Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 07 Juil 2008 14:43

NicoBoyington a écrit:ça y est .... le lx5090 est chez moi ......
Le bzzzz ???? RIEN du tout. Pas un bruit donc .... soit j'ai de la chance soit le pb est résolu !

Bienvenue au club des pio !
Et encore 1 de + qui n'a pas de buzzz...
Vivement mon "H" :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:04

Je vous livre une réponse que j'ai faite en MP à un forumeur qui me demandait si Pioneer allait encore faire évoluer ses écrans plasmas et s'il était judicieux d'investir dans une dalle G9.

Lors du dernier CES en Janvier dernier, PIoneer nous a fait une démo stupéfiante. Ils nous ont fait rentrer dans une pièce dans laquelle ils ont fait le noir complet, puis ils nous ont montré une séquence de démo d'un écran G8 50 pouces à quelques mètres de nous...

A un instant donné, une image est apparue brusquement juste sur le droite de cet écran G8, une fleur très lumineuse en train d''éclore. En fait on ne voyait que l'image, et rien d'autre. Pas de cadre, pas de fond... juste une fleur qui éclosait et qui semblait flotter en l'air... En fait l'écran était là depuis le début, mais il était éteint, donc totalement invisible :o :lol:

Ensuite, Pioneer a fait tourner les mêmes séquences sur les deux écrans. Notamment, une scène de nuit avec un feu d'artifice. La différence de contraste et de noir entre les deux était impressionnante. Lors des fondus au noir, l'écran de droite disparaissait complètement, alors qu'on percevait encore bien le fond et le cadre de l'écran G8, pourtant déjà excellent 8)

Nous avons interrogé Pioneer sur cet écran miracle. Ils nous ont répondu qu'il appartenait à une future génération de plasma, postérieure à la G9. Une dalle Pioneer... ou Panasonic ? Ils n'ont rien dit d'autre. Mais les limites techniques du contraste ne sont donc pas encore atteintes :lol: :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:22

Salut,
il suffit de comparer avec un des "excelents" derniers CRT informatique professionnel (La Cie ou Eizo par ex.) pour s'en rendre compte... :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 07 Juil 2008 16:03

Bastien Cluzet a écrit:Je vous livre une réponse que j'ai faite en MP à un forumeur qui me demandait si Pioneer allait encore faire évoluer ses écrans plasmas et s'il était judicieux d'investir dans une dalle G9.

Lors du dernier CES en Janvier dernier, PIoneer nous a fait une démo stupéfiante. Ils nous ont fait rentrer dans une pièce dans laquelle ils ont fait le noir complet, puis ils nous ont montré une séquence de démo d'un écran G8 50 pouces à quelques mètres de nous...

A un instant donné, une image est apparue brusquement juste sur le droite de cet écran G8, une fleur très lumineuse en train d''éclore. En fait on ne voyait que l'image, et rien d'autre. Pas de cadre, pas de fond... juste une fleur qui éclosait et qui semblait flotter en l'air... En fait l'écran était là depuis le début, mais il était éteint, donc totalement invisible :o :lol:

Ensuite, Pioneer a fait tourner les mêmes séquences sur les deux écrans. Notamment, une scène de nuit avec un feu d'artifice. La différence de contraste et de noir entre les deux était impressionnante. Lors des fondus au noir, l'écran de droite disparaissait complètement, alors qu'on percevait encore bien le fond et le cadre de l'écran G8, pourtant déjà excellent 8)

Nous avons interrogé Pioneer sur cet écran miracle. Ils nous ont répondu qu'il appartenait à une future génération de plasma, postérieure à la G9. Une dalle Pioneer... ou Panasonic ? Ils n'ont rien dit d'autre. Mais les limites techniques du contraste ne sont donc pas encore atteintes :lol: :roll:



Je pense que çà doit être le fameux absolute Black dont ils parlaient pour la G10, à savoir que les pixels noirs d'une image seront éteints à priori
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:37

Squall777 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Je vous livre une réponse que j'ai faite en MP à un forumeur qui me demandait si Pioneer allait encore faire évoluer ses écrans plasmas et s'il était judicieux d'investir dans une dalle G9.

Lors du dernier CES en Janvier dernier, PIoneer nous a fait une démo stupéfiante. Ils nous ont fait rentrer dans une pièce dans laquelle ils ont fait le noir complet, puis ils nous ont montré une séquence de démo d'un écran G8 50 pouces à quelques mètres de nous...

A un instant donné, une image est apparue brusquement juste sur le droite de cet écran G8, une fleur très lumineuse en train d''éclore. En fait on ne voyait que l'image, et rien d'autre. Pas de cadre, pas de fond... juste une fleur qui éclosait et qui semblait flotter en l'air... En fait l'écran était là depuis le début, mais il était éteint, donc totalement invisible :o :lol:

Ensuite, Pioneer a fait tourner les mêmes séquences sur les deux écrans. Notamment, une scène de nuit avec un feu d'artifice. La différence de contraste et de noir entre les deux était impressionnante. Lors des fondus au noir, l'écran de droite disparaissait complètement, alors qu'on percevait encore bien le fond et le cadre de l'écran G8, pourtant déjà excellent 8)

Nous avons interrogé Pioneer sur cet écran miracle. Ils nous ont répondu qu'il appartenait à une future génération de plasma, postérieure à la G9. Une dalle Pioneer... ou Panasonic ? Ils n'ont rien dit d'autre. Mais les limites techniques du contraste ne sont donc pas encore atteintes :lol: :roll:



Je pense que çà doit être le fameux absolute Black dont ils parlaient pour la G10, à savoir que les pixels noirs d'une image seront éteints à priori


+ 1 ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 07 Juil 2008 20:29

salut tous le monde,

Vous m'avez tous donner envie, du coup j'en ai commander un et il devrait arriver cette semaine (LX-5090H). I lsera en remplacement d'un Panasonnic 50p71E. J'espere juste qu'il sera aussi bon sur les source SD car j'ai vue pas mal de TV plasma HDready ou full HD mais quand il s'agissait de regarer une source SD (TNT,DVD,Divix...) il etait loin derriere le Pana et pour le reste il se debrouiller bien. Mais depuis que
j'ai une PS3, j'avais envie de passer au Full HD...
Je verrais bien, j'espere ne pas etre dessus :)

Bonne soiree a tous
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2008 20:32

5090H cette semaine :o
je suis sceptique ils sont annoncés pour le 19 juillet avec retard pour aout
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 07 Juil 2008 20:36

Félicitations pour ton achat, je doute que tu sois déçu (dessus ? :P ) sur de la SD, par rapport à ton Pana.
Par contre, un point m'étonne beaucoup, livraison cette semaine ? Tu serais bien le premier à être livré d'un modèle H en France alors ... Où as-tu commandé ? Le vendeur était-il assez sûr de sa date ?
Alanka
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2008 20:37

Super rapide ta reponse :D

On verra bien, je vous tiendrai au courant... :wink:
J'espere qu'il arrivera cette semaine car je pensais pas l'avoir avant mon retour de vacance mi aout:-?
En tous cas il serait livrer au compte goutte .
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2008 20:40

Le vendeur doit me donner une reponse Mercredi ou jeudi sur la date de livraison, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Le doute s'installe en moi :-? , j'y croyais a une livraison cette semaine :( On verra bien
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:05

Pioneer raconte des choses diverses et variées en ce moment.
Le seul problème c'est qu'on ne sait plus qui croire de chez eux :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Juil 2008 0:35

Squall777 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Je vous livre une réponse que j'ai faite en MP à un forumeur qui me demandait si Pioneer allait encore faire évoluer ses écrans plasmas et s'il était judicieux d'investir dans une dalle G9.

Lors du dernier CES en Janvier dernier, PIoneer nous a fait une démo stupéfiante. Ils nous ont fait rentrer dans une pièce dans laquelle ils ont fait le noir complet, puis ils nous ont montré une séquence de démo d'un écran G8 50 pouces à quelques mètres de nous...

A un instant donné, une image est apparue brusquement juste sur le droite de cet écran G8, une fleur très lumineuse en train d''éclore. En fait on ne voyait que l'image, et rien d'autre. Pas de cadre, pas de fond... juste une fleur qui éclosait et qui semblait flotter en l'air... En fait l'écran était là depuis le début, mais il était éteint, donc totalement invisible :o :lol:

Ensuite, Pioneer a fait tourner les mêmes séquences sur les deux écrans. Notamment, une scène de nuit avec un feu d'artifice. La différence de contraste et de noir entre les deux était impressionnante. Lors des fondus au noir, l'écran de droite disparaissait complètement, alors qu'on percevait encore bien le fond et le cadre de l'écran G8, pourtant déjà excellent 8)

Nous avons interrogé Pioneer sur cet écran miracle. Ils nous ont répondu qu'il appartenait à une future génération de plasma, postérieure à la G9. Une dalle Pioneer... ou Panasonic ? Ils n'ont rien dit d'autre. Mais les limites techniques du contraste ne sont donc pas encore atteintes :lol: :roll:



Je pense que çà doit être le fameux absolute Black dont ils parlaient pour la G10, à savoir que les pixels noirs d'une image seront éteints à priori


Je ne souhaiterai pas jouer les trouble fete ... mais comme disait COLUCHE a quelque chose pret "moin blanc que blanc je me doute c est gris .. mais plus blanc que blanc je ne connais pas "
Et bien pour ma part plus sombre que sombre ( ou plus noir que noir ) je ne connais pas non plus ; parlons pas de absolute black . et ca sera quoi a votre avis la g15 il nous balancerons un executif qui nous bandera les yeux chaque fois que necessaire ?
celon les nobles posseseur de la G8 qui semble deja ..." passez moi le terme" DEJA TRES SOMBRE .. hihi :oops:
en tant que " petit scarabee novice " je retiendrai que la beautee de images des piopio , G8 , G9 ou G10 soit il...
je me permetrais de vous demande si certain d entre vous allez quand meme rajoute au 3K a 4 K euros que reviendra le piopio ; la garantie 5 ans , qui reviendra surment au alentour de 500 euros .( ce qui correspond a une hausse de 15 % environs )ce qui me semblerai resonable vu le montant mais bon cest quand meme 50 % du prix de mon futur lecteur bleu ray piopio ..... suite sans fin ... comme rocky .
microcosmos
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Juin 2008 20:15
  • offline

Message » 08 Juil 2008 9:42

microcosmos a écrit:Je ne souhaiterai pas jouer les trouble fete ... mais comme disait COLUCHE a quelque chose pret "moin blanc que blanc je me doute c est gris .. mais plus blanc que blanc je ne connais pas "
Et bien pour ma part plus sombre que sombre ( ou plus noir que noir ) je ne connais pas non plus ; parlons pas de absolute black . et ca sera quoi a votre avis la g15 il nous balancerons un executif qui nous bandera les yeux chaque fois que necessaire ?
celon les nobles posseseur de la G8 qui semble deja ..." passez moi le terme" DEJA TRES SOMBRE .. hihi :oops:
en tant que " petit scarabee novice " je retiendrai que la beautee de images des piopio , G8 , G9 ou G10 soit il...
je me permetrais de vous demande si certain d entre vous allez quand meme rajoute au 3K a 4 K euros que reviendra le piopio ; la garantie 5 ans , qui reviendra surment au alentour de 500 euros .( ce qui correspond a une hausse de 15 % environs )ce qui me semblerai resonable vu le montant mais bon cest quand meme 50 % du prix de mon futur lecteur bleu ray piopio ..... suite sans fin ... comme rocky .


Mais où veux-tu en venir ? :o
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 08 Juil 2008 10:07

legrand_ph a écrit:
microcosmos a écrit:Je ne souhaiterai pas jouer les trouble fete ... mais comme disait COLUCHE a quelque chose pret "moin blanc que blanc je me doute c est gris .. mais plus blanc que blanc je ne connais pas "
Et bien pour ma part plus sombre que sombre ( ou plus noir que noir ) je ne connais pas non plus ; parlons pas de absolute black . et ca sera quoi a votre avis la g15 il nous balancerons un executif qui nous bandera les yeux chaque fois que necessaire ?
celon les nobles posseseur de la G8 qui semble deja ..." passez moi le terme" DEJA TRES SOMBRE .. hihi :oops:
en tant que " petit scarabee novice " je retiendrai que la beautee de images des piopio , G8 , G9 ou G10 soit il...
je me permetrais de vous demande si certain d entre vous allez quand meme rajoute au 3K a 4 K euros que reviendra le piopio ; la garantie 5 ans , qui reviendra surment au alentour de 500 euros .( ce qui correspond a une hausse de 15 % environs )ce qui me semblerai resonable vu le montant mais bon cest quand meme 50 % du prix de mon futur lecteur bleu ray piopio ..... suite sans fin ... comme rocky .


Mais où veux-tu en venir ? :o

A mon avis, quoi après l' "absolute black" ? :mdr:
Moi je pencherai pour l'écran invisible sur fond noir, qui ne ferait apparaitre qqchose que lorsqu'il y a un pixel d'allumé :mdr: :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 10:43

VTENDE a écrit:5090H cette semaine :o
je suis sceptique ils sont annoncés pour le 19 juillet avec retard pour aout

Mon revendeur m'annonce aujourd'hui une dispo fin aout début septembre pour le 5090H (Paris) :cry:
Et j'ai tendance à le croire....
Maintenant, ce sera peut-être un peu + tôt dans la grande distrib... comme pour le 5090
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message