonic. Le vt20 n'est certes pas affreux mais ça reste une grosse téloche comme on les faisait il y a 5 ans, par rapport au v20 toutefois je le trouve plus réussi étant donné que je n'achèterais pas le v20 rien que pour ça.
Sur l'aspect de l'image, c'est là ou ça se complique: Bon avatar c'est chiant, on sait pas si on regarde un film ou un jeux video sur ps3.
J'ai pas du tout été bluffé par la fluidité de l'image du vt20 par rapport au hx, j'ai trouvé côté pana une image plus sombre mais plus marqué en terme de contraste. Le film en lui même donnait à ces deux téléviseur un aspect jeux video et un rendu en terme d'acteur assez déplaisant (aspect documentaire paradoxalement particulièrement marqué sur le vt20 alors que j'aurais cru que ça aurait été l'inverse).
Concernant le hx on trouve une image plus lumineuse et plus saturé en terme de couleur, et pour le coup sur avatar c'était pas mal, le bleu ressortait super bien. J'ai bien aimé les oreilles des avatars, c'est un peu con comme remarque mais vraiement c'était sympa. Cette image pleine de peps marche d'ailleurs super bien sur les films d'animation, on a presque envie de regarder tempête sur les boulettes géantes, c'est pour dire.

Alors c'est qui qui gagne, j'en ai aucune idée... c'est bien là le pb...

Ensuite le vendeur a remis les blu ray de démo... et j'ai fait un comparatif en hx 900 (je suis pas fan du design du hx900 non plus) et vt20 toujours en 2d (la 3d reste un accessoire). le règlage du hx 900 devait être pas top car j'ai trouvé l'image bien palichonne (trop lumineuse pour le coup). Et là j'ai compris un truc, en terme de contraste, le vt20 semble devant, et il montre un rendu très cinema, je l'ai compris en regardant des skieurs faire des jump la nuit, le contraste entre l'obscurité et la neige, les nuages de neiges volant au vent donnait vraiment une impression cinema, après ça marche pas pour tous non plus (pour le curling ça apporte rien par exemple)

Je comprends mieux pourquoi les fan de homecinema ont une préférence pour le vt20 (ça doit être pour cela qu'il y a 500 p. dans ce post), le rendu des noirs, le contraste sont très classe. Dans le calire obscure il fait la diff... j'aurais bien aimé testé alien...

Après c'est quand même une télé qui doit être dans les 350 euros de plus que le HX 800 pour un design nettement moindre. J'avais en plus adoré la demo de shutter island sur le hx800 et faut du temps en one to one pour se demander laquelle des deux on préfère en terme d'image 2d. En plus j'ai l'mpression que la hx a une plus grande polyvalence. Du coup je pense opter garder ma première impression subjective et opter pour sony, mais je m'interroge quand même.

Avez vous un avis sur la question?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:41

kleenex- bonne suggestion! mais il ne me plait pas car il y a aussi le bas de l'écran qui...me donne l'impression qu'il n'est pas droit! ou alors fermer les rideaux/fenêtres, être dans le noir complet et ...savourer l'image dans toute sa splendeur!
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:01

en fait le problème c'est qu'en magasin il faudrait prendre les réglages qu'on trouve sur les post des diffèrent écrans et faire un comparatif avec ca parce que tester une télé d'expo ca ne veux pas dire grand chose, j'espère au moins que le vt20 était en mode thx ca limite la casse!!
maintenant dans ton récit j'ai l'impression que ton choix est déjà fais même si tu essaye de te convaincre du contraire :) (le hx t'appelle, tu ne l'entend pas??)
tu n'auras jamais sur un plasma une image aussi lumineuse qu'un lcd, par contre tu n'auras jamais sur un lcd le rendu ciné que tu peux trouver sur un plasma....
bref comme on le dis souvent l'écran parfais n'existe pas, c'est plus une affinité avec un type d'image, les cinéphiles se tourne souvent vers le plasma et les autres vers le lcd.
moi honnêtement les couleurs hyper flashy des lcd je n'aime pas du tous je trouve que ca fais vraiment une image synthétique très désagréable.
par contre j'espère que tu est joueur parce que acheter un sony avec tous les problème de clouding actuel c'est un peu comme jouer au loto !!
Dernière édition par kleenex le 24 Nov 2010 16:21, édité 1 fois.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:02

pianiste33 a écrit:kleenex- bonne suggestion! mais il ne me plait pas car il y a aussi le bas de l'écran qui...me donne l'impression qu'il n'est pas droit! ou alors fermer les rideaux/fenêtres, être dans le noir complet et ...savourer l'image dans toute sa splendeur!


il ne te reste plus qu'a attendre le zt30 :mdr: (pense a économiser en attendant)
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:15

Je suis d'accord avec toi, mon choix est fait,
le pb c'est que je suis beaucoup plus blu ray que mkv. et de plus en plus d'ailleurs.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:23

voui moi aussi je vais certainement rapidement delaisser les mkv pour les blu-ray ^^
c'est bizarre qu'un cinéphile prefere un lcd....
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:35

Bonjour je viens de recevoir la reponse de Panasonic pour le BD d'Avatar 3D:


Saint Denis La Plaine, le 24 novembre 2010

Monsieur,

Nous vous confirmons que nous avons bien reçu l’ensemble des éléments nous permettant de prendre en compte votre demande.

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de compter un délai minimum de 4 à 6 semaines avant l’envoi du Blu-Ray (dans la limite des stocks disponibles).

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,
Brahim
Service Consommateurs




Cooooolllllllllllllllllllll
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:42

A la base je voulais un videoprojecteur,
après par manque d'espace, les budgets sont pas du tout les mêmes, je me suis dit autant prendre du full hd en attendant de voir plus grand. Du coup sony, du coup led du coup hx...
Le plasma c'est le truc qui a la réputation d'avoir une durée de vie moindre, qu'il faut chouchouter pour pas abimer la dalle, en plus je me sers de ma téloche comme écran pc et puis j'aime bien faire du foot sur ps3 avec les potes du coup LCD semble plus simple.

Mais bon à lire les post à gauche et à droite, vt20 c'est le meilleur rendu 2d du moment, le meilleur rendu 3d du moment, niveau ps3 c'est nickel (bon niveau écran pc c'est peut être pas le top pour lui).

Après oui les lcd, y'a du clouding, des fuites des dalles pas toujours très fiable c'est pour cela que j'étais monté en gamme vers hx... mais bon vu le prix de la bête et vu que le soir j'ai envie de me faire des plaisirs cinématographiques je me questionne.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:55

oui tu as l'air en plein dilemme ^^
en tous cas les plasma aujourd'hui ne se chouchoute plus temps que ca, mais je pense qu'effectivement laisser l'image du bureau fixe allumer ca ne va pas etre bon du tous :) donc rien que pour ca a ta place je ne m'orienterai pas vers un plasma...
sinon pour le reste tu as tous dis, c'est le top !!
par contre meme sur le hx800 il y a du clouding!!
c'est assez flagrant ici au 3/4 du post http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1281011605
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:35

Merci,

très intéressant, surtout si on fait le comparatif avec les images similaires du vt20. Force est de constater qu'avec l'arrêt sur image sur la cabine téléphonique et sur james bond
le vt20 est au dessus, plus homogène, les coins ne sont pas assombris, beaucoup plus de détail sur la cabine téléphonique c'est flagrant.
Niveau clouding bon ça c'est fait. en même temps je suis pas sur que ça soit visible visible en plein film. Je trouve les coins assombris en revanche plus génant comparé à l'homogéneité du vt20.

Et durée de vie d'un plasma par rapport au led? (pour le cout je casse ma tirelire).

J'aime bien le basket aussi, en général le score est en image fixe ça pose un problème?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:11

koubiack a écrit:Merci,

très intéressant, surtout si on fait le comparatif avec les images similaires du vt20. Force est de constater qu'avec l'arrêt sur image sur la cabine téléphonique et sur james bond
le vt20 est au dessus, plus homogène, les coins ne sont pas assombris, beaucoup plus de détail sur la cabine téléphonique c'est flagrant.
Niveau clouding bon ça c'est fait. en même temps je suis pas sur que ça soit visible visible en plein film. Je trouve les coins assombris en revanche plus génant comparé à l'homogéneité du vt20.

Et durée de vie d'un plasma par rapport au led? (pour le cout je casse ma tirelire).

J'aime bien le basket aussi, en général le score est en image fixe ça pose un problème?


Il ne faut pas que tu confondes marquage et brulure. Le marquage étant quelque chose de temporaire qui s'en va au bout de quelques secondes alors que la brulure est vraiment problématique mais là je pense que l'on peut faire jouer la garantie.

Je ne suis pas un grand expert, c'est mon premier plasma et je ne l'ai pas depuis longtemps mais en revanche j'ai lu énormément avant de l'acheter et je n'ai vu personne se plaindre de marquage gênant et encore moins de brulure sur ce modèle. Pour ma part j'ai simplement constaté une fois qu'une toute petite partie du menu de la PS3 était resté quelque seconde affiché ensuite (et j'étais vraiment resté trèèèèèèèès longtemps avec le menu affiché). Aucun problème avec les logos ou quoi que ce soit d'autres. La seule chose qui me semble problématique par rapport à ton utilisation c'est peut-être d'en faire un écran de PC. Il faut voir si d'autres utilisateurs l'ont fait. Si c'est juste pour afficher le bureau le temps de lancer un film, aucun soucis à mon avis.

Pour les jeux de foot aucun soucis je peux t'assurer que j'ai passer de longues heures à jouer à FIFA 2010 avec mes potes sur PS3. L'image est superbe et très fluide et aucun marquage! Le contraste doit être à 29 pour les jeux et entre 30 et 36 pour le reste.
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message