Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 22 Juil 2011 17:39

Hyrule a écrit:
manuxs a écrit:
Hyrule a écrit:Non ce n est pas de l humour et le soucis c est que c est a moi de ramener l écran au magasin pffff je viens de m enguirlander avec le sav de pana
Je suis reste 3 mois sans plasma a cause du 50 vt 20 et la ça va recommencer et c est encore a moi de débourser la location d' un utilitaire et rester sans écran tout en ayant lâché l argent pffff c est lourd


Hyrule, où as-tu acheté ton écran ?
Ton revendeur a-t-il un SAV qui pourrait faire l'intermédiaire avec Pana et venir chercher l'écran chez toi ?

Et bien je suis au tel avec la mais pour mon vt20 il a fallu que je le rapporte moi même et je l ai acheté chez Homecinesolution
Sinon en réponse a Lucas en effet j ai fait 300 heures de rodage et le phénomène est apparu plus tard
Au début il était discret et ne se voyait que sur les menu ou la barre de défilement mais maintenant ça se vois même sur les films surtout sur les images clairs (ciel nuages etc) et sur 20 a 30 cm sur toute la longueur en haut et a moindre effet sur la partie basse.
L écran a 850 heures


Bon bah... 3 personnes avec plus de 700 heures d'utilisation, 3 personnes ayant le 55VT30, et 3 personnes touchés par ces foutus pixels violets...
Moi aussi c'était sur toute la longueur de l'écran, en haut, de gauche à droite, je voyais que ça -_-.
C'était impossible de regarder un blu-ray ou la télé dans ces conditions là, on m'a changé l'écran et j'ai peur qu'après le rodage, et après les 500 heures d'utilisation, le problème de pixels violets continue.
D'autres possesseurs du 55VT30 avec plus de 500 heures d'utilisation ont ce problème ?
Dernière édition par Lucas53 le 22 Juil 2011 17:45, édité 1 fois.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:41

badgero a écrit:wahhh merci cmfcdtup pour tes photos :wink:
j'attends le miens qui devrait arriver la semaine prochaine ^^

j'ai hâte, tout en espérant ne pas être victime de ces tâches vertes...parce que depuis que je l'ai commandé, je ne lis plus que ça sur le forum et je commence à avoir un peu peur!


Je suis dans le même cas que toi... Je passe commande, je viens ici et pleins de message concernant plein de problèmes !! Alors depuis je :ohmg: et j'essaie de rester :zen:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:55

fernandn a écrit:Je suis dans le même cas que toi... Je passe commande, je viens ici et pleins de message concernant plein de problèmes !! Alors depuis je :ohmg: et j'essaie de rester :zen:

Restez cool les zamis !! Je vais le redire mais il y a quelques utilisateurs (moi compris) qui ont ces fameuses taches mais nous ne les voyons que lorsqu'il y a une mire. Perso, je regarde la tv, des films en br mais jamais de mire... je ne trouve pas ça intéressant !! :ane: :ane: . Il n'y a que black cat Manuxs (joke!) qui a eu des vt30 défectueux mais qui n'a jamais dénigré la qualité d'image de cet écran.
En tout cas je vous souhaite une bonne réception et du bonheur pour vos yeux quand vous regarderez vos br !!
cmfcdtup
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:29
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:11

ca me fais peur tout ca...pour l instant 500h et rien de chez rien.je vais cree une priere speciale vt30
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:26

vous êtes terribles quand même, vous vous rendez compte de là où vous en êtes? Vous vous dites 500h et toujours rien comme si c'était une fatalité qu'il arrive quelque chose... Et profiter de la télé sans se poser de question ça vous dit pas?...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:30

minodemars a écrit:moi j'ai que le buzz qui m'embete sur mon 55 sinon pour lereste je suis comme vous, le TOP :

NB, si pana viens chez moi pour le buzz, ils vont changer la dalle ou les composant elec si ils reconnaissent la gêne ?

Merci de votre expérience...

JE RELANCE car jamais eu de réponse snif :(


Salut, moi pour le buzz, ou plutôt sifflement qui s'entend à plusieurs mètres sur les images a fort contraste, la station technique
a pris l'écran trois semaines et a changé deux cartes. Bilan, il siffle pareil. J'ai pu passer a la boutique "écouter" un 55 et ça ne fait
aucun bruit. Au final nouveau mail au commercial pana via le magasin. Suite au prochain épisode.
lolomag
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2006 8:58
Localisation: NEMOURS
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:48

RubyRP a écrit:vous êtes terribles quand même, vous vous rendez compte de là où vous en êtes? Vous vous dites 500h et toujours rien comme si c'était une fatalité qu'il arrive quelque chose... Et profiter de la télé sans se poser de question ça vous dit pas?...


Profiter de ma télé avec à la place de magnifique blanc des pixels violets, non, ça ne me dit pas, et toi ?
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:57

cmfcdtup a écrit:
fernandn a écrit:Je suis dans le même cas que toi... Je passe commande, je viens ici et pleins de message concernant plein de problèmes !! Alors depuis je :ohmg: et j'essaie de rester :zen:

Restez cool les zamis !! Je vais le redire mais il y a quelques utilisateurs (moi compris) qui ont ces fameuses taches mais nous ne les voyons que lorsqu'il y a une mire. Perso, je regarde la tv, des films en br mais jamais de mire... je ne trouve pas ça intéressant !! :ane: :ane: . Il n'y a que black cat Manuxs (joke!) qui a eu des vt30 défectueux mais qui n'a jamais dénigré la qualité d'image de cet écran.
En tout cas je vous souhaite une bonne réception et du bonheur pour vos yeux quand vous regarderez vos br !!


Clair.
Je maintiens que cet écran est le meilleur écran du marché. Et Dieu sait que depuis quelques jours, j'épluche tous les tests possibles et je passe mes soirées au rayon TV de la FNAC :ko:
Mais y a pas photo.

Mon 50VT30 est parti ce matin chez Panasonic. Si Pana accepte de me faire un avoir commercial, je reprendrai un VT30. Je ne peux pas prendre plus grand (problème WAF :ko: ).
Donc ça sera soit un 50VT30 (mais là, j'ai peur :cry: ), soit un 42VT30 (beaucoup moins de problèmes sur celui-là).
Mais ça sera un VT30, je pense.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:58

lolomag a écrit:Salut, moi pour le buzz, ou plutôt sifflement qui s'entend à plusieurs mètres sur les images a fort contraste, la station technique
a pris l'écran trois semaines et a changé deux cartes. Bilan, il siffle pareil. J'ai pu passer a la boutique "écouter" un 55 et ça ne fait
aucun bruit. Au final nouveau mail au commercial pana via le magasin. Suite au prochain épisode.


Quand la station technique t'as rendu ton écran 3 semaines plus tard, il était en bon état ?
Pas de rayure ou autre ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:10

helpme 2

C'est le problème de flicker que j'expliquer qui n'est pas bon pour les yeux ni bon pour notre boite crânienne, le type de flicker que tu remarque est le même que celui qui été sur les CRT faut savoir que se type de flicker peux avoir des effets néfastes pour les yeux (j'en suis la preuve même) et d'autres personnes de mon entourage aussi.

Essaye de jouer avec le mode THX pour réduire cette effet mais cela ne fonctionne pas correctemment, cette effet est propre au Plasma, Panasonic devrais mettre un filtre sur ses plasmes pour filtrer le flicker justement mais ils ne l'ont jamais fait, mais bon c'est un problème connu de tout les plasmas

Manuxs

Encore une fois arrête ta propagande, il est pour toi le meilleur ecran si tu veux mais pas pour tout le monde, beaucoup affirment que les plasmas ont encore des gros soucis non résolu, un ecran qui à autant de soucis et qui délivre une telle image non flateuse pour la marque, permet moi de te dire qui fait parti de la catégorie d'écran cobaye et gamme assez banal... le jour où tout les soucis seront régler sur le plasma ont sera déjà à l'heure du OLED qui offre plus d'ouverture dans le monde de l'imagerie, encore une fois le Panasonic n'a rien du meilleur écran, il aurais pu mais non (commercial commercial, au lieu d'améliorer leurs traitements ils ne font que reprendre des anciens traitements) un Plasma de maintenant ressemble à du CRT + traitement plama + slim.

Les problèmes reconnu sont sur un GT30, j'ai du marquage, flicker et compagnie... bref soyons serieux, a croire que tu travail pour Panasonic pour te mettre dans tout ses états.

Puis je vais le redire mais certains LCD sont mieux lottis et plus performant après mes test effectuer, je suis déçu du Panasonic personnellement, certaines qualités y sont pourtant présent mais des défauts qui commencent à passer au dessus de la qualité du produit donc j'hésite la à me retrouver sans ecran, j'ai fait plusieurs réglages mais rien ne régler les problèmes, même pas les maj.

Petit Oled fait 100x mieux :)
Dernière édition par knyz le 22 Juil 2011 19:20, édité 1 fois.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:18

knyz a écrit:a croire que tu travail pour Panasonic pour te mettre dans tout ses états.



J'ai failli m'étouffer de rire, là !!!!

A croire que je travaille pour Pana pour me mettre dans tous mes états ?? Visiblement coco, tu débarques complètement !
Si je travaillais pour Pana, crois-moi je ne serais pas en train d'expliquer que j'ai eu trois 50 VT30 successifs défectueux !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:18

manuxs a écrit:
lolomag a écrit:Salut, moi pour le buzz, ou plutôt sifflement qui s'entend à plusieurs mètres sur les images a fort contraste, la station technique
a pris l'écran trois semaines et a changé deux cartes. Bilan, il siffle pareil. J'ai pu passer a la boutique "écouter" un 55 et ça ne fait
aucun bruit. Au final nouveau mail au commercial pana via le magasin. Suite au prochain épisode.


Quand la station technique t'as rendu ton écran 3 semaines plus tard, il était en bon état ?
Pas de rayure ou autre ?


Écran nickel, livreurs compétents mais le souci est toujours là je pense pas qu'ils ont pris le temps d'écouter l'écran.
La carte d'alim a été changé ainsi qu'une autre la "sc" mais le problème vient d’ailleurs.
lolomag
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2006 8:58
Localisation: NEMOURS
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:23

manuxs a écrit:
knyz a écrit:a croire que tu travail pour Panasonic pour te mettre dans tout ses états.



J'ai failli m'étouffer de rire, là !!!!

A croire que je travaille pour Pana pour me mettre dans tous mes états ?? Visiblement coco, tu débarques complètement !
Si je travaillais pour Pana, crois-moi je ne serais pas en train d'expliquer que j'ai eu trois 50 VT30 successifs défectueux !


Ben alors calme un peu tes interventions sur le fait que c'est le meilleur écran, etc... c'est plus de la propagande et mauvaise fois que de la crédibilité, tant mieux si cela te fait rire mais essaye de rester dans les sujets sans dériver vers ton meilleur ecran à chaque fois.

Encore une fois j'ai le Panasonic mais il présente des problèmes qui commencent déjà être assez embetant surtout venant d'une marque qui à repris les chercheurs de Pioneer... franchement arrivée à ce stade c'est plus se foutre de la gueule du client que de l'aider.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:26

Si c'était à refaire tu choisirais quoi comme écran knyz?
TELLOUCK
 
Messages: 5667
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:26

Lucas53 a écrit:
RubyRP a écrit:vous êtes terribles quand même, vous vous rendez compte de là où vous en êtes? Vous vous dites 500h et toujours rien comme si c'était une fatalité qu'il arrive quelque chose... Et profiter de la télé sans se poser de question ça vous dit pas?...


Profiter de ma télé avec à la place de magnifique blanc des pixels violets, non, ça ne me dit pas, et toi ?


Je suis d'accord avec Ruby. Ce forum devient un helpdesk de recensement de tous les problèmes existant avec les VT30.
A quand des idées de réglage, des CR intéressant, des photos, des trucs et astuces, des avis sur viera link, les connexions réseaux, les enregistrements sur HDD ... etc ... bref : des messages intéressants.
Je comprends les malheureux qui subissent ces misères mais bon ... Les points violets c'est peut-être juste la première vague de livraison qui est touchée car j'y suis encore loin des 500h et peut-être que les séries suivantes ne seront pas touchées. Pas de psychose SVP. Moi comme les autres : si ça arrive : SAV puis c'est tout.
Bonne soirée à tous avec votre bijou !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message