Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 20 Juil 2011 13:46

ROMU13 a écrit:voue avez pas de bol les gars

car moi ca fait maintenant 2 mois que j'ai le 55VT30 et que du bonheur

pas de tâches vertes, pas de fluctuation,

et une superbe image ( la dalle est rodée) qui me rappelle vraiment mon ex kuro G9 avec une meilleure fluidité sur les travellings :)

Amen :ohmg:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:13

arekbuyuk a écrit:
manuxs a écrit:Ah oui, petite info supplémentaire : j'ai demandé au technicien s'il savait quelle méthode allait utiliser le SAV Panasonic pour tester l'écran.

Il m'a expliqué que les écrans Panasonic avaient des écrans de mire embarqués, et que pour les afficher il fallait rentrer dans le menu de service et farfouiller dedans. Le SAV sait évidemment faire cela.
Ils devraient donc afficher les mires en question qui sont de toutes les couleurs (rouge, vert, bleu, blanc, noire et gris dégradé).
Normalement, je pense qu'ils devraient voir mon problème :zen:

:o :evil:
Je veux pas te casser le moral mais c'est pas avec ce test qu'ils verront ton problème sur le vert, car le test en question consiste à faire défiler automatiquement plusieurs mires et ce très rapidement (moins de 3 sec par mire)... je te dis ça parce que le SAV est intervenu chez moi la semaine passée et a fait ce test. Ce test sert à voir si la dalle est HS ou pas. Je ne pense pas qu'en 3 secondes le gars pourra voir quelquechose, surtout que je ne me souviens pas avoir vue une mire toute verte.

Je suis toi je demanderais directement au gars du SAV de mettre un fichier jpg vert pour montrer le défaut... Je te conseille de le lui demander à la prise de RDV comme ça il se pointe avec le fichier.
:wink:

Cdlt.
arekbuyuk.


Non mais 3 secondes, c'est plus qu'il n'en faut pour voir le problème chez moi, sur une mire verte ou gris.
Mais de toute façon, j'ai gravé sur un CD la mire verte que j'ai utilisée et je vais scotcher le CD avec la TV. Je pense qu'ils l'utiliseront.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:27

Voici ce que donne cette tâche verdâtre chez moi.
Je précise tout de suite que la photo ne permet pas de la voir aussi nettement qu'à l'oeil nu. Néanmoins , on se rend compte
Elle est surtout visible ici du côté gauche (en fait elle forme un demi cercle à partir du bas de l'écran, mais on ne peut pas le voir en photo, trop de lumière sans doute)

Image

Le phénomène n'est pas aussi marqué que chez d'autres mais se remarque assez cependant sur les fonds clairs
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:31

@Manuxs : Pourquoi tu veux que Pana fasse une déclaration de quoi que ce soit pour un problème qui n'est que très limité?? Dans l'automobile les rappels ne se font que sur les défauts liés à la sécurité (freins, moteur qui s'enflamme etc etc)(ja rappelle pour mémoire que Renault Peugeot et pratiquement toute l'automibile a été touchée par un problème d'électrovanne sur les moteurs diesel il y a quelques année et même là il n'y a pas eu de rappel général). Tu imagines le travail toi? Pana vend comme ça au pif 14M de plasma en 1 an et tu crois que pour 5000, 10000 ou même 100 000 pièces touchées ils vont faire un rappel? Faut arrêter de rêver debout là.

Le SAV connait le problème des tâches vertes car c'est un problème déjà connu sur les séries de 2008/2009 mais qui avait disparu l'année dernière. Donc par expérience je sais qu'ils font le nécessaire pour ce défaut en particulier.

Sinon si je ne vends quasi que Pana c'est qu'il y a une raison (le client choisit quand même), Samsung j'ai donné et c'est pas pour moi (bonjour le SAV...), LG suis pas obtu mais les commerciaux ne viennent jamais quand on leur passe un coup de fil (ca laisse augurer de drôles de résultats en cas de souci), Philips (la fiabilité est la pire du marché, eux, ils sont capables de sortir une gamme d'écran avec 9 pannes sur 10 modèles qui dit mieux...Alors eux, oui, ils font des rappels), Sharp j'aime bien mais conditions commerciales déplorables (SAV au top par contre), Sony aucun problème avec eux, mais produits pas toujours exempte de défauts (voir forum) donc si c'est pour me trainer le même genre de conversations que sur le forum Pana, non merci, Loewe, bien mais un peu hors de prix. Tosh (gros effets d'annonce, produits globalement bien, mais pour le prix moins satisfaisants qu'un Pana...(teintes chairs etc etc)).
Il parait que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...Je sais ce que je vends et pourquoi je le vends ;)
Pour moi c'est Pana, Sharp, Sony, Loewe et potentiellement Tosh, le reste, je le laisse aux pousseurs de cartons.
Dernière édition par RubyRP le 20 Juil 2011 14:43, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:42

Bruno_Avi a écrit:Voici ce que donne cette tâche verdâtre chez moi.
Je précise tout de suite que la photo ne permet pas de la voir aussi nettement qu'à l'oeil nu. Néanmoins , on se rend compte
Elle est surtout visible ici du côté gauche (en fait elle forme un demi cercle à partir du bas de l'écran, mais on ne peut pas le voir en photo, trop de lumière sans doute)

Image

Le phénomène n'est pas aussi marqué que chez d'autres mais se remarque assez cependant sur les fonds clairs

Une photo sans flash serait peut être mieux pour nous montrer le soucis.
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:42

RubyRP a écrit:@Manuxs : Pourquoi tu veux que Pana fasse une déclaration de quoi que ce soit pour un problème qui n'est que très limité?? Dans l'automobile les rappels ne se font que sur les défauts liés à la sécurité (freins, moteur qui s'enflamme etc etc)(ja rappelle pour mémoire que Renault Peugeot et pratiquement toute l'automibile a été touchée par un problème d'électrovanne sur les moteurs diesel il y a quelques année et même là il n'y a pas eu de rappel général). Tu imagines le travail toi? Pana vend comme ça au pif 14M de plasma en 1 an et tu crois que pour 5000, 10000 ou même 100 000 pièces touchées ils vont faire un rappel? Faut arrêter de rêver debout là.

Le SAV connait le problème des tâches vertes car c'est un problème déjà connu sur les séries de 2008/2009 mais qui avait disparu l'année dernière. Donc par expérience je sais qu'ils font le nécessaire pour ce défaut en particulier.


OK, tu as raison quand tu dis que les rappels touchent des défauts liés à la sécurité. C'est vrai.

Concernant ton dernier point sur le SAV, c'est rassurant ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:43

arekbuyuk a écrit:
Bruno_Avi a écrit:Voici ce que donne cette tâche verdâtre chez moi.
Je précise tout de suite que la photo ne permet pas de la voir aussi nettement qu'à l'oeil nu. Néanmoins , on se rend compte
Elle est surtout visible ici du côté gauche (en fait elle forme un demi cercle à partir du bas de l'écran, mais on ne peut pas le voir en photo, trop de lumière sans doute)

Image

Le phénomène n'est pas aussi marqué que chez d'autres mais se remarque assez cependant sur les fonds clairs

Une photo sans flash serait peut être mieux pour nous montrer le soucis.


+1
Il faut que tu la fasses sans flash, Bruno.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:47

A part des chaises en X et un tabouret, peut être une forme humaine également... :ane:
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:56

Livraison de mon 65vt30 samedi matin.... Yes!!!
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:16

Tu vas halluciner Damluigi avec le 65vt30!

Je suis content de lire ces quelques dernières Pages qui reflètent la réalité des choses.

Il y a des personnes qui ont des problèmes et elles doivent s'exprimer mais il est vrai que quelqu'un qui lirait ce forum sans avoir vu l'écran en vrai penserait qu'il est minable!

En réalité c'est mon 6eme diffuseur dont 5 écrans haut de gamme et le vt30 est incomparable!

A chaque fois que je lis le forum et que je vois un bluray je suis choqué du décalage! Quand je vois un bluray (sur PS3,l'oppo 93 est la mais j'attends le real cable évolution demain et je branche le tout), je vis les films intensément et idem pour ma compagne!

On a testé ensemble tous les écrans avant de prendre celui ci qui succède au 65vt20(génial également sauf pour le design et quelques bricoles), et depuis qu'elle a vu le vt30 elle a trouvé les autres moins bons... Pourtant elle a tenu a rajouter la difference pour prendre le vt30 c'est dire! LOL

Blondin test cette histoire de tache verte des le début si il y a probleme tu demandes un échange.

Sinon tu vas adorer si tu aimes les images naturelles, mais tres détaillées, et l'image "pioneer kuro" si tu as déjà connu ces écrans...
Ce qui est étonnant c'est que j'adore tellement l'image en 2D que depuis que je l'ai je n'ai pas testé la 3D!
Pour l'instant je redécouvre mes bd2d et je suis émerveillé à chaque image.Il y a de la profondeur en 2D, dû au contraste excellent et aux noirs profonds.
En mouvement il y a tres rarement un artefact(c'était pareil sur le 65vt20), j'ai du buzz et bruit ventilos audibles seulement le soir tard lorsqu'il y a aucun autre bruit de fond et home Cinema complètement coupé donc autant dire que Ca dure que 10 secondes quand je coupe tout et que je me couche...
Bon film à tous!
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:28

RubyRP a écrit:@Manuxs : Pourquoi tu veux que Pana fasse une déclaration de quoi que ce soit pour un problème qui n'est que très limité??


Leurs problèmes n'ont pas toujours été limité... ce qui n'a pas empêché leur communication de s'en tenir au stricte minimum... :idee:

A class action lawsuit against Panasonic was filed February 12, claiming an increase in the brightness of black levels, as well as a corresponding decrease in contrast ratio that is detrimental to picture quality.

The suit, filed in federal court in New Jersey, alleges that "the television is no longer producing the same image quality that [Panasonic] represented it would produce."

We first learned of the suit when we contacted a Panasonic representative while seeking comment regarding our most recent test results on black-level performance. That test did find worse performance in two aged 2009 Panasonic plasma TVs.

The company could not comment on the results, citing the pending litigation. Here's the full text of Panasonic's response:


Unfortunately, after our discussions about providing you with further information, a lawsuit regarding this issue was filed. While we believe that the lawsuit is baseless, since this is now a matter in litigation, Panasonic company policy prohibits us from responding to your questions.

If you are interested, the lawsuit is pending in federal court in Newark, N.J., filed under docket number 2:10-CV-00846.



Cnet.com - March 2, 2010


RubyRP a écrit:Tosh (gros effets d'annonce, produits globalement bien, mais pour le prix moins satisfaisants qu'un Pana...(teintes chairs etc etc)).


C'est sûr qu'à 4999 € tu ne dois pas en vendre beaucoup... Mieux vaut conseiller moins cher... :lol: :zen:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:48

Faux BPM.

Avant je ne vendais exclusivement que Pioneer, avec des prix qui allaient de 3490€ à 7499€ et ça n'a jamais posé aucun problème. Globalement tu as un 55vt30 et à coté le tosh fait le différentiel de prix et de performances, je pense que ca ne penche pas du tout en faveur du Tosh ;)
Si tu montres au client un téléviseur à 5000€ et un autre à 3000 de la même taille mais avec des rendus equivalent ou moins bon pour le plus cher tu verras que ce client ne paira pas plus cher pour la même chose. Donc le client est décideur pour le prix qu'il veut mettre et le résultat qu'il attend.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:52

RubyRP a écrit:Si tu montres au client un téléviseur à 5000€ et un autre à 3000 de la même taille mais avec des rendus equivalent ou moins bon pour le plus cher tu verras que ce client ne paira pas plus cher pour la même chose. Donc le client est décideur pour le prix qu'il veut mettre et le résultat qu'il attend.


Tu le vends ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:55

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide car je n'arrive pas à trouver le topic sur les effets du surbalayage afin d'éviter le mémorex :D (répétitions....)


Cordialement
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:59

Je peux le vendre ;)
J'ai un petit magasin mais des comptes ouverts dans les grandes marques bien sur :) (je ne fais pas rentrer de Tosh car je n'ai pas envie de me le trainer sur les bras pendant 1 an) mais si un client m'en commande c'est une autre histoire.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message