Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 07 Juil 2011 12:12

le panasonic 55 vt 30 es proposer à un prix avoisinant les 2100 euros dans pas mal de boutique sur paris mais j'en suis sur que a la rentré il va encore chuter de prix surtout avec l'annonce de l'ifa...pour ma part j'attend encore un peu car je trouve que la marge quil se font est enorme!!!faudrait pas nous prendre pour des vaches a lait!!!!
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:43

sabr a écrit:Bonsoir à vous tous! bonne nouvelle :love: LE PANASONIC TX-P65VT30 E est aujourd'hui en garantie 2 ans constructeur à 3450 euros avec les frais de port chez al.....et le tx-p50vt30 e à 1670 euros frais de port inclus et le tout petit tx-p42vt30 e à 1250 euros ttc et achat sécuriser avec paypal :wink: .

Faut arrêter de disqualifier le 42VT30 !
C'est vrai qu'il est petit face à ses grands frères, mais il est bien assez grand pour ceux qui l'on choisit. :wink:
mtigr
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Mar 2011 17:56
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:58

flash41 a écrit:
939 a écrit:
mtigr a écrit:La revue Que Choisir vient de publier un test sur les téléviseurs à écran plat (01-07-2011).
Sur les 89 écrans testés, il y a 11 écrans Panasonic, mais pas un seul VT30 (ni GT30) dans ce gros test de cette revue consumériste.
Que choisir ? Et bien ne pas choisir cette revue pour se renseigner sur les écrans de 2011 ! :D


Le plasma est confiné à un marché de connaisseurs, de plus la revue en question focalise sur le rapport qualité/prix donc milieu-bas de gamme.

+1
A partir du moment où la demande en écran est à 80 % pour le LCD et qu'on priviligie la consommation ,sans compter le risque de marquage avec le plasma il est logique que ce dernier ne soit pas dans le peloton de tête .
Tous les pros de l'image (ou les amateurs éclairés) préfèrent sans difficulté le plasma au LCD

Ce n'est pas seulement la question que la revue consumériste place les Panasonic dans le peloton de tête, ni qu'elle fasse le choix de ne pas tester le haut de gamme de la marque (encore que, c'est leur boulot !) mais aussi que les 11 Panasonic qu'elle teste en ce début juillet 2011 sont les modèles de l'année 2010 !!! :wtf:
mtigr
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Mar 2011 17:56
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:46

Une tite question: en dehors d'un lecteur BR 3D si on veut regarder la 3D d'une chaine TV cela demande quel type de reception ?
Les matches de tennis diffusées en 3D il faut quoi concrétement ? C'est un canal HD spécial de France 2 ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Juil 2011 14:04

TheRedDevil7 a écrit:Eh eh il est arrivé !!!
Bon il trone encore dans son carton, suis tout seul donc ça va être difficile de l'installer...
Sinon vous pourriez me confirmer son poids sans le pied svp ?


Sorry je viens de trouver la réponse en 1ère page à l'instant !

Donc 38,5kg sans socle !
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 07 Juil 2011 14:11

Bonjour à vous , je consulte souvent le meilleur comparateur de tv qui est le plus à jour: WWW. LCD-COMPARE.COM et avec la baisse des prix du vt30 entre 50 euros pour le 42vt30 et plus de 400 euros pour le65vt30 (pas par rapport au prix publique mais la différence de prix entre le moins cher et le second marchand )avec garantie constructeur mais à votre charge le déplacement chez panasonic :evil: et la sécurité du payement etc.....
Avec cette baisse rapide des panasonics 3d , j’hésite entre le panasonic tx-p50 vt20 e + le panasonic 3d ultimate pack(2lunettes rechargeable et avatar )qui me coute 1380 euros et le panasonic tx-p50vt30 e à1670 euros ttc ? merci.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

PANASONIC VT30

Message » 07 Juil 2011 15:05

Je suis étonné que vous ne soyez pas surpris par ces différences de prix.
Où est l'anomalie?
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 07 Juil 2011 15:24

sother a écrit:le panasonic 55 vt 30 es proposer à un prix avoisinant les 2100 euros dans pas mal de boutique sur paris mais j'en suis sur que a la rentré il va encore chuter de prix surtout avec l'annonce de l'ifa...pour ma part j'attend encore un peu car je trouve que la marge quil se font est enorme!!!faudrait pas nous prendre pour des vaches a lait!!!!


Bonjour à toi,

Je comprends parfaitement ta situation.
Il en est de même pour tous les types de produit (voiture, hi-fi, électroménager...), et ce sont bien les early adopters qui triquent (mais on nous force pas non plus ^^).

Néanmoins (sans passer pour l'avocat du diable), je trouve que PANASONIC a fait un sacré effort :
- 2010 : prix du 50VT20 -> 2 500 EUR
- 2011 : prix du 55VT30 -> 2 100 EUR (ce n'est pas le prix officiel, mais c'est effectivement le tarif auquel on pouvait le toucher fin mai)

Pour ma part, j'ai sauté sur l'occasion et pour le moment, je ne lui trouve aucun défaut.
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 07 Juil 2011 15:32

On passe à la saison 2 quand ?
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:23

En tant que revendeur Français de produits distribués par Pana France, j'insiste bien sur le fait que les prix qui sont sur LCD COMPARE comme les plus agressif, à savoir Redcoon et Alantys, ne passent pas par la France pour se fournir. Il s'agit de produits Allemands.

Je dis cela essentiellement pour vous faire comprendre que le prix n'a pas baissé, ni officiellement ni officieusement, mais qu'il s'agit de prix remisés sur des produits hors France.

Le prix marché n'est en aucun cas le prix officiel. Le prix officiel (France) n'a pas bougé d'un iota, le prix chez les revendeurs...c'est autre chose :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:56

RubyRP a écrit:En tant que revendeur Français de produits distribués par Pana France, j'insiste bien sur le fait que les prix qui sont sur LCD COMPARE comme les plus agressif, à savoir Redcoon et Alantys, ne passent pas par la France pour se fournir. Il s'agit de produits Allemands.

Je dis cela essentiellement pour vous faire comprendre que le prix n'a pas baissé, ni officiellement ni officieusement, mais qu'il s'agit de prix remisés sur des produits hors France.

Le prix marché n'est en aucun cas le prix officiel. Le prix officiel (France) n'a pas bougé d'un iota, le prix chez les revendeurs...c'est autre chose :)

Merci beaucoup pour cette précision Ruby.
L’écran est-il exactement le même que celui officiellement vendu en France par Panasonic France ?
L'écran "allemand" bénéficie-t-il de la même garantie ?
Le service après-vente est t'il le même ?

Trois questions que je suis sûr beaucoup ici aimeraient avoir une réponse. :wink:
.
.
mtigr
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Mar 2011 17:56
  • offline

Message » 07 Juil 2011 17:17

RubyRP a écrit:En tant que revendeur Français de produits distribués par Pana France, j'insiste bien sur le fait que les prix qui sont sur LCD COMPARE comme les plus agressif, à savoir Redcoon et Alantys, ne passent pas par la France pour se fournir. Il s'agit de produits Allemands.

Je dis cela essentiellement pour vous faire comprendre que le prix n'a pas baissé, ni officiellement ni officieusement, mais qu'il s'agit de prix remisés sur des produits hors France.

Le prix marché n'est en aucun cas le prix officiel. Le prix officiel (France) n'a pas bougé d'un iota, le prix chez les revendeurs...c'est autre chose :)

Bonjour rubyrp, par contre ton raisonnement ne tien plus la route pour la série 2010 et en particulier le panasonic tx-p50vt20e qu'on peut voir sur idealo .de qui est beaucoup plus cher que chez nous entre 1492 et 2225.80 euros :evil: .
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 07 Juil 2011 17:19

Bonjour à tous,

Avant tout, je voudrais remercier les participants de ce topic que je suis régulièrement depuis fin 2010.
J'ai en effet l'acquisition d'un 55 VT 30 fin mai 2011 et après quelques semaines d'utilisation, je suis toujours aussi satisfait du résultat.


Je reviens vers vous concernant une question qui avait déjà été évoquée : GT 30 versus VT 30 (la différence de prix est-elle justifiée).
Un ami désire faire l'acquisition d'un 50 GT 30 car le budget alloué ne lui permet pas (à priori) d'aller beaucoup plus haut.
Toutefois, il voudrait être sûr de ne pas faire d'erreur.
Il est déjà au courant à propos des accessoires fournis avec les modèles VT 30 (3D glasses, USB Key).
La problématique porte plutôt sur la qualité d'image et notamment sur la mention INFINITE BLACK 2 PRO (je me rappelle que RubyRP avait posté une photo afin de comparer les 2 gammes de produits).

Avec le recul de ces quelques semaines, auriez-vous de nouvelles remarques qui pourraient faire pencher la balance ?
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 07 Juil 2011 18:27

Non la série 2010 a savoir les G20/GT20/V20/VT20 ne sont plus soumis à quoi que ce soit. Donc ce dont je parle n'est valable que pour la gamme en cours.

Techniquement je n'ai pas connaissance de différences entre les modèles allemands et français. Pour les garanties, avec le belgique ca fonctionne, avec le reste je n'ai pas testé.
Un téléviseur acheté en France est par exemple garanti correctement en belgique car leurs conditions sont les mêmes, pour les allemands, je n'en sais rien il faudrait qu'un frontalier aille se renseigner chez nos voisins teutons :).
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Juil 2011 20:27

RubyRP a écrit:En tant que revendeur Français de produits distribués par Pana France, j'insiste bien sur le fait que les prix qui sont sur LCD COMPARE comme les plus agressif, à savoir Redcoon et Alantys, ne passent pas par la France pour se fournir. Il s'agit de produits Allemands.

Je dis cela essentiellement pour vous faire comprendre que le prix n'a pas baissé, ni officiellement ni officieusement, mais qu'il s'agit de prix remisés sur des produits hors France.

Le prix marché n'est en aucun cas le prix officiel. Le prix officiel (France) n'a pas bougé d'un iota, le prix chez les revendeurs...c'est autre chose :)



Donc si j'achete un 42VT30 sur Rue du commerce, je reverais un ecran allemand avec le carton ecrit en allemand aussi?? :o
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message