Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 19 Juil 2011 13:35

Becker55 a écrit:Bizarre j'ai l'impression que ce problème de tache touche la deuxième vague d'écran, les premiers qui sont sortie j'en ai pas entendu parlé, juste le problème de fluctuation qui apparemment as disparu a ce que je vois.


Oui je te confirme cela.
J'ai discuté en MP avec quelqu'un du forum qui a un 50v30 sans problème. On a comparé nos numéros de série et le mien est postérieur au sien.

La question, c'est : est ce que tous les 50vt30 maintenant ont le probleme ?
Ou est ce uniquement des écrans fabriqués à un moment donné (et maintenant c'est règlé) ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:46

Une piste sérieuse en effet.
Ce n'est pas la première fois qu'un grand constructeur fait sous-traiter (en Chine par exemple) une partie de ses produits pour diminuer les coûts. La qualité peut s'en ressentir.
Ou alors quand il y a une forte demande et qu'ils n'arrivent plus à suivre ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:53

Serait-il possible d'avoir des images tests afin de reproduire les tâches vertes ?
Merci.
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:55

Contacté le service "repair" de Pana Belgique, ils enverront un technicien constater le problème d'ici qques jours.
Ils n'ont cependant pas de pièces de rechange pour les 55 en stock, vu que ce n'est pas le modèle le plus vendu...
Je lui ai demandé si d'autres clients s'étaient déjà plaint de tâches vertes, il m'a dit que non mais que, en même temps, il n'y a pas encore des tonnes de ventes non plus.
Bref, wait & see :roll:
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:55

Concernant mon problème de nuances dans les tons clair (et surtout la peau), ce matin j'ai maté deux BR, c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir moins de soucis. Apres j'ai regardé M6 HD mais sur la TNT au lieu de canalsat, là aussi le probleme de nuances semble aténué mais toujours un peu visible,,, mais dans l'ensemble vraiment moin genant ! Qui dit TNT dit pas de cable HDMi, je vais mettre un meilleur cable sur le decodeur canal sat, on verra bien !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:55

lechrisdu22 a écrit:Serait-il possible d'avoir des images tests afin de reproduire les tâches vertes ?
Merci.


Je mets ça sur le forum ce soir ;)
C'est une mire verte et c'est là que je l'ai vu
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:58

manuxs a écrit:
lechrisdu22 a écrit:Serait-il possible d'avoir des images tests afin de reproduire les tâches vertes ?
Merci.


Je mets ça sur le forum ce soir ;)
C'est une mire verte et c'est là que je l'ai vu


Merci, en espérant ne pas être touché pour mon futur 55vt30qui arrive cette semaine.... :-?
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:58

Bruno_Avi a écrit:Contacté le service "repair" de Pana Belgique, ils enverront un technicien constater le problème d'ici qques jours.
Ils n'ont cependant pas de pièces de rechange pour les 55 en stock, vu que ce n'est pas le modèle le plus vendu...
Je lui ai demandé si d'autres clients s'étaient déjà plaint de tâches vertes, il m'a dit que non mais que, en même temps, il n'y a pas encore des tonnes de ventes non plus.
Bref, wait & see :roll:


Il n'y a pas de pièce de rechange, ne te fais pas mener en bateau !
C'est un probleme de dalle et j'ai lu partout que dans le cas d'un probleme de dalle, Panasonic ne fait pas de réparation mais donne un avoir en magasin. Pas d'échange de dalle.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:59

joel_2@ a écrit:Concernant mon problème de nuances dans les tons clair (et surtout la peau), ce matin j'ai maté deux BR, c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir moins de soucis. Apres j'ai regardé M6 HD mais sur la TNT au lieu de canalsat, là aussi le probleme de nuances semble aténué mais toujours un peu visible,,, mais dans l'ensemble vraiment moin genant ! Qui dit TNT dit pas de cable HDMi, je vais mettre un meilleur cable sur le decodeur canal sat, on verra bien !


Si cela peut te rassurer j'ai un peu le même phénomène de banding sur les visages en traveling dans M6HD dans certaines emissions avec mon pioneer PDP-506. La source peut aussi être en cause et on le remarque quand on change d'écran car on focalise à mort là où on ne faisait pas attention avant.
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:00

manuxs a écrit:
Bruno_Avi a écrit:Contacté le service "repair" de Pana Belgique, ils enverront un technicien constater le problème d'ici qques jours.
Ils n'ont cependant pas de pièces de rechange pour les 55 en stock, vu que ce n'est pas le modèle le plus vendu...
Je lui ai demandé si d'autres clients s'étaient déjà plaint de tâches vertes, il m'a dit que non mais que, en même temps, il n'y a pas encore des tonnes de ventes non plus.
Bref, wait & see :roll:


Il n'y a pas de pièce de rechange, ne te fais pas mener en bateau !
C'est un probleme de dalle et j'ai lu partout que dans le cas d'un probleme de dalle, Panasonic ne fait pas de réparation mais donne un avoir en magasin. Pas d'échange de dalle.


tu veux dire un bon pour un échange contre un autre vt30 ?

OK, mais quelle garantie que l'autre ne sera pas touché par ce même souci ? Ceux qu'un revendeur a de stock proviennent sans doute tous du même "lot" d'écrans sortis d'usine. A moins d'un coup de bol, j'imagine mal que certains en soient épargnés...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:05

Ils appellent ça une solution commerciale.
Tu peux soit reprendre un vt30, soit un autre écran.
Mais effectivement si tu prends un nouveau vt30 (ce sera mon cas), tu as un risque non négligeable d'avoir le même défaut :(
Sauf s'ils ont reçu un nouveau stock entre temps
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:07

manuxs a écrit:Ils appellent ça une solution commerciale.
Tu peux soit reprendre un vt30, soit un autre écran.
Mais effectivement si tu prends un nouveau vt30 (ce sera mon cas), tu as un risque non négligeable d'avoir le même défaut :(
Sauf s'ils ont reçu un nouveau stock entre temps


Si c'est le cas, je commence à me demander si je ne vais pas pencher pour le samsung PS-59D6900... il est moins cher même que le 55VT30 (+/- 2000 euros), et 4 pouces plus grand.
Ton expérience de "défilé" de 50vt30 me refroidit un peu...
enfin on verra.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:13

Bruno_Avi, tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:16

PPA a écrit:Bruno_Avi, tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs ?


Pas forcément, mais ayant parcouru les forums du samsung, on y trouve moins de plaintes de ce genre.
Le risque n'est pas tellement avec Panasonic mais bien avec le lot de vt30 qu'ils ont reçu chez mon revendeur, je doute fort que le mien soit un souci isolé. Echanger un écran à tâches vertes contre un autre écran à tâches vertes... :-?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:24

Justement, on a pas assez de recul pour savoir quel pourcentage des ventes est impacté. Cela tombe, c'est 1%.
Ici, cela ressemble à un Tsunami car on n'y trouve que des plaintes. Et ceux qui n'ont pas de problème le dise une fois puis se taisent (ou ne viennent pas carrément). Ceux qui ont des taches vertes n'arrêtent pas de poster et cela donne l'impression d'un problème général.
Il faut rester optimiste. Mais je comprend ton raisonnement.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message