Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 19 Juil 2011 10:40

A croire que le gaz ne circule pas totalement sur cette zone :wtf:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:41

manuxs a écrit:
hurricane59 a écrit:
Honnêtement la garantie 5 ans ne sert à rien pour ce problème.
Pour avoir passé des heures et des heures sur les forums du monde entier à propos de ce problème, je peux t'assurer que si tu ne l'as pas au départ, tu ne l'auras pas après.


Ces déjà rassurant


Oui, ça, je peux te le certifier.
La seule chose bizarre, c'est que certains témoignages (anglais notamment) disent que le problème est en train de diminuer au bout de 300 heures.
Mais d'autres ont rodé l'écran pendant 400 heures sans changement ...

En revanche, le problème n'apparaît jamais après coup. Il est présent au départ, ou pas.

Si tu l'as dès le début, demande immédiatement un échange.


Mais comme tu dis c'est une loterie... celui qu'on nous donnera pourra en être affecté aussi. :cry:
Autre option: attendre 300 heures et voir si toujours présent. La garantie ne sera pas encore périmée... Mais bon, perso je vais quand même contacter mon revendeur et le sav.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:41

Christophe CHEREL a écrit:J'ai changé les courbes de la mire verte pour essayer de mettre en avant le problème :
bug-panasonic-50VT30.jpg

On voit clairement une sorte de tache.



Ah oui, effectivement :o :o

Je pense que je vais inclure ton image sur mon CD de photos que je vais donner au SAV !

HS : Merci Christophe de ton implication !
Et petite pub en passant pour ton magasin (HD Land) où l'on voit qu'il est géré par des passionnés ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:44

Pour moi c'est clairement iun problême de marquage.

Nouveau sur ce topic, je me permet de laisser un message car je suis un futur possesseur du 55vt30 ( normalement jeudi ).

Avant de commander cette ecran, j'ai fait l'achat d'un lg 60px950 ( ecran 3d également ). J'étais globalzement satisfait de l'image, sauf qu'au fil du temps, environ 15 jours après la premiere utilisation, des taches ( rosé pour ma part ) sont apparues un peu partout sur l'ecran. elles ne se manifestaient uniquement sur fondfs clair et de qu'il y avait un travellig. Pour moi qui regarde pas mal de sport à la télé ( foot et rugby ), je ne voyait plus que ca. Un technicien LG est venu constaté la panne et a immédiatement changé une piece ( laquelle ?.... ). Et m'a dit d'attendre un bon mois et que les taches se resorberont avec le temps sauf si les taches ont marqué la dalle et ce fut le cas pour moi. Donc solution commercial avec remboursement. Du coup je me dit que je reprend la derniere gamme 60pz950 mais les tests sont moins élogieux que l'ancienne et surtout il y a des gros problemes de lmarquages. J'en avais également avec mon 60px950. L'horloge de télématin avait " brulé " mon écran, le marquage ne partait pas mais il n'était visible que sur fond vert ou gris ( comme les taches rosés ).

Du coup quel écran choisir ? Mon revendeur me dit que pana c'est le best of the world mais je me rend compte que chaque marque a pas mal de problême sur ses écrans. Avantage avec pana c'est que la dalle ne marque pas c'est déja ca en moins. J'espère ne pas avoir de taches verte sur mon futur 55vt30.

Autres questions: certaines personnes disent que la sd est défgueuasse sur cette écran, cela m'étone un peu. Car sur mon ancien LG la tnt sd était pas mal du tout, cela manquait de piqué par rapport à la hd ( tout a fait normal ) mais c'était pas non plus de la bouillasse avec des gros pixels de partout. Je pensais que le traitement d'image " viera " etait meilleur que celui de LG. Un possesseur du pana en 55 pouyces peut il me confirmer que la tnt sd est largement regardable sur cet ecran avec 3.5 m de recul ( sans faire une comparaison avec de la hd ).
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:06

Christophe CHEREL a écrit:J'ai changé les courbes de la mire verte pour essayer de mettre en avant le problème :
bug-panasonic-50VT30.jpg

On voit clairement une sorte de tache.

Bonjour,
J'ai le même problème mais la forme des taches n'est pas exactement identique. Mais elles se situent au même endroit (centre de l'écran).
Par contre phénomène nouveau, je voyais ces taches plus claires uniquement sur le vert (depuis la première utilisation de la TV) et bien à présent ces taches plus claires apparaissent aussi sur fond rouge (mais pas la même forme que les taches visibles sur fond vert :wtf: ) alors que jusqu'à présent seul le fond vert permettait de les mettre en évidence.
En tout cas quand tu regardes un film n&b ou western avec ciel bleu grisé tu vois bien la zone centrale verdâtre et les zones roses en périphérie de l'écran, c'est vraiment très moche.
Dommage car pour le reste l'écran délivre une image parfaite à mon goût.
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:07

Hello oldboy...

Pour la SD, faut pas exagerer même si je fais parti de ceux qui la trouvent à peine regardable :lol: je ne regarde que des BR et MKV... donc forcément quand tu passes à de la SD... :-?
je ne pense pas que Pana fait moins bien que la majorité des autres écrans sur cette source :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:35

Christophe CHEREL a écrit:J'ai changé les courbes de la mire verte pour essayer de mettre en avant le problème :
bug-panasonic-50VT30.jpg

On voit clairement une sorte de tache.

Ce sont des poltergeist ! A moins que ce soit un esprit qui se manifeste sous la forme visage qui commence à se dessiner à l'écran ? Il va bientôt vous annoncer une grande nouvelle !
Il va vous dire que votre dalle est morte !
:ane:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:39

pour prouver que c est bel et bien de la loterie j en suis a 500h avec mon 50vt30 en 1.520 visionner une 50taines de blu ray jouer des heures a la ps3 regarder une 20taines de mkv;0probleme que du bonheur;meilleur ecran pour ma part de cette annee 2011..
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:03

Krimo a écrit:pour prouver que c est bel et bien de la loterie j en suis a 500h avec mon 50vt30 en 1.520 visionner une 50taines de blu ray jouer des heures a la ps3 regarder une 20taines de mkv;0probleme que du bonheur;meilleur ecran pour ma part de cette annee 2011..


Je t'envie énormément :cry:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:19

Krimo a écrit:pour prouver que c est bel et bien de la loterie j en suis a 500h avec mon 50vt30 en 1.520 visionner une 50taines de blu ray jouer des heures a la ps3 regarder une 20taines de mkv;0probleme que du bonheur;meilleur ecran pour ma part de cette annee 2011..

tu l'a acheté où Krimo ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:37

La 50VT30 qui tourne au magasin n'a pas le problème. Nous n'avons pas eu le problème sur celles que l'on a installées (mais on n'en n'a pas beaucoup vendues).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:47

Christophe CHEREL a écrit:La 50VT30 qui tourne au magasin n'a pas le problème. Nous n'avons pas eu le problème sur celles que l'on a installées (mais on n'en n'a pas beaucoup vendues).

Merci du retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:56

realzven a écrit:
Krimo a écrit:pour prouver que c est bel et bien de la loterie j en suis a 500h avec mon 50vt30 en 1.520 visionner une 50taines de blu ray jouer des heures a la ps3 regarder une 20taines de mkv;0probleme que du bonheur;meilleur ecran pour ma part de cette annee 2011..

tu l'a acheté où Krimo ?

je l ai eu par une commande speciale super10count (uniquement pour moi)car j avais pris un lg 47lx9500 en debut d annee et il y a eu un pb de pied donc ils ont repris l ecran et mon donner un avoir car lg avais plus la piece et je leur ai demandé si il pouvez avoir le vt30 en 50pouce ils m ont dis oui et j ai debourser 0 en +(le lg m avais couter 1589euro)donc une histoire qui se fini bien pour moi ,car le lg ete juste catastrophique
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:20

Christophe CHEREL a écrit:La 50VT30 qui tourne au magasin n'a pas le problème. Nous n'avons pas eu le problème sur celles que l'on a installées (mais on n'en n'a pas beaucoup vendues).

Merci de ton retour Christophe.

Si j'arrive a obtenir une solution commerciale, j'essaierai de voir si la FNAC accepte de me faire carrément un remboursement. Auquel cas je viendrai l'acheter chez toi si possible Christophe .
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:29

Bizarre j'ai l'impression que ce problème de tache touche la deuxième vague d'écran, les premiers qui sont sortie j'en ai pas entendu parlé, juste le problème de fluctuation qui apparemment as disparu a ce que je vois.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message