Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 18 Juil 2011 20:17

PPA a écrit:Bizarre que cela forme des figures à l'écran de type arrondies comme si au début il n'y avait rien et qu'une exposition à des rayons (X ?) à détérioré une zone de l'écran. Sinon, il y aurait des formes plus carrées, voir des parties entières de l'écran touchées ou encore des pluies aléatoires de pixels qui tirent sur le vert.
A moins que ce soit un défaut de la "carte graphique".
Bonne chance aux concernés.


Peut être une histoire de stockage ? Les champs magnétique ont ils une influence sur des écran plasma?

PS : une petite recherche et il est dit que les plasma sont insensibles aux champs magnétique ! Donc il faut chercher une raison ailleurs ! Comment est la barre verte. Sur toute la hauteur de l'écran, bien définie sur les côtés ou progressive jusqu'à disparaitre ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:28

Personnellement se problème de tache est surement dû aux déplacements de l'écran, Constructeur -> Revendeur -> Client
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:58

Bonsoir tous le monde, je reviens vers vous car mon VT30, plus le temps passe moins je trouve l'image extraordinaire ! Je parle ici que de HD, en effet depuis un petit moment dès qu'il y a une scène en mouvement, soit les personnages, soit le fond (clair) on voit clairement un problème de nuances !! Pour une personne, la peau se retrouve en 5 tons par exemple et des que le travelling cesse, la peau est parfaite.

Autre remarque, toujours sur les travelling, sur les objets en mouvement on appercoit comme des traits vert/rouge, comme un dedoublement, j'ai meme verifier que j'etais pas avec le convertisseur 2D/3D ! Par contre des que ca bouge plus, l'image devient net !!

C'est pas evident de bien expliquer la chose, et ce qui est dingue c'est qu'au debut j'ai vraiment pas remarqué ca !! Cette apres midi j'ai regardé un .mkv en 1080p et j'ai retrouvé les memes problemes alors que je les pensais lié au Sat et son 50hz, là c'est du 24p !!!

Demain si j'ai 5 min je vais tester sur la platine BR voir si je remarque c'est phenome car j'ai matté HP7 et l'image etait nickel !!! Je me demande si c'est pas lié au fw 1520 :-? !!! Je testerais aussi les cable HDMi,,, peut etre que ca peu venir là ???

Wait & see
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:03

PPA a écrit:J'ai deux questions pour les malheureux qui soufrent du problème de taches vertes :
1) Est-ce un défaut évolutif ? Aviez-vous le problème dès le début ou est-il arrivé plus tard petit à petit ?
2) Est-il présent identiquement pour tout type d'affichage : HDMI, tuner TNT ou SAT, Viera Cast, menus système de réglage ... ?

1/ Problème présent depuis la première minute
2/ problème avec toutes les sources
:-?
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:07

Bruno_Avi a écrit:
Han Solo a écrit:
l'offre "belge" avec la série VT (lecteur + avatar)
est-ce que quelqu'un d'autre en Belgique a pu en bénéficier ?


je ne crois pas que ce soit "belge"
http://www.panasonic.com/promos/avatar/


En cliquant sur le PDF, rubrique 6 : Resident US only !! :-?
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:16

me fais peur tout ca
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:24

Oui moi aussi :roll:
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:28

Arrêtez aussi avec vos MKV, achetez les films, et profitez de la vraie HD grâce aux Blu-rays!
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:53

Il y en a quand même qqs uns qui sont partis chez Sony avec tout ça, et ils ont l'air ravi. Va falloir que pana se bouge le cul !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:16

qu'elle référence pour la sony euh non je préfère plasma désolé :lol:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:40

Si c'est le hx920 de sony, les tests ne sont pas exceptionnels pourtant ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:44

PierRickB a écrit:Arrêtez aussi avec vos MKV, achetez les films, et profitez de la vraie HD grâce aux Blu-rays!


Là je viens de mater l'amour est dans le prés avec ma femme, c'est de la HD et pourtant j'ai vraiment un gros soucis de teinte des qu'il y a le moindre mouvement, pire, a la fin y avait une scene dans une boite de nuit avec un projecteur bleu, la bonne femme se retrouve avec la tete bleu, mais quand je dis bleu c'est bleu, une seule teinte de bleu ! C'est plus les shrtoompfs qu'avatar !!! bizarre bizarre !!!
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:47

manuxs a écrit:Si c'est le hx920 de sony, les tests ne sont pas exceptionnels pourtant ...


ceux qui sortent du VT20 notamment, sont bluffés par le HX920 ! Peut être moins bon en 3D mais pour le reste... Et les tests sont plutôt bons mise à part celui d'erenumérique...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:51

Carvay69 a écrit:Nouveau sur ce forum, je lis avec attention vos commentaires.
J'ai changé ma tv (Hitachi 42PD7200) dont j'étais très content pour un modèle plus grand et ma sélection (après des semaines de recherche) s'est portée sur 2 modèles :
- Samsung UE55D8000
- Panasonic 55VT30
Au final j'ai commandé le Samsung bien que préférant le plasma. Les plus : pas de cadre, tests image comparable au Panasonic, remboursement TVA, design, ....

Après les réglages (décodeur HD numéricable) les programmes en HD étaient magnifiques ; du moins les 5 premières minutes. Très rapidement, j'ai constaté des petits carrés qui apparaissaient sur l'écran, des bandes noirs, le son émettait une sorte de grésillement, les noirs étaient gris, et enfin une impression de regarder Déric en SD avec un traitement d'image trop forcé. Bref un catastrophe pour regarder la TV. Par contre avec un Bluray ... MAGNIFIQUE.

Je passe les détails sur tous les réglages de la TV mais au final j'ai demandé la reprise de cette TV pour un échange avec le Panasonic.

Le revendeur accepte et me propose de conserver le Samsung en attendant la livraison du Panasonic.

Etant du genre obstiné, je profite de ce délai pour affiner les réglages et de forum en forum à la recherche de problèmes similaires, j'ai essayer la chose suivante qui, PEUT ETRE voir PROBABLEMENT, s'applique sur le Panasonic :

Mon décodeur était branché sur ma TV Hitachi via un câble HDMI 4. Dans le sens Décodeur (hdmi 1.3) vers Hitachi (hdmi 1) = Bonne image pour une TV HD ready et donc pas de pb.

Dans le sens décodeur (hdmi 1.3) vers Samsung hdmi 1.4 = image dégueu alors qu'avec un BR 1.4 image magnifique. J'ai donc remplacé mon jolie câble blindé 24 carat 1.4 par le câble de base fourni avec le décodeur numéricable.
Résultat : Image quasi parfaite en HD et bonne en SD, plus de grésillement du son et meilleurs graves, des noirs profonds ... bref plus rien à voir, une nouvelle TV.
Je décide de maintenir mon échange pour le Panasonic car je préfère l'image plasma à l'image trop précise (où travaillée) du LCD.

En conclusion : si vous utilisez un câble HDMI 1.4, vérifier que votre décodeur supporte cette version et faites l'essai avec un câble en version 1, 1.1, 1.2 où 1.3.
Les décodeurs (satellite où numéricable) offrent essentiellement une sorties HDMI en version 1.3 où 1.2. et donc transmettent un signal de mauvaise qualité si vous les raccordés en 1.4.


Perso j'ai un décodeur HD numericable connecté avec HDMI 1.4 est l'image est superbe en HD ( TF1, M6, France 2, canal + ... ). En SD c'est correct aussi même si c'est moins précis que la HD

L'image BR est magique... Rien à dire :)
nicegeek
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Juin 2011 4:20
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:13

knyz a écrit:Personnellement se problème de tache est surement dû aux déplacements de l'écran, Constructeur -> Revendeur -> Client


Je ne pense pas.
Je ne vois pas pourquoi les écrans touchés par les taches vertes auraient eu plus de déplacements que ceux qui n'en ont pas.
D'autant qu'on appelle ça "tache verte", mais en réalité, ça ressemble à une usure prématurée, comme un marquage définitif.
Et ça, c'est pas dû au déplacement de l'écran ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message