Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 21 Juil 2011 19:23

Merci sincèrement @ tous pour vos avis.

Ils m'aident bien à choisir.

C'est vrai, j'ai un peu pété un plomb en lisant ce post, je me suis dit " je ne joue pas à la roulette " avec l'achat du 55 pouces surtout que mon 42 est absolument nickel comme déjà dit et ce, depuis 5 ans.

Je vais préparer des images sur clef USB comme décrit plus haut. J'ai la chance de pouvoir le tester avant achat ! Merci mon revendeur !!

Une fois la mire verte fluo sur l'ensemble de l'écran, comment savoir si le modèle est impacté ou non ?

Je suppose que s'il y a une belle uniformité en colorimétrie sur l'ensemble de la dalle, c'est bon ?

Y a t-il une méthode particulière ou des couleurs spécifiques pour ce test avant achat ??

Résultat fiable et immédiat de ce test de colorimétrie ?

Et pour le 65 pouces, ça va pas le faire au niveau budget ! On passe dans un autre porte-monnaie quand même.

Merci encore. :wink:
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:25

le 65 pouces est beaucoup trop cher. Même en tarif négocié il est hors catégorie.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:33

FREDO83 a écrit:Merci sincèrement @ tous pour vos avis.

Ils m'aident bien à choisir.

C'est vrai, j'ai un peu pété un plomb en lisant ce post, je me suis dit " je ne joue pas à la roulette " avec l'achat du 55 pouces surtout que mon 42 est absolument nickel comme déjà dit et ce, depuis 5 ans.

Je vais préparer des images sur clef USB comme décrit plus haut. J'ai la chance de pouvoir le tester avant achat ! Merci mon revendeur !!

Une fois la mire verte fluo sur l'ensemble de l'écran, comment savoir si le modèle est impacté ou non ?

Je suppose que s'il y a une belle uniformité en colorimétrie sur l'ensemble de la dalle, c'est bon ?

Y a t-il une méthode particulière ou des couleurs spécifiques pour ce test avant achat ??

Résultat fiable et immédiat de ce test de colorimétrie ?

Et pour le 65 pouces, ça va pas le faire au niveau budget ! On passe dans un autre porte-monnaie quand même.

Merci encore. :wink:


comme deja die fonce sur ton 55VT

car moi meme qui et eu le probleme de tache verte je vais reprandre un 55VT
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:54

Je viens d"essayer cette image verte sur mon 50VT : pas de tache verte bonne uniformité, par contre quelques images fantôme ça devrait partir avec de la "neige".
PAPY_2
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Juin 2011 18:09
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:59

NICOBARCA66 a écrit:Je cherche a connaitre le numéro de série de mon vt30 pouvais me dire ou le trouver et me dire comment savoir lequel c'est ( nombre de chiffre présence de lettre .....)
Merci par avance.
Raison mon 42 est trop petit et suis entrain de me battre avec madame pour un 50 voir un 55.
2m de recul ça va pas faire trop grand ?????!
Encore merci

Quelqu'un pour le numéro de série ????
Merci
NICOBARCA66
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:03

NICOBARCA66 a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Je cherche a connaitre le numéro de série de mon vt30 pouvais me dire ou le trouver et me dire comment savoir lequel c'est ( nombre de chiffre présence de lettre .....)
Merci par avance.
Raison mon 42 est trop petit et suis entrain de me battre avec madame pour un 50 voir un 55.
2m de recul ça va pas faire trop grand ?????!
Encore merci

Quelqu'un pour le numéro de série ????
Merci


tu as une petite étiquette blanche juste en dessous des ventilateurs au milieu derrière

avec modèle N° -----

ce N° de série comporte normalement deux lettres suivies de plusieurs chiffres :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:17

Merci beaucoup :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:33

PAPY_2 a écrit:Je viens d"essayer cette image verte sur mon 50VT : pas de tache verte bonne uniformité, par contre quelques images fantôme ça devrait partir avec de la "neige".

Fais-nous savoir si la neige est LA solution.
Pour ma part, j'ai évité M6 toute la journée puisque le logo était hier très légèrement marqué (également révélé par le fond vert).
La bonne nouvelle : M6 est maintenant pratiquement disparu (encore un chouilla en insistant du regard). Le VT30 est donc efficace pour nettoyer de lui-même les marquages. La mauvaise nouvelle : un autre logo commence à apparaître ! :ko:
Dans tous les cas, il faut bien regarder et de tout prêt, vraiment rien de grave, mais c'est quand même marqué.
Morale de l'histoire : mieux vaut laisser le Pana gérer les choses sinon on va passer des heures tous les jours à regarder de la neige à la télé ! :ane:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:28

Les 555 post de ce topic sont passionnant (je suis épuisé maintenant...) mais j'avoue que vous avez sacrément entamé ma bonne humeur, j'avais assez bien négocié un VT30 mais je ne peux m'offrir que le 50" et là, paf !! green stuff et touticanti :mdr:

Selon vous, sachant que je ne dois rester qu'en 50" vu mes finances, vous vous tourneriez vers le GT30 plutôt que le VT30 ?? :o
et le vT20 en 50" ??

merci car je dois me décider d'ici une semaine pour un de ces écrans ... tin de stress pour se faire plaisir. :lol:
squale83
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Jan 2010 14:08
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:31

Il y a quelques temps, quelqu'un ici a parlé d'un problème qu'il avait rencontré, à savoir des points violets sur des sources blanches.
Sur le forum avforums, le problème vient d'être rencontré également, sur un 55VT30 avec plus de 700 heures d'utilisation :

[youtube]zF59BNfaToQ[/youtube]

[youtube]AERjTl2yFJY[/youtube]

Le problème est apparu après 500 heures.
Dernière édition par manuxs le 21 Juil 2011 21:35, édité 2 fois.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:32

Voilà, dans le même esprit que le filtre vert proposé, j'ai ajouté 4 filtres gris et un filtre rouge.

Testez et dites moi quel filtre fait bien ( ou pas je l'espère ) ressortir les tâches vertes pour le proposer en test.

Merci @ vous.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par FREDO83 le 21 Juil 2011 21:38, édité 2 fois.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:34

FREDO83 a écrit:Voilà, dans le même esprit que le filtre vert proposé, j'ai ajouté 4 filtres gris et un filtre rouge.

Testez et dites moi quel filtre fait bien ( ou pas je l'espère ) ressortir les tâches vertes pour le proposer en test.

Merci @ vous.


Ils sont où tes filtres ? Je ne les vois pas.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:42

Bon, ça se corse !

La théorie de panne au déballage ou plus rien s'effondre !

Après 500 heures, un VT30 envoie ses pixels violets dans les blancs ...

Pour ma part, je commence à douter sérieusement de la fiabilité de ces dalles !

Quand ont-elles été vendues pour la première fois en France ?
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:49

Concernant le coup des pixels violets, je suis en train de continuer à lire avforums.
Il y a un calibrateur professionnel sur ce forum qui s'est mis en relation avec Panasonic UK pour essayer de comprendre d'où vient le problème.

Il ne s'est pas encore étendu en explications, mais il laisse entendre que le firmware espagnol 1.520 pourrait être lié au problème !

PAS DE PANIQUE, C'EST POUR L'INSTANT UN CAS ISOLE !

I have run extensive tests on two sets this week and am in the process of feeding things back to Panasonic.

Now like when the Pioneer 5090's first came out, an issue was found and it took 3 months to get the fix solution.

All I will say at this stage is everything is pointing in one direction and its a question of whether firmware changes can deal with them.

I know there is at least one other calibrator feeding back to the same person so hopefully we may get somewhere but there is no firmware due for immanent release here in the UK. There is a belief that the Spanish firmware may cause more long term issues than it solves so please just be patient. They are working on things, but the sets have not been out there in homes long enough to know the full picture.

Sure should they have been released like this but I can't answer for the cut throat competitive TV market.

But as these sets get more feature rich and have to cope with more content from different sources and different models of these sources they will always be issues. Especially as consumers want more for less.

There are issues with every new set out there from what I can see right now and that is due IMHO to cost pressures reducing component quality and general quality control. THAT IS OBVIOUS TO ME.
Dernière édition par manuxs le 21 Juil 2011 21:52, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:51

RubyRP a écrit:Je dis et les clients disent que ce que le forum laisse paraitre comme image du VT30 est n'importe quoi et j'insiste bien là dessus car ce n'est pas révélateur des qualités du téléviseur.
Et comme vous parlez sur 20 pages du mêmes problème entre mêmes personnes ça donne un effet de masse négatif.
Si je devais marquer à chaque fois que mon téléviseur marche bien (et tout ceux qui ont un VT qui marche bien et qui sont satisfait) à chaque fois que l'un d'entre vous répète que le sien pose problème ce serait mieux équilibré mais complètement n'importe quoi aussi. :mdr:
...

+1 RubyRP, je ne peux que compatir avec ceux qui ont les problèmes, mais que constater aussi qu'ils les ré-expliquent et les détaillent très régulièrement. Il est difficile d'imaginer ce que j'aurais fait en cas de pépins, mais il me semble que je l'aurais exposé une fois, puis me serais occupé du SAV, et aurais rendu compte...

portnoy06 a écrit:
avatar_3d a écrit:
PPA a écrit:Bon allez, pour remonter un peu le moral suite à cette vague de témoignages à problèmes, je rappelle à tous les visiteurs qui passent dans le coin que la série VT30 est tout simplement F*A*N*T*A*S*T*I*Q*U*E !!! Surtout quand on lui donne à manger du Blu-Ray ! Une image de OUF ! :o

+1 :wink: 8)

oh ! que oui !!!!! :love: :love: :love:

Alors +1000 pour moi :love: :love: :love: :love: (ça c'est pour remonter le moral à nos nouveaux lecteurs, et faire remonter les stats des gens heureux)

manuxs a écrit:...
C'est surtout que le 55VT30 a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP moins de problème que le 50VT30.
Le 55, c'est quasiment les yeux fermés qu'on peut y aller ...

Et moi donc, manuxs, j'ai un gros problème, car si on peut y aller "quasiment les yeux fermés" avec le 55, moi j'y vais les yeux complètement fermés avec le 65... et c'est là le problème: je ne vois RIEN DU TOUT les yeux fermés :ane:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message