PPA a écrit:joel_2@ a écrit:Lucas53 a écrit:PPA a écrit:Désolé : pas de points violets en pro1.
Mais pourquoi te braquer sur pro1 ? As-tu le même problème en mode normal ? as-tu le problème tout le temps et avec toutes les sources ?
Sinon, rien de perturbant sur la droite de l'écran ? (grosse enceinte, bloc alimentation, ...)
edit : j'ai relu ton précédent post : manifestement les réglages hdtvtest ne te conviennent pas. remets pro1 par défaut et ré-encodes-les. Un erreur d’encodage est vite arrivée.
Merci d'avoir répondu, j'ai le problème en pro 1 même par défaut, sans avoir mis les réglages d'hdtvtest...
Plutôt étrange, dois-je appeler le SAV ? Car c'est flagrant, vraiment.
( J'ai rien de perturbant sur la droite de l'écran non ).
Et, ré-encoder les réglages c'est à dire ?
J'ai les reglages d'hdtvtest sur mon pro1, y a pas de pixels mauve chez moi !! C'est blanc !!
Lucas, essaies la réinitialisation "mode usine" dans le menu système. Débranches toutes les connexions HDMI, coax et USB et ne modifies aucun réglage. Refais le test des bandes blanches et dis nous quoi. Si ça persiste, je pense alors qu'il faut envisager le SAV. A moins que d'autres ont des idées.
PS : si tu sais poster une photo de ton problème (sur TON écran), ce serait intéressant pour la collectivité (si d'autres rencontrent le même problème par la suite ...)
Salut à toi et merci de ton aide, j'ai fait tout ce que tu as dit, j'ai même mis le mode magasin pour voir si le problème disparaissait grâce à ce mode, j'ai réinitialisé trois fois en mode usine en usage maison, et rien y fait. J'ai cru seulement que c'était le mode pro 1 et 2, mais non. C'est aussi le mode cinéma, et aussi le mode photo, et j'ai cru que c'était que sur la barre de défilement sur fond blanc mais non, ( encore ça aurait été si ce n'était que ça, j'aurais pu me dire ouais mais ça ne touche pas à la superbe qualité de l'écran en usage normal ) sur toutes les sources, blu-rays, tnt, jeux, j'ai les pixels violets qui sautillent de partout, plus de 600 pixels visibles sur fond blanc, là par exemple sur tf1, le logo tfou en orange et blanc, tout le blanc de ce logo est rempli de parasites/pixels violets. J'ai appelé le SAV panasonic et d...y où j'ai acheté mon téléviseur, et c'est clairement un défaut de dalle, ils peuvent rien y faire à ce problème, et je vais recevoir mon 3ème téléviseur 55VT30, comme on dit, jamais deux sans trois. Et la meilleure dans tout ça, c'est que si je mets les autres modes, dynamique ou thx, ce n'est pas des pixels violets, mais noirs. -_-.
500 heures de rodages pour rien, c'est pas eux qui paye l'électricité.
Je vais, avec grand plaisir, prendre des photos et vous envoyer ça, par contre, je sais pas vraiment comment mettre une photo sur un hébergeur et la mettre sur le site, donc si tu veux m'envoyer par MP ton numéro de téléphone que je t'envoies ça par MMS ( beaucoup plus simple pour moi ) ou à la limite par e-mail, ça simplifiera les choses.
J'ai vraiment pas de chance moi.