Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 12 Juil 2008 13:44

Minicou a écrit:salut ALLGOODTHINGS ,

peut tu me dire ou tu achete des blue ray ? Apparament il y en a qui sont freezone :

http://bluray.liesinc.net/


Je n'achète que des Films destiné au marché Français, pas d'import pour ma part :mdr:

J'ai profité de pas mal d'offre avec la mort du HD-DVD et pour les BLU-RAY généralement pareil je me débrouille pour trouver des prix interessant comme 3 Bluray pour 2 acheté par exemple, sinon Ebay aussi est un bon endroit pour avoir des films à 15€, Amazon propose pas mal de nouveauté avec des prix interessant comme "INTO THE WILD" en précommande pour 22€ au lieu de 30 par exemple. Mr and Mrs Smith pour 20€ ou I ROBOT pour 18€...

J'ai 31 BLU-RAY et 64 HD-DVD donc autant dire que les HD-DVD à 5-10€ ça vaut le coup :mdr:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 12 Juil 2008 17:40

Mercie Beaucoup ALLGOODTHINGS pour toutes ces bonnes info !!!! :mdr:
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2008 20:21

Bonsoir à tous.

Le site anglais HDTVtest vient de publier son essai complet du LX5090 et leur conclusion, sans grande surprise, le donne comme étant la meilleure TV jamais testée par leurs soins.
L'article se trouve ici : http://www.hdtvtest.co.uk/Pioneer-PDP-LX5090/
Alanka
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juil 2008 21:31

hello a tous

je suis intéressé par l achat d un 5090h, mais pas plus tard qu hier je suis allé installé le dernier pana pz800e chez mon cousin .
j ai été un peu déçu par les réglages qui sont très limité mais le pire la qualite de la dalle qui est ultra fragile.
je m explique , rien que de faire apparaitre le menu et le selectionneur d aux ont suffit pour marqué la dalle et je ne suis pas resté longtemps pourtant!!! de plus j ai diminué contrast et lumiere de plus de la moitié.
et lorque voit le prix de ses ecran ses vraiment une escroquerie!!!
du coup moi qui voulait investir ds un pionneer je ne sais plus quoi en penser, car l usage que je vais en faire c est 60% console 40% film.
du coup mettre 4000€ ds un ecran pour avoir des trace de brulure, ca me branche pas trop.
j aurais voulu avoir votre avis vu qu il a des possesseur g8 et g9, si les pionneer sont aussi sensible au marquage.
merci
tribal
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2005 0:04
  • offline

Message » 12 Juil 2008 21:40

Eh bien soit rassuré, depuis la gamme G8, les Pioneer ne sont plus DU TOUT sensibles au marquage dans des conditions normales d'utilisation (avec notamment l'Orbiter mode 2 en guise de précaution).

Par conditions normales, j'entends TV avec logos de chaines, films avec bandes noires, et même un peu de contenu en 4/3 (mais pas que ça, bien sûr)

Pour l'usage console, je sais pas, mais je pense qu'il faudrait vraiment jouer TRES longtemps et sans orbiter pour marquer les Kuros...
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 12 Juil 2008 21:44

Alanka a écrit:Bonsoir à tous.

Le site anglais HDTVtest vient de publier son essai complet du LX5090 et leur conclusion, sans grande surprise, le donne comme étant la meilleure TV jamais testée par leurs soins.
L'article se trouve ici : http://www.hdtvtest.co.uk/Pioneer-PDP-LX5090/

Un passage m'interpèle dans leur test :

Background Noise

Our Pioneer PDP-LX5090 review sample emitted a directional buzz from the front of the plasma screen (loudest at the centre). Just like most plasma televisions, the brighter the on-screen content, the stronger the buzz. From our sitting distance of 8 feet away, the buzz was audible but entirely tolerable during quiet scenes; normal TV volume and the presence of ambient noise would mask the plasma buzz totally.
However, whether or not you can hear plasma buzzing on your Pioneer PDP-LX5090 depends on a few factors such as your room acoustics, panel position (height and angle relative to your ear level), variation between units (some have been reported to buzz louder than others), and of course the sensitivity of your own hearing. Certain settings that cut down power consumption – for example [Energy Save] "Mode2", and [Drive Mode] "2" in conjunction with any [PureCinema] setting except "Smooth" – can attenuate the plasma buzz somewhat, though these may lead to increased PWM noise and/ or insufficient screen brightness.

Ca confirmerait donc que le buzz existe encore sur la G9, même s'il ne semble plus excessif comme sur certains G8.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 12 Juil 2008 21:48

Tu peux franchement te rassurer sur les problèmes de rémanence (tel que tu l'expliques, c'est de cela dont il s'agit), car ils n'existent plus chez pioneer du moins sur la G8 que je viens d'acquérir (PDP-SX4280D). Je connaissais le problème sur mon panasonic PX-71 qui était mon précédent plasma, mais sur ce pioneer, fini, oublié, probablement grace à l'orbiteur qui déplace de façon insensible à l'oeil, l'image de quelques pixels dans un sens ou l'autre. Quant au marquage, c'est un problème qui résulte d'une rémanence prolongée (de nombreuses heures d'un logo ou autre bandes noires qui ne disparaissent plus de l'écran à l'inverse de la dite rémanence qui elle disparaissait très vite). Il est certain que le plasma n'est pas, dans l'absolu, la technologie la plus appropriée aux consoles de jeux de part ce phénomène mais chez pioneer je peux dire que cela semble définitivement réglé. L'orbiteur est vraiment efficace. Je dois quand même préciser que je ne regarde mon écran qu'en mode "cinéma" puisque je l'utilise essentiellement pour regarder des DVDs loués. Il est évident que je ne peux pas généraliser sur d'autres modes, qui ne correspondent pas à mon utilisation. Ceci dit, même en mode cinéma, le panasonic PX-71 que je possédais avant, avait ce problème de rémanence, donc je peux extrapoler en supposant que l'orbiteur du pioneer doit être efficace dans toutes les situations.
Voilà, j'espère t'avoir rassuré et si je puis encore une fois te confirmer que je ne regrette vraiment pas l'achat du pioneer pour toutes les qualités déjà connues et qui ne seront surement pas démenties par moi tant j'en suis tous les jours plus admiratif.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2008 22:10

Salut à tous,

Perso, dans le test Anglais, une phrase m'intrigue plus particulièrement : "Build quality is slightly inferior to its predecessor, though still very good compared to other makes"

Pour ceux qui ont pu comparer G8 et G9, qu'en dire ? Est-ce vraiement le jour et la nuit en terme de qualité de fabrication ou est-ce plutot un ou deux détails de ci de là ? J'ai personnelement un G6 et la qualité de fabrication était blufante. J'ai juste aperçu le pied du 5090 à la Fanc et j'ai trouvéle plastique un peu "chip" d'aspect. Autre chose ou un autre avis ?

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juil 2008 22:14

vous voulais dire que la technologie de l orbiteur n existe pas chez panasonic?
c pour cela que l ecran marque si facilement.
c vrai que pionneer son connu pour la qualité de leur ecran et qui n ont pas de rivaux pour l instant, c pour cela que je pense m orienté sur cette ecran, j espere ne pas avoir de mauvaise surprise .
merci pour vos reponse.
il faut que j attende qu il sort en magasin , je crois que c se qu il y a de plus long!!!
tribal
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2005 0:04
  • offline

Message » 12 Juil 2008 22:44

Concernant le buzz, d'après les forums anglais, oui il y en a, mais il y en a sur tous les plasmas. Cela dit, effectivement, le problème semble à priori moins grave que sur la G8, certaines personnes disent ne rien entendre, quand d'autres l'entende légèrement mais ne lui trouve rien de génant dans des conditions de visionnage normales. Quelques rares sont gênés et ont demandé un échange, mais souhaitent quoi qu'il en soit conserver ce modèle, même avec le buzz.
Certains y sont de toute façon plus sensibles que d'autres, et sur un écran de ce prix, nombreux sont ceux à vouloir un écran en tout point irréprochable, le moindre petit souci est donc amplifié.

Pour ce qui est de la qualité de finition, je dirais qu'il s'agit plutôt de quelques détails, mais ça n'est que mon opinion. Logo Pioneer intégré au cadre en G8 devient en relief sur la G9, finition brillante du cadre qui contiendrait plus d'irrégularités, ce genre de choses. Rien de dramatique je pense, et il faut bien trouver quelque part les raisons de la baisse du prix public, même si ça n'est pas la seule raison. Cela reste de toute façon une finition haut de gamme.
Alanka
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2008 0:03

bonsoir


Je reviens de chez le serpent pour allez contempler la commande que j'ai passé mais ailleurs et puis voir si je ne m'etais pas tromper quant a la taille(peur d'avoir pris trop petit)
et oui j'ai longuement hesité entre le 5090 et 6090 mais ce n'est pas le meme prix et trop peur que cela fasse pas tres jolie dans le salon.

Bref j'ai regardé tres attentivement le 6090 qui etait a coté de samsung et du panasonic pz700.Ils tournaient sur un blueray , quelles beauté ce pionner , tout le monde s'accorde a dire que c'est le meilleur ecran toute categorie en date d'aujourd'hui et je le trouve moi aussi, quelle noir, quelle couleur .il y avait un 5090 aussi , et c'est vraiment superbe.
Un point negetif c'est la reflectance(mais c'est la meme que sur le lx508), c'est vrai que sur le panasonic l'antireflet est bien meilleur au detriment du contraste certe. Ayant la fenetre derriere je voulais prendre un lcd mais pas moyen je prefere le plasma.

Pour ce qui est du cadre moi je le trouve tres beau pas trop cheap, plutot classe, j'ai bien regarde , et comparé au lx508 ,bof je ne suis pas choqué, apres la solidité je ne sais pas.
Par contre j'ai pu comparer le lx508 et pdp5080 (chez le marchand de pain juste apres avoir ete chez le serpent, journée chargée lol :roll: )et je prefere l'enceintes au dessous plutot que sur les cotés , je trouve cela plus harmonieux, bref apres chacun ses gouts.

Je possede le 42px 71 et je me suis fait peur une fois tout au debut , je me suis endormi devant un dvd, et pendant deux heures l'image est resté figé , je me suis reveillé il y a fallu deux jours pour que tout disparaisse, ouf sinon le plasma fonctionne en mode normal tous les jours au moins 4 a 6 heures et jamais j'ai eu d'autres probleme de logo ou bandes 16/9 eme et ni avec les jeux(en mode cinema cette fois) ,mais je ne joue pas tellement ,jamais plus de deux heures, pas par peur de marquer l'ecran mais c parce que je ne suis pas un joueur inveteré sinon c clair j'aurais pris un lcd

moi a 60% de jeu je pense qu'il vaut mieux prendre un lcd, mais moi c 60% de tv tnt.

Chez le serpent juste a cote il y avait le 52x3500 de chez sony, l'image est tres détaillé , le piqué est meilleur que sur pionner dans un environnement tres eclairé(c vrai que la reflectance gene un peu pour comparé).Alors c vrai que l'image tape a l'oeil mais alors vu le reglage ce n'etait pas une tv mais un ecran d'ordinateur , les couleurs sont flashy , cela parait super au premier abord mais on s'en lasse tres vite, au niveau naturelle je ne vous dis pas lequel des ecrans arrivait en tete a mon gout :D

voila maintenant j'attends mon 5090 avec impatiente.
est ce que sur le dvico 4100 le tuner tnt vendu en option est hd , est il de bonne qualité?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 13 Juil 2008 0:50

Bonsoir,

Et bien après avoir utilisé ce soir mon nouveau 5090H, quelle chose me frappe c'est l'image qui n'est pas très nette par rapport à mon "vieux" Philips LCD full HD.

Il y a dans le menu le mode améliorateur 1, 2 et 3 le mode 3 est inutilisable tellement l'image est floue, en niveau 2 c'est bof et en niveau 1 c'est mieux masi loin d'être aussi bon que sur mon LCD.

Bref l'impression positive que j'avais hier est beaucoup plus mitigée et en plus l 'image fourmille beaucoup plus que sur mon LCD.
Même en poussant la netteté, cela ne change rien.

Avez-vous essayé les différents niveaux améliorateurs dans le menu image -> réglages Pro ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Juil 2008 1:53

Olivierl a écrit:Bonsoir,

Et bien après avoir utilisé ce soir mon nouveau 5090H, quelle chose me frappe c'est l'image qui n'est pas très nette par rapport à mon "vieux" Philips LCD full HD.

Il y a dans le menu le mode améliorateur 1, 2 et 3 le mode 3 est inutilisable tellement l'image est floue, en niveau 2 c'est bof et en niveau 1 c'est mieux masi loin d'être aussi bon que sur mon LCD.

Bref l'impression positive que j'avais hier est beaucoup plus mitigée et en plus l 'image fourmille beaucoup plus que sur mon LCD.
Même en poussant la netteté, cela ne change rien.

Avez-vous essayé les différents niveaux améliorateurs dans le menu image -> réglages Pro ?


Aucun problème de ce type sur le mien, la SD upsalée (DVD ou SAT) est très impressionnante (propre, piquée, contrastée, avec bcp de relief...), et ne parlons pas de la HD...
Les réglages de traitement de l'image sont ceux par défaut.
Sur quel type de source ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Juil 2008 11:05

bonjour j'ai cru comprendre que ce trés beau Plasma n'offrait pas le MPEG 4 en TNT me suis je trompé :roll: car pour le reste c'est vraiment nickel 8)

j'envisage un achat mais hèsite entre les futurs Sony XBR8 (X4500) et ce Plasma :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 13 Juil 2008 11:10

IL y deux modeles sur les 5090, un avec tnt hd(cad mpeg 4) et l'autre sans. celui avec la tnt mpeg4 a un H a la fin cad 5090h
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message