Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 13 Juil 2008 11:14

alcine a écrit:IL y deux modeles sur les 5090, un avec tnt hd(cad mpeg 4) et l'autre sans. celui avec la tnt mpeg4 a un H a la fin cad 5090h


merci :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 13 Juil 2008 11:30

Josscreen a écrit:Tu peux franchement te rassurer sur les problèmes de rémanence (tel que tu l'expliques, c'est de cela dont il s'agit), car ils n'existent plus chez pioneer du moins sur la G8 que je viens d'acquérir (PDP-SX4280D). Je connaissais le problème sur mon panasonic PX-71 qui était mon précédent plasma, mais sur ce pioneer, fini, oublié, probablement grace à l'orbiteur qui déplace de façon insensible à l'oeil, l'image de quelques pixels dans un sens ou l'autre.

La rémanence existe toujours sur les Pio, mais seulement perceptible pendant les premières heures de rôdage.
J'en ai eu plusieurs fois pendant disons les 100 premières heures. Ensuite je n'ai plus eu qu'un seul cas en 6 mois et uniquement visible à un niveau de gris particulier.
Mais la rémanence est un phénomène classique sur un plasma, sans conséquence et pour lequel il ne faut pas avoir d'inquiètude.
Quant au marquage, c'est un problème qui résulte d'une rémanence prolongée (de nombreuses heures d'un logo ou autre bandes noires qui ne disparaissent plus de l'écran à l'inverse de la dite rémanence qui elle disparaissait très vite). Il est certain que le plasma n'est pas, dans l'absolu, la technologie la plus appropriée aux consoles de jeux de part ce phénomène mais chez pioneer je peux dire que cela semble définitivement réglé.

Le marquage et la rémanence sont deux phénomènes bien distincts à ne pas confondre. La rémanence, qui se voit uniquement sur une image noire ou gris foncé, est due à une ionisation résiduelle du gaz dans les cellule qui continue à exciter le phosphore. C'est temporaire et disparait spontanément en quelques minutes.
Le marquage qui lui se voit dans les blancs est une usure (brûlure) prématurée de la couche de phosphore dans des cellules qui ont été soumises à une excitation intensive et prolongée.
La seule manière d'y remédier est de brûler les cellules adjacentes de la même manière pour "noyer" les zônes atteintes, donc en fait en usant le reste de l'écran.
Sur ce deuxième problème, les dernières générations de Pio sont en effet très résistantes et en usage normal, logo, bande noires ou pas, il n'y plus de soucis. J'entend usage normal, le fait d'utiliser un réglage de contraste, tel que l'on puisse regarder le soir, dans le noir sans être aveuglé tout en ayant un niveau lumineux juste sufisant en journée, donc certainement pas en mode "show-room".
L'orbiteur est vraiment efficace. Je dois quand même préciser que je ne regarde mon écran qu'en mode "cinéma" puisque je l'utilise essentiellement pour regarder des DVDs loués. Il est évident que je ne peux pas généraliser sur d'autres modes, qui ne correspondent pas à mon utilisation. Ceci dit, même en mode cinéma, le panasonic PX-71 que je possédais avant, avait ce problème de rémanence, donc je peux extrapoler en supposant que l'orbiteur du pioneer doit être efficace dans toutes les situations.

Attention aussi à la fausse impression de protection apportée par l'orbiteur. Celui-ci ne protège en rien contre les brûlures (marquage), il ne fait que rendre les bords de celles-ci flous, ce qui au mieux les rends moins perceptibles car les brûlures apparaîtrons comme des taches floues, mais en aucun cas l'orbiteur ne pourra limiter les dégats dûs à une mauvaise utilisation de l'écran.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2008 11:33

Olivierl a écrit:Bonsoir,
Et bien après avoir utilisé ce soir mon nouveau 5090H, quelle chose me frappe c'est l'image qui n'est pas très nette par rapport à mon "vieux" Philips LCD full HD.....


l'image lcd différe du plasma, le plasma c'est moins "numérique" est-ce-que ce n'est pas ça que tu trouves moins "net" ?
et puis à chaque nouvelle techno, il faut s'habituer par rapport à la précédente
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2008 11:49

Rahan06 a écrit:Salut à tous,

Perso, dans le test Anglais, une phrase m'intrigue plus particulièrement : "Build quality is slightly inferior to its predecessor, though still very good compared to other makes"

Pour ceux qui ont pu comparer G8 et G9, qu'en dire ? Est-ce vraiement le jour et la nuit en terme de qualité de fabrication ou est-ce plutot un ou deux détails de ci de là ? J'ai personnelement un G6 et la qualité de fabrication était blufante. J'ai juste aperçu le pied du 5090 à la Fanc et j'ai trouvéle plastique un peu "chip" d'aspect. Autre chose ou un autre avis ?

Rahan


La diférence de qualité de finition est ce qui m'a frappé d'emblée en comparaison côte à côte des G8 et G9. La première chose qui saute aux yeux est le nouveau logo en relief et très "blingbling" qui casse un peu l'aspect sobre et classieux du cadre. Ensuite en examinant de plus près et plus particulièrement en biais c'est la qualité de surface du cadre qui est plus grossière sur la G9. Sur la G8, le cadre est recouvert d'une couche plexi lisse comme un miroir, sur la G9 c'est nettement plus accidenté et on plus l'impression d'avoir affaire à une couche de platique noir brillant qu'une couche de plexi translucide.
Mais bon ce sont des différence qui restent assez subtiles quand même, car à côté de ça, ce qui m'a le plus déçu c'est la grande différence d'efficacité du filtre anti-reflet de la dalle.
Lors de la compa que j'ai pu faire, c'était un lx508D à côté d'un 5090 et le 5090 montrait le même niveau de réflexion quel que soit l'angle de vue alors que sur le lx508 la position de face éliminait quasi complètement toute réflexion. J'observe très bien ce phénomène sur mon lx608D à la maison. Quand on est face à l'écran, la dalle est complètement noire avec des réflexions de l'arrière plan à peine perceptible, c'est assez spectaculaire alors qu'on est finalement face à un miroir. Mais dès que l'on se déplace sur le côté pour faire rentrer dans le champ de visions des sources lumineuse qui se trouvent très décalées, l'efficacité du filtre diminue de manière importante et on commence à tout voir comme dans un miroir.
Dans le cas du 5090, l'effet miroir est là quel que soit l'angle de vision, comme ci ce filtre n'éxistait pas. En ayant les deux écrans l'un à côté de l'autre, c'était très frappant.

Donc je dirais, oui en effet, on peu considérer que la qualité de finition des G9 est inférieure aux G8, mais cela reste nettement supérieur aux autres marques, tout est relatif.
Cela dit il faut attendre les KRP qui à mon avis seront les vrais remplaçants des lxX08D dans la hiérarchie.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2008 12:04

moi j'ai vu des lx508 en magasin, et en face il y a de la reflectance , de meme que sur le 5090. a priori le filtre est le meme , donc je ne vois pas pourquoi cela serait different ?, par contre effectivement sur le pdp 5080 (le hd ready) j'ai trouvé que la reflectence etait moindre
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3699
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 13 Juil 2008 12:11

J'ai été très impressionné par un 508xd l'autre jour. :o
Très peu de réflectance comparé aux modèles Samsung, LG et Panasonic (de dernière génération). :P
Dernière édition par Bregovic le 13 Juil 2008 13:11, édité 1 fois.
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 13 Juil 2008 12:21

Dites moi je me trompe ou il y a sur le forum une poignée de veinards qui ont un modèle H et aucune photo du menu ou de la partie dlna n'a été montrée ?
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Juil 2008 12:41

Sur ce deuxième problème, les dernières générations de Pio sont en effet très résistantes et en usage normal, logo, bande noires ou pas, il n'y plus de soucis. J'entend usage normal, le fait d'utiliser un réglage de contraste, tel que l'on puisse regarder le soir, dans le noir sans être aveuglé tout en ayant un niveau lumineux juste sufisant en journée, donc certainement pas en mode "show-room".

pour quelqu un qui joue environ 4h d affilé sur un pio peut avoir un risque de brulure?
y a t il un mode qui existe comme le mode cinema pour les consoles?
existe il un decompte integre pour le rodage du pio?
tribal
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2005 0:04
  • offline

Message » 13 Juil 2008 13:38

yakuza79 a écrit:Dites moi je me trompe ou il y a sur le forum une poignée de veinards qui ont un modèle H et aucune photo du menu ou de la partie dlna n'a été montrée ?


+ 1 :mdr:

Ils ont plus de sous pour s'acheter un appareil photo !!! mdr

Bon les gars, vous vous bougez le c.. ^^ On veut des photos :wink: (surtout pour patienter :-? )
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 13 Juil 2008 13:48

Ma source est un décodeur Sat.

Je connais bien la différence entre le LCD et le Plasma, j'ai les 2 mais là je suis déçu, pour l'instant sur la SD, du 5090H.
L'image est floue comme un "focus" mal réglé. J'ai beau essayé en analogique puis en passant par le VP100, cela ne change rien. :(

par contre , je qui me rassure ce que je viens d'essayer avec la PS3 en BD HD et là c'est magnifique :o

Le sat en sortie analogique, ce n'est pas sa tasse de thé au Pio et il est beaucoup moins tolérant sur ce type de source que mon LCD full HD.

Mathieu, as-tu essayé la mode améliorateur en 3 pour voir si l'image devient très floue sur une source Sat ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Juil 2008 14:08

TKB a écrit:
yakuza79 a écrit:Dites moi je me trompe ou il y a sur le forum une poignée de veinards qui ont un modèle H et aucune photo du menu ou de la partie dlna n'a été montrée ?


+ 1 :mdr:

Ils ont plus de sous pour s'acheter un appareil photo !!! mdr

Bon les gars, vous vous bougez le c.. ^^ On veut des photos :wink: (surtout pour patienter :-? )



oui ou alors ils sont tellement captivés par leurs nouveaux joujous........bref ils nous ont oubliés et ca se comprend un peu :wink:
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 13 Juil 2008 14:57

oui des photos et des petit retour positifs ou negatif.

olivierl ,tu dis que tu as essaye en analogique, mais en tnt ou pas? car sur la source analogique de base,quelques soit la tv en dehors de crt c'est degeulasse.j'ai vu tourné le 5090 sur tnt sur une antenne d'interieur et il arrivait meme a s'en sortir confortablement alors ce n'est pas normal
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3699
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 13 Juil 2008 15:07

olivierl deux pages precedente je lis le commentaire de minoucou sur la reception tv sur son 5090 , il dit que c'est exellent meme peut etre un peu mieux que son px71 et j'avoue que la qualite du px71 sur la tnt (j'ne possede un)est vraiment extraordinaire, j'en suis plus que satisfait, j'avais justement peur de de pas le retrouver sur un autres .a titre d'information mes parents ont un lcd qu'il ont achete deux fois plus cher que mpon plasma et sur les emissions tv , il n'y a pas photo avantage a mon plasma.
pas plus tard qu'il y a cinq minutes j'eetais encore en admiration devant les couleurs et la neteté , bon maintenant il y a mieux c'est certain sur les sources du type blueray... mais en sd il s'en tire plutot de maniere magistrale, donc il doit y a voir un souci sur ton reglage amha. pour ce qui est des sources ,moi la free je l'ai eteint , le sat et tps c'est guere mieux, le signal est vraiment pas terrible
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3699
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 13 Juil 2008 15:11

Alanka a écrit:Concernant le buzz, d'après les forums anglais, oui il y en a, mais il y en a sur tous les plasmas.


Que nenni ! Rien de cela sur le mien. Faut pas trop généraliser !!! :mdr:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 13 Juil 2008 16:28

Philou912 a écrit:
Alanka a écrit:Concernant le buzz, d'après les forums anglais, oui il y en a, mais il y en a sur tous les plasmas.


Que nenni ! Rien de cela sur le mien. Faut pas trop généraliser !!! :mdr:


oui mais le tient c'est un pana.....

n'oublions pas que les pana n'ont pas de défauts.... :lol: :lol: :lol: ...
Dernière édition par pat.10 le 13 Juil 2008 16:35, édité 3 fois.
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message