Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 30 Juin 2008 13:44

LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 30 Juin 2008 18:59

Ahhhh j'ai enfin des news sur les sorties des LX5090H !!

Pioneer ne peut pas sortir les LX5090H début Juillet :cry: ... j'attendais le mien pour le 7 Juillet, mais faut pas trop y compter... Donc pour ceux qui ont fait une pré commande, oubliez le 7 Juillet, c'est mort.

Par contre, j'ai une autre date !! :D. En espérant que ce soit la bonne, cela devrait arriver (toujours pour les précommandes, voir peut-être de façon officielle pour tout le monde), le 19 Juillet !!! :D :D :D

Pourquoi un tel retard ? A priori, Pioneer a un problème avec sa TNT HD. En effet le CSA doit la valider. Je m'explique. Aujourd'hui ceux qui ont l'ADSL voir le câble ou le satellite sont obligés de changer de chaine pour voir la version HD. Ex : M6 pour l'euro 2008 avait un canal spécial pour M6 HD. Pioneer veut faire en sorte qu'il y ait qu'une seule chaine. Ex : M6 reste M6 mais dès qu'un programme passe en HD, la source passe également en HD sans changer de chaine. Cela sera valable également pour leur module satellite HD.

Donc malheureusement pour moi (et pour d'autres...), il va falloir attendre quelques semaines de plus !

Si il arrive pas le 19, je me tire une balle :o
gloo75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2008 10:02
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:37

kyfran666 a écrit:
oscar42 a écrit:salut ! je me suis inscrit à la cg pour le 50 pouce version tuner hd (3990 € prix public) et j'aimerais savoir quand on aura le tarif cg et que je pourrai passer commande ?


On recevra les prix par mail mardi normalement :wink:
Merci.Par contre, je pars aux Antilles du 17 juillet au 5 août, y' a possibilité de s'arranger pour payer et récupérer la tv après mon voyage ?
oscar42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Mar 2008 3:29
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:50

SALUT

oscar tu va ou??
je suis en martinique
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:38

LEMIT a écrit:SALUT

oscar tu va ou??
je suis en martinique

A ste Anne puis à St Pierre :D (tv interdite !!!!!)
oscar42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Mar 2008 3:29
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:46

gloo75 a écrit:.....Pioneer veut faire en sorte qu'il y ait qu'une seule chaine. Ex : M6 reste M6 mais dès qu'un programme passe en HD, la source passe également en HD sans changer de chaine. Cela sera valable également pour leur module satellite HD. ......


et le 19/07 tout sera réglé et au point ? ça parait proche quand même pour un tel "truc", non ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:28

bonjour,


A ceux qui ont leurs beaux joujou arrivé , qu"en est t'il de la reflectance , je pose la question de maniere objective, je sais que l'image est surement une des meilleurs toutes categories confondues mais qu'en est il avec une fenetre dans le dos?

Merci
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 01 Juil 2008 0:41

alfa a écrit:
gloo75 a écrit:.....Pioneer veut faire en sorte qu'il y ait qu'une seule chaine. Ex : M6 reste M6 mais dès qu'un programme passe en HD, la source passe également en HD sans changer de chaine. Cela sera valable également pour leur module satellite HD. ......


et le 19/07 tout sera réglé et au point ? ça parait proche quand même pour un tel "truc", non ?

Sur ses magazines de juillet/août, CSat annonce la même chose pour "prochainement" !!!
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 01 Juil 2008 10:12

Plx a écrit:
antislash a écrit:
Plx a écrit:Oui le "design G9", c'est 9,4cm d'épaisseur, les prises HDMI à la verticale, le logo en relief et un cadre en plastique noir du type du 508XD, différent du cadre laqué en plexi des LX de la G8


Ah m.... j'avais jamais remarqué que le cadre était moins classieux que celui des LX.... :(
Pourtant en le touchant à la Fnac, ça ne m'a pas sauté "aux yeux"...

En fait, le cadre type 508XD est très correct, c'est surtout qu'il n'a pas l'aspect laqué (reflets uniformes) et qu'il est plus sensible aux micro-rayures quand on le nettoie (il faut faire gaffe)

Alors je vais perdre en esthétique si je passe à la G9.... :cry:

A moins d'attendre les KRP... :wink:


nan, pas de KRP. Et d'ailleurs que sait-on du cadre des KRP ?

Mais j'ai été revoir un 5080 et un 5090 hier soir à la Fnac St Lazare, et j'ai eu du mal à constater une différence.
A vrai dire il y fait assez sombre, et en visu difficile de voir.

Je peux simplement déduire du logo qu'en effet les G8 on certainement un fond noir recouvert d'une plaque transparente brillante, mais alors les G9 ? un cadre plastique noir teint dans la masse avec le logo collé dessus ? Ce serait ça la diff. ?

Quant au pied, les 2 sont recouvert de plastique brillant noir, donc pour moi identiques en visu et qualité.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 10:41

alfa a écrit:
gloo75 a écrit:.....Pioneer veut faire en sorte qu'il y ait qu'une seule chaine. Ex : M6 reste M6 mais dès qu'un programme passe en HD, la source passe également en HD sans changer de chaine. Cela sera valable également pour leur module satellite HD. ......


et le 19/07 tout sera réglé et au point ? ça parait proche quand même pour un tel "truc", non ?


Ben apriori, la technologie fonctionne et est en place mais il faut un accord du CSA avant. Donc il ne reste que ça à mettre en place avant la livraison des écrans.
Le commercial Pioneer a assuré (vu qu'on l'a bien boosté) une livraison pour le 19 voir quelques jours avant.
gloo75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2008 10:02
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:35

Sur le lien suivant, on a droit à quelques photos des KRP et leur cadre ressemble bien à celui des LX G8.

http://www.avforums.com/forums/showthre ... 92&page=20

Mais encore une fois, on est dans les petits détails du "haut-de-gamme".
Rien de dramatique : les cadres des LX5090 et 508XD sont très beaux aussi.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 01 Juil 2008 13:02

antislash a écrit:
Plx a écrit:
antislash a écrit:
Ah m.... j'avais jamais remarqué que le cadre était moins classieux que celui des LX.... :(
Pourtant en le touchant à la Fnac, ça ne m'a pas sauté "aux yeux"...

En fait, le cadre type 508XD est très correct, c'est surtout qu'il n'a pas l'aspect laqué (reflets uniformes) et qu'il est plus sensible aux micro-rayures quand on le nettoie (il faut faire gaffe)

Alors je vais perdre en esthétique si je passe à la G9.... :cry:

A moins d'attendre les KRP... :wink:


... j'ai été revoir un 5080 et un 5090 hier soir à la Fnac St Lazare, et j'ai eu du mal à constater une différence.
A vrai dire il y fait assez sombre, et en visu difficile de voir.

Je peux simplement déduire du logo qu'en effet les G8 on certainement un fond noir recouvert d'une plaque transparente brillante, mais alors les G9 ? un cadre plastique noir teint dans la masse avec le logo collé dessus ? Ce serait ça la diff. ?

Quant au pied, les 2 sont recouvert de plastique brillant noir, donc pour moi identiques en visu et qualité.


J'ai découvert assez récemment la série LX5080 de visu, je n'avais auparavant pas fait attention aux différences en terme de finition avec la série 508 HD Ready. J'ai été enthousiasmé par la finition du LX5080, notamment de la couche de plexi en facade, qui crée un aspect lisse uniforme et une "épaisseur" de matière (désolé, je ne trouve pas le terme de ce que je voudrais exprimer) un peu similaire aux anciens macintosh, et qui intègre le logo Pioneer intégré sans aspérité, l'absence de logo "HD Schmoll", "Full Schburps", "THX proof", "Mpeg4 compliant", "DivX Certified", etc comme on en voit trop souvent. Aujourd'hui, je vise un LX5090, et j'avoue que je serais moi aussi ennuyé de perdre cette superbe finition avec la nouvelle série (il semble que ce soit encore à confirmer d'après les échanges que je vois ici).

C'est dommage car la finition du LX5080 me plaisait, et correspond en tout point à mes attentes : matériaux soignés, design sobre. Dans le même registre et encore un cran au-dessus (en terme d'aspect) la superbe finition Loewe se paie au prix fort. Celle des LCD Pioneer qui arrivent à l'air prometeuse également.

Mais il faut bien s'attendre à une baisse de "qualité d'aspect" si l'on veut que les prix Pioneer se rapprochent de ceux de la concurrence. Les tarifs de la G9 sont en baisse, il faut malheureusement accepter de perdre un peu en finition. Heureusement, on évite encore le design un peu tape à l'oeil de certains concurrents (ce n'est que mon avis, donc par défintion sujet à controverse).
jeephy
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:46

Tout à fait d'accord, -30% entre les 2 génération sur les PPI, ça fait tout de même une sacrée économie à ce niveau de prix... Et ça fait cher du revetement en plexi :x
Sans doute une finition moins "Top", mais tout de même "au Top", et une dalle + une électronique supérieure.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:46

Pour information j'ai plusieurs retours concernant le mode ISF sur les 5090 et 6090

Hi,

I'm trying to gain access to a UK PDP-LX5090 and keep getting the "Display's ISF Level is not Compatible with this Profile". Followed the instructions and tried the F12 method but get an error message.

The PDP-LX5090 does not have the ISFccc modes. The European 9G Models that support these modes are the PDP-LX5090H and PDP-LX6090H.

Help please!


Ce qui confirme ce que je pensais de ce modèle...Pas de compatibilité ISF :evil:
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2008 16:04

Quelqu'un connait la boutique plascom sur Paris ? La qualité ? Le sérieux ?
NicoBoyington
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message