Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 23 Juil 2011 18:14

Les préconisation Pioneer se faisait uniquement entre les ingé techniques et les revendeurs. Rien d'écrit, mais tu peux me croire c'est l'idéal pour uniformiser l'usure du phosphore.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:17

Ah oui j'avais oublié de précisé que je monte les réglages progressivement au fure et à mesure de l'avancée du rodage jusqu'à retrouver ceux d'origine voir un peu plus à la fin. Est-ce que cette méthode tient la route ?
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:27

RubyRP a écrit:Les préconisation Pioneer se faisait uniquement entre les ingé techniques et les revendeurs. Rien d'écrit, mais tu peux me croire c'est l'idéal pour uniformiser l'usure du phosphore.


Je te crois sur parole, en tout cas merci.
J'ai mis dynamique, et j'ai mis couleur, netteté, luminosité à fond aussi, c'est mieux ou je touche pas à ces réglages et je laisse seulement contraste à fond ( en l'occurrence à 60 ) ?
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:40

non en fait on met le mode dynamique par défaut sans changer rien d'autre et la neige de la tv analogique c'est tout.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:50

RubyRP a écrit:non en fait on met le mode dynamique par défaut sans changer rien d'autre et la neige de la tv analogique c'est tout.


Oui mais la neige ne fait pas travailler les 3 couleurs primaires. Est-ce grave docteur ou la colorimétrie ne rentre pas en compte dans le rodage d'une dalle ?

ps: je crois que je vais ouvrir un topic intitulé VT30 pour les NULS .... :oldy: prem's !!! :mdr:
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:15

voila je me suis fait avatar cet ap midi et la :o c est juste ENORME :love: :love:
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:26

PanaPhile VT30 a écrit:
RubyRP a écrit:non en fait on met le mode dynamique par défaut sans changer rien d'autre et la neige de la tv analogique c'est tout.


Oui mais la neige ne fait pas travailler les 3 couleurs primaires. Est-ce grave docteur ou la colorimétrie ne rentre pas en compte dans le rodage d'une dalle ?

ps: je crois que je vais ouvrir un topic intitulé VT30 pour les NULS .... :oldy: prem's !!! :mdr:

Neige= points gris et blancs aléatoires, donc in fine répartis. Gris et blanc sont constitués des 3 primaires RVB à parts égales.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:36

Mais pourquoi y aurait-il un risque de brulure de la dalle si on affiche un écran blanc pendant des heures, et aucun souci si on affiche de la neige ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:47

Avec de la neige ton écran va "s'user" de manière homogéne.
Le risque de marquage se sont surtout les logos insistants de certaines chaines tv ou jeux vidéos.
Une solution est parfois, aprés avoir visualisé ce genre de programme, de laisser tourner ton tv avec de la neige ou la mire et programmer sonarret avec la minuterie.

Pour éviter ce genre de marquage Pioneer avait inventé le système Orbiter qui faisaient bougés imperceptiblement les pixels pour éviter tout marquage.
TELLOUCK
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:09

pour mes problème de taches vertes je pense que je ne vais pas contacté le service consommateur pana est en resté la car effectivement en fonctionnement normal il ya bien certaine scènes ou on remarque le problème mais bon en généralité on le remarque pas. s'est pas pire que le clouding sur du lcd. comme déjà dit je n'ai jamais critiqué la qualité de l'image en elle même qui est sûrement a l'heure actuel une des meilleur du marché.j'ai envie de profité de mon écran maintenant plein de bluray en retard a visionné et ne plus me prendre la tète a cause de quelques scènes ou je le problème est visible.

pour ruby je tenais a m'excuser de mon agressivité en vers lui hier soir, j'étais un peu déçu et j'ai mal interpréter ses propos.
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:11

TELLOUCK a écrit:Pour éviter ce genre de marquage Pioneer avait inventé le système Orbiter qui faisaient bougés imperceptiblement les pixels pour éviter tout marquage.


Sur le pana il y a aussi une fonction "déplacement des pixels" qui doit faire la même chose. Impossible de désactiver cette fonctionnalité (auto ou activé). Cela explique pourquoi le Pana "s'auto-nettoie" des marquages.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:22

Donat a écrit:Neige= points gris et blancs aléatoires, donc in fine répartis. Gris et blanc sont constitués des 3 primaires RVB à parts égales.

Pour illustrer les propos de Donat, j'ai pris une photo de cette neige sur le vt30 :
Image
Un crop à 100% donne ceci :
Image
cmfcdtup
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:29
Localisation: 84
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:36

cmfcdtup a écrit:
Donat a écrit:Neige= points gris et blancs aléatoires, donc in fine répartis. Gris et blanc sont constitués des 3 primaires RVB à parts égales.

Pour illustrer les propos de Donat, j'ai pris une photo de cette neige sur le vt30 :
Image
Un crop à 100% donne ceci :
Image


La neige est violette maintenant :) ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 23 Juil 2011 22:02

hello a tous, bien je vs ferais un retour quand j aurais pu un peu mieux exploiter la bete...firmware d origine 1518

mais bon, premier ressenti, image avec plus de contraste que mon ancien 65VT20.... je vois aussi bcp moins de trainées vertes malgré que la dalle n ai pas bcp d heures de fonctionnement...

cote esthetique , y a pas photo, ca claque ...

slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 23 Juil 2011 22:17

Bonsoir,

VT30 reçu en cours d'installation ! :D
Je serais en wifi donc pas d'utilisation des 2 grosses ferrite.
Je ne brancherais pas de casque donc pas d'utilisation de la petite ferrite.
Il me reste une moyenne ferrite et là je coince ! A quoi sert elle ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message