Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 07 Juil 2008 9:51

Un revendeur Pio passion m'a dit que les prix des KRPxxA seraient +1000 euros mais impossible à savoir si c'est de plus par rapport au H ou ceux sans TNT.... :-?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:15

bluheim a écrit:
LEMIT a écrit:
jmri a écrit:Bonjour

Je souhaite faire l'acquisition d'un pio G9 mais je me demande si les problèmes que rencontraient les premiers plasma sont résolus, à savoir des pixels brulés suite à un affichage trop long du genre logo de chaine.

Merci de vos réponses




Pour faire simple : non ! Les problèmes de "burning" sont de l'histoire ancienne, particulièrement sur les Pioneer. Pour rappel, j'ai un G4 depuis 2004 et je n'ai pas une trace de burning malgrè des milliers d'heures passés sur des chaînes à logo et des jeux vidéos. Les G8/G9 de Pio ayant encore beaucoup progressé de ce côté là, il n'y a plus aucun soucis à se faire.



Il semble pourtant que le problème persiste !!
http://www.lesnumeriques.com/article-303-3453-60.html
jmri
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juil 2008 12:18
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:55

jplesg a écrit:désolé Pix, regarde ici, les mesures sont faites avec une sonde.....

http://www.lesnumeriques.com

http://www.lesnumeriques.com/article-303-3453-60.html

jamais au dessus de 0.05 comme le Kuro ver 8

++


Les numeriques ont mesuré en cd/m2, D-Nice de avs en ft-L ...
Pourquoi les mesures de noirs sont différentes entre les sites ?
Le niveau de luminosité n'est pas le même je pense ... d'autres facteurs peuvent intervenir (gamma peut être) je n'en sais rien.
Les numeriques sont les seuls (même si je respecte vraiment ce site, l'un des meilleurs en français je trouve) à trouver les pana pz8x comme ayant des noirs identiques aux Kuro G8.
J'ai bien plus confiance en D-Nice qui est l'un des gourous de avs ...
Et annoncer que le pz81 est exceptionnel en sd me laisse vraiment perplexe
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:05

La vision qu'aura chacun des noirs au bout du compte reste de la vision "subjective".
Bien sûr les chiffres peuvent montrer une différence, mais ce que démontrent les mesures n'est pas toujours visible en pratique.
Moi les chiffres ça me gonfle....

Ce que j'apprecie dans les tests effectués par la Nvlle Revue du Son, c'et que justement il parlent de vision subjective, et disent que sur ce point la G9 n'a pas de concurrence.

Et moi ce sont mes yeux qui me parlent, pas les sondes...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:30

antislash a écrit:La vision qu'aura chacun des noirs au bout du compte reste de la vision "subjective".
Bien sûr les chiffres peuvent montrer une différence, mais ce que démontrent les mesures n'est pas toujours visible en pratique.
Moi les chiffres ça me gonfle....

Ce que j'apprecie dans les tests effectués par la Nvlle Revue du Son, c'et que justement il parlent de vision subjective, et disent que sur ce point la G9 n'a pas de concurrence.

Et moi ce sont mes yeux qui me parlent, pas les sondes...


+1 :mdr:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:34

OO7livier a écrit:Un revendeur Pio passion m'a dit que les prix des KRPxxA seraient +1000 euros mais impossible à savoir si c'est de plus par rapport au H ou ceux sans TNT.... :-?
OO7livier.


vu qu'il n'y a que 200 € de différence entre les PPI des H et non H, ça ne changera pas grand chose malheureusement... au mieux ça voudrait dire +800 euros pour un KRP-500A par rapport à un 5090H :roll:
attendons les prix "officiels" et espérons que la CG "estompera" un peu cette différence... :wink:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:51

ça y est .... le lx5090 est chez moi ...... et cela valait le coup d'attendre la bête. AU passage, merci à Plascom pour l'installation et la gentillesse... ok ok c'était juste long à avoir cette dalle ....mais je l'ai donc n'hésitez pas à me poser des questions.

Ce que je peux dire après un WE dessus :

Le bzzzz ???? RIEN du tout. Pas un bruit donc .... soit j'ai de la chance soit le pb est résolu !
L'image ? Juste magnifique avec des contrastes splendides ...et j'ai laissé les réglages des techniciens qui m'ont assuré que sur ces nouvelles dalles (et c'était vrai aussi pour le G8).... le rodage va se faire naturellement et nul besoin de tout baisser.
Je n'agis que sur les différents modes (cinéma ou JEU me concernant) et diminuer les couleurs pour une image plus réaliste. PS3 ? Image magnifique en blue ray comme dans les jeux.
Wii (car j'ai vu une question dessus) ? Les jeux sont beaucoup plus colorés et l'image est nickel (ça reste du 480p)

Seul bémol ..... les boitiers numéricables pour recevoir la HD ne peuvent se brancher sur le boitier déporté .... donc obligé de brancher sur la TV et DONC 2 cables !!!!

Sinon c'est que du bonheur et je laisse mon samsung HD derrière moi sans regrets .... excellent pioneer !!!!! Un nouvel adepte de la marque depuis ce WE ;)
NicoBoyington
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:30
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:57

The Guillaume a écrit:... Les numeriques sont les seuls (même si je respecte vraiment ce site, l'un des meilleurs en français je trouve) à trouver les pana pz8x comme ayant des noirs identiques aux Kuro G8.

J'ai justement eu l'occasion de comparer un pz81 avec un G8 ce week-end.
Sur les plans bien sombres, le Pio est largement devant. Ca ne fait plus aucun doute pour moi.
Le reste du temps, ce n'est vraiment pas flagrant par contre. :wink:
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:01

The Guillaume a écrit:
jplesg a écrit:désolé Pix, regarde ici, les mesures sont faites avec une sonde.....

http://www.lesnumeriques.com

http://www.lesnumeriques.com/article-303-3453-60.html

jamais au dessus de 0.05 comme le Kuro ver 8

++


Les numeriques ont mesuré en cd/m2, D-Nice de avs en ft-L ...
Pourquoi les mesures de noirs sont différentes entre les sites ?

L'utilisation d'unités de mesures différentes prête à confusion mais il est compréhensible que chacun préfère utiliser des mesures "historiques" (foot pour les anglais et mètre pour les français).

Heureusement qu'Internet offre de nombreux outils de conversion !
0.05 candela/m² = 0.014593 Foot lambert
On est donc bien loin du noir de référence qu'offrent d'autres plasma.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:06

NicoBoyington a écrit:ça y est .... le lx5090 est chez moi ...... et cela valait le coup d'attendre la bête. AU passage, merci à Plascom pour l'installation et la gentillesse... ok ok c'était juste long à avoir cette dalle ....mais je l'ai donc n'hésitez pas à me poser des questions.

Ce que je peux dire après un WE dessus :

Le bzzzz ???? RIEN du tout. Pas un bruit donc .... soit j'ai de la chance soit le pb est résolu !
L'image ? Juste magnifique avec des contrastes splendides ...et j'ai laissé les réglages des techniciens qui m'ont assuré que sur ces nouvelles dalles (et c'était vrai aussi pour le G8).... le rodage va se faire naturellement et nul besoin de tout baisser.
Je n'agis que sur les différents modes (cinéma ou JEU me concernant) et diminuer les couleurs pour une image plus réaliste. PS3 ? Image magnifique en blue ray comme dans les jeux.
Wii (car j'ai vu une question dessus) ? Les jeux sont beaucoup plus colorés et l'image est nickel (ça reste du 480p)

Seul bémol ..... les boitiers numéricables pour recevoir la HD ne peuvent se brancher sur le boitier déporté .... donc obligé de brancher sur la TV et DONC 2 cables !!!!

Sinon c'est que du bonheur et je laisse mon samsung HD derrière moi sans regrets .... excellent pioneer !!!!! Un nouvel adepte de la marque depuis ce WE ;)


Nico, tu peux nous mettre quelques screens ? (PS3, Wii, TNT et BR)

Merci d'avance. (allez, encore 1 mois à attendre ..... :-? )
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:09

Il ne faut pas oublié que la noirceur de la dalle joue aussi car ses sonde mesure l''émission de lumière, donc le fait que la des dalle même éteinte soi moins noir que celle des pio joue. Sans parlé du filtre qui est beaucoup mieux sur les pio
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:15

antislash a écrit:La vision qu'aura chacun des noirs au bout du compte reste de la vision "subjective".
Bien sûr les chiffres peuvent montrer une différence, mais ce que démontrent les mesures n'est pas toujours visible en pratique.
Moi les chiffres ça me gonfle....

Les chiffres sont un moyen de mesure incontestable.

Imagine que des gendarmes te verbalisent sur leur simple impression subjective ...
Tu estimes ne rouler pas vite et eux le contraire.
Avec une mesure un radar, ce sera l'un des 2 parties qui aura raison !

Je comprends que des mesures en Foot lambert soient moins parlantes que des km/h, d'autant plus qu'entre 0.008 et 0.004 Fl, la différence semble infime mais lorsqu'on a l'habitude d'utiliser ces chiffres et que l'on sait à quoi ils correspondent en réalité, c'est extrèmement instructif.
D'ailleurs entre elles, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir la différence !

C'est sur que si le contexte n'est pas adapté (obscurité de l'environement de projection et des scènes diffusées), il est impossible de constater les différences. C'est un peu comme si on essaye de voir les étoiles en étant à côté d'un lampadaire ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:39

Bregovic a écrit:
The Guillaume a écrit:... Les numeriques sont les seuls (même si je respecte vraiment ce site, l'un des meilleurs en français je trouve) à trouver les pana pz8x comme ayant des noirs identiques aux Kuro G8.

J'ai justement eu l'occasion de comparer un pz81 avec un G8 ce week-end.
Sur les plans bien sombres, le Pio est largement devant. Ca ne fait plus aucun doute pour moi.
Le reste du temps, ce n'est vraiment pas flagrant par contre. :wink:

Ah oui ! J'oubliais de préciser qu'il s'agissait d'un Pioneer 508xd (hd-ready par conséquent).
Les full-hd ont un meilleur contraste si je me souviens bien...
Aussi, le filtre anti-reflet du Kuro était vraiment efficace en comparaison directe avec les autres plasmas (Pana compris).
Dernière édition par Bregovic le 07 Juil 2008 13:05, édité 1 fois.
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:53

Juste pour ceux qui lisent pas les autres posts :

viewtopic.php?p=171916148#p171916148
viewtopic.php?p=171916661#p171916661

C'est clair et net, et ça correspond à ce que 80/90 % des gens disent, le restant devraient (peut-être) voir un ophtalmo, ou pas... :lol:

PS : moi j'ai un Pana. (par choix). :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:01

ToniOsX a écrit:Juste pour ceux qui lisent pas les autres posts :

viewtopic.php?p=171916148#p171916148
viewtopic.php?p=171916661#p171916661

C'est clair et net, et ça correspond à ce que 80/90 % des gens disent, le restant devraient (peut-être) voir un ophtalmo, ou pas... :lol:

PS : moi j'ai un Pana. (par choix). :wink:


+ 1 .... :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message