Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 22 Juil 2011 12:07

socialiving a écrit:Cars avait une belle image sur M6 , ce dessin animé est une démo à chaque plan mais regarde le en BR tu vas encore monter d'un cran.

Je confirme. J'ai le Blu-Ray de Cars et j'ai regardé 10 minutes le films hier sur M6 HD. En effet si sur M6 c'était la claque, avec une bonne platine Blu-Ray, c'est sur les 2 joues la claque !
Le VT30 a vraiment beaucoup de potentiel !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:12

FREDO83 a écrit:Bonjour @ tous !

On en arrive au final :

-- Ces tâches vertes, pour synthétiser, sont-elles très voyantes en mode TV, BR ou uniquement exagérées sur vos mires grises ou vertes ?

-- Sont-elles apparues de suite ou le problème s'aggrave t-il ou diminue t-il avec les heures passées ?

-- Est-ce un réel problème handicapant ou chipote t-on à l'extrême en passionnés que nous sommes ? Le commun des mortels verrait-il ces tâches ou serait-il heureux comme un gosse devant son jouet ?


-- Vais-je avoir la tête du présentateur du JT verte au centre de mon écran ? Ou seulement une image furtive dans certaines scènes ?

Bien @ vous !


Salut

Ma réponse perso à tes questions, sachant que chez moi ces "teintes" ou tâches vertes ne sont visibles que sur des fonds uniformes gris clair et que je ne possède ma télé que depuis une semaine.

1) indécelables en mode BR, il faut vraiment les chercher en mode TV (et encore sur gris clair uniquement), mais je les distingue sur des mires fixes de couleur grise

2) Apparues de suite. Pour l'instant, elles n'augmentent ni ne diminuent. Pour moi, ce n'est pas handicapant vu que je regarde essentiellement des BR et que je n'ai jamais vu un personnage avoir un halo verdâtre.

3) Je ne pense pas :). Mais à nouveau, tout dépend de l'ampleur et de l'intensité de ces tâches. Pour te dire, j'ai voulu les prendre en photo chez moi mais elles ne sont quasi pas visibles en photo même sans flash.

Ceci dit, des personnes comme Manux, de ce forum, ont eu, eux, des soucis bien plus marqués avec ce phénomène. Donc tout dépend de la dalle.
Il a un 50, moi un 55.

Sinon, pour le reste, l'image BR est tout simplement magnifique. J'ai regardé hier le premier volet du Seigneur des anneaux en version longue, c'est une claque visuelle sur près de 4 heures: noirs intenses, couleurs appuyées, piqué et détails ahurissant.

Le Pana fait bien mieux que le Samsung en matière de rendu de noirs.

En espérant t'avoir aidé.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:12

FREDO83 a écrit:Bonjour @ tous !

On en arrive au final :

-- Ces tâches vertes, pour synthétiser, sont-elles très voyantes en mode TV, BR ou uniquement exagérées sur vos mires grises ou vertes ?

-- Sont-elles apparues de suite ou le problème s'aggrave t-il ou diminue t-il avec les heures passées ?

-- Est-ce un réel problème handicapant ou chipote t-on à l'extrême en passionnés que nous sommes ? Le commun des mortels verrait-il ces tâches ou serait-il heureux comme un gosse devant son jouet ?


-- Vais-je avoir la tête du présentateur du JT verte au centre de mon écran ? Ou seulement une image furtive dans certaines scènes ?

Bien @ vous !


Salut

Ma réponse perso à tes questions, sachant que chez moi ces "teintes" ou tâches vertes ne sont visibles que sur des fonds uniformes gris clair et que je ne possède ma télé que depuis une semaine.

1) indécelables en mode BR, il faut vraiment les chercher en mode TV (et encore sur gris clair uniquement), mais je les distingue sur des mires fixes de couleur grise

2) Apparues de suite. Pour l'instant, elles n'augmentent ni ne diminuent. Pour moi, ce n'est pas handicapant vu que je regarde essentiellement des BR et que je n'ai jamais vu un personnage avoir un halo verdâtre.

3) Je ne pense pas :). Mais à nouveau, tout dépend de l'ampleur et de l'intensité de ces tâches. Pour te dire, j'ai voulu les prendre en photo chez moi mais elles ne sont quasi pas visibles en photo même sans flash.

Ceci dit, des personnes comme Manux, de ce forum, ont eu, eux, des soucis bien plus marqués avec ce phénomène. Donc tout dépend de la dalle.
Il a un 50, moi un 55.

Sinon, pour le reste, l'image BR est tout simplement magnifique. J'ai regardé hier le premier volet du Seigneur des anneaux en version longue, c'est une claque visuelle sur près de 4 heures: noirs intenses, couleurs appuyées, piqué et détails ahurissant.

Le Pana fait bien mieux que le Samsung en matière de rendu de noirs.

En espérant t'avoir aidé.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:30

Arg je me rends compte que quand j active la barre de défilement le phénomène des pixels violets qui fourmillent s amplifient et maintenant je les vois aussi sur des films ou sur les bandeaux de divers menus. Appareil
Ça se vois sur les couleurs claires et c est ires gênant ce fourmillement surtout que ce sont des pixels violets foncés sur du clair grrrr j ai appelé pana mais ce sont trop des naz ils n entravent rien
Pfff quelqu un aurait il des infos sur ce sujet
Rubyyyyy help lol
Hyrule
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Mai 2011 23:19
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:39

ça m'étonne toujours quand on dit du mal du mode THX(c'est affaire de goûts...) mais quand on dit absence de piqué, ça me choque! tu peux augmenter la netteté aussi si tu le souhaites.

Moi maintenant que j'ai l'oppo93 j'ai mis la netteté à zéro et la netteté de l'oppo à +1 ou +2 selon la qualité des blurays, et je peux t'assurer que l'image est monstrueusement piquée!

tu peux faire ce que tu veux avec l'oppo et le VT30, tu peux aller de l'image douce de chez douce cinéma, à l'image piquée type "led samsung", n'en déplaise à certains, (hier j'ai passé la soirée à tester des tonnes de réglages et j'ai tout eu comme type d'image, mais en paufinant on obtient à mon sens ce que j'ai vu de mieux tous types d'écrans confondus)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:46

merlinus98 a écrit:...je ne peux que compatir avec ceux qui ont les problèmes, mais que constater aussi qu'ils les ré-expliquent et les détaillent très régulièrement. Il est difficile d'imaginer ce que j'aurais fait en cas de pépins, mais il me semble que je l'aurais exposé une fois, puis me serais occupé du SAV, et aurais rendu compte...

J'aurais probablement fait comme tu le dis et n'aurais certainement pas :
"quoté" ces photos d'écrans défectueux au rythme de 3-4 par page exemple page 29 et 47 de ce fil, surtout pour ne rien dire.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:52

Hyrule a écrit:Arg je me rends compte que quand j active la barre de défilement le phénomène des pixels violets qui fourmillent s amplifient et maintenant je les vois aussi sur des films ou sur les bandeaux de divers menus. Appareil
Ça se vois sur les couleurs claires et c est ires gênant ce fourmillement surtout que ce sont des pixels violets foncés sur du clair grrrr j ai appelé pana mais ce sont trop des naz ils n entravent rien
Pfff quelqu un aurait il des infos sur ce sujet
Rubyyyyy help lol


Je sais pas si c'est humoristique ou non, en tout cas j'ai eu le même problème que ça. Problème de dalle, télé changé à neuf.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:53

mon 55" arrive dans 1h30 :D :D :D livré par Ruby :D
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:55

939 je regardais le sujet des réglages et j'ai vu ça:

Mode normal:
Le mode Normal ne permet pas de régler la colorimétrie donc les couleurs sont un peu fausses mais pas de beaucoup. Pour les ramener plus prés des références mettre la couleur sur 27. Contraste dans ce mode à 35, luminosité à 0, Gamma 2.4. Il est facile de régler ce mode étant donné que l'on ne vise que le gamma et l'échelle des gris. Le gamma moyen obtenu pour vision de jour est de 1.85 ce qui conviens en tout cas à moi. La valeur de luminosité max est de 186 cd/m2, le contraste lui est à 6682:1. Tu as pu obtenir ce résultat là de contraste?! j'ai jamais vu un téléviseur qui atteignait cela, où il y a eu une erreur quelque part ou explication à cela?
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:06

Je me suis mis en mode normal hier pour comparer au THX, il est vrai que ce mode est sacrément plus lumineux en conservant les noirs identiques au THX, ce qui semble logique par rapport au contraste mesuré ahurissant que tu signales.
Le piqué est aussi plus important, mais le bruit aussi dans les zones hors mises au point, c'est comme si la netteté avait été poussée.
En basculant rapidement Normal/THX, je préfère quand même ce dernier qui me donne l'impression d'une image plus naturelle. (Je fais des tests en général sur le film 'Un jour sur terre' que je considère comme une référence en terme de rendu de la réalité).
Au niveau colorimétrie, cela semble équivalent, le ton est un peu plus chaud avec le THX.
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:12

bon et bien voilà il fallait que ça arrive, hier je vais livrer un 55" et hop une belle ligne multicolore de 10cm sur la droite (blanc, bleu, violet, noir, jaune etc etc)...Donc échange direct chez le client. Une première pour la gamme xx30 chez moi :oops:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:32

PPA a écrit:Je confirme. J'ai le Blu-Ray de Cars et j'ai regardé 10 minutes le films hier sur M6 HD. En effet si sur M6 c'était la claque, avec une bonne platine Blu-Ray, c'est sur les 2 joues la claque !
Le VT30 a vraiment beaucoup de potentiel !

Je confirme aussi la qualite d'image du bluray, le seul défaut du film c'est la version française qui n'a aucun peps comparé à la version québécoise.

Maxilight a écrit:A cmfcdtup
Tu l'as acheté ou ton meuble tv, c'est exactement ce que l'on cherche!!! ;)
(ça et une telco du style harmony 900...)

Comme l'a dit manuxs, le meuble vient de chez Ikéa.

portnoy06 a écrit:Heu! P'tite question ! Le pied est pivotant sur le 50" ??? Sur ta derniere photo on dirait bien que oui !!

Oui, le pied du 42 et du 50 pouces pivotent, pas les autres. D'ailleurs le 42" pivote à +/- 15 degrés et le 50" à +/- 10 degrés.

Un autre point positif du plasma, c'est l'ouverture des angles de vision qui est très large sur cette technologie.
cmfcdtup
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:29
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:39

RubyRP a écrit:bon et bien voilà il fallait que ça arrive, hier je vais livrer un 55" et hop une belle ligne multicolore de 10cm sur la droite (blanc, bleu, violet, noir, jaune etc etc)...Donc échange direct chez le client. Une première pour la gamme xx30 chez moi :oops:

en espérant que ce soit la dernière :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:53

hier soir j'ai recu a la maison des membres de ma famille !!2 gamers invétérés !! les deux sont agés d'une vingtaine d'années ,et je leur ai mis sur mon 55" "black ops " et en 3d svp !!! ils sont restés scotchés !!! et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu une telle presicion dans le rendu 3d !!pas de crosstalk ,ni de gosthing rien !!! c'etait fluide !! l'ecran s'est mis automatiquement en mode "dynamique" !! c'etait une vrai claque visuelle ! ils ont joué pendant 2 heures j'ai ensuite eteint l'ecran et aucun marquage !! ni traces !!! :mdr: non franchement n’hésiter plus acheter cet ecran !!! j'arrive pas a lui trouvé un défaut !!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:25

portnoy06 a écrit:hier soir j'ai recu a la maison des membres de ma famille !!2 gamers invétérés !! les deux sont agés d'une vingtaine d'années ,et je leur ai mis sur mon 55" "black ops " et en 3d svp !!! ils sont restés scotchés !!! et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu une telle presicion dans le rendu 3d !!pas de crosstalk ,ni de gosthing rien !!! c'etait fluide !! l'ecran s'est mis automatiquement en mode "dynamique" !! c'etait une vrai claque visuelle ! ils ont joué pendant 2 heures j'ai ensuite eteint l'ecran et aucun marquage !! ni traces !!! :mdr: non franchement n’hésiter plus acheter cet ecran !!! j'arrive pas a lui trouvé un défaut !!

Bave...
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message