je n'irai pas jusqu'à t'approuver azur mais il faut bien reconnaitre que cette technologie est loin d'être parfaite à 100 % et quelque soit la marque.
Les écrans plats sont affublés de défauts variés mais on pourrait dire aussi que les normes de compression et de diffusion ont aussi leurs limites .
Et puis sur ce forum on est des pinailleurs de première classe , des coupeurs de bits en 4 !
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
@ Azur, ton avis est interessant, car il reflette une bonne partie des nouveaux lecteurs qui arrivent pour avoir des renseignements sur cette génération de téléviseurs. Dis toi une chose il est rare qu'une marque fasse moins bien que l'année d'avant, et tu trouveras sur les forums surtout les personnes qui cherchent la petite bête et qui cherchent de potentielles solutions. Pour te rassurer dis toi que vu le nombre de plasma vendus par Pana nous ne sommes qu'une poignée ici, de pinailleurs, de passionnés et que nos aventures ne sont plus ou moins destinées qu'à ceux qui sont "comme nous" peu importe ce que nous sommes.
Comme je l'ai déjà dit la plupart de mes clients lisent le forum mais ne parlent jamais car ils ne souhaitent pas s'investir dans de grandes discussions. Quand ils viennent voir un téléviseur c'est : "on a lu sur le forum FB, FBr, Tâches, buzz...." et quand je leur fait une démo 95% d'entre eux me regardent avec des yeux ecarquillés en me disant "tout ça pour ça?". Et bien oui tout ça pour ça car le niveau d'exigeance de la plupart des utilisateurs du forum est très grand, ce qui est bien car cela fait avancer les choses pour les firmwares et les modèles suivants, même si les utilisateurs "lambdas" ne s'en rendent pas compte.
Bref on a tous notre place, et ce que je tiens à te dire, c'est d'oublier un peu tes lectures d'ici, et d'aller voir une bonne image dans un endroit qui le permet, et surtout de prendre du plaisir, car c'est bien là le but, étant les prix des téléviseurs aujourd'hui, il faut qu'il te plaise, et pas forcément au voisin, c'est TON choix, personnel et qui doit répondre à TES critères avant de répondre à ceux de la masse.
La télévision doit rester un plaisir avant tout, certains aiment la technique, d'autres le design, d'autres l'image, le plus compliqué c'est quand on aime tout ça
Comme je l'ai déjà dit la plupart de mes clients lisent le forum mais ne parlent jamais car ils ne souhaitent pas s'investir dans de grandes discussions. Quand ils viennent voir un téléviseur c'est : "on a lu sur le forum FB, FBr, Tâches, buzz...." et quand je leur fait une démo 95% d'entre eux me regardent avec des yeux ecarquillés en me disant "tout ça pour ça?". Et bien oui tout ça pour ça car le niveau d'exigeance de la plupart des utilisateurs du forum est très grand, ce qui est bien car cela fait avancer les choses pour les firmwares et les modèles suivants, même si les utilisateurs "lambdas" ne s'en rendent pas compte.
Bref on a tous notre place, et ce que je tiens à te dire, c'est d'oublier un peu tes lectures d'ici, et d'aller voir une bonne image dans un endroit qui le permet, et surtout de prendre du plaisir, car c'est bien là le but, étant les prix des téléviseurs aujourd'hui, il faut qu'il te plaise, et pas forcément au voisin, c'est TON choix, personnel et qui doit répondre à TES critères avant de répondre à ceux de la masse.
La télévision doit rester un plaisir avant tout, certains aiment la technique, d'autres le design, d'autres l'image, le plus compliqué c'est quand on aime tout ça
- RubyRP
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
RubyRP a écrit:Bref on a tous notre place, et ce que je tiens à te dire, c'est d'oublier un peu tes lectures d'ici, et d'aller voir une bonne image dans un endroit qui le permet...
+1, rdv tous a ARRAS...
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Naoshige a écrit:NICOBARCA66 a écrit:mtigr a écrit:On parle beaucoup des qualités extraordinaires et des petits défauts du 50VT30, du 55VT30, du 65VT30, mais on ne parle ici jamais du 42VT30 !
Pauvre 42 !
Y a-t-il parmi vous des possesseurs de ce format discret ?
Si oui, sont-ils satisfaits ?
Pourrait-on avoir un petit CR ?
.
.
J'ai un petit 42 et pauvre de moi. Wafette ne voulais pas plus grand avec 2m de recul j'aurais bien pris un 50.
Suis aussi non très satisfait rien a déclarer ni buzz ni ventilo ni fb ( juste un petit peu au tout début ) mais plus rien une fois la première centaine d'heure effectue
Membre du Club 42 également (en rodage, environ 100h pour le moment), pas de soucis à signaler.
Pas de buzz d'alim, j'entend juste les ventilos tournés à l'allumage pendant 2/3 sec (comme sur un PC en fait), pas de Fbr, pas de taches (je ferait le test quand même en rentrant parce que je suis pas tranquille mais un truc comme ça je l'aurait surement déjà vu en plein film), juste un problème de dégradé de couleur via la Freebox (je croit que c'est ce qu'on appel Dithering), mais comme je suis au rodage, la faible luminosité accentue peut-être le phénomène. A voir plus tard, mais perso ça ne me gène pas plus que ça vu que j'ai ce défaut que via la box.
Merci Naoshige pour ce petit CR rassurant !
- mtigr
- Inscription Forum: 05 Mar 2011 17:56
Spine a écrit:mtigr a écrit:On parle beaucoup des qualités extraordinaires et des petits défauts du 50VT30, du 55VT30, du 65VT30, mais on ne parle ici jamais du 42VT30 !
Pauvre 42 !
Y a-t-il parmi vous des possesseurs de ce format discret ?
Si oui, sont-ils satisfaits ?
Pourrait-on avoir un petit CR ?
.
.
C'est aussi parce que tu es une feignasse qui a pas tout lu
Il doit y avoir au moins 2 CR sur le 42" il me semble. Après peut être qu'Hymer pourrait éditer le premier post avec des liens vers les CR directement, ce qui éviterait de se taper l'ensemble des posts du topic, qui grossit très rapidement.
Je suis un garçon sans contrefaçon, Spine !
Je n'ai pas trouvé ces "au moins 2 CR sur le 42", pourtant, tout feignant que je suis, j'ai lu presque les 500 pages de ce best-seller !
- mtigr
- Inscription Forum: 05 Mar 2011 17:56
Parmi les 15 CR que j'ai ajouté en 1ere page,il y en a 4 dédiés aux 42VT30 Je vais en ajouter un 16e dans la journée.
- HYMER DAXTER
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Bonjour,
un petit post pour remercier :
- ceux qui s'investissent à répondre aux questions posées
- ceux qui testent et re testent pour les inquiets, les névrosés, les nouveaux qui ne lisent pas toutes les pages
- les névrosés, et les inquiets , qui par leurs innombrables peurs et interrogations finissent par déclencher des réponses rassurantes ....ou confirmants des problèmes réels.
- les lecteurs et participants aux forums étrangers, qui auront apportés des réponses et un firmware qui aura corriger l'un des défauts majeurs.
deuxièmement : de nouveau mon avis perso (suite lecture du forum, et possesseur d'un VT 55), l'image est belle avec une bonne source , l'upscale moyenne sur une source moyenne (mais bon plus la diag est grande plus la source doit etre propre, donc pour moi jamais de divx sur l'écran dédié de 2,40 m avec le projo). A la mise sous tension, l'écran émet un léger souffle, inaudible à la zone d'écoute, et en aucun cas en écoute d'une source meme à faible niveau (ma PS 3 à quitter la salle ciné car trop bruyante, remplacée par BDP 310 bien plus silencieux, et si la PS 3 persiste à surventiler, eh ehe elle va encore etre remplacée, tant pis pour elle , elle le cherche bien).
Les noirs sont noirs ...mais la profondeur ne me semble pas abyssale (la dalle est grise, les contours de la dalle noirs), et en cas de scène noire, avec le contraste des bords de dalle c'est pas gagné pour les abysses.
Le son est plutôt bon provenant d'une télé, mais au vu de l'image (avant j'avais 5.1 et une cathodique, je suis passé à la vidéoprojection, car l'image était trop petite en regard du son) je crois que je vais passé par ampli en 5.1 pour avoir du grand spectacle en 3D.
Les défauts : pas de gestion des caractères ) ] ds la partie multimédia
Bref pour les nouveaux : bel écran, je ne chercherai jamais la petite bête sauf si elle me saute au visage, je suis dificile pour le bruit, difficile à convaincre par l'image (j'ai un vidéoprojecteur en salle dédié, et un système 7.1 et un superbe caisson de basse). Meme avec une source lumineuse (baie vitrée trois mètres) pas de soucis majeur.
Merci encore à tous pour la lecture permanente, et les infos trouvées (n'oubliez pas de répondre aux questions posées c'est tellement plus sympa)
un petit post pour remercier :
- ceux qui s'investissent à répondre aux questions posées
- ceux qui testent et re testent pour les inquiets, les névrosés, les nouveaux qui ne lisent pas toutes les pages
- les névrosés, et les inquiets , qui par leurs innombrables peurs et interrogations finissent par déclencher des réponses rassurantes ....ou confirmants des problèmes réels.
- les lecteurs et participants aux forums étrangers, qui auront apportés des réponses et un firmware qui aura corriger l'un des défauts majeurs.
deuxièmement : de nouveau mon avis perso (suite lecture du forum, et possesseur d'un VT 55), l'image est belle avec une bonne source , l'upscale moyenne sur une source moyenne (mais bon plus la diag est grande plus la source doit etre propre, donc pour moi jamais de divx sur l'écran dédié de 2,40 m avec le projo). A la mise sous tension, l'écran émet un léger souffle, inaudible à la zone d'écoute, et en aucun cas en écoute d'une source meme à faible niveau (ma PS 3 à quitter la salle ciné car trop bruyante, remplacée par BDP 310 bien plus silencieux, et si la PS 3 persiste à surventiler, eh ehe elle va encore etre remplacée, tant pis pour elle , elle le cherche bien).
Les noirs sont noirs ...mais la profondeur ne me semble pas abyssale (la dalle est grise, les contours de la dalle noirs), et en cas de scène noire, avec le contraste des bords de dalle c'est pas gagné pour les abysses.
Le son est plutôt bon provenant d'une télé, mais au vu de l'image (avant j'avais 5.1 et une cathodique, je suis passé à la vidéoprojection, car l'image était trop petite en regard du son) je crois que je vais passé par ampli en 5.1 pour avoir du grand spectacle en 3D.
Les défauts : pas de gestion des caractères ) ] ds la partie multimédia
Bref pour les nouveaux : bel écran, je ne chercherai jamais la petite bête sauf si elle me saute au visage, je suis dificile pour le bruit, difficile à convaincre par l'image (j'ai un vidéoprojecteur en salle dédié, et un système 7.1 et un superbe caisson de basse). Meme avec une source lumineuse (baie vitrée trois mètres) pas de soucis majeur.
Merci encore à tous pour la lecture permanente, et les infos trouvées (n'oubliez pas de répondre aux questions posées c'est tellement plus sympa)
- lordserra
- Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
La dalle est gris foncé mais tu peux me citer des écrans avec une dalle totalement noire?
Le ps64d8000 a une dalle grise aussi, les pioneer aussi, en fait tous sauf ceux avec une dalle en plastique peinte en noir comme chez Samsung.
C'est Sur c'est plus beau noir, mais au final ca ne condamne pas les noirs.
Franchement l'ecran est sublime le vt20 était quand même impressionnant en 65 pouces mais la dalle était verdâtre et les bords marrons, la on dirait un iPad géant et quand on le regarde en plein jour je trouve que de voir l'image sous la plaque de verre donne un charme spécial un peu comme sur les pioneer kuro pour ceux qui connaissent...
Le ps64d8000 a une dalle grise aussi, les pioneer aussi, en fait tous sauf ceux avec une dalle en plastique peinte en noir comme chez Samsung.
C'est Sur c'est plus beau noir, mais au final ca ne condamne pas les noirs.
Franchement l'ecran est sublime le vt20 était quand même impressionnant en 65 pouces mais la dalle était verdâtre et les bords marrons, la on dirait un iPad géant et quand on le regarde en plein jour je trouve que de voir l'image sous la plaque de verre donne un charme spécial un peu comme sur les pioneer kuro pour ceux qui connaissent...
- Phataudi
- Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
Tiens est ce que quelqu'un du forum où sinon une photo trouvée sur le net pourrait montrer ce que donne le vt30 accroché au mur?
Merci
Merci
- Phataudi
- Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
La dalle est grise foncée..
Un Ecran de cinéma est blanc.
Un Ecran de cinéma est blanc.
- Tgaud
- Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
Phataudi a écrit:Tiens est ce que quelqu'un du forum où sinon une photo trouvée sur le net pourrait montrer ce que donne le vt30 accroché au mur?
Merci
- HYMER DAXTER
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
La crise n'est pas passée par là....
- 939
- Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Quelqu'un pourrait me donner le poids du 55" sans pied car sur le site de Pana ça n'y est pas ??
- Blondin.
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Non mais sur la première page de ce thread, si...
de là a dire que tu n'as pas lu la première page il n'y a pas loin
Ca sert à quoi qu'Hymmer se décarcasse???
de là a dire que tu n'as pas lu la première page il n'y a pas loin
Ca sert à quoi qu'Hymmer se décarcasse???
- RubyRP
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
|
|