Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 24 Juil 2011 16:05

portnoy06 a écrit:
JacquesHC a écrit:
portnoy06 a écrit:
JacquesHC a écrit:Rester en mode THX avec les valeurs de luminosité et de contraste par défaut est amplement suffisant pour éviter le marquage.
A moins peut-être de regarder toujours la même chaîne avec le même logo.
Petit conseil de cinéphile : regarde Arte HD, le logo disparaît pendant les films (encore une preuve qu'Arte respecte bien plus que les autres chaînes ses téléspectateurs).

Heu!! Sur les autres chaines aussi le logo n'est plus present pendant un film !!!!!!

Ah oui, lesquelles ? Pas F2 en tout cas.

Desole pour les films f2 enleve son logo peut etre pour les series et encore j'ai un doute !! Mais toutes les chaines enlevent leur logo pendant une seance cinema ils les remettent a la fin du film pendant le generique !!!


Vendredi soir, F2 a laissé son logo pour le film Sherlock. Mais après vérification il s'agit d'une série de la BBC et non un film de cinéma.
Donc acte.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:08

fernandn a écrit:
Lucas53 a écrit:
JacquesHC a écrit:
Lucas53 a écrit:J'essaie de faire pendant une longue durée le mode neige en dynamique comme Rudy m'a dit, mais le problème c'est que mon écran s'éteint 30 minutes plus tard, une idée pour le faire tenir plus longtemps ?
J'ai désactivé les minuteries veille et veille auto, donc ça peut pas venir de ça.


Pana a inventé un écran qui s'éteint tout seul quand l'intérêt de l'émission est nulle. Certaines chaînes ont du souci à se faire :mdr:


Ahahah excellent ! :mdr: , bon bah je sais pas comment je vais faire, sinon il faut que j'appuie sur une touche de la télécommande pour éviter que l'écran s'éteint, c'est assez chiant :(.


Il me semble qu'il faille aller dans le menu pour paramétrer cette fonction.


Et où exactement s'il te plait ?
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:41

Je viens de le recevoir je découvre... Un peu comme toi... :)
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:43

fernandn a écrit:Je viens de le recevoir je découvre... Un peu comme toi... :)


Ah d'accord, amuse toi bien avec ce bijou !!
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:45

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de parcourir une vingtaine de pages sur les plasma pana, car je souhaite m'acheter un écran 50vt30 (actuellement je possède un lcd sony bravia 42 pouces qui a presque 4 ans)...
Donc mes questions:
Pensez vous que le choix d'un plasma est un bon choix quand on sais que l'on va pas mal jouer dessus (pc, ps3,xbox)... Ensuite je précise que ma motivation première reste la 3D, ainsi que le mode conversion 2D/3D, les possesseurs de ce modèle peuvent il me donner leur avis en terme de qualité, dans les films et bien sur dans les jeux ?
Enfin quels sont les boutiques que vous conseillé pour l'achat d'un écran plasma, et en contrepartie celles qu'il vaut mieux éviter?
Voila j’espère que l'on pourra me répondre...
Je souhaite un bon dimanche a ceux qui liront ce post.
florenttigrou69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2011 16:30
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:53

florenttigrou69 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de parcourir une vingtaine de pages sur les plasma pana, car je souhaite m'acheter un écran 50vt30 (actuellement je possède un lcd sony bravia 42 pouces qui a presque 4 ans)...
Donc mes questions:
Pensez vous que le choix d'un plasma est un bon choix quand on sais que l'on va pas mal jouer dessus (pc, ps3,xbox)... Ensuite je précise que ma motivation première reste la 3D, ainsi que le mode conversion 2D/3D, les possesseurs de ce modèle peuvent il me donner leur avis en terme de qualité, dans les films et bien sur dans les jeux ?
Enfin quels sont les boutiques que vous conseillé pour l'achat d'un écran plasma, et en contrepartie celles qu'il vaut mieux éviter?
Voila j’espère que l'on pourra me répondre...
Je souhaite un bon dimanche a ceux qui liront ce post.


Salut à toi l'ami, alors pour tes questions :

- Je joue moi même énormément aux jeux-vidéos et j'ai jamais eu aucuns soucis avec mes écrans plasmas.
C'est un très bon choix, étant donné que c'est très très fluide, 0.001 ms de seconde de temps de latence, c'est l'avantage des plasmas, et seulement 2 images de retard par rapport à un écran cathodique.
Tu peux donc jouer tranquillement.

- Pour la 3d : C'est le meilleur écran 3d actuellement, là encore, avantage aux plasmas, moins de ghosting, meilleure 3d, pas de crosstalk, meilleure profondeur, est de loin...
Je t'invite à lire le test du vt30 sur lesnumeriques.com, et de le comparer au sony hx920 pour la 3d, actuellement il y a rien de mieux en 3d sur le marché que le VT30.

Ensuite, je ne m'avancerai pas sur les magasins, j'ai acheté au darty pour ma part, et aucuns soucis.
Voilà le lien : http://www.lesnumeriques.com/test-tv-pa ... 19265.html
Dernière édition par Lucas53 le 24 Juil 2011 16:57, édité 1 fois.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:56

florenttigrou69 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de parcourir une vingtaine de pages sur les plasma pana, car je souhaite m'acheter un écran 50vt30 (actuellement je possède un lcd sony bravia 42 pouces qui a presque 4 ans)...
Donc mes questions:
Pensez vous que le choix d'un plasma est un bon choix quand on sais que l'on va pas mal jouer dessus (pc, ps3,xbox)... Ensuite je précise que ma motivation première reste la 3D, ainsi que le mode conversion 2D/3D, les possesseurs de ce modèle peuvent il me donner leur avis en terme de qualité, dans les films et bien sur dans les jeux ?
Enfin quels sont les boutiques que vous conseillé pour l'achat d'un écran plasma, et en contrepartie celles qu'il vaut mieux éviter?
Voila j’espère que l'on pourra me répondre...
Je souhaite un bon dimanche a ceux qui liront ce post.


Je pense que tu n'aura pas d'avis constructive ici, fait toi ton propre avis par rapport à des tests effectuer en Magasin ou chez un pote qui dispose d'un plasma, étant donnée que certains dirons que c'est le meilleur et d'autres dirons largement le contraire, je suis plutôt mitigé de mon côté étant donnée que le flicker est un des gros soucis du plasma qui lui à toujours fait défaut et un Wipeout ou autre jeux rapide c'est un coup à s'exploser la retine, si tu n'a pas peur du marquage trop prononcer, moi en seulement 2 min j'ai eu du marquage sur mon GT30 à cause des jeux et des menu BR, supperposition d'image de surcoît impossible à virer même après un coup de neige toute la nuit, problème toujours la et perso je déconseillerais toujours la 3D active même sur Plasma, encore une fois la 3D active est pour moi une techno déjà dépasser et qui fatigue/abime les yeux, vous pouvez dire quoi que ce soit concernant active, je rappel que 2 lcd qui clignote devant vos yeux, n'a jamais été bon pour quoi que ce soit mais d'autres dironts le contraire et que cela ne fait rien, on verra bien dans un futur proche.

Pour le reste je vais pas me prononcer sur le Plasma étant donnée qu'on n'est assez devenu insultant à mon égards sans prendre conscience que la technologie à besoin de modification, pourtant j'en n'est eu du Plasma.

Le seul conseil que je te donnerais c'est de faire ton propre avis, car ce n'est pas les autres qui vont regarder pour toi et les avis seront encore une fois que leurs avis, le choix final ne dépend que de toi et ta perception donc ne prends pas les avis pour acquis ;)

Au passaga la meilleur 3D est passive et non active,donc faussé ce qui est écris au dessus, d'autant plus qu'il n'existe pas de ghosting réel sur le passive, tandis que même sur le plasma on n'en vois un petit peu sur des scenes complexe

Concernant les jeux c'est simple, le plasma à beau être rapide mais il reste au même niveau que les meilleurs lcd, faut savoir que la fluidité ne dépend pas de l'écran mais de la source, si le jeux est développer en tant que t'elle alors la vitesse sera conséquente...

Pour finir encore une fois je déconseil le jeu sur plasma, les autres pourronts dire quoi que ce soit, le jeu sur plasma est beaucoup plus fatiguant et non adapté à la chose.

Puis ne fait pas attention aux tests lesnumériques, rappel toi d'une choix essaye de faire des essais en magasin, parfois ils ont des consoles de dispo etc... tu verra par toi même
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:04

ça va l'aider beaucoup le pauvre, avec deux avis totalement différents.
M'enfin, crois qui tu veux.
Je dis juste ça : " Pour le reste je vais pas me prononcer sur le Plasma étant donnée qu'on n'est assez devenu insultant à mon égards sans prendre conscience que la technologie à besoin de modification, pourtant j'en n'est eu du Plasma. " On se demande pourquoi.
Aussi, la casi-totalité des personnes/sites pro etc... qui ont testés le VT30 sont tous d'accord pour dire que c'est actuellement, le meilleur écran 3D du marché, et ça personne peut le contredire, alors si j'ai un conseil pour toi, fonce l'acheter, et tu ne seras pas déçu ! ;)
Surtout que pour toi, la 3D est très importante. :thks:
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:15

Lucas53 a écrit:ça va l'aider beaucoup le pauvre, avec deux avis totalement différents.
M'enfin, crois qui tu veux.
Je dis juste ça : " Pour le reste je vais pas me prononcer sur le Plasma étant donnée qu'on n'est assez devenu insultant à mon égards sans prendre conscience que la technologie à besoin de modification, pourtant j'en n'est eu du Plasma. " On se demande pourquoi.


On se demande pourquoi ? en quoi donner un avis c'est accepter les insultes des autres ?...critiques constructives pour recevoir des insultes ou moqueries, en sachant que le beaucoup ne savent vraiment pas de quoi ils parlents, que ce soit au niveau de la technologie ou des algos utiliser, m'enfin bon, c'est comme dire que la 3D passive ne supporte pas le FULLHD ce qui est totalement faux avec les algos adapté c'est possible et faut savoir que la FULLHD est conserver en under/up , c'est surtout que le SBS qui pose soucis mais sa question algos en pratique y'a possibilité de conserver la Fullhd, ça c'est juste une petite explication parmis tant d'autres, un possesseur de plasma depuis des années à le droit de ne pas être content de la faible evolution.

Quel personne sont tous d'accords pour dire que la meilleur 3d c'est sur VT30, sur plasma oui mais en globalité la meilleur 3D reste la passive et sa tout les testeurs et les gens qui travaillent la dedans s'accorde à le dire.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:26

Knyz !!! exagere pas !! Y a pas eu d'insulte ! C vrai que nous ne sommes pas d'accord du tout sur ce sujet ! Mais tu refusille pana et les plasmas c'est pas tres sport !! Pour les jeux ! Avec ma ps3 jamais eu un marquage ou autres problemes et ce n'est pas pour dire le contraire de chacuns de tes posts mais c la verité ! Apres les forums dediés aux led sont legions !! Cqfd ! Et fin du hs !
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:29

Et bien j’espère tout de même que ma demande de conseil sur le forum ne va pas engendrer un débat monstrueux sur les lcd VS plasma...
Sinon lucas53, j'ai déjà lu le test du site lesnumeriques.com, mais il n'es pas super explicite, enfin, comme le dis Knyz, le meilleur moyen de se faire une idée, c'est peut être de voir fonctionner l’écran en vrai...
Enfin Lucas53, malheureusement le modèle 50 pouces n'es pas dispo chez DxxxY (on peux mettre des noms de magasins??? :idee: ), ces dernier possède que le modèle en 55 pouces a 2800€ je crois...
florenttigrou69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2011 16:30
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:42

portnoy06 a écrit:Knyz !!! exagere pas !! Y a pas eu d'insulte ! C vrai que nous ne sommes pas d'accord du tout sur ce sujet ! Mais tu refusille pana et les plasmas c'est pas tres sport !! Pour les jeux ! Avec ma ps3 jamais eu un marquage ou autres problemes et ce n'est pas pour dire le contraire de chacuns de tes posts mais c la verité ! Apres les forums dediés aux led sont legions !! Cqfd ! Et fin du hs !


Je ne suis pas contre le plasma en lui même ni contre Panasonic, je dis être déçu qu'après tant d'année au bout du compte, qu'il est plus d'évolution de manière global sur LCD plutôt que sur Plasma, si on regarde bien le Plasma à très peu changer et toujours de gros défaut voila tout, moi j'ai du marquage vraiment prononcer mais après cela dépend de l'utilisation de chacun, sur mon GT30 je suis totalement déçu (pleins de problèmes) et sincèrement je ne suis pas sur que les gens aiment à avoir des problèmes sur cette gamme d'écran, de surcoit quand on connais les produits Panasonic par le passé, mon VT10 offrant autant que le GT30 et le PX offrez moins de problème mais toujours le flicker, phosphor problème, etc..

Mais je n'ai rien contre Panasonic ni les Plasma, il ne faut pas faire almagame, je dis juste qu'a se stade les LCD sont mieux lottis mais qu'on ne regarde que ce qu'on veux regarder et toujours rester sur ses positions sans voir que le LCD à subis des évolutions majeurs, le clouding sur des ecrans mid/haut de gamme de certaines marques sa n'existe plus, pareil pour le bleeding et les noirs sont noirs puis on le vois sur les tests HX920, ZL1, 7606, D8000, etc... mais si c'est pour avoir une image artificiel comme sur le D8000 non merci, sinon les 3 premiers écrans cité sont vraiment intéressant autant que les plasma pour peu qu'on prenent le temps de bien les tester, il offre beaucoup de surprise que le Plasma n'offre pas et dans se cas la, les choix serais différent mais bon Plasma c'est Plasma.

Je ne veux pas faire de guerre Plasma/LCD mais simplement rappeler qu'il y'a pas de meilleur écran, sa n'existe pas ! et surtout en 3D, même les scientifiques parle de la passive comme la plus intéressante car évite tout ce qui est problème de santé, a votre avis pourquoi active à été arrêter par le passé, faut savoir que des gens ont eu des soucis de santé contrairement à la passive et sa été prouvé.

Voila sur ce faites vous votre propre avis en testant l'écran mais essayer pas d'imposer un avis aux autres, c'est simple pas de meilleur écran, y'aura toujours un meilleur écran pour chacun d'entres vous mais de manière global aucun ne respect ce qui dois être un très bonne écran, tous ont chacun des défauts.
Dernière édition par knyz le 24 Juil 2011 17:45, édité 2 fois.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:42

On est pas a la tele ou a la radio !!! Tu peut citer les marques !! Enfin j'crois ?? Si y a un modo dans les parages !?!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:46

Comme beaucoup, je suis contre la bêtise et la malveillance... et en appelle à Treza et ses amis.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:49

Très heureux possesseur d'un vt30. Aussi bien en 3D que pour les jeux video sans marquage. Je viens t'aider dans ton choix.
Au sujet de la 3D : le plasma est la meilleure solution en 3D active. Fervent défenseur de cette techno j'ai donc pris un vt30.
Un essai de la 3D passive m'a fait reconnaitre que celle ci est aussi extrémement bien adapter: poids des lunettes et prix, moins de perte de luminosité ( a mon goût. Donc la passive est très bien. Il faut juste être un peu plus loin de l'écran a cause de la baisse de résolution ( qui n'est pas flagrante )
Au sujet des jeux video le plasma marche parfaitement. Le LCD t'evitera de te poser des questions. Puis je laisser le jeu en pause pendant une heure ??!! Selon les dalles les LCD sont aussi très rapide.
Pourquoi j'ai pris un plasma me dira tu ? En fait tu te rendra compte que la 3D on s'en sert beaucoup au début et moins avec le temps. On finit par faire comme avant ce mettre un bon film 2D le soir et dans ce cas précis ya pas photo : vive le vt30.
Dans ton cas si tu fais des sessions de 5 ou 10h de jeux video et que tu regarde pas spécialement de film prend un LCD passive en sachant que l'image 2D sera beaucoup moins réjouissante .
NICOBARCA66
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message