Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 19 Juil 2011 10:20

Et une autre prise hier :

Image

Tu penses que c'est un marquage ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:25

manuxs a écrit:Et une autre prise hier :

Image

Tu penses que c'est un marquage ?

ça ressemble à ce que j'avais vu sur le 50VT30 de la FNAC des champs élysées :-? ...
mais pour moi ça ne ressemble pas a du marquage mais plutot à un problème d'affichage de la dalle...
ça se voit vraiment sur des images claires, on voit comme un nuage vert sur une image blanche...
j'essaierai de faire une photo ce midi quand j'irai à la FNAC...
Edit : Pour info il se localise en haut à gauche de l'écran...
Dernière édition par realzven le 19 Juil 2011 10:28, édité 2 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:26

Christophe CHEREL a écrit:Pour les personnes ayant le problème de manuxs, je vous conseille d'utiliser des mires anti-marquage qui permettra peut-être d'atténuer le phénomène à plus court terme. C'est tout de même curieux que le problème ne soit rencontré que sur les 50VT30 et pas les autres tailles... Je parie pour un problème de fabrication sur cette série (une mire de réglages resté trop longtemps à l'écran peut-être).

Christophe.


Non il est présent aussi sur les 55...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:28

Christophe CHEREL a écrit:Si le problème est plus présent sur le vert c'est simplement que le vert se marque plus vite que les autres couleurs.


Non, je l'ai détecté après uen heure d'utilisation seulement sur un dvd de rodage qui affiche des plans de couleurs différentes. Je doute que le vert ait eu bcp le temps de se "marquer" en moins d'une heure :)
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:29

Bruno_Avi a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Si le problème est plus présent sur le vert c'est simplement que le vert se marque plus vite que les autres couleurs.


Non, je l'ai détecté après uen heure d'utilisation seulement sur un dvd de rodage qui affiche des plans de couleurs différentes. Je doute que le vert ait eu bcp le temps de se "marquer" en moins d'une heure :)


Ceci dit chez moi, sur une mire rouge ou bleu, on ne le voit pas ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:30

Bruno_Avi a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Si le problème est plus présent sur le vert c'est simplement que le vert se marque plus vite que les autres couleurs.


Non, je l'ai détecté après uen heure d'utilisation seulement sur un dvd de rodage qui affiche des plans de couleurs différentes. Je doute que le vert ait eu bcp le temps de se "marquer" en moins d'une heure :)

+1 le 50VT30 de la FNAC que j'ai vu n'a pas été rodé avec DVD ou quoi que ce soit...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:30

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Et une autre prise hier :

Image

Tu penses que c'est un marquage ?

ça ressemble à ce que j'avais vu sur le 50VT30 de la FNAC des champs élysées :-? ...
mais pour moi ça ne ressemble pas a du marquage mais plutot à un problème d'affichage de la dalle...
ça se voit vraiment sur des images claires, on voit comme un nuage vert sur une image blanche...
j'essaierai de faire une photo ce midi quand j'irai à la FNAC...
Edit : Pour info il se localise en haut à gauche de l'écran...


Chez moi, il forme une sorte de contour qui part du centre et forme une sorte de demi-cercle.
Cela produit effectivement une impression de hâlo vert sur les plans gris clairs.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:31

realzven a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Si le problème est plus présent sur le vert c'est simplement que le vert se marque plus vite que les autres couleurs.


Non, je l'ai détecté après uen heure d'utilisation seulement sur un dvd de rodage qui affiche des plans de couleurs différentes. Je doute que le vert ait eu bcp le temps de se "marquer" en moins d'une heure :)

+1 le 50VT30 de la FNAC que j'ai vu n'a pas été rodé avec DVD ou quoi que ce soit...


Non, je pense que ce que veut dire Christophe, c'est peut-être qu'en usine au moment de la fabrication, ils ont peut-être affiché une mire à l'écran trop longtemps.

Parce que moi non plus, je n'ai jamais affiché de mire (je n'en ai pas).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:32

j'espère que tu t’es relu avant de leur envoyer l'email
(moi aussi d'ailleurs )


T' inquiéte j'utilise Word pour ce genre de message :mdr:

Bon en tout cas la date de mon futur achat approche, mais toujours pas rassurer par ces problèmes, serrait bien que panasonic nous fournisse l'information....
Ah mon vis probleme de fabrication qui devrait être remédier.
Sava sentir la garantie 5Ans.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:32

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Si le problème est plus présent sur le vert c'est simplement que le vert se marque plus vite que les autres couleurs.


Non, je l'ai détecté après uen heure d'utilisation seulement sur un dvd de rodage qui affiche des plans de couleurs différentes. Je doute que le vert ait eu bcp le temps de se "marquer" en moins d'une heure :)

+1 le 50VT30 de la FNAC que j'ai vu n'a pas été rodé avec DVD ou quoi que ce soit...


Non, je pense que ce que veut dire Christophe, c'est peut-être qu'en usine au moment de la fabrication, ils ont peut-être affiché une mire à l'écran trop longtemps.

Parce que moi non plus, je n'ai jamais affiché de mire (je n'en ai pas).

autant pour moi :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:33

hurricane59 a écrit:
j'espère que tu t’es relu avant de leur envoyer l'email
(moi aussi d'ailleurs )


T' inquiéte j'utilise Word pour ce genre de message :mdr:

Bon en tout cas la date de mon futur achat approche, mais toujours pas rassurer par ces problèmes, serrait bien que panasonic nous fournisse l'information....
Ah mon vis probleme de fabrication qui devrait être remédier.
Sava sentir la garantie 5Ans.


Honnêtement la garantie 5 ans ne sert à rien pour ce problème.
Pour avoir passé des heures et des heures sur les forums du monde entier à propos de ce problème, je peux t'assurer que si tu ne l'as pas au départ, tu ne l'auras pas après.

Par contre, un Anglais qui a eu son 50VT30 hier a le problème aussi. Donc apparemment, c'est encore la loterie.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:34

Honnêtement la garantie 5 ans ne sert à rien pour ce problème.
Pour avoir passé des heures et des heures sur les forums du monde entier à propos de ce problème, je peux t'assurer que si tu ne l'as pas au départ, tu ne l'auras pas après.


Ces déjà rassurant
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:36

hurricane59 a écrit:
Honnêtement la garantie 5 ans ne sert à rien pour ce problème.
Pour avoir passé des heures et des heures sur les forums du monde entier à propos de ce problème, je peux t'assurer que si tu ne l'as pas au départ, tu ne l'auras pas après.


Ces déjà rassurant


Oui, ça, je peux te le certifier.
La seule chose bizarre, c'est que certains témoignages (anglais notamment) disent que le problème est en train de diminuer au bout de 300 heures.
Mais d'autres ont rodé l'écran pendant 400 heures sans changement ...

En revanche, le problème n'apparaît jamais après coup. Il est présent au départ, ou pas.

Si tu l'as dès le début, demande immédiatement un échange.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:37

J'ai changé les courbes de la mire verte pour essayer de mettre en avant le problème :
bug-panasonic-50VT30.jpg
bug-panasonic-50VT30.jpg (51.63 Kio) Vu 165 fois

On voit clairement une sorte de tache.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:40

Merci christophe pour la mire :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message