Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 28 Juin 2008 16:27

Plx a écrit:Tiens c'est marrant, c'est repassé à 3600€ aujourd'hui... :wink:

Pour moi c'est clair, le descriptif n'est pas le bon (erreur du site Web, comme c'est malheureusement souvent le cas) mais apparemment leurs prix sont les suivants :
- Le LX5080 est à 2990€
- Le LX5090 est à 3600€ (il était à 3490€ hier...)

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... pmax=3600&


J'avais entendu dire d'un revendeur que Pionner comptait écouler des dalles G8 avec le design G9 en changeant une lettre a la fin de la réf, quand le vendeur m'a dit cela, j'étais très septique, mais la, j'ai le doute.. :roll:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:35

Jamais entendu parlé de ça chez Pio...
En plus ça serait gonflé de vendre ce modèle plus cher alors que le design G9 est moins luxueux que celui de la G8... :roll:

Le seul moyen d'être sûr est d'aller en magasin : si sur la dalle il y a écrit LX5090, c'est une G9 sans aucun doute là dessus...
Plx
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:39

Plx a écrit:Jamais entendu parlé de ça chez Pio...
En plus ça serait gonflé de vendre ce modèle plus cher alors que le design G9 est moins luxueux que celui de la G8... :roll:

Le seul moyen d'être sûr est d'aller en magasin : si sur la dalle il y a écrit LX5090, c'est une G9 sans aucun doute là dessus...


exact !! y'a plus qu'a aller vérifier :mdr:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2008 17:17

Urga a écrit:De " MacGyver "
Par contre, pour la SD de csat, il faut passer par la péritel parceque l'upscale via l'HDMI est exécrable la perte de définition est énorme et insupportable en 60",l'ennui c'est qu'il faut chaque fois reconfigurer la boite parcequ'elle n'est même pas foutue de sortir en même temps de la HD par la HDMI et de la SD en RGB via la péritel.
Tu as quel terminal ?
Parceque sur le Dual-S y a rien à reconfigurer , faut mettre RVB pour la sortie péritel , et 1080i pour la sortie HDMi , et le passage de la SD à la HD se fait sans retoucher les paramétres du terminal . :P

J'ai pas un dual mais deux madmax, c'est pour ça.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2008 17:18

barbare a écrit:
MacGyver a écrit:
prince2b a écrit:Euhh ayant l'habitude de 50" depuis 1998, et aynt un recul de 3,70 / 4,00 m, je souhaiterais passer au 60"...Mais ne risquais-je pas d'accentuer les défauts de la SD ???? (je regarde toujours CSat, et l'upscale du Denon 3930 sur les DVD est quand même bluffante....sinon, j'ai l'option HD de CSat et le un HD/DVD

Aucun soucis, je suis à 3M de mon 60", et l'upscale du Pio est excellent sur la SD.
Mais je pense que c'est la limite, au delà de laquelle on n'est pas vraiment dérangé par la qualité, mais plutôt par la visibilité de la matrice et du bruit PWM.
Par contre, pour la SD de csat, il faut passer par la péritel parceque l'upscale via l'HDMI est exécrable la perte de définition est énorme et insupportable en 60",l'ennui c'est qu'il faut chaque fois reconfigurer la boite parcequ'elle n'est même pas foutue de sortir en même temps de la HD par la HDMI et de la SD en RGB via la péritel.



ok Mac, mais alors la solution n'est elle pas le fameux convertisseur HD Pioneer offert qui permettrait de récupérer la hd du decodeur par hdmi et la sd par peritel et tout renvoyer sur le moniteur par prise hdmi??

Merci.

Euh, je vois pas pourquoi tu aurais besoin du boîtier externe pour faire ça, alors que les entrées de la télé suffisent, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2008 17:21

bluheim a écrit:
MacGyver a écrit:
prince2b a écrit:Euhh ayant l'habitude de 50" depuis 1998, et aynt un recul de 3,70 / 4,00 m, je souhaiterais passer au 60"...Mais ne risquais-je pas d'accentuer les défauts de la SD ???? (je regarde toujours CSat, et l'upscale du Denon 3930 sur les DVD est quand même bluffante....sinon, j'ai l'option HD de CSat et le un HD/DVD

Aucun soucis, je suis à 3M de mon 60", et l'upscale du Pio est excellent sur la SD.
Mais je pense que c'est la limite, au delà de laquelle on n'est pas vraiment dérangé par la qualité, mais plutôt par la visibilité de la matrice et du bruit PWM.
Par contre, pour la SD de csat, il faut passer par la péritel parceque l'upscale via l'HDMI est exécrable la perte de définition est énorme et insupportable en 60",l'ennui c'est qu'il faut chaque fois reconfigurer la boite parcequ'elle n'est même pas foutue de sortir en même temps de la HD par la HDMI et de la SD en RGB via la péritel.


Etonnant, sur mon G8, l'image était à tomber par terre avec CSat en HDMI(1080i) sur les chaînes cinoches. De qualité DVD, sans conteste. Par contre, oui, sur les séries vieillotes de certaines chaînes, c'était atroce.

Tu as fait la comparaison entre la SD upscalée par la boîte et la même en sortie SCART upscalée par le Pio ?
Parceque c'est le jour et la nuit chez moi et avec tous les décodeurs basés sur le ST7100.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2008 17:42

boonjik a écrit:Un bouton de la télécommande permet d'afficher des informations tels que la résolution entrante et si l'image est entrelacée ou progressive. Autrement, au changement d'entrée, les données sont affichées automatiquement.

Astuce supplémentaire: mettre l'entrée HDMI en mode "PC", cela donne en plus la fréquence.
Pratique si on a une doute (sur le 24p, par exemple)
Ensuite on coupe le mode PC pour revenir à la normale.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2008 17:51

Plx a écrit:Tiens c'est marrant, c'est repassé à 3600€ aujourd'hui... :wink: .....


ben oui :roll:
j'avais trouvé ce prix "surprenant", fallait commander hier....
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2008 17:55

Plx a écrit:
alfa a écrit:c'est quoi cette appellation chez Darty : PIONEER KIT-PDP5090T36BU (cf lien précédent)


Cela signifie sans doute que Darty livre le LX5090 avec le pied pivotant noir PDK-TS36B spécialement prévu pour les G9 :
http://www.pioneer.fr/fr/products/62/49 ... index.html


merci Plx pour la piste "c'est le pied quoi" :wink: :lol:

Plx a écrit:ben, ils ont pas le droit d'être moins chers que la Fnac ??? :wink:.....


si si !mais ça n'a pas duré logtemps :lol:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

PDP LX 5090 TEST LA RDS 5 étoiles

Message » 28 Juin 2008 22:27

Boujour à tous, vous étiez convaincus, moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
nous avons aimé

la grande classe du modéle
les calibrages d'usine
les résultats subjectifs
le rapport prestations/prix

ous aurions apprécié

une télécommande rétroéclairée
une quatriéme HDMI latérale
une contraste testé à 10150, pour rds le meilleur téléviseur jamais contruit !!!!!!!!!!

vous avez fait votre choix???????????? DONC 5 ETOILES, le pana 42PZ800 ( 4 étoiles)
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Juin 2008 22:41

Je suppose que tu parles du test dans la Revue du Son & du HC...
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 28 Juin 2008 22:45

oui...c'est bien çà !....je viens de l'acheter ....et pioneer numero 1 comme d'habitude !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

alex tinquant :
....pioneer confirme sa supériorité qualitative dans le domaine des écrans plats......
soyons clairs : si vous cherché le meilleur independamment du prix , c'est vers cette marque nippone qu'il faudra vous tourner !......
Dernière édition par pat.10 le 29 Juin 2008 16:32, édité 1 fois.
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 28 Juin 2008 23:29

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2008 1:17

pat.10 a écrit:......alex trinquant : ......


"à la tienne !"
un autre verre peut être ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2008 1:21

rappel de la Charte :

5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien web et/ou nom de la revue et numéro, nom de l'auteur).



donc en test dans
la Revue Du Son et du Home Cinema N° 331 juillet/aout 2008,
par Philippe Viboud et Alex Tinquant
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message